Quand vont t'ils ouvrir les yeux?

Naveen

VIB
Dans quel but: expliquer (donc c'est le Coran qui explique) ce qui a été révélé à leur intention


L'ordre ici est donné au Messager (swl)...

Grâce au Coran, Muhammad éclaire les révélations précédentes.

Muhammad éclaircit la Torah et l'Évangile par le biais du Coran

Dieu a révélé le Coran à Muhammad pour que ce dernier explique les révélations précédentes

Le verset est clair. Je dois le dire de combien de manières?
 
achete un dictionnaire c'est tout ce qu'on peut te dire car exposer ne veux pas dire expliquer
ce qui irait en contradiction avec ce verset du coran, mais je prends note que tu dis que le coran se contredit donc

Ne remue pas ta langue pour le hâter. C’est nous qui le rassemblerons en Coran. Lorsque nous le récitons, tu dois suivre cette récitation (du Coran). Ensuite, c’est nous qui l’expliquerons. (75:16-19)

Ensuite, c’est nous qui l’expliquerons.
Ensuite, c’est nous qui l’expliquerons.
Ensuite, c’est nous qui l’expliquerons.
Ensuite, c’est nous qui l’expliquerons.
Ensuite, c’est nous qui l’expliquerons.
Ensuite, c’est nous qui l’expliquerons.

Tiens bonne idée c'est ce que je ferai et je t'en ferai cadeau mais bon la questions n'est pas de parler de dictionnaire mais du coran j'ai simplement demandez que l'on m'explique quelque chose maintenant si tu en est pas capable ne te sent pas obligé de repondre

Les hommes ont-il besoin de l'enseignement du Prophète Mouhammad (saw) pour comprendre le coran ?

Si la réponse est non, quel est donc le sens de ce verset :

Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."

(Sourate 16 / Verset 44)



Ensuite, c’est nous qui l’expliquerons

Oui mais par l'intermediaire de qui Ils nous expliquerons?
 
Pour les incidents de tous les jours non traités par le Coran, eh bien ceci est perdu dans les confins de l'Histoire. Il appartient au croyant d'utiliser sa raison, encadrée bien évidemment par le Coran, pour régler ces détails (détails puisque le Coran n'en parle pas).

Tu sous entend que si je prend une decision, elle peut etre completement differente de celle de mon voisin, sachant que chacun a sa propre comprehension du Coran?

Pour finir, parce que mine de rien j'ai du boulot, Allah l'Exalté ne dit aucunement "ne suivez que le Coran"

mais

(Nous n'avons envoyé chaque Messager que pour qu'il soit obéi.) [Sourate Nisa 64]

(Si vous vous disputez pour quoi que ce soit, renvoyez cela à Allah [au Coran] et au Messager [à la Sunna]!) [Sourate Nissa 59]

(Suivez Mon Messager afin que vous soyez bien guidés"!) [Sourate Araf 158, Nour 54]



43.Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent.

[Sourate Anqebut 43]
 
Tiens bonne idée c'est ce que je ferai et je t'en ferai cadeau mais bon la questions n'est pas de parler de dictionnaire mais du coran j'ai simplement demandez que l'on m'explique quelque chose maintenant si tu en est pas capable ne te sent pas obligé de repondre

Les hommes ont-il besoin de l'enseignement du Prophète Mouhammad (saw) pour comprendre le coran ?

Si la réponse est non, quel est donc le sens de ce verset :

Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."

(Sourate 16 / Verset 44)



Ensuite, c’est nous qui l’expliquerons

Oui mais par l'intermediaire de qui Ils nous expliquerons?

je pense que naveen a vraiment pas tort, tu as un grand probleme niveau lecture
Dieu parle a qui la ? au prophete non, donc quand il dit ensuite c'est nous qui l'expliquerons, tu penses qu'il parle du prophete ? si oui tas vraiment des soucis en lecture
je te redis encore une fois, un exposé n'est pas en soit une explication, si je t'expose le probleme que je rencontre cela ne veut en aucun cas dire que je te donne l'explication a ce probleme, je ne fais que l'exposé

tu n'as jamais fais d'exposé a l'école ?

donc je te le redis, si bien sure pour toi exposer = expliquer tu vas pas t'en sortir, ce n'est pas le sens du verset et donc tu ne vois pas le souci pour toi, hors, il est bien clair que si c'est ta traduction ou plus tot ta compréhension, tu rentres en contradiction avec l'autre verset, donc pour toi Dieu ne sait pas ce qu'il dit
 

Naveen

VIB
Tu sous entend que si je prend une decision, elle peut etre completement differente de celle de mon voisin, sachant que chacun a sa propre comprehension du Coran?

