Quand la vie ne donne plus de chance

J'ai plus rien à dire !! sauf que je ne sais plus me trouver !!

Peut etre que la vie me reserve du bonheur qui me récompense le tout même si j'en doute :prudent: mais bon, hamdolah pour tout


Je viens poster ici apres avoir vu que je n étais pas admise à un master alors que j ai eu une mention et un bon pofil(des stages expériences professio ), par contre, plusieurs personnes n ont même pas pu dépasser 11 12 ont été admis !!! Je n ai pas pu avoir le boulot que je veux car seuls les pistonnés qui ont ont eu une place ...et la liste est encore ouverte.... !!!


Je sais que c'est anormal !! mais bon, j'ai appris de ne plus compliquer les choses en cherchant des justifications.

La question est comment faire face à cette situation: La vie nous donne plus de chance ? :(
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Ce genre 'd'échec " d'après moi , doivent être "acceptés" et continuer la vie et les surpassé...

Surtout ne pas resté scotcher sur ses échecs !

Fais des douas, compte sur Allah swt. pour t'aider à réussir etc.

Et pense aux personnes qui ont tout perdu à 24ans... parents, amis, leur capacité physique/mentale...

Je sais que ce sont deux comparaisons inadéquates mais sincèrement perso ça me fait réfléchir, relativisé et arrêter d'être ingrate :)a
 
Ce genre 'd'échec " d'après moi , doivent être "acceptés" et continuer la vie et les surpassé...

Surtout ne pas resté scotcher sur ses échecs !

Fais des douas, compte sur Allah swt. pour t'aider à réussir etc.

Et pense aux personnes qui ont tout perdu à 24ans... parents, amis, leur capacité physique/mentale...

Je sais que ce sont deux comparaisons inadéquates mais sincèrement perso ça me fait réfléchir, relativisé et arrêter d'être ingrate :)a



Merci bcp pour ton conseil
c'est vrai qu il est très difficile de surmonter ce nombre d echcs successifs et le pire c est que tu ne trouve pas une cause raisonnable de tous ces echecs mais bon la vie ne s arrete pas ) ce stade ... et peut etre (juste une proba !!!) qu un jour tt ça sera un passé qui m a certainement bcp changé !
 
(comment faire face a cette situation ?) invoque allah pour qu'il te facilite tes affaire inchalah
Sache encore que la réussite succède à l'endurance,
 

Ruh75

VIB
J'ai plus rien à dire !! sauf que je ne sais plus me trouver !!

Peut etre que la vie me reserve du bonheur qui me récompense le tout même si j'en doute :prudent: mais bon, hamdolah pour tout


Je viens poster ici apres avoir vu que je n étais pas admise à un master alors que j ai eu une mention et un bon pofil(des stages expériences professio ), par contre, plusieurs personnes n ont même pas pu dépasser 11 12 ont été admis !!! Je n ai pas pu avoir le boulot que je veux car seuls les pistonnés qui ont ont eu une place ...et la liste est encore ouverte.... !!!


Je sais que c'est anormal !! mais bon, j'ai appris de ne plus compliquer les choses en cherchant des justifications.

La question est comment faire face à cette situation: La vie nous donne plus de chance ? :(
Salam alaykoum,

Il y a de force ni de pouvoir que par Allah.

T'est-tu rappelés d’Allah en accomplissant tes actes ?
T'est-tu acquittés de tes devoirs envers Allah ?
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'obéir à Allah car cela n’a jamais produit autre chose que le bien et la bénédiction dans tous les moments.

Rappelez toi du verset qui dit
"Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issu favorable, et lui accordera ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas."
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Merci bcp pour ton conseil
c'est vrai qu il est très difficile de surmonter ce nombre d echcs successifs et le pire c est que tu ne trouve pas une cause raisonnable de tous ces echecs mais bon la vie ne s arrete pas ... et peut etre qu un jour tt ça sera un passé qui m a certainement bcp changé !

Je t'en prie, Qu'Allah t'accorde la réussite ici bas et dans l'au de là incha'Allah ;)

Al Hamdoulilah ici bas nous avons toujours l'occasion de rattraper nos échecs...

La vie ne s'arrête pas... On se cogne, on se fait mal et on se redresse.

J'ai oublier de parler du sentiment que tu dois avoir en ce moment comme si je n'y ai pas accordé de l'importance.

Je tien donc à te dire que j'imagine que t'as un sentiment assez désagréable, qui limite peut se rapprocher de la frustration qui peut peut être même mené vers une sorte de jalousie ...Tu peux très bien ressentir autre chose aussi lol mais qui est désagréable.

