quand les ados touchent a la boisson

bjr a vous
un petit conseil pour aider une amie dont la fille est rentree dans u etat qui laisse supposé qqu elle a prit soit de l alcool soit des drogues
elle est desemparee , entre hysterie deception et honte elle ne sait pas vers qui se tourner, surtout pas sa famille qui juge son education, j essaie de l aider mais j avoue que c est pas simple d etre parent aujourd hui allah yster
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
bjr a vous
un petit conseil pour aider une amie dont la fille est rentree dans u etat qui laisse supposé qqu elle a prit soit de l alcool soit des drogues
elle est desemparee , entre hysterie deception et honte elle ne sait pas vers qui se tourner, surtout pas sa famille qui juge son education, j essaie de l aider mais j avoue que c est pas simple d etre parent aujourd hui allah yster

7issen 3wan8a meskina !

qu'elle essaye de parler avec sa fille ?? de voir qui elle fréquente !!

en fait savoir tout de sa fille ! communiquer avec elle ;)
 
merci marou
c est pas facile le contact avc une ado
sous pretexte qu elle a dix huit ans, elle se considere comme mature et responsable
alors qu elle est influencable et malleable , c est difficile pour cette generation nee ici,elle voudrait etre elevée comme des gouers pourtant je trouve qu elle a recu une education correcte , et là elle par en sucette ,je suis degoutée c est cela l ingratitude dont on parle svt
 
bjr a vous
un petit conseil pour aider une amie dont la fille est rentree dans u etat qui laisse supposé qqu elle a prit soit de l alcool soit des drogues
elle est desemparee , entre hysterie deception et honte elle ne sait pas vers qui se tourner, surtout pas sa famille qui juge son education, j essaie de l aider mais j avoue que c est pas simple d etre parent aujourd hui allah yster

Laissons jeunesse se faire voyons!!!
 
non c est pas ca tu as raison
qd je dis manquer de respect c est se montre bourré devant ses parents
moi je le vois comme ca
j ai pasle recul necessaire peut etre ni ton detachement mais je veux dire que surtout chez nous notre culture notre education ne nous a pas preparé a ca
 
non c est pas ca tu as raison
qd je dis manquer de respect c est se montre bourré devant ses parents
moi je le vois comme ca
j ai pasle recul necessaire peut etre ni ton detachement mais je veux dire que surtout chez nous notre culture notre education ne nous a pas preparé a ca

Je suis d'origine maghrebine Miss.
El khobta ou Zetla c'est un peu notre culture non? :langue:
Pour les nanas,je te le concede,tu a raison. :rouge:
mais c'est marrant quand meme... :langue:
 
merci marou
c est pas facile le contact avc une ado
sous pretexte qu elle a dix huit ans, elle se considere comme mature et responsablealors qu elle est influencable et malleable , c est difficile pour cette generation nee ici,elle voudrait etre elevée comme des gouers pourtant je trouve qu elle a recu une education correcte , et là elle par en sucette ,je suis degoutée c est cela l ingratitude dont on parle svt


.......donc suffisamment mature et responsable pour s'acheter, ce qui la met dans cet état, avec son propre argent (celui qu'elle gagne à la sueur de son argent!)................
.....et pour être "élevé" comme des "gouers", encore faudrait-il être "des "gouers" !!!!!!:rolleyes:
 
moi je pense qu'il faut vraiment la laisser faire un choix elle meme c sa vie c'est a elle de decider tout le monde a fait ca c'est l'adolescence c'est normal entres potes
 
merci, je vous ai lu, vous etes partagés entre la laisser decider de quoi faire de sa vie
etr e son amie, essayer de comprendre
mettre les point sur les i
la vie n est pas un long fleuve tranquille
c est un combat de qhaque instant
et ces epreuves ils faut les passer et s en sortir avec le moindre mal
effectivement il ne faut pas couper le dialogue et s enfermer dans sa colere mais depasser pour en faire des adultes responsables
ya yemma c est trop dur d etre parent
 
merci, je vous ai lu, vous etes partagés entre la laisser decider de quoi faire de sa vie
etr e son amie, essayer de comprendre
mettre les point sur les i
la vie n est pas un long fleuve tranquille
c est un combat de qhaque instant
et ces epreuves ils faut les passer et s en sortir avec le moindre mal
effectivement il ne faut pas couper le dialogue et s enfermer dans sa colere mais depasser pour en faire des adultes responsables
ya yemma c est trop dur d etre parent

Lol!!!
Je ne te le fait pas dire.
 

uglyfaty

Fin tay ddi rri7?
je suis d'accord !!!!
mais elle, croit être mature et responsable.......donc elle n'écoutera pas quelqu'un qui la croit jeune et irresponsable ! ;)

C'est là ou les parents doivent intervenir...je pense que si sa mére etait proche d'elle dés le debut elle serait pas partie se réfugier dans l'alcool !!
C'est ce que tu crois.
Des que tu aura un mome de cet age tu viendra donner des cours d'education sur le forum.

Dans le temps ou j'aurais un mome de cet age je crois pas que je viendrais sur bladi !!!
 
C'est là ou les parents doivent intervenir...je pense que si sa mére etait proche d'elle dés le debut elle serait pas partie se réfugier dans l'alcool !!

elle (la mère) peut être proche sans pour autant être sa "copine" .....des limites ne font pas de mal !.....
"se réfugier" ???? tu y vas fort.............je dirais "s'amuser" ....elle a 18 ans et fait ça avec ses potes ! je ne pense pas que ce soit une souffrance intérieur qui la fasse boire.....
 
on ne l'a cessé de repeter " jeunesse , ivresse , vitesse" alors si moi mon fils touche az la boisson a un age tres precoce j'essaierai de parler avec lui il pourrait etre dans un etat de detresse ou il comble un vide ou pallie a une perte ou se lamente sur son sort .s'il n'obtempere pas il sera suivi par un psy et durant cette periode je serai fache avec lui
 
on ne l'a cessé de repeter " jeunesse , ivresse , vitesse" alors si moi mon fils touche az la boisson a un age tres precoce j'essaierai de parler avec lui il pourrait etre dans un etat de detresse ou il comble un vide ou pallie a une perte ou se lamente sur son sort .s'il n'obtempere pas il sera suivi par un psy et durant cette periode je serai fache avec lui

le risque c est que le dialogue soit coupé et que les liens se rompent, ils sont vulnerables e influencables a cet age
 
Haut