Pour finir, parce que mine de rien j'ai du boulot, Allah l'Exalté ne dit aucunement "ne suivez que le Coran"

mais

(Nous n'avons envoyé chaque Messager que pour qu'il soit obéi.) [Sourate Nisa 64]

(Si vous vous disputez pour quoi que ce soit, renvoyez cela à Allah [au Coran] et au Messager [à la Sunna]!) [Sourate Nissa 59]

(Suivez Mon Messager afin que vous soyez bien guidés"!) [Sourate Araf 158, Nour 54]



43.Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent.

[Sourate Anqebut 43]

Le Coran n'appartient à personne et chacun est en droit d'apporter des interprétations à partir du moment où il apporte des arguments solides.

Le Coran dit surtout que Muhammad suivait ce qui a été révélé sur lui (le Coran) et jugeait d'entre les gens d'après ce qui a été révélé sur lui (le Coran).

Ton ajout (en gras) est une honteuse falsification.
 

Naveen

VIB
Tiens bonne idée c'est ce que je ferai et je t'en ferai cadeau mais bon la questions n'est pas de parler de dictionnaire mais du coran j'ai simplement demandez que l'on m'explique quelque chose maintenant si tu en est pas capable ne te sent pas obligé de repondre

Les hommes ont-il besoin de l'enseignement du Prophète Mouhammad (saw) pour comprendre le coran ?

Si la réponse est non, quel est donc le sens de ce verset :

Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."

(Sourate 16 / Verset 44)



Ensuite, c’est nous qui l’expliquerons

Oui mais par l'intermediaire de qui Ils nous expliquerons?

J'ai posté deux fois la réponse à cette question. Je vais commencer par croire que tu le fais exprès.

Dieu a révélé le Coran à Muhammad pour éclaircir les révélations précédentes.

Voir intervention # 29.
 
Le Coran n'appartient à personne et chacun est en droit d'apporter des interprétations à partir du moment où il apporte des arguments solides.

Le Coran dit surtout que Muhammad suivait ce qui a été révélé sur lui (le Coran) et jugeait d'entre les gens d'après ce qui a été révélé sur lui (le Coran).

Ton ajout (en gras) est une honteuse falsification.

Tiens donc, il y a deux choses mis entre parenthèse (rajouté donc)...Pourtant tu fais fi de la première.
 
Tiens bonne idée c'est ce que je ferai et je t'en ferai cadeau mais bon la questions n'est pas de parler de dictionnaire mais du coran j'ai simplement demandez que l'on m'explique quelque chose maintenant si tu en est pas capable ne te sent pas obligé de repondre

Les hommes ont-il besoin de l'enseignement du Prophète Mouhammad (saw) pour comprendre le coran ?

Si la réponse est non, quel est donc le sens de ce verset :

Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."

(Sourate 16 / Verset 44)



Ensuite, c’est nous qui l’expliquerons

Oui mais par l'intermediaire de qui Ils nous expliquerons?

voila, plus simple

exposer, verbe transitif

Sens 1 Présenter de façon à mettre en vue. Ex Exposer ses produits. Synonyme afficher Anglais to exhibit, to display
Sens 2 "Expliquer", faire connaître. Ex Exposer une thèse. Synonyme développer Anglais to set out
Sens 3 Risquer. Ex Exposer sa vie. Synonyme mettre Anglais to risk
Sens 4 Soumettre à une action. Ex Exposer les plantes au soleil. Synonyme soumettre Anglais to expose

Conjugaison voir la conjugaison du verbe exposer

comme cela tu vois tous les sens, si les savants ont pris le sens expliquer c'est tres malhonete et ca montre une non connaissance de la révélation car ca fait dire des incohérence au tout puissant, tu comprends
quand on traduit, on se doit de rester cohérent avec le texte, car nos choix risque de faire passer le texte pour le travail d'un enfant qui ne sait pas ce qu'il a écrit x pages avant
par contre, présenter, faire connaitre, etc la ca garde le sens du texte et ca donne pas d'incohérence avec les autres versets
 

Naveen

VIB
Tiens donc, il y a deux choses mis entre parenthèse (rajouté donc)...Pourtant tu fais fi de la première.

