Quant nous recevons nous la bonne nouvelle

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

J'avais une tante, qui est décédé il y a quelque années de ça, un beaux matin, ne la voyon pas se réveil, mon oncle, est allé la voire dans sa chambre, il la trouvais inanimé et souriante, on ma dit qu'elle etais morte dans son sommeil ....

Je vien de lire dans un autre intitulé ceci. .... âme a quitté, son visage souriant. En espérant que ce sourire soit dû à la bonne nouvelle que les Anges lui ont annoncé de la part de Dieu........

Pour pas faire de HS dans l'autre intitulé ..j'aimerais avoire des avis sur une question, est ce que l'on reçoi la bonne/mauveze nouvelle lorsque l'ange qui est charger de récupérais notre ame pour la dernière fois ?
 
salam

J'avais une tante, qui est décédé il y a quelque années de ça, un beaux matin, ne la voyon pas se réveil, mon oncle, est allé la voire dans sa chambre, il la trouvais inanimé et souriante, on ma dit qu'elle etais morte dans son sommeil ....

Je vien de lire dans un autre intitulé ceci. .... âme a quitté, son visage souriant. En espérant que ce sourire soit dû à la bonne nouvelle que les Anges lui ont annoncé de la part de Dieu........

Pour pas faire de HS dans l'autre intitulé ..j'aimerais avoire des avis sur une question, est ce que l'on reçoi la bonne/mauveze nouvelle lorsque l'ange qui est charger de récupérais notre ame pour la dernière fois ?

as salam alaykum @insouciants

qu'allah te facilite
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non du tout pourquoi tu n'y réponds pas.
j'ai du mal avec ceux qui réponde pas a un salam, bref

Tien pour te faire plaisir je répond a t'es questions
Salam secretman

C'est écris dans le Coran?peut être
T'as pas d'eau?......oui
Pas de terre?.....oui
Pas de cailloux?....oui
Pas de sable?....oui

Pas d'aire? ....â bon on peut faire nos ablutions avec de l'aire ?
 
pour ce que j'ai vu, il y'à des personnes qui ont la chance d'avoir la visite d'ange? qui leurs dépeigne l'endroit ou ils seront, ce qui fait qu'ils partent en paix( ce qu'ils disent), d'autres en mourant sont torturés et n'arrêtes pas de faire des cauchemars effrayants, ils sont très agités et refusent la mort.
 
pour ce que j'ai vu, il y'à des personnes qui ont la chance d'avoir la visite d'ange? qui leurs dépeigne l'endroit ou ils seront, ce qui fait qu'ils partent en paix( ce qu'ils disent), d'autres en mourant sont torturés et n'arrêtes pas de faire des cauchemars effrayants, ils sont très agités et refusent la mort.

as salam alaykum @janoum

et à quoi on reconnait les deux sortes ? ceux qui sont tortures et les autres

qu'Allah nous preserve
 
salam,

ça se voit très clairement, quand ils ne parlent plus leurs corps parle à leurs place, d'autres resterons tel quel mais pour certains la mort est agitée ou paisible.

mais si on meurt d'une mort lente par exemple, notre mort sera " agitée ", normal çà.
pas pour autant qu'on sera torturé une fois une mort

donc au final, l'état du corps ne veut rien dire.

cela est applicable aussi à l'inverse, on peut mourir brutalement et souffrir ou pas physiquement

qu'Allah nous préserve
 
mais si on meurt d'une mort lente par exemple, notre mort sera " agitée ", normal çà.
pas pour autant qu'on sera torturé une fois une mort

donc au final, l'état du corps ne veut rien dire.

cela est applicable aussi à l'inverse, on peut mourir brutalement et souffrir ou pas physiquement

qu'Allah nous préserve

on parle d'une mort "au lit" , si tu meurs brutalement il n'y à rien à interpréter.:)
 
salam

J'avais une tante, qui est décédé il y a quelque années de ça, un beaux matin, ne la voyon pas se réveil, mon oncle, est allé la voire dans sa chambre, il la trouvais inanimé et souriante, on ma dit qu'elle etais morte dans son sommeil ....

Je vien de lire dans un autre intitulé ceci. .... âme a quitté, son visage souriant. En espérant que ce sourire soit dû à la bonne nouvelle que les Anges lui ont annoncé de la part de Dieu........

Pour pas faire de HS dans l'autre intitulé ..j'aimerais avoire des avis sur une question, est ce que l'on reçoi la bonne/mauveze nouvelle lorsque l'ange qui est charger de récupérais notre ame pour la dernière fois ?
salaam


oui

si c'est bonne nouvelle, l'ange qui vient nous retirer l'âme est beau à voir

si c'est mauvaise nouvel, l'ange qui vient est terrifiant à regarder
 
Allah ta'ala dit :

قُلْ يَتَوَفَّاكُم مَّلَكُ الـمَوْتِ الَّذِي وُكِّلَ بِكُمْ ثُمَّ إِلَى رَبِّكُمْ تُرْجَعُونَ

ce qui signifie :

« Dis : c'est l'ange de la mort qui prendra votre âme ; lui qui est en charge de vous ; ensuite vous serez ressuscités pour le jugement de votre Seigneur » [sourat As-Sajdah / 'ayah 11].



L'ange de la mort selon l'unanimité (al-'ijma') s'appelle 'Azra'il.

C'est un ange honoré selon le jugement de Allah, tout comme le sont tous les anges.

Il est en charge de retirer les âmes.

