Quand vous ne répondez pas...

Les fois où ça m'est arrivé, le dialogue avec la personne ne s'étalait pas non plus sur des pages et des pages, juste 3/4 messages : la personne affirme une chose, je la contredis, elle me contredis, je la contredis à nouveau et ensuite elle ne répond plus... lol
Parcequ'il yen à qui ont juste l'esprit de contradiction, qui te contredisent meme sur ce qui se rapporte à ton propre sentiment ou ressenti... Discuter avec une personne qui a plaisir à dire non la ou tu dis oui, juste pour ne pas être d'accord, et appellent ça en plus une force de caractère :D, c'est pire que de parler un mur. Moi je préfère faire le mur et ne plus répondre ^^
Mais ceci dit, je ne pense pas en être arrivée la souvent sur bladi.
 
Parcequ'il yen à qui ont juste l'esprit de contradiction, qui te contredisent meme sur ce qui se rapporte à ton propre sentiment ou ressenti... Discuter avec une personne qui a plaisir à dire non la ou tu dis oui, juste pour ne pas être d'accord, et appellent ça en plus une force de caractère :D, c'est pire que de parler un mur. Moi je préfère faire le mur et ne plus répondre ^^
Mais ceci dit, je ne pense pas en être arrivée la souvent sur bladi.
Oui c'est sûr, quand c'est du domaine du subjectif y'a même pas à débattre... mais quand y'a une vérité qui peut ressortir du débat, je pense que c'est normal de contredire la personne si on a un argument contraire, ça ne veut pas dire qu'on veut avoir le dernier mot ou s'enorgueillir d'avoir raison puisque dans le domaine de la vérité il n'y a pas lieu de s'enorgueillir de la "détenir" puisque la vérité appartient à tout le monde, c'est un bien commun contrairement au subjectif qui effectivement appartient à la personne qui émet l'avis.

Je pense que ce sont justement les personnes qui quittent le débat sans rien dire qui ne supportent pas d'avoir tort, et reporte la "faute" sur l'autre en lui reprochant de vouloir avoir le dernier mot alors que la personne ne fait qu'argumenter... si on ne veut pas argumenter il suffit de ne pas intervenir dans le débat, c'est simple lol
 
Je réponds à mon propre sujet : ça m'est arrivé de ne pas répondre à une question par flemme, mais je le disais à la personne. Ou parfois je réponds en différé parce que je sais que la personne va pas être sympa avec moi donc quand je reçois une notification de cette personne j'évite d'aller lire sa réponse si je ne me sens pas d'humeur à lire ce qu'elle a bien pu me répondre... voilà, lol.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Parcequ'il yen à qui ont juste l'esprit de contradiction, qui te contredisent meme sur ce qui se rapporte à ton propre sentiment ou ressenti... Discuter avec une personne qui a plaisir à dire non la ou tu dis oui, juste pour ne pas être d'accord, et appellent ça en plus une force de caractère :D, c'est pire que de parler un mur. Moi je préfère faire le mur et ne plus répondre ^^
Mais ceci dit, je ne pense pas en être arrivée la souvent sur bladi.

Ya salaaaam !! :D
 
Oui c'est sûr, quand c'est du domaine du subjectif y'a même pas à débattre... mais quand y'a une vérité qui peut ressortir du débat, je pense que c'est normal de contredire la personne si on a un argument contraire, ça ne veut pas dire qu'on veut avoir le dernier mot ou s'enorgueillir d'avoir raison puisque dans le domaine de la vérité il n'y a pas lieu de s'enorgueillir de la "détenir" puisque la vérité appartient à tout le monde, c'est un bien commun contrairement au subjectif qui effectivement appartient à la personne qui émet l'avis.

Je pense que ce sont justement les personnes qui quittent le débat sans rien dire qui ne supportent pas d'avoir tort, et reporte la "faute" sur l'autre en lui reprochant de vouloir avoir le dernier mot alors que la personne ne fait qu'argumenter... si on ne veut pas argumenter il suffit de ne pas intervenir dans le débat, c'est simple lol
Tant que l'argumentaire n'est pas d'ordre scientifique appuyé de preuve concrètes, tout est subjectif à mon sens.

Juger sur ses propres expériences et en faire des vérités absolues, est plutôt de l'orgueil à mon sens.

Quitter un débat quand il n'a pas lieu d'être est une sage décision je trouve personnellement.

Quand on s'engage dans un discours de sourd, c'est juste une perte de temps et d'énergie qui ne peut aboutir qu'à une migraine.
 
Tant que l'argumentaire n'est pas d'ordre scientifique appuyé de preuve concrètes, tout est subjectif à mon sens.

Juger sur ses propres expériences et en faire des vérités absolues, est plutôt de l'orgueil à mon sens.

Quitter un débat quand il n'a pas lieu d'être est une sage décision je trouve personnellement.