C'est donc normale, tu dois laisser "couler" cela doit prendre du temps ... Tâche de ne pas trop laisser couleur et te redresser dès que possible. Te fixer de nouveaux objectifs, nouveaux défis , occupations agréables, "respirer" tant que tu n'as pas de pression professionnel ou académique sur toi...

Et puis tu replonge vers une nouvelle destination... Allah te guidera incha'Allah,
concentre toi sur toutes les choses magnifiques que tu as à coté grâce à lui soubhana'hou wa ta3ala et croque ce que tu as de bien dans la vie !

Ma ktabch? Allah est généreux et détient toutes choses... Les opportunités ça vient et ça revient ... Entre temps, c'est du gâchis de se "lamenter" pendant longtemps sur son sort...

Bien que t'y a droit mais pas pour longtemps, sinon c'est nocif pour toi, ça ne te fera pas évoluer etc.

^^

Voilà voilà
 
J'ai plus rien à dire !! sauf que je ne sais plus me trouver !!

Peut etre que la vie me reserve du bonheur qui me récompense le tout même si j'en doute :prudent: mais bon, hamdolah pour tout


Je viens poster ici apres avoir vu que je n étais pas admise à un master alors que j ai eu une mention et un bon pofil(des stages expériences professio ), par contre, plusieurs personnes n ont même pas pu dépasser 11 12 ont été admis !!! Je n ai pas pu avoir le boulot que je veux car seuls les pistonnés qui ont ont eu une place ...et la liste est encore ouverte.... !!!


Je sais que c'est anormal !! mais bon, j'ai appris de ne plus compliquer les choses en cherchant des justifications.

La question est comment faire face à cette situation: La vie nous donne plus de chance ? :(


La roue tourne dit toi que ce n'était pas ton tour tout simplement tu sais ce que tu vaux, donc ca a raté cette fois la prochaine ca sera pour toi inchallah
c'est aussi l'occasion de prendre le temps de se retrouver et de voir que rien n'est jamais acquis dans la vie, on est tous passé par là
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'ai plus rien à dire !! sauf que je ne sais plus me trouver !!

Peut etre que la vie me reserve du bonheur qui me récompense le tout même si j'en doute :prudent: mais bon, hamdolah pour tout


Je viens poster ici apres avoir vu que je n étais pas admise à un master alors que j ai eu une mention et un bon pofil(des stages expériences professio ), par contre, plusieurs personnes n ont même pas pu dépasser 11 12 ont été admis !!! Je n ai pas pu avoir le boulot que je veux car seuls les pistonnés qui ont ont eu une place ...et la liste est encore ouverte.... !!!


Je sais que c'est anormal !! mais bon, j'ai appris de ne plus compliquer les choses en cherchant des justifications.

La question est comment faire face à cette situation: La vie nous donne plus de chance ? :(


salam

c'est pas parce que tu n'as pas eu cette place que tout est perdu

c'est un échec certes mais faut pas baisser les bras et continue a chercher!

c'est une épreuve et tu dois a surpasser avec l'aide d'ALLAH!

faut toujours convoquer ALLAH pour n'importe quel domaine!

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
Te plains donc pas pour si peu, moi j'aurais aimé pouvoir continuer mes études jusqu'au master ou la licence mais malheureusement j'ai du stoppé net ma scolarité malgré moi pour aujourd'hui me retrouver dans une galère pas possible, le plus grand regret de ma vie. Te tracasse pas, tu finiras bien par trouver une école inch'Allah, et si c'est pas cette année ce sera l'année prochaine inch'Allah.
 
J'ai plus rien à dire !! sauf que je ne sais plus me trouver !!

Peut etre que la vie me reserve du bonheur qui me récompense le tout même si j'en doute :prudent: mais bon, hamdolah pour tout


Je viens poster ici apres avoir vu que je n étais pas admise à un master alors que j ai eu une mention et un bon pofil(des stages expériences professio ), par contre, plusieurs personnes n ont même pas pu dépasser 11 12 ont été admis !!! Je n ai pas pu avoir le boulot que je veux car seuls les pistonnés qui ont ont eu une place ...et la liste est encore ouverte.... !!!


Je sais que c'est anormal !! mais bon, j'ai appris de ne plus compliquer les choses en cherchant des justifications.

La question est comment faire face à cette situation: La vie nous donne plus de chance ? :(


Il est vrai que ce n'est pas facile mais peut-être que c'est un mal pour un bien. Je me suis aperçue (concernant mon expérience) qu'il y a des choses que nous pensons bien pour nous à l'instant présent car c'est ce que nous désirons sur le coup mais avec le temps et du recul on s'aperçoit que finalement c'était mieux ainsi. Dieu seul sait ce qui est vraiment bien pour toi. Aie confiance en lui et inchallah que tu réussiras...
 
Haut