Quand un après-midi foot finit au commissariat

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C’est une sacrée mésaventure qu’ont vécue quatre lycéens du Val d’Oise (95). L’après-midi devait être consacrée à un match de foot entre amis, elle finira dans un poste de police. Confondus avec d’autres personnes pour des faits de vandalisme, ils passeront un séjour au commissariat qu’ils ne sont pas prêt d’oublier.

Lundi 22 juin, à 15 heures, Yanis (16 ans) Amine (14 ans) Alex et Toufik (15 ans) se rejoignent aux abords du stade de Goussainville, dans le Val d’Oise, pour taper dans le ballon. Attendant leur 5e compère sur un parking, les quatre amis rigolent, discutent, se chambrent… Bref, un agréable parfum de vacances règne sur cette après-midi de fin juin.

Mais, ces lycéens devront remettre à un autre jour leur envie d’imiter les dribbles de Messi : avant même d’avoir démarré la première mi-temps, des agents de la police municipale arrivent pour contrôler l’identité de ces jeunes joueurs. « Ils nous ont contrôlés sans problème. Ils n’ont rien trouvé sur nous, on n’avait rien à se reprocher. Mais quelques minutes après, la Brigade Anti-Criminalité est arrivée et ils nous ont embarqué » raconte Yanis. Direction le commissariat de Goussainville dans une ambiance kafkaïenne : les quatre amis ne savent pas ce qu’on leur reproche..........................

http://bondyblog.liberation.fr/201506260001/quand-un-apres-midi-foot-finit-au-ballon/#.VYz91FJ4fyY
 
Les flics voulaient disputer un match dans les locaux du commissariat...

Ils auraient du leur proposé un match au lieu de les embarqués, mais peut être les gosses ont refusé...
 
Haut