Lorsqu'il retire l'âme du croyant pieux, il la donne aux anges de la miséricorde. Ils annonceront alors à cette âme qu'elle a la récompense, la miséricorde de Allah et Son agrément.

Lorsqu'il retire l'âme d'un mécréant, il la donne aux anges du châtiment. Ils lui annonceront alors le châtiment de Allah.

Les anges de la miséricorde amènent par la suite l'âme du croyant pieux au ciel, et les anges du châtiment amènent l'âme du mécréant au niveau de la septième terre dans un endroit appelé Sijjin [- qui est un lieu où les âmes des mécréants subissent des châtiments -].
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Allah ta'ala dit :

قُلْ يَتَوَفَّاكُم مَّلَكُ الـمَوْتِ الَّذِي وُكِّلَ بِكُمْ ثُمَّ إِلَى رَبِّكُمْ تُرْجَعُونَ

ce qui signifie :

« Dis : c'est l'ange de la mort qui prendra votre âme ; lui qui est en charge de vous ; ensuite vous serez ressuscités pour le jugement de votre Seigneur » [sourat As-Sajdah / 'ayah 11].



L'ange de la mort selon l'unanimité (al-'ijma') s'appelle 'Azra'il.

C'est un ange honoré selon le jugement de Allah, tout comme le sont tous les anges.

Il est en charge de retirer les âmes.

Lorsqu'il retire l'âme du croyant pieux, il la donne aux anges de la miséricorde. Ils annonceront alors à cette âme qu'elle a la récompense, la miséricorde de Allah et Son agrément.

Lorsqu'il retire l'âme d'un mécréant, il la donne aux anges du châtiment. Ils lui annonceront alors le châtiment de Allah.

Les anges de la miséricorde amènent par la suite l'âme du croyant pieux au ciel, et les anges du châtiment amènent l'âme du mécréant au niveau de la septième terre dans un endroit appelé Sijjin [- qui est un lieu où les âmes des mécréants subissent des châtiments -].
Salam ibo

Est ce que le verset est bien traduis ?
 
Allah ta'ala dit :

قُلْ يَتَوَفَّاكُم مَّلَكُ الـمَوْتِ الَّذِي وُكِّلَ بِكُمْ ثُمَّ إِلَى رَبِّكُمْ تُرْجَعُونَ

ce qui signifie :

« Dis : c'est l'ange de la mort qui prendra votre âme ; lui qui est en charge de vous ; ensuite vous serez ressuscités pour le jugement de votre Seigneur » [sourat As-Sajdah / 'ayah 11].



L'ange de la mort selon l'unanimité (al-'ijma') s'appelle 'Azra'il.

C'est un ange honoré selon le jugement de Allah, tout comme le sont tous les anges.

Il est en charge de retirer les âmes.

Lorsqu'il retire l'âme du croyant pieux, il la donne aux anges de la miséricorde. Ils annonceront alors à cette âme qu'elle a la récompense, la miséricorde de Allah et Son agrément.

Lorsqu'il retire l'âme d'un mécréant, il la donne aux anges du châtiment. Ils lui annonceront alors le châtiment de Allah.

Les anges de la miséricorde amènent par la suite l'âme du croyant pieux au ciel, et les anges du châtiment amènent l'âme du mécréant au niveau de la septième terre dans un endroit appelé Sijjin [- qui est un lieu où les âmes des mécréants subissent des châtiments -].

@ibo95

donc là, tu dis bien que le corps " montre " ce à quoi l'âme a eut comme ange
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
pour ce que j'ai vu, il y'à des personnes qui ont la chance d'avoir la visite d'ange? qui leurs dépeigne l'endroit ou ils seront, ce qui fait qu'ils partent en paix( ce qu'ils disent), d'autres en mourant sont torturés et n'arrêtes pas de faire des cauchemars effrayants, ils sont très agités et refusent la mort.
J'aime bien, on a une personne entrains de mourir, est elle fait des cauchemars !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de ce genre de question.

Et la facilité (pour ne pas dire de "niaiserie") des réponses.

Mourrir visage souriant:

Bon signe pour l'haut de la.

Mourrir visage non souriant:

Mauvais signe pour l'haut de la.


----

Vous trouvez pas ça un peu simpliste ?

Si un proche meurt en souriant, He me rassurerait en me disant qu'il ou elle n'a pas trop souffert. Et ça me suffit.

Pour la suite. J'ai confiance en dieu.

Pas besoins d'histoires à dormit debout
 
Moi ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de ce genre de question.

Et la facilité (pour ne pas dire de "niaiserie") des réponses.

Mourrir visage souriant:

Bon signe pour l'haut de la.

Mourrir visage non souriant:

Mauvais signe pour l'haut de la.


----

Vous trouvez pas ça un peu simpliste ?

Si un proche meurt en souriant, He me rassurerait en me disant qu'il ou elle n'a pas trop souffert. Et ça me suffit.

Pour la suite. J'ai confiance en dieu.

Pas besoins d'histoires à dormit debout


as salam alaykum @PureMinded

ma tite perle est partie " defigurée", ça peut te paraitre simpliste et niais mais c'est teriblement angoissant de se dire que


....
bref
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
donc si on réfléchit, si ils voient des jolis choses ils sont souriants visage apaise
et si ils voient truc effrayants ils ont visage terrifié

?
On peut aussi le voire d'une autre façon, il son vieux, est ils soufre beaucoups, quant il son entrains de mourir, ils resentes de moins en moins la douleur, de ce faite il sourie, où il soufre de plus en plus en mourant ?
 
Haut