Quand l'Islam est venu sur terre?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam alaykoum oukhti
dans Sourate Al-Baqarah
Allah Soubhana wa ta'ala nous en averti et parle beaucoup,
comment certain invente!!
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

[2.41] Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.
[2.42] Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
[2.43] Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
[..]
[2.75] - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
[2.76] - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: ‹Nous croyons›; et, une fois seuls entre eux, ils disent: ‹Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?›.
[2.77] - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

[..]
[2.174] Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment.
[2.175] Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu?!
[2.176] C'est ainsi, car c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence.
[..]
waAllahou a'lam


salam

barakALLAHoufik pour cette sourate ma soeur:)
 
salam

pour vous quand l'Islam est parvenu sur terre?

barakALLAHoufikoum.

apres l'abstinence des juifs a etre le seul peuple choisi, et apres l'egarement des chretiens (milliers de sectes), Dieu a voulu ramener tout ce monde comme pendant la periode d'adam.

Adam et sa descendance parlait une langue et Adam leur a enseigne comment s'adresser au createur avec des prieres (experience lors de son sejour au paradis).

L'islam c est la meme lanque du coran, la meme pratique. la meme direction pour la priere, le meme nom de dieu, etc...

C'est pour nous ramener vers la religion d 'adam. La raison pkoi Mohammed (SAS) est le dernier prophete.
 
Haut