Parce que c'est logique. Renvoyer qqch à Allah, c'est le renvoyer à son jugement, et donc à sa révélation (sur le plan terrestre).

Par contre rien ne dit que renvoyer qqch au messager, c'est se baser sur la sunna. C'est une affirmation sans fondement.
 
Parce que c'est logique. Renvoyer qqch à Allah, c'est le renvoyer à son jugement, et donc à sa révélation (sur le plan terrestre).

Par contre rien ne dit que renvoyer qqch au messager, c'est se baser sur la sunna. C'est une affirmation sans fondement.

Sans fondement?

Je ne vais tout de même pas rappeler la quantité de versets qui obligent les gens a suivre et a obéir au Messager d'Allah (swl).

Enfin bref, ça me fatigue les débats stériles, libre a toi de ne pas suivre le Prophète (swl), libre a toi de ne pas le prendre comme exemple...

Tu devrai bien t'entendre avec nicky, lui aussi fait fi de la suuna, resultat: un pur jus d'égaré.
 
ce qui est marrant c'est qu'on te sort que la sunna est censée expliquer le coran qui lui est trop compliqué, mais apres, on te dis tu peux pas lire les hadiths sans science et sans connaitre le moment, le pourquoi etc, il faut demander l'avis d'un savant qui va t'exliquer etc, donc au final, le sois disant manuel du coran a l'air bien plus complexe que le coran étant donné qu'il donne tant de problemes entre les différentes écoles, les sahis qui sont sahis pour certains mais faibles pour d'autre et vice versa, wow, super le manuel d'emploi :)

donc pour résumé, on a le coran, compliqué, pas complet, mal écris ou ecris pour certains seulement
ensuite viens la sunna, censée expliquer le coran, mais qui est complexe, ne doit pas se lire comme cela sans science
donc viennent les savant, qui eux doivent d'abord t'expliquer la science des hadiths, pourquoi ils ont été ecrit et a quel moment et comment pour expliquer la sunna qui ensuite expliquera le coran

c'est bien ca ? :)

hé bin, ca m'étonne pas que bcp de musulmans se sentent si perdu
 
Qu'Allah nous guide tous, et c'est d'ailleurs ce Qu'Il fait mais en fonction de notre effort à rechercher la vérité où qu'elle soit, sachant que seuls ceux qui déploieront leurs efforts pour rechercher la vérité iront au Paradis comme stipulé en 27:3 ci-après:

Qui observent les Prières de Contact (Salat), donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils sont, en ce qui concerne l’Au-delà, absolument certains(27:3)

Nous avons éprouvé Adam dans le passé, mais il oublia, et nous l’avons trouvé indécis(20:115).

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran(voir 17:36 et 33:67)

N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH) (17:36).

Ils diront aussi, «Notre Seigneur nous avons obéi à nos maîtres et à nos chefs, mais ils nous ont égarés.»(33:67).
«Notre Seigneur donne-leur le double de châtiment, et maudis-les d’une terrible malédiction.»(33:68).
 
Sans fondement?

Je ne vais tout de même pas rappeler la quantité de versets qui obligent les gens a suivre et a obéir au Messager d'Allah (swl).

Enfin bref, ça me fatigue les débats stériles, libre a toi de ne pas suivre le Prophète (swl), libre a toi de ne pas le prendre comme exemple...

Tu devrai bien t'entendre avec nicky, lui aussi fait fi de la suuna, resultat: un pur jus d'égaré.

salam aleykoum,

Tu n' obei pas au messager dans le Coran ! mon frère, tu obei a ce messager dans ce que l ont te dis de lui et dans ce que l on raconte de lui !

Tu as des paroles intermédiaires ! Or il n y a de Dieu que Dieu ( une seule parole entre le serviteur et le créateur donc la révélation Mohammed(as) est a l image Du Livre d allah(swt) !

Tu obéi une hiérarchie(un consensus) qui n est pas Dieu qui te demande de suivre des multitudes de paroles(hommes) sans vérifier la source car il vérifie pour toi !

Tu as confiance en eux(leur paroles) et pour donner confiance aveugle, c est que l' on croit et quand l on croit on y ajoute foi !

