Que dit l'islam sur les blagues?

madalena

Contributeur
Contributeur
Mais non ma poulette!!! Les musulmans savent rire (et ils en ont bien besoin :love:)...

Une blague iranienne (pays 100% approved by Piyale):


Un Iranien va rendre visite à son ami au Texas.. Celui-ci l'amène au saloon et dès qu'il passe la porte, l'Américain se met à tirer quelques coups de révolver en l'air.. Tout le monde part en courant bien sûr..

L'Iranien, impressionné, félicite son ami...

Quelque temps plus tard, c'est au tour de l'Américain de venir en Iran..

L'Iranien s'excuse de ne pouvoir emmener son ami boire de l'alcool, et lui propose d'aller dans un salon de thé.

Dès qu'ils ont franchi le pas de la porte, tout le monde se met à fuir!!! (par la porte, par les fenêtres...)

L'américain est stupéfait et dit:

- Moi, je suis obligé de sortir mon revolver quand même pour faire partir les gens. Mais toi, tu les as à peine regardés qu'ils sont déjà tous partis.. C'est quoi ton secret??

- Mais je n'ai rien fait de spécial.. C'est juste qu'en me voyant ici, tout le monde comprend alors que ma femme est seule à la maison... :intello:


salam

j'ai pas dit que les musulmans savent pas rire^^

au contraire et c'est une bonne chose...mais ça dépend sur quoi...peut être...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non Madalena, je t'expliques :

Une blague est destiné à faire rire et on nous avertis souvent à l'avance que c'est une blague "Hé j'ai une blague à vous racontez etc...".

Cela ne peut pas être un mensonge car on ne dit pas "hé j'ai un mensonge à vous racontez etc..." de plus une blague même si on est pas prévenu il y a toujours un moment ou on s'aperçoit que c'est une blague et tant quelle ne fait de mal à personne c'est juste pour rire.

:)


salam

ah ok! c'est ça que je voulais savoir..merci mon break^^

on va tous me prendre pour une tarée^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je pense que ça dépend surtout du sujet, de mémoire, le prophète alayhi salat wa salam, selon la Sunna avait beaucoup d'humour...

Après, le fait est qu'il ne peut s'agir (ça c'est toujours selon moi), de mensonge ou calomnie, puisque l'on précise bien qu'il s'agit d'une blague et qu'elle est innocente.


salam

ok! comme ça c'est mieux...

mais je vais dire par exemple une blague qui n'est pas vrai, c'est pas grave?
 
Ô croyants ! Évitez de trop conjecturer sur les autres, car il est des conjectures qui sont de vrais péchés. Ne vous épiez pas les uns les autres ! Ne médisez pas les uns des autres ! Lequel d’entre vous voudrait manger la chair de son frère mort? Non ! Vous en auriez horreur ! Craignez donc Dieu ! Il est Indulgent et Miséricordieux.
Ayat 12 de la sourate Al Hujurat du Qur'an

La Hawla Wa La qouwat ilah billah
C'est grave de lire ce genre de chose.
salam
pourtant les hadiths ne sont que conjecture et qui plus est sur le prophete .... jusqu'a preuve du contraire.

Franchement ya un moment où faut arrêter de prendre les gens pour des demeurés.
Franchement ya un moment faut arrêter de montrer de l'arrogance.
Franchement ya un moment, faut arrêter de JUGER les gens que l'on ne connait pas.
tres bon rappel pour les sunnites,afin qu'ils evitent de poser ce genre de questions a l'avenir, et se faire eux même du tort ou de se ridiculiser devant la terre entiere..alors ne cherche pas a les defendre c'est la verité...
au faite si je pisse assis est ce hram ?:D si je le fait debout, je la tient de la main droite ou gauche ????? question existentiel me direz vous!:npq:
 
Sincèrement, ce post me fait de la peine. Je ne doute pas que ton interrogation soit sincère, mais, tout aussi sincèrement, comment peux-tu ne pas comprendre que ce genre de question est précisément de celles qui font passer les musulmans pour des demeurés qui en viennent à s'interroger sur tout et n'importe quoi, et même à se demander si l'air qu'ils respirent est haram ou non...

Franchement, il y a un moment ou il faut arrêter de ridiculiser l'Islam, en faisant passer l'idée que même pour des questions aussi futiles que les blagues, les musulmans ont besoin de s'en référer à une autorité qui leur dise si c'est autorisé ou non. Il faut arrêter de propager et d'entretenir cette soumission intellectuelle qui annihile totalement la réflexion personnelle et un minimum de bon sens dans l'abord de questions liées à la vie de tous les jours.

