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Maboul Ki Maske
Vous devez signaler directement à laéroport la perte de vos bagages au guichet "lost and found". Un document vous sera alors remis qui va vous permettre de lancer une recherche. Vous devez ensuite contacter la compagnie aérienne pour quelle vous tienne au courant de lévolution des recherches. Un bagage sera considéré comme perdu après 21 jours.
Le passager dans cette situation bénéficie de certains droits
Pendant le temps que dureront les recherches, soit la compagnie vous remettra un kit de première nécessité, soit vous devrez acheter de façon raisonnable des articles de première nécessité et des vêtements de rechange. La compagnie peut vous rembourser ces frais sur base des tickets dachat que vous lui remettrez.
Au-delà des 21 jours, vous pouvez exiger une indemnisation à condition que vous ayez introduit une réclamation écrite auprès de la compagnie aérienne endéans les 21 jours.
Vous avez droit à une indemnisation maximale de 1200 environ. Il sagit dun plafond. Vous devrez donc négocier avec la compagnie aérienne.
Conseil
Effectuer une déclaration spéciale de valeur lors du check in. Vous souscrirez ainsi à une assurance auprès de la compagnie aérienne qui vous indemnisera à concurrence de la valeur déclarée en cas de perte.
De plus, la compagnie aérienne est censée vous remettre votre bagage dans létat dans lequel vous le lui aviez confié. Si vous récupérez un bagage endommagé; introduire une réclamation à laéroport et ensuite auprès de la compagnie aérienne et ce, endéans les 7 jours.
Contacter en cas de problème la Commission de Litiges Voyages, Bd. du Roi Albert II 16, 1000 Bruxelles, 02/277.61.80 ou le SPF Mobilité et Transports auprès de la Direction générale Transport Aérien, Centre de communication Nord, Rue du Progrès 80 bte 5, 1030 Bruxelles, 02/277.44.03.
Le passager dans cette situation bénéficie de certains droits
Pendant le temps que dureront les recherches, soit la compagnie vous remettra un kit de première nécessité, soit vous devrez acheter de façon raisonnable des articles de première nécessité et des vêtements de rechange. La compagnie peut vous rembourser ces frais sur base des tickets dachat que vous lui remettrez.
Au-delà des 21 jours, vous pouvez exiger une indemnisation à condition que vous ayez introduit une réclamation écrite auprès de la compagnie aérienne endéans les 21 jours.
Vous avez droit à une indemnisation maximale de 1200 environ. Il sagit dun plafond. Vous devrez donc négocier avec la compagnie aérienne.
Conseil
Effectuer une déclaration spéciale de valeur lors du check in. Vous souscrirez ainsi à une assurance auprès de la compagnie aérienne qui vous indemnisera à concurrence de la valeur déclarée en cas de perte.
De plus, la compagnie aérienne est censée vous remettre votre bagage dans létat dans lequel vous le lui aviez confié. Si vous récupérez un bagage endommagé; introduire une réclamation à laéroport et ensuite auprès de la compagnie aérienne et ce, endéans les 7 jours.
Contacter en cas de problème la Commission de Litiges Voyages, Bd. du Roi Albert II 16, 1000 Bruxelles, 02/277.61.80 ou le SPF Mobilité et Transports auprès de la Direction générale Transport Aérien, Centre de communication Nord, Rue du Progrès 80 bte 5, 1030 Bruxelles, 02/277.44.03.