Là est la différence entre le celui qui s accroche au Habl(la parole d allah) et met sa confiance en lui comme mohammed(as) a mis sa confiance en Allah et luttait vigoureusement contre les infidèles avec le Coran(la parole de Dieu)
!
Aujourd hui tu prends les verset du Coran qui ne parle que de Mohammed(as) et tu oubli comme dans cette video que l ordre est de Dieu comme dans le verset ou allah est mentionné 4 fois " le Nom d allah est mentionné 4 fois (le Butin ...)

Ce verset et on dégage Dieu on le balaye et on prend mohammed(as) pour le placer avec l écriture de Qui ?

"Ce que le messager vous donne prenez le et ce qu'il vous interdit abstenez vous '

Avec la parole de Qui place tu le verset ci dessus ?

je te pose deux question .

"Ce que le messager vous donne prenez le et ce qu'il vous interdit abstenez vous en '

Avec la parole de Qui place tu le verset ci dessus en le sortant du livre Bénie de son contexte ?

Avec la Parole de Qui place tu la parole d Allah ?
 
salam aleykoum,

Tu n' obei pas au messager dans le Coran ! mon frère, tu obei a ce messager dans ce que l ont te dis de lui et dans ce que l on raconte de lui !

Tu as des paroles intermédiaires ! Or il n y a de Dieu que Dieu ( une seule parole entre le serviteur et le créateur donc la révélation Mohammed(as) est a l image Du Livre d allah(swt) !

Tu obéi une hiérarchie(un consensus) qui n est pas Dieu qui te demande de suivre des multitudes de paroles(hommes) sans vérifier la source car il vérifie pour toi !





Avec la parole de Qui place tu le verset ci dessus ?

je te pose deux question .



Avec la parole de Qui place tu le verset ci dessus en le sortant du livre Bénie de son contexte ?

Avec la Parole de Qui place tu la parole d Allah ?

MA CHAA ALLAH mon frère,

Pour ce qui est de "MA AATAKOUM ARRASOULO...", c'est une phrase entièrement détournée et de son sens et de son contexte. En effet voici le contexte et le véritable sens qui en découle:


Ce qu’ALLAH accorda à Son messager provenant des communautés (vaincues) devra aller à ALLAH et Son messager (sous la forme de charité*), pour être donné aux proches, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs étrangers. Ainsi, cela ne restera pas monopolisé par le plus fort d’entre vous. Vous pouvez garder les butins qui vous sont donnés par le messager, mais ne prenez pas ce qu’il vous enjoint de prendre. Vous devrez révérer ALLAH. ALLAH est strict à mettre en vigueur le châtiment(59:7).

*59:7 Bien qu’il soit évident que ce verset parle de la répartition de biens revenant aux pauvres, et non d’un soit-disant pouvoir absolu alloué au messager d’autoriser ce qu’il veut et d’interdir ce qu’il veut, comme le suggèrent bon nombre de gens ignorants ou mal intentionnés, les versets 9:58-60, explicitent et confirment le véritable sens de ce verset.

Certains d’entre eux critiquent ta répartition des charités*, s’il leur en est donné, ils sont satisfaits, mais s’il ne leur en est pas donné, ils deviennent objecteurs(9:58).

*9:58-60 Ces trois versets explicitent le véritable sens du verset:59:7, en précisant qu’il s’agit de la répartition de tout bien revenant aux pauvres, comme la charité par exemple.

S’ils s’étaient contenté de ce qu’ALLAH et Son messager leur avaient donné, et avaient dit, «ALLAH nous suffit. ALLAH nous fournira de Ses bontés, et Son messager. C'est vers ALLAH que va toute notre espérance»(9:59).

THEME = Système de distribution pour les charités.
Les charités* sont destinées seulement aux pauvres, aux nécessiteux, aux travailleurs qui les collectent, aux nouveaux convertis, pour libérer les esclaves, à ceux qui sont chargés par une dépense soudaine, dans la cause d’ALLAH, et aux voyageurs étrangers. Tel est le commandement d’ALLAH. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(9:60).
 
ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10),
un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète incarnait de son vivant.
 