Le Coran n'est pas un guide de prêt-à-penser qui te dit que faire et que penser, c'est un livre qui doit inspirer et non dicter. Crois-tu vraiment que Dieu se préoccupe du fait de raconter des blagues, occasions de rire et de bonne humeur ??? Est-ce là l'image que tu as de Dieu, celle d'un gendarme qui est là pour réfléchir à ta place et note les mauvais points ???

Franchement, ce genre de question est consternante... et tristement révélatrice de la mentalité de certains, hélas...

C'est plus compliqué que cela, n'accable pas madalena, ce n'est pas sa faute.

Le débat a été le même entre le judaïsme (613 règles écrites + la tradition orale) et Jésus.

A partir du moment où le Salut est obtenu par le respect de la Loi, il faut que le croyant s'interroge sur chacun de ses actes, et vérifie qu'il est conforme à la Loi.
Et comme les textes sacrés ne répondent pas à tout, les religieux font de l'exégèse, inventent des règles plus ou moins cohérentes avec la Loi.

Non seulement ces règles ne sont pas nécessairement théologiquement correctes, mais elles étouffent le texte initial : le croyant ne se préoccupe plus vraiment du sens du texte lui-même, mais seulement de ses interprétations et du rituel strict, comme les pharisiens qui étaient effectivement très pieux selon leurs critères. Et pour se protéger du châtiment divin, les croyants veulent des règles sur tout, pour être bien sûrs de leur comportement.

Jésus a bien analysé le coté mortifère de cette dérive, et remet les choses à leur place : la Loi que chacun suit ne doit être que l'expression de la Foi du croyant et des 10 commandements + le nouveau (Aimez-vous les uns-les autres comme je vous ai aimé).

Bien sûr, c'est incompréhensible pour tous ceux qui restent dans la croyance du Salut par la Loi, donc Jésus fut condamné et crucifié.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Sincèrement, ce post me fait de la peine. Je ne doute pas que ton interrogation soit sincère, mais, tout aussi sincèrement, comment peux-tu ne pas comprendre que ce genre de question est précisément de celles qui font passer les musulmans pour des demeurés qui en viennent à s'interroger sur tout et n'importe quoi, et même à se demander si l'air qu'ils respirent est haram ou non...

Franchement, il y a un moment ou il faut arrêter de ridiculiser l'Islam, en faisant passer l'idée que même pour des questions aussi futiles que les blagues, les musulmans ont besoin de s'en référer à une autorité qui leur dise si c'est autorisé ou non. Il faut arrêter de propager et d'entretenir cette soumission intellectuelle qui annihile totalement la réflexion personnelle et un minimum de bon sens dans l'abord de questions liées à la vie de tous les jours.

Le Coran n'est pas un guide de prêt-à-penser qui te dit que faire et que penser, c'est un livre qui doit inspirer et non dicter. Crois-tu vraiment que Dieu se préoccupe du fait de raconter des blagues, occasions de rire et de bonne humeur ??? Est-ce là l'image que tu as de Dieu, celle d'un gendarme qui est là pour réfléchir à ta place et note les mauvais points ???

Franchement, ce genre de question est consternante... et tristement révélatrice de la mentalité de certains, hélas...

Méfie-toi : en Angleterre, certains voisins musulmans d'un snack se sont plaint de l'aération qui rejetait une odeur de bacon...

Le pire est qu'ils ont eu gain de cause...


Et je crois qu'il y a eu un cas similaire à cause d'une industrie alimentaire (toujours en Angleterre).
 
C'est plus compliqué que cela, n'accable pas madalena, ce n'est pas sa faute.

Le débat a été le même entre le judaïsme (613 règles écrites + la tradition orale) et Jésus.

A partir du moment où le Salut est obtenu par le respect de la Loi, il faut que le croyant s'interroge sur chacun de ses actes, et vérifie qu'il est conforme à la Loi.
Et comme les textes sacrés ne répondent pas à tout, les religieux font de l'exégèse, inventent des règles plus ou moins cohérentes avec la Loi.

Non seulement ces règles ne sont pas nécessairement théologiquement correctes, mais elles étouffent le texte initial : le croyant ne se préoccupe plus vraiment du sens du texte lui-même, mais seulement de ses interprétations et du rituel strict, comme les pharisiens qui étaient effectivement très pieux selon leurs critères. Et pour se protéger du châtiment divin, les croyants veulent des règles sur tout, pour être bien sûrs de leur comportement.

Jésus a bien analysé le coté mortifère de cette dérive, et remet les choses à leur place : la Loi que chacun suit ne doit être que l'expression de la Foi du croyant et des 10 commandements + le nouveau (Aimez-vous les uns-les autres comme je vous ai aimé).

Bien sûr, c'est incompréhensible pour tous ceux qui restent dans la croyance du Salut par la Loi, donc Jésus fut condamné et crucifié.