Quand on s'engage dans un discours de sourd, c'est juste une perte de temps et d'énergie qui ne peut aboutir qu'à une migraine.
Dans ce cas, comme je disais, le mieux est de ne pas entrer du tout dans le débat.
Perso dans les cas où ça m'est arrivé, ce que je disais était une évidence, y'avait pas besoin d'avoir fait saint-cyr et de ramener des preuves scientifiques même si sur ce forum les gens exigent ce type de choses à tout va, souvent même ce sont juste des déductions, rien d'extraordinaire, à la portée de tout le monde, mais beaucoup de gens sont de mauvaise foi donc...
 
Dans ce cas, comme je disais, le mieux est de ne pas entrer du tout dans le débat.
Perso dans les cas où ça m'est arrivé, ce que je disais était une évidence, y'avait pas besoin d'avoir fait saint-cyr et de ramener des preuves scientifiques même si sur ce forum les gens exigent ce type de choses à tout va, souvent même ce sont juste des déductions, rien d'extraordinaire, à la portée de tout le monde, mais beaucoup de gens sont de mauvaise foi donc...
Les évidences ne sont pas les mêmes pour tous, et deviennent vite des raccourcis. et y'a pas plus subjectif que les déductions hasardeuse, basées sur un vécu ou des observations personnelles.
 
Les évidences ne sont pas les mêmes pour tous, et deviennent vite des raccourcis. et y'a pas plus subjectif que les déductions hasardeuse, basées sur un vécu ou des observations personnelles.
J'ai l'impression que tu parles de moi lol

Par exemple si je dis que porter un certain type de vêtement, c'est renvoyer une certaine image de soi, qu'un vêtement, une manière de se mouvoir dans l'espace, même sans verbaliser quoi que ce soit, c'est déjà communiquer avec les autres, qu' il y a des dress codes et que qui dit code dit message, qui dit message dit envoyeur et récepteur etc... ce sont des déductions purement logiques que tout le monde peut faire et constater et qui sont pourtant souvent niées par mes interlocuteurs :sournois:
 
J'ai l'impression que tu parles de moi lol

Par exemple si je dis que porter un certain type de vêtement, c'est renvoyer une certaine image de soi, qu'un vêtement, une manière de se mouvoir dans l'espace, même sans verbaliser quoi que ce soit, c'est déjà communiquer avec les autres, qu' il y a des dress codes et que qui dit code dit message, qui dit message dit envoyeur et récepteur etc... ce sont des déductions purement logiques que tout le monde peut faire et constater et qui sont pourtant souvent niées par mes interlocuteurs :sournois:
Mdrrr non je parle dans l'absolu :D

Dans lexemple cité, un vêtement renvoit une image certes, mais qui peut être fausse. Donc soit l'émetteur, émet un faux message (volontairement ou pas), soit le récepteur à de mauvais capteur de message ou se base sur ses propre interprétations du message renvoyé (ce qui reste très subjectif en soi).
Et surtout il faut mettre les choses dans leur contexte. Hors contexte, largumentaire est erroné et la discussion est faussée
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je répond quand j'ai quelque chose à dire si il a raison ,je le dis et si je sais pas, je dis que je sais pas
et si j'ai rien à dire je met un like...et si c'est un têtue je répond plus...même si parfois au début ça m'amuse! lool
 
Il ne s'agit pas de polémique, mais juste de simples conversations, échange d'idées. Et même en cas de "polémique", rien n'empêche de prendre congé en disant qu'on préfère arrêter la conversation :), ne serait-ce que par respect pour la personne qui a pris le temps de rédiger un message.
Chacun sa sensibilité @patouch , tu peux voir des polémiques, là où je n'en vois pas et inversement : )
 
Quand vous ne répondez pas à une personne lors d'une discussion sur le forum, quelle en est la raison ? Vous vous rendez compte que votre interlocuteur a raison et du coup vous vous dérobez (lol) ou vous n'avez tout simplement pas envie de répondre ? Vous trouvez la personne chiante et/ou têtue, vous pensez que la dialogue n'est pas possible, que vous ne vous mettrez de toutes façons jamais d'accord et du coup vous jeter l'éponge ?
Ça m'est arrivé quelques fois et je me pose toujours la question du pourquoi la personne ne répond plus...
Parfois juste manque de temps / oubli.
Faut savoir que les gens ne sont pas connectés H24 sur bladi et qu'on est pas tjs dans des situations ou on peut se lancer dans de longues réponses ( au travail par ex). Beaucoup se connectent en coup de vent.
Parfois on est lancé dans un débat, on consulte la réponse mais on a pas forcément le temps de se lancer dans une longue réponse détaillée.
Donc on survole simplement.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les fois où ça m'est arrivé, le dialogue avec la personne ne s'étalait pas non plus sur des pages et des pages, juste 3/4 messages : la personne affirme une chose, je la contredis, elle me contredis, je la contredis à nouveau et ensuite elle ne répond plus... lol
C'est un format assez typique pour un forum. N'y interpretes pas de la mauvaise intention si la discussion s'arrete la.

Imagines toi ton partenaire de discussion assis dans le tram, en train de te repondre sur son portable. Il devra forcement sortir une foi arrive a destination; et une foi dehors, il aura des choses plus urgentes a regler, hein? ;)
 
Haut