MA CHAA ALLAH mon frère,
Pour ce qui est de "MA AATAKOUM ARRASOULO...", c'est une phrase entièrement détournée et de son sens et de son contexte. En effet voici le contexte et le véritable sens qui en découle:

Salam

tu parle un peu vite mon frere,

Je ne parle pas du contexte donc ne parle de détournement car tu ne sais pas lire et ce verset parle bien de butin destiné a la charité!

Il n y aucun détournement, c est que tu n arrive pas a saisir ce que je dis !

Tu vois ce que j ai souligné en gras dans le verset et ci dessous !

Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en


Tu as donné un contexte en parlant de "THEME = Système de distribution pour les charités"

Nous sommes d accord car c est un butin destiné a la charité ce n est pas ce que j' ai écris et de quoi je parle !

lis clairement cette histoire ci dessous concerne t elle la charité et l aumone !

je vais te donner un exemple pour interdire ou pour autoriser on a juste a mettre ce verset ci dessous pour rendre hallal ou haram !

Alqamah rapporte que Abdullah (bin Mas-oûd) a dit : "Allah a maudit les femmes qui se tatouent et celle qui se font tatouer, les femmes qui rasent leurs sourcils et leurs visages (exceptées la barbe et la moustache) et celles qui taillent leur dent (en faisant un espace artificiel entre elles) pour paraître plus belles, changeant ainsi la création d'Allah"

Ou est mohammed(as) ci dessus et sa parole ?


Cette parole d'Abdoullah parvint à une femme des Banou Assad, appelée Oummou Ta'qoûb.


C'est qui cette parole ci dessus ?

Elle vint trouver Abdoullah et lui dit: "je viens d'apprendre que tu as maudit telles et telles femmes".

Il répondit: "Pourquoi ne devrai-je pas maudire celles que le Messager d'Allah (saws) a maudites et qui sont maudites dans le livre d'Allah?".


C'est qui ce abdoullah, il connait mohammed(as) et dit que mohammed(as) a maudit les femmes dans le livre de Dieu ?


Oummou Ya'qoûb dit: "J'ai lu tout le Qour'ân, mais je n'y ai pas trouvé ce que tu dit".


la femme lis le Coran mais ne trouve rien

Abdoullah dit: "Surement que si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. N'as tu pas lu: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition" ? Sourat 59 (L'exode) Verset 7.
 
PARTIE 2
Pourquoi avoir sorti cette phrase de son contexte ci dessus?

"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;

Voilà comment on rend hallal et on rend haram en utilisant le nom de mohammed(as) et en dégageant allah, en le balayant , en prenant du livre d allah ce qui nous arrange !

Elle répondit: "Si! Je l'ai lu.

Abdoullah dit: "Et bien le Messager d'Allah (saws) a interdit de telles choses".

Elle dit: "Pourtant je vois ta femme faires ces choses!".

Il dit: "Vas y l'observer très bien".

Elle allah l'observer mais ne trouva rien pour supporter son affirmation.

Tous cela au dessus c est pour endormir l esprit et en dessous nous avons des hadiths qui ne doivent rien avoir avec le sujet !

Abdoullah dit alors: "Si ma femme était comme tu le pensais, je ne l'aurais pas gardée avec moi (je l'aurais divorcée)". Sahihoul-Boukhary, Hadith n°4886

Abdullah (bin Mas-oud) - Qu'Allah l'agrée - rapporte que le Messager d'Allah (saws) a maudit la femme qui utilise de faux cheveux. Sahihoul-Boukhary, Hadith n°4887

Explique moi ce qui est en dessous alors que le hadith en question le prophète est cité nulle part ?

Abdoullah dit: "Surement que si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. N'as tu pas lu: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition" ? Sourat 59 (L'exode) Verset 7.

On peut rendre hallal ou haram juste en prenant ce bout de verset hors de son contexte car quel rapport entre le contexte de cette sourate et cette homme qui dit :

je le cite

Abdoullah dit: "Surement que si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. N'as tu pas lu: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition" ?

Quel tromperie satanique et diabolique !
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Mdr bande dimposteur du net ... Ils disent que la sunna vient du satan c'est la meilleur de la soiree bande dimposteur , rester cacher derrière vos écrans vous allez loin ils font des louanges aux auteurs non musulman qui traitent de l'islam mais insultent les compagnons du prophète saw . Pourquoi le Coran est descendu sur une période de 23 ans alors ? Vous rabaisser le prophète . Etait t'il muet pendant ces 23 années ?
 