On peut dire que les musulmans actuel font la même erreur que les pharisiens du coup, non ?
 
On peut dire que les musulmans actuel font la même erreur que les pharisiens du coup, non ?

Je ne généralise pas (tous les juifs n'étaient pas pharisiens). A mon avis , pour certains musulmans, c'est une démarche similaire dans son principe.

Le terme "erreur" étant un jugement de valeur, je ne l'utilise pas. D'autant plus que ceux qui sont dans cette démarche veulent s'améliorer et bien faire, dans le sens qu'ils croient juste de bonne foi (les pharisiens étaient des modèles de respect (formel ?) de la Loi).
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam
pourtant les hadiths ne sont que conjecture et qui plus est sur le prophete .... jusqu'a preuve du contraire.

tres bon rappel pour les sunnites,afin qu'ils evitent de poser ce genre de questions a l'avenir, et se faire eux même du tort ou de se ridiculiser devant la terre entiere..alors ne cherche pas a les defendre c'est la verité...
au faite si je pisse assis est ce hram ?: D si je le fait debout, je la tient de la main droite ou gauche ????? question existentiel me direz vous!:npq:
Salam,
Les Hadith sont pour vous une conjecture sur le prophète (alayhi salat wa salam), mais une conjecture à l'origine, n'a aucune base, si ce n'est la spéculation et la théorie, ce qui n'est pas du tout le cas de la Sunna prophétique, à moins que des livres et des traditions ne le soit. Tu dis que c'est un bon rappel pour les sunnites, pour moi c'est un rappel à toute les personnes orgueilleuse, qui cherche la paille de l'oeil du voisin lorsqu'ils ont une poutre dans la leur (parabole de la bible pour te dire ça). Là n'est pas le sujet en tout cas.

Pour le paragraphe, je ne cherche pas à les défendre, car je n'ai pas à défendre face à des individus qui se plaisent à l'arrogance de se considérer supérieur à d'autres de par le fait des questions relatives à leur cheminement interne. La médisance est extrêmement mal vue d'Allah Azzawajel, et dans les blagues, on retrouve assez souvent cette médisance, du coup, il faut savoir où est la frontière entre ce qui drôle, et ce qui est calomnieux.

Tu fais dans le caricatural là :langue pour savoir si pisser debout/assis est haram, cela montre malheureusement que tu ne connais pas ce dont tu parles, les différents degrés des actes, allant de l'obligatoire au péché en passant par le recommandé, le méritoire, le déconseillé, le détestable, puis le péché. Ce n'est pas le genre de truc important.

Quoiqu'il en soit, bonne journée ;).
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est plus compliqué que cela, n'accable pas madalena, ce n'est pas sa faute.

Le débat a été le même entre le judaïsme (613 règles écrites + la tradition orale) et Jésus.

A partir du moment où le Salut est obtenu par le respect de la Loi, il faut que le croyant s'interroge sur chacun de ses actes, et vérifie qu'il est conforme à la Loi.
Et comme les textes sacrés ne répondent pas à tout, les religieux font de l'exégèse, inventent des règles plus ou moins cohérentes avec la Loi.

Non seulement ces règles ne sont pas nécessairement théologiquement correctes, mais elles étouffent le texte initial : le croyant ne se préoccupe plus vraiment du sens du texte lui-même, mais seulement de ses interprétations et du rituel strict, comme les pharisiens qui étaient effectivement très pieux selon leurs critères. Et pour se protéger du châtiment divin, les croyants veulent des règles sur tout, pour être bien sûrs de leur comportement.

Jésus a bien analysé le coté mortifère de cette dérive, et remet les choses à leur place : la Loi que chacun suit ne doit être que l'expression de la Foi du croyant et des 10 commandements + le nouveau (Aimez-vous les uns-les autres comme je vous ai aimé).

Bien sûr, c'est incompréhensible pour tous ceux qui restent dans la croyance du Salut par la Loi, donc Jésus fut condamné et crucifié.

madalena pose peut être des questions (en apparence naïves), parce qu'elle pense que justement, c'est inciter a trouver une réponse par soi-même
(as tu entendu parler de la maïeutique ? )
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je ne généralise pas (tous les juifs n'étaient pas pharisiens). A mon avis , pour certains musulmans, c'est une démarche similaire dans son principe.

