Quand le futur et le présent nous échappent...

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Beaucoup de choses dans la vie sont ephémères mais nous ne saississons pas toujours leur valeur, et que souvent bien conscients de la valeur de ces choses nous n'en profitons à cause des sentiments suivants :
-par pudeur
- par peur,
-orgueil,
-egocentrisme,
- fierté mal placée.

On sait que ces choses ne seront un sans doute un jour plus, mais les sentiments décrits ci dessus prennent le dessus.

J'ai un sentiment de gâchis eternel.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je me trouve dur avec ceux que j'aime, et je me rends compte après coup que c'est une c.onnerie.

Je m'en rends toujours compte, mais rien n'y fait.
Que tu sois dur est une chose mais apprends à être doux pzrfois.
Les gens que tu aime doivent sûrement le savoir malgré ta dureté mais malgré tout essayé de leur montrer ça te fera du bien autant qu'à eux :)
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Que tu sois dur est une chose mais apprends à être doux pzrfois.
Les gens que tu aime doivent sûrement le savoir malgré ta dureté mais malgré tout essayé de leur montrer ça te fera du bien autant qu'à eux :)

Je suis trop pudique et fier pour montrer que je peux changer.

Trop d'orgueil sans doute.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je suis trop pudique et fier pour montrer que je peux changer.

Trop d'orgueil sans doute.
C'est surtout sur ça que tu dois travailler , la fierté c'est bien lorgueil beaucoup moins .
Et qui plus est, rien est éternel , apprends à mettre ta pudeur de côté avec les gens qui te sont cher .
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Chaque jour qui passe est perdu à jamais ... alors hier comment l'as tu passé ? plaisir ou déplaisir ...
tout ce qui est à ta main pour gagner un sourire, un plaisir, une émotion .. chaque jour qui passe est à faire

Sinon pour la pudeur, l'orgueil, ....etc il suffit de faire plaisir en prenant sur toi une fois ... pour voir le retour ... il en vaut vcraiment la peine en rapport des amertumes que tu ressens les jours de colère
 

Yoel1

VIB
Je ne connais aucuns de ces sentiments , c'est le truc qui m'échappe totalement comme la jalousie , la haine , la rancœur et tous les trucs du même genre
Lorsque j'étais petiot, je ne suis jamais battu, et plus tard lorsque le type bourré ma privée d'une jambe et de ma future épouse, et bien non je n'arrive pas à avoir ces sentiments ...j'oublie et passe à autre choses , ma seule douleur est de mettre fait voler ma fille par sa mère , mais même là je n' y arrive pas non plus
 
Dernière édition:

popeys

VIB
Beaucoup de choses dans la vie sont ephémères mais nous ne saississons pas toujours leur valeur, et que souvent bien conscients de la valeur de ces choses nous n'en profitons à cause des sentiments suivants :
-par pudeur
- par peur,
-orgueil,
-egocentrisme,
- fierté mal placée.

On sait que ces choses ne seront un sans doute un jour plus, mais les sentiments décrits ci dessus prennent le dessus.

J'ai un sentiment de gâchis eternel.

le vrai gachis c'est de gâcher l'ETERNITÉ qui nous attends après la mort, faut pas se soucier pr les quelques 60 ans qu'on passe ds cette vie, nous n'avons qu'une seule chance de vivre et on peut mourir d'une seconde à l'autre, concentres toi sur l'eternité qui commence après la mort et pr le petit 60 ans qu'on passera ds ce monde il faut juste croire que tout ce qui nous arrive c'est pr notre bien, tjrs optimiste, tjrs beau, tjrs bien, tjrs reconnaissant, tjrs heureux, quoi qu'il arrive. N'oublies pas que tout ce qui se termine avec la mort n'a aucune valeur, tout ce que tu batis en 60 ans la mort te le prends en 1 seconde. Ton respect, ton service, ton amour pour tes parents, ta femme, tes enfants, les humains en géneral, sont des choses qui ne se terminent pas avec la mort :) bonne chance bejaadi ^^

j'ai l'air tellement sage :bizarre: alors que je suis un vrai fouuuu hahahaha :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
tout ce qui me passe par le tête je le dis sans réfléchir, je me complique la vie elle est déjà trop compliquée :)

Non ça va, toi au moins, on n'aura pas à craindre un sale coup de ta part... il faudra juste que tu t'accordes un moment de silence avant de parler et te dire: "ok, quel est le message que je veux transmettre, en quoi cela va servir?"

J'ai appris à garder un moment de silence et malgré le fait que je reste toujours très honnête, je dis rarement une chose que je regrette plus tard.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam @BEJAADI,

Il est vrai que lorsque certains sentiments tels que : la timidité, la crainte de se dévoiler à l'autre, l'amour-propre, l'égoïsme et tout ce qui s'en suit voient le jour : ça ne peut qu'aller à l'encontre d'une belle histoire étant donné que ces différentes attitudes seront considérées comme un frein qui empêchera toute relation durable sachant que ces traits de caractère ne favorisent pas une idylle dans de bonnes conditions.