Salam

tu parle un peu vite mon frere,

Je ne parle pas du contexte donc ne parle de détournement car tu ne sais pas lire et ce verset parle bien de butin destiné a la charité!

Salam Aalaykoum wa rahmato Allahi wa barakatouh, Akhi

Excuse moi, ce n'est pas toi que je critiquais, la preuve c'est que j'avais commencé mon intervention par "MA CHAA ALLAH". Au contraire j'avais trouvé ton intervention superbe. Je tenais seulement à rappeler le cas de "MA ATAKOUM ARRASOULO...", dans le simple cadre du verset:

Et rappelles, car le rappel bénéficie aux croyants(51:55).

Salam.
 
Mdr bande dimposteur du net ... Ils disent que la sunna vient du satan c'est la meilleur de la soiree bande dimposteur

Oui ! moi aussi je ris bien de cette bande de génies du net.

Ces imposteurs disent mépriser et ignorer notre religion mais en attendant ils sont 24H/24H entrain de "baver" dans la rubrique Islam ....

Je me demande s'il arrivent à dormir tranquillement la nuit ?? :)
 
Mdr bande dimposteur du net ... Ils disent que la sunna vient du satan c'est la meilleur de la soiree bande dimposteur , rester cacher derrière vos écrans vous allez loin ils font des louanges aux auteurs non musulman qui traitent de l'islam mais insultent les compagnons du prophète saw . Pourquoi le Coran est descendu sur une période de 23 ans alors ? Vous rabaisser le prophète . Etait t'il muet pendant ces 23 années ?

avec tous les scribes qui l'entourait , il aurait pu faire sa biographie

mais il ne l'a pas fait ,car il se doutait que des crétins le prendraient pour une idole et lui vous un culte en dehors de Dieu !

alors tu as reçu tes cent coup de fouet ? , misérable vermine calomnieuse, demande nous le pardon, car n'oublie pas que tu sera jugé sur tes paroles !
 
certain on demandé mon intervention , mais j'arrive trop tard, naveen et john les ont mis tous à terre, et je respecte les hommes à terre , je ne m'acharne pas dessus ....
 
Regarde nicky le verset ci-après et dis-moi à quoi ressemble la question qui est posée avec un point d'interrogation par rapport à ce qui vient de t'être dit à l'instant:

Les adorateurs d’idoles disent, «Si ALLAH avait voulu, nous n’aurions pas adoré d’idoles à côté de Lui, nos parents non plus. Ni nous n’aurions rien interdit à côté de Ses interdictions.» Ceux qui les ont précédés ont fait de même. Est-ce que les messagers ne doivent que délivrer le message complet ?(16:35)

A moi, il m'a même été dit face à face: "Alors selon toi ce n'était qu'un simple facteur ?"
Je lui ai répondu: "Eh oui et quel facteur! Tu ne sembles pas apprécier l'honneur d'être un facteur de Dieu hélas"

Ils n’ont pas estimé ALLAH comme Il devrait l'être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa (main) droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent(39:67).

*39:67 Notre Univers, avec ses milliards de galaxies, un milliard de milliards d’étoiles, ses mille milliards de corps célestes indénombrables, parcourant plus de milliards d’années lumière, est le plus petit et le plus profond des sept Univers. Cette étendue incompréhensible des sept Univers est à l’intérieur de la main de Dieu. Telle est la grandeur de Dieu.
 
oui c'est exactement la même chose, le prophète lui même a interdit que l'on écrive sur lui, il y a même un hadith qui le dit !

a sa mort, les droits d'auteurs sont partis avec lui et il l'ont fait rentrer dans le domaine public, et tout le monde peut s'autoriser a mettre son nom dans ses propos !

la vidéo j'ai bien rigolé, encore un tocard qui sort des versets coupé au scalpel ......
 
le nombre de musulman qui ne croient qu'aux livres saints dans le monde se dévoille et augmente de jours en jours,
désolé les savant haditiste et les sunnite ou chiite ou je ne sait quoi encore, on ne peux pas mettre nos vie et surout nos mort entre vos mains , vous étes trop divergent et on ne peut pas se permettre de choisir lequel est le meilleur d'entre vous,
alors on a décidé de revenir à la base , c'est à dire le Coran

pour ceux qui les suivent et ont confiance en des gens qui ne se font même pas confiance eux même (les lah ou ralemistes) ben....... bonne chance
 
oui c'est exactement la même chose, le prophète lui même a interdit que l'on écrive sur lui, il y a même un hadith qui le dit !

a sa mort, les droits d'auteurs sont partis avec lui et il l'ont fait rentrer dans le domaine public, et tout le monde peut s'autoriser a mettre son nom dans ses propos !

la vidéo j'ai bien rigolé, encore un tocard qui sort des versets coupé au scalpel ......

