Quand on aime?

Aimer sans savoir pourquoi s'apparente plus à un coup de foudre selon moi.

Je rejoins Limage quand on aime quelqu'un on l'accompagne dans sa vie on ne le lâche pas.

C'est aussi vouloir bâtir quelque chose avec cette personne passer le restant de ses jours avec la rendre heureuse ect ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Aimer sans savoir pourquoi s'apparente plus à un coup de foudre selon moi.

Je rejoins Limage quand on aime quelqu'un on l'accompagne dans sa vie on ne le lâche pas.

C'est aussi vouloir bâtir quelque chose avec cette personne passer le restant de ses jours avec la rendre heureuse ect ...


salam

je voulais juste savoir si ces mots sont exacte...

je ne parle pas du faite qu'il faut lâcher ou pas...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui j'en suis conscient ne t'inquiètes pas je voulais juste accentuer mon argumentation en citant un exemple de comportement (ici, celui de lâcher son/sa partenaire) qui montre que ce n'est pas de l'amour ^^


salam

il faut savoir aimer pour de bonnes raison...l'amour sincère, c'est ce qui fait tenir....
 
salam

il faut savoir aimer pour de bonnes raison...l'amour sincère, c'est ce qui fait tenir....
Combien aime aussi sincèrement leur partenaire ?

Surtout à l'époque d'aujourd'hui beaucoup aime l'autre par intérêt avant tout et se marie pour un meilleur confort de vie ou pour faire ce qu'ils ne pouvaient pas faire avant
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Combien aime aussi sincèrement leur partenaire ?

Surtout à l'époque d'aujourd'hui beaucoup aime l'autre par intérêt avant tout et se marie pour un meilleur confort de vie ou pour faire ce qu'ils ne pouvaient pas faire avant


salam

mariée par intérêt c'est pas une bonne chose...le jour si il perd tout...le couple sera brisé...
il faut la personne pour ses qualités, son comportement...
 
Si je comprends bien tu es enfermée à double tour ! je ne peux te sauver je n'ai pas le double des clés
.
Ironie du Sort , C'est Toi qui est Enfermé à double tour sur bladi.point.net 😁 , C'est 1 trés Grand Bien Pour Toi qui a l' Apparence d' Être 1 Mal :intello:


....... Libéré :love: , Délivré :love: .......
Je nous Le Souhaite à Tous ! :ange:
.
 
Dernière édition:

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
salam

vous êtes d'accord?

A3likoum salam Mada ;)

Selon moi, lorsqu'on développe des sentiments pour autrui c'est qu'il existe des raisons particulières (qui nous sont propres) nous conduisant à vouloir fréquenter cette personne. Èna bè3da, je ne me verrai pas être "in love" de quelqu'un sans savoir pourquoi ;).
Il y a une énorme différence entre : le fait de ne pas déceler le moment exacte où nous sommes tombé d'amour pour ladite personne tellement ça a pu se faire en douceur ; et entre l'addition de toutes les petites attentions qui ont été faites pour notre petites pommes (je ne parle pas du matériel mais du côté humain car la conduite qui a été adoptée s'est toujours voulu irréprochable).
Ce que je veux dire par là c'est que notre amour est justifiable mais ce dernier peut ne pas nécessairement être prévisible et encore moins quantifiable. Lorsqu'on aime de tout notre être : on aime et ce, sans conditions : sous réserve bien évidemment, de partager les mêmes valeurs :cool:.

En gros, lorsque tu baisses la garde, cela signifie que tu es prêtes à 8di (donner) ton petit coeur à la personne qui est en face de toi.
Cette réaction n'est que le fruit d'une entente extraordinaire car au final, lorsque tu fais une introspection de ce qui a pu se passer : tu te rends compte que ton petit coeur ne t'appartient plus. Méli 8èd l'7èja ki té tra, qui + est lorsque tu cherches des explications à cette situation : tu commences à énumérer toutes les raisons qui ont fait que c'est cette personne que tu désires et pas une autre :cool:.

A titre d'exemple, tu peux sétèf (aligner) plusieurs hommes ayant le physique qui te convient.
Contredis moi si tu n'es pas d'accord walakine ça coulera de source que tu ne seras pas "amoureuse" de l'un d'entre eux car pour apprécier quelqu'un + qu'amicalement : ça demande du temps car ça ne se fait pas sur un coup de tête ou sur des caractéristiques dites superficielles.