Je pense que les comportements décrits ci-dessus peuvent s'estomper pour finir par disparaître définitivement dans la mesure où tu rencontreras la bonne personne in sha Allah. Ne dit-on pas que l'amour donne des ailes :mignon:. En effet, lorsque tu rencontres quelqu'un qui te donne envie de croire en un avenir ensemble et ce, sur du long terme si Dieu le veut, tu ne pourras que changer ton état d'esprit de manière naturelle tellement ça coulera de source.

Par ailleurs, il faut oublier le passé dans la mesure où ressasser de mauvais souvenirs te donnera un goût amère et t'empêchera d'avancer dans la bonne direction. Laisse le passé au passé et fais en sorte de changer la donne en évitant de faire les mêmes erreurs car : "une erreur répétée plusieurs fois est une décision".

Pour clôturer mes propos, j'ajouterai que la vie est courte et qu'il faut dévoiler ce que ressent ton cœur aux personnes à qui tu tiens et ce, en toute sincérité (avec tes propres mots car pas besoin d'en faire des tonnes pour briller ==> il n'y a pas mieux que la simplicité assaisonnée à des sentiments véritables) car garder les sentiments pour soi-même dans le but de contenter une certaine fierté pour continuer de paraître hautain ne t'apportera rien de bien si ce n'est t'éviter d'être heureux.

"Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions". Apprend à te détacher de ta carapace pour laisser place à un homme hnine qui ne demande qu'à être perçu comme il est vraiment et non pas comme celui qu'il n'est pas à cause de différentes circonstances due à un blocage qui n'est pas forcément souhaité.

L'mouhim, on est tous capable d'inverser une tendance en se donnant les moyens de le faire donc si tu estimes que telle ou telle personne mérite de mettre de côté ton tempérament qui peut être perçu comme étant difficile (paradoxe entre ce que ressent réellement ton cœur et l'attitude que tu as face à "x" situation), tu ne pourras qu'éviter le gâchis car tu seras disposé à révéler ta vraie nature ;)

J'espère de tout coeur que les traits de caractères dont tu as parlé sauront s'adapter en fonction de la relation que tu souhaiteras partager avec quiconque te donne envie de construire une relation solide.
 
Certaines rencontres nous bouleversent au point de changer en nous ce qu'on pensait immuable, ces caractéristiques dans lesquelles on se conforte, qui nous maintiennent plus dans un statu quo, au lieu de nous faire évoluer. Si tu as la chance de rencontrer une personne aussi unique, oublie tes gardes fous, jette toi corps et âme, c'est ça la vie.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Certaines rencontres nous bouleversent au point de changer en nous ce qu'on pensait immuable, ces caractéristiques dans lesquelles on se conforte, qui nous maintiennent plus dans un statu quo, au lieu de nous faire évoluer. Si tu as la chance de rencontrer une personne aussi unique, oublie tes gardes fous, jette toi corps et âme, c'est ça la vie.

Oui mais ces rencontres uniques et magiques n'existent quasiment plus....

Puis tu peux te jetter corps et âme, avec la proba d'y laisser espoir, deception, et désillusion.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Non ça va, toi au moins, on n'aura pas à craindre un sale coup de ta part... il faudra juste que tu t'accordes un moment de silence avant de parler et te dire: "ok, quel est le message que je veux transmettre, en quoi cela va servir?"
Si je me poserai cette question, je suis sûr et certain que je ne posterai plus aucun commentaire sur ce site :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si je me poserai cette question, je suis sûr et certain que je ne posterai plus aucun commentaire sur ce site :D

Tes commentaires sont normaux... Je parlais de cas où on va dire la vérité, genre la vérité de chez vérité à quelqu'un et là il faudra se poser cette question, sinon pour le reste, ce n'est pas grand chose,pas besoin d'auto-censure.
 
Beaucoup de choses dans la vie sont ephémères mais nous ne saississons pas toujours leur valeur, et que souvent bien conscients de la valeur de ces choses nous n'en profitons à cause des sentiments suivants :
-par pudeur
- par peur,
-orgueil,
-egocentrisme,
- fierté mal placée.

On sait que ces choses ne seront un sans doute un jour plus, mais les sentiments décrits ci dessus prennent le dessus.

J'ai un sentiment de gâchis eternel.
Seuls le passé et présent peuvent t'échapper mais il te restera toujours (si Dieu le veut) le futur pour pouvoir te rattraper. Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
 
Beaucoup de choses dans la vie sont ephémères mais nous ne saississons pas toujours leur valeur, et que souvent bien conscients de la valeur de ces choses nous n'en profitons à cause des sentiments suivants :
-par pudeur
- par peur,
-orgueil,
-egocentrisme,
- fierté mal placée.

On sait que ces choses ne seront un sans doute un jour plus, mais les sentiments décrits ci dessus prennent le dessus.

J'ai un sentiment de gâchis eternel.

as salam alaykum wa ramahtoullahi wa barakatouh

Les leçons de vie qui doivent nous faire mûrir, rien d'autres...

qu'Allah vous soutienne
 
Haut