Que de souffrance...

Parfois je me dis qu'un enfant peut ramener la baraka dans un couple. Peut-être aussi que si mon mari me donnait un enfant, je réagirais de façon différente, peut-être que j'accepeterais certaines choses de sa famille.
Mais tu as surement raison....

J' ai divorcé la semaine passé. Beaucoup de problèmes et un des problèmes Sa famille lui disait de divorcer et Sa mère lui a dit de divorcer devant moi. Pourtant Nous avons un petit garçon de deux ans et Voilà c' est fini. Donc Non un enfant Ça ne renforce pas les liens
 
Justement parce que nous sommes croyants, que nous patientons à tous ces problèmes. Nous (je) essayons par tous les moyens de ne pas arriver au divorce, nous (je) essayons de trouver une solution.

De mon côté, je n'essaye même plus d'être douce avec lui, car quand je l'étais, il disait que je ne l'étais pas.

tu veux que ton mari et sa famille t'estime alors tu dois avoir ton premier enfant, avec ou sans accord tu as le droit d'avoir un enfant pour te protéger, le temps qui passe n'est pas en ta faveur :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam à tous

voici mon histoire : mariée depuis presque 3 ans, les conflits n'ont jamais cessé avec mon mari.
sa famille (moi qui pensais que ça ne m'arriverait jamais!) ne m'a jamais accepté, il y a eu beaucoup de jalousie.
le problème c'est que mon mari ne prend jamais ma défense, il donne raison à chaque fois à sa famille, même si elle est en tort.
aujourd'hui sa famille m'a totalement rejeté, ne me considérant plus du tout, poussant mon mari à se séparer de moi.
quant à mon mari, il se refuse tout projet avec moi (enfant, voyage, bien immobilier, etc). il ne cesse de me rabaisser, de contredire tous mes propos, de ne rien aimer de ce que je dis, de ce que je propose, de ce que je souhaite acheter, etc.

vos avis?
salam alaykoum essaye de faire intervenir une personne neutre et pieuse pour qu'il parle a ton mari et qu'il parle a ta belle famille tous le monde doit faire un effort
 
A

AncienMembre

Non connecté
La raison qu'il me donne c'est : tant que nous sommes dans cette sutuation, je ne veux pas d'enfant.
Mais la situation n'est conflictuelle que par sa famille. Du moins comme tu dis, par lui-même au final car il ne sait pas faire la part des choses. Sa famille c'est sa famille, même injuste envers sa femme, c'est elle qui aura raison.
es ce que ton mari il vient du bled
 
Bonjour,
J'ai bien peur que votre mari ne soit qu'un pervers narcissique, ces personnes sont nuisibles ils n'ont aucune empathie, pire ils n'ont pas conscience de ce qu'ils sont ou font....

La seule solution que vous avez est: la FUITE...fuyez très loin et ne revenez jamais

Il vous faudra peut être du temps pour l'admettre mais c'est bien une réalité que vivent plusieurs couples au quotidien

Courage
 
Haut