De plus, il est évident que l'amour ne se commande pas mais 3èwd tèni, aimer sans "motif" : ça m'a l'air d'être inconcevable.
En amitié, on a tendance à se rapprocher des personnes qui ont le même délire que nous car si on est trop différent : on ne risque pas d'accrocher.
Et bien dis toi que l'amour, c'est encore + profond que ça car pour qu'une personne puisse toucher notre coeur et ce, naturellement : ça demande du temps (petit à petit l'oiseau fait son nid) car c'est avec l'wa9t que tu sauras pourquoi ton petit coeur réagit différemment lorsqu'il est en présence de l'i-nssène qui t'anime :mignon:.

Par ailleurs, il est à noter que de nos jours, vu que tout le monde possède l'kheir dièlou el hamdoulilah ; lorsque tu souhaites épouser une personne : personne mé tamè3 fi 7èd (en principe, il y a absence de matérialisme). En effet, vu que la plupart des personnes sont chéb3ènine fi dar wèlidi8oum el hamdoulilah (ne manque de rien chez leur parents), si elles décident de se caser c'est en principe pour le bon comportement que détient le prétendant en question :cool:. La beauté, en + d'être superficielle : elle reste éphémère. En revanche, quelqu'un qui a une très belle conduite, avec lequel tu te sens bien, etc... : avec lui, tu sais que ton couple ira loin bi idnillah car l'essentiel qui permettra d'être mtafè9 ensemble (soudé) c'est l'7tiram (le respect). Èna bè3da, je ne conçois pas le fait de pouvoir aimer quelqu'un sans savoir pourquoi.
D'ailleurs, ne dit-on pas que lé 8la y téyè7 7ôbna 3la chi 7ajra ? :p.

Enfin bref, pour moi : on aime quelqu'un pour ce qu'il est et ce, avec ses valeurs morales mais également ses imperfections :cool:.
L'amour englobe un tout car tu ne peux pas tomber love d'une personne s'il y a absence de feeling et le feeling, tu finis par le tisser lorsque tu apprends à connaitre cet individu. C'est comme le serpent qui se mord la queue car lorsque la phase connaissance a été faite : tu as un petit aperçu de qui est en face de toi et lorsque tu l'acceptes tel qui l'est : c'est que tu l'aimes dans son intégralité :cool:.

L'mouhim, l'7ôb rawa ss3èyb :D
Wallèyni lorsque tu fonds sincèrement pour quelqu'un : tu sais pourquoi tu as ké-cra ta ce-ra pour lui :p
 

Salam

« Il aimait la mort, et ses sombres promesses,
Avenir incertain d'un garçon en détresse,
Il voulait mourir, laisser partir sa peine,
Oublier tous ces jours à la même rengaine...

Elle aimait la vie, heureuse d'exister,
Voulait aider les gens et puis grandir en paix,
C'était un don du ciel, toujours souriante,
Fleurs et nature, qu'il pleuve ou qu'il vente.

Mais un beau jour, la chute commença,
Ils tombèrent amoureux, mauvais choix,
Elle aimait la vie et il aimait la mort,
Qui d'entre les deux allait être plus fort?

Ils s'aimaient tellement, ils auraient tout sacrifié,
Amis et famille, capables de tout renier,
Tout donner pour s'aimer, tel était leur or,
Mais elle aimait la vie et il aimait la mort...
Si différents et pourtant plus proches que tout,
Se comprenant pour protéger un amour fou,
L'un ne rêvait que de mourir et de s'envoler,
L'autre d'une vie avec lui, loin des atrocités...

Fin de l'histoire : obligés de se séparer,
Ils s'étaient promis leur éternelle fidélité.
Aujourd'hui, le garçon torturé vit pour elle,
Puisque la fille, pour lui, a rendu ses ailes...

Il aimait la mort, elle aimait la vie,
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui. » (Shakespeare)
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
comme de la distance et pas etre collé comme des mollusque en permanence ...
l amour c est cette nature sauvage .. elle a besoin de grand espace et de temps pour prendre tout son sens ..
vous les humains vous cassez trop les k ouille ... vous savez plus ce que c est que le vent ...