Pourtant il y a bien eu téléchargement de tout le Coran dans le coeur du Prophète la nuit d'Alkadr et à une distance de plus ou moins deux portées d'arc d'après le Coran lui-même, puis il a été libéré durant 23 ans par l'Ange Gabriel afin d'être écrit par le Prophète, puis recopié en plusieurs exemplaires par les scribes. Tu crois que Dieu a tout enregistré à l'avance avec des crayons de couleur comme font les maisons de dessins animés?

Pour ce qui est tu sujet du topic le titre est vraiment bien choisi, là au moins il y a communion d'idée puisque chacun a le droit de se poser la même question choisie pour s'inquiéter gentiment des autres.
 
Mdr bande dimposteur du net ... Ils disent que la sunna vient du satan c'est la meilleur de la soiree bande dimposteur , rester cacher derrière vos écrans vous allez loin ils font des louanges aux auteurs non musulman qui traitent de l'islam mais insultent les compagnons du prophète saw . Pourquoi le Coran est descendu sur une période de 23 ans alors ? Vous rabaisser le prophète . Etait t'il muet pendant ces 23 années ?

Salam ,

Premierement la sunna de boukkari et mouslim ce n est pas la révélation d'Allah !

Allah(swt) a mandaté mohammed(as) pour transmettre son message(le Coran) et non les 2 enigmes( boukkari et mouslim ) que Dieu a crée 200 ans apres mohammed(as)....

Mohammed(as) n' a pas transmis du boukkari et du mouslim et ne parlait pas d eux pendant 23 ans !

Mohammed(as) a transmis le Coran(le kalam d allah) et nous ordonne de suivre le Coran comme Allah lui à ordonné !

Mohammed(as) enseignait le kalam de Dieu pendant 23 années et toi aujourd hui tu veux nous enseigner le kalam de boukkari et mouslim !

Dieu nous interrogera t-ils sur le kalam de boukkari et mouslim ou sur Son Kalam(le Coran ?

[43:44]
C'est certainement un rappel le Coran pour toi(mohammed) et ton peuple. Et vous en serez interrogés.

Quel livre choisis tu le Sahih boukkari et mouslim ou le Coran Véridique Allah et mohammed(as) ?

Dis le si tu le sais sur quel livre nous serons interrogé ainsi que mohammed(as) ?
 
non ce que je blâme c'est votre incohérence
vous dite tout et son contraire

et vous acceptez tout en disant amine

qui est incohérent mon cher ???

tu dit les hadhith sont tous faux et après tu viens argumenter avec un hadhith

bref encore une confirmation pour moi

Ciao cette fois si c'est la bonne

qu'allah te guide et nous guide tous dans son droit chemin

Amine
 
Salam Aalaykoum wa rahmato Allahi wa barakatouh, Akhi

Excuse moi, ce n'est pas toi que je critiquais, la preuve c'est que j'avais commencé mon intervention par "MA CHAA ALLAH". Au contraire j'avais trouvé ton intervention superbe. Je tenais seulement à rappeler le cas de "MA ATAKOUM ARRASOULO...", dans le simple cadre du verset:

Et rappelles, car le rappel bénéficie aux croyants(51:55).

Salam.

Salam aleykoum

Oui mon frere je suis désolé aussi , no problem.Le rappel c est le kalam de Dieu et ce n est pas une autre parole !

Le Coran n est-il pas le livre du rappel la Parole Vivante de Dieu ! mais beaucoup se souviennent peu !

[29:63]
Si tu leur demandes: ‹Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort?›, ils diront très certainement: ‹Allah›. Dis( mohammed): ‹Louange à Allah!› Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.
 
Le jour viendra où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicitant toute chose, un guide, une miséricorde et une bonne annonce aux soumis(16:89).
 
Haut