quand on perd ses bagages

mehdibxl

Maboul Ki Maske
Vous devez signaler directement à l’aéroport la perte de vos bagages au guichet "lost and found". Un document vous sera alors remis qui va vous permettre de lancer une recherche. Vous devez ensuite contacter la compagnie aérienne pour qu’elle vous tienne au courant de l’évolution des recherches. Un bagage sera considéré comme perdu après 21 jours.

Le passager dans cette situation bénéficie de certains droits
Pendant le temps que dureront les recherches, soit la compagnie vous remettra un kit de première nécessité, soit vous devrez acheter de façon raisonnable des articles de première nécessité et des vêtements de rechange. La compagnie peut vous rembourser ces frais sur base des tickets d’achat que vous lui remettrez.
Au-delà des 21 jours, vous pouvez exiger une indemnisation à condition que vous ayez introduit une réclamation écrite auprès de la compagnie aérienne endéans les 21 jours.
Vous avez droit à une indemnisation maximale de 1200 € environ. Il s’agit d’un plafond. Vous devrez donc négocier avec la compagnie aérienne.


Conseil

Effectuer une déclaration spéciale de valeur lors du check in. Vous souscrirez ainsi à une assurance auprès de la compagnie aérienne qui vous indemnisera à concurrence de la valeur déclarée en cas de perte.

De plus, la compagnie aérienne est censée vous remettre votre bagage dans l’état dans lequel vous le lui aviez confié. Si vous récupérez un bagage endommagé; introduire une réclamation à l’aéroport et ensuite auprès de la compagnie aérienne et ce, endéans les 7 jours.

Contacter en cas de problème la Commission de Litiges Voyages, Bd. du Roi Albert II 16, 1000 Bruxelles, 02/277.61.80 ou le SPF Mobilité et Transports auprès de la Direction générale Transport Aérien, Centre de communication Nord, Rue du Progrès 80 bte 5, 1030 Bruxelles, 02/277.44.03.
 
Haut