L'Amour

Lorsque l'amour vous fait signe suivez-le,
Bien que ses chemins soient escarpés et sinueux.
Et quand ses ailes vous étreignent, épanchez-vous en lui,
En dépit de l'épée cachée dans son plumage qui pourrait vous blesser.
Et dès lors qu'il vous adresse la parole, croyez en lui,
Même si sa voix fracasse vos rêves, comme le vent du nord saccage les jardins.
Car comme l'amour vous coiffe d'une couronne, il peut aussi vous clouer sur une croix.
Et de même qu'il vous invite à croître, il vous incite à vous ébrancher.
Autant il s'élève au plus haut de vous-même et caresse les plus tendres de vos branches qui frémissent dans le soleil,
Autant cherche-t-il à s'enfoncer au plus profond de vos racines et à les ébranler dans leurs attaches à la terre.
Pareilles à des brassées de blé, il vous ramasse et vous enlace.
Il vous bat au fléau pour vous mettre à nu.
Il vous passe au tamis pour vous libérer de votre balle.
Il vous moud jusqu'à la blancheur.
Et il vous pétrit au point de vous assouplir.
Puis il vous livre à son feu vénéré, afin que vous deveniez pain sacré pour le saint festin de Dieu.
Voilà tout ce que l'amour fera en vous afin que vous puissiez déceler les secrets de votre coeur et devenir ainsi un fragment du cœur de la Vie.
Mais si dans votre crainte vous ne recherchiez que la paix et le plaisir de l'amour,
Alors il serait préférable pour vous de couvrir votre nudité, de quitter l'aire de battage de l'amour,
Et de vous retirer vers un monde sans saisons,
Où vous pourrez rire sans laisser jaillir tous les éclats de votre rire,
Où vous pourrez pleurer sans jamais libérer toute l'amertume de vos larmes.
L'amour ne donne rien que lui-même et ne prend rien que lui-même.
Il ne peut posséder et ne peux être possédé.
Car l'amour suffit à l'amour.
Lorsque vous aimez, ne dites pas : "Dieu est dans mon cœur."
Dites plutôt : "Je suis dans le cœur de Dieu."
Et ne croyez pas que vous puissiez diriger le cours de l'amour.
Car si l'amour vous trouve digne, lui-même guidera votre cœur.
L'amour n'a point d'autre désir que de s'accomplir.
Mais si vous aimez et devez éprouver des désirs, que ceux-ci soient les vôtres :
Fondre en un ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit.
Connaître la douleur d'un flot de tendresse.
Être blessé par votre propre perception de l'amour ;
Et laisser couler votre sang volontairement et joyeusement.
Vous réveiller à l'aube avec un cœur ailé et rendre grâce à Dieu pour cette nouvelle journée d'amour.
Vous reposer à midi et méditer sur l'extase de l'amour.
Regagner votre foyer au crépuscule en remerciant le ciel.
Puis vous endormir avec une prière pour l'être aimé en votre cœur et un chant de louange sur vos lèvres.



 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Alaykoum salam

Je suis d'accord et pas d'accord en même temps lol

Le pont que traverse un esprit pour être amoureux peut passer par l'un des chemins ou bien les trois, ensuite oui, on saura pas dire exactement pourquoi, on pourra dire plein de choses qui à nos yeux ne seront suffisantes: parce qu'un être n'est ni mot ni liste de qualités ou défauts. On aime, ou bien non, avec ce qu'on apprécie ou ce qu'on apprécie moins.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Lorsque l'amour vous fait signe suivez-le,
et ne doutez point
Bien que ses chemins soient escarpés et sinueux.
la lumiere malgré tout fini toujours par briller
Et quand ses ailes vous étreignent, épanchez-vous en lui,
que cette soif ...de l orgasme au désir n en finisse plus
En dépit de l'épée cachée dans son plumage qui pourrait vous blesser.
vous ne risquez pas grand chose car l amour bien que cruel est un oiseau .. rebelle
... non un tigre

Et dès lors qu'il vous adresse la parole, croyez en lui,
et ne doutez jamais de cet amour proscrit
Même si sa voix fracasse vos rêves, comme le vent du nord saccage les jardins.

elle saura ouvrir vostre coeur et y planter une semence éternelle .. en forme d oeil ..

que seules les anges peuvent recueillir ..


à donanikita ... ( ps si y en a un ou une qui peut arobace ;..please .. thx )

ton poème j en fais un palais et toi .. un escalier secret ou a chaque marche .. ton âme vibre et ton cœur résonne
dans ma nuit ..

 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
demis roussos ?? nan mais c est une blague ou quoi .. ? c est ps le type qui jouait dans Trinita ? foutais des baffes a tout le monde .. mon idole !! love slah love eyes ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
sinon pour l amour y a Arthur aussi

et puis surtout un parc .. à donnanikita . un parc avec des arbres gigantesques .. qui percent le ciel


 
Haut