Le terme "erreur" étant un jugement de valeur, je ne l'utilise pas. D'autant plus que ceux qui sont dans cette démarche veulent s'améliorer et bien faire, dans le sens qu'ils croient juste de bonne foi (les pharisiens étaient des modèles de respect (formel ?) de la Loi).
Le prophète Muhammad (Alayhi Salat Wa Salam) a dit un truc à ce propos "La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à la tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et appelez à votre aide la prière le matin, le soir et un peu aussi pendant la nuit."
 
donc Allah a dut t’exaspérer quand il a parler des homos dans le coran, ou alors de ceux et celle qui fornique ?

ou alors des célibataire au seins ferme...

si t'as un blocage , sache que ça se soigne , c'est pas naturel d'avoir des blocages ... le sexe fait parti de la vie !

tu me rappelle ceux qui déchiraient les pages d'anatomie dans les dictionnaires...

d'ailleurs c'est pour ça que personne ne parle des problèmes de la circoncision ...

sinon niveau blague, vos hadiths ne me font pas toujours rire ...

Ce que tu appelle Rire, les Sages l appelle Folie, et les fous sont attires vers la folie, les sages vers la sagesse
Djamel Debbouze exagere en parlant de sex, il n arrive pas a faire rire les autres que par ca, tu as une idee sur le gout des Francais...
L humour innocent est une douceur, l humeur fou, s eclater a fond, l insouciance sont une folie qui attire ses semblables :)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Ce que tu appelle Rire, les Sages l appelle Folie, et les fous sont attires vers la folie, les sages vers la sagesse
Djamel Debbouze exagere en parlant de sex, il n arrive pas a faire rire les autres que par ca, tu as une idee sur le gout des Francais...
L humour innocent est une douceur, l humeur fou, s eclater a fond, l insouciance sont une folie qui attire ses semblables :)
Il n'y a qu'à voir le film le marsupilami, la déchéance est grande...
 
Ce que tu appelle Rire, les Sages l appelle Folie, et les fous sont attires vers la folie, les sages vers la sagesse
Djamel Debbouze exagere en parlant de sex, il n arrive pas a faire rire les autres que par ca, tu as une idee sur le gout des Francais...
L humour innocent est une douceur, l humeur fou, s eclater a fond, l insouciance sont une folie qui attire ses semblables :)
tu prefere ne jamais parler de sexe et ne pas en rire pour au final aller forniquer et insulter à tire larigot... et ensuite demander une vierge ...

c'est un comportement de psychopathe...
 
salam

est ce que le faites de dire des blagues est considérer comme un mensonge?

des histoires qui ne sont pas forcément vrai?

merci.

Il y'a un proverbe juif qui dit "Si Dieu n'avait pas le sens de l'humour, il ne nous l'aurait pas donné"

Valà....Lol

Et pérso, je pense que Dieu a plus d'humour que nous...

ps: Salam Mada
 
Je ne généralise pas (tous les juifs n'étaient pas pharisiens). A mon avis , pour certains musulmans, c'est une démarche similaire dans son principe.

Le terme "erreur" étant un jugement de valeur, je ne l'utilise pas. D'autant plus que ceux qui sont dans cette démarche veulent s'améliorer et bien faire, dans le sens qu'ils croient juste de bonne foi (les pharisiens étaient des modèles de respect (formel ?) de la Loi).

T'inquiètes j'avais comprit que ce n'étais pas méchant de ta part, mais disons que ils font mal en croyant bien faire.
 
tu prefere ne jamais parler de sexe et ne pas en rire pour au final aller forniquer et insulter à tire larigot... et ensuite demander une vierge ...
c'est un comportement de psychopathe...

Les stats demontrent que les pays musulmans ne forniquent pas, sauf les personnes influences par l Occident
En occident c est une honte de ne pas avoir des petits amis, de ne pas faire l amour a 16, 18 ans, une honte d etre puceau, les valeurs sont inverses
Les vierges ne sont pas appreciees, en orient l Islam indique qu il faut pas raconter ses expolits sexuels, on pratique une castration psychique :)
 
Franchement ya un moment où faut arrêter de prendre les gens pour des demeurés.
Franchement ya un moment faut arrêter de montrer de l'arrogance.
Franchement ya un moment, faut arrêter de JUGER les gens que l'on ne connait pas.

Ô croyants ! Évitez de trop conjecturer sur les autres, car il est des conjectures qui sont de vrais péchés. Ne vous épiez pas les uns les autres ! Ne médisez pas les uns des autres ! Lequel d’entre vous voudrait manger la chair de son frère mort? Non ! Vous en auriez horreur ! Craignez donc Dieu ! Il est Indulgent et Miséricordieux.
Ayat 12 de la sourate Al Hujurat du Qur'an

La Hawla Wa La qouwat ilah billah
C'est grave de lire ce genre de chose.
Salam

Et dire, que 13 personnes l'on Like, c'est fous, je suis sur qui n'a même pas compris la question comme les 13 personne qui l'on Like
 
salam

est ce que le faites de dire des blagues est considérer comme un mensonge?

des histoires qui ne sont pas forcément vrai?

merci.

Salam

Veuillez s'il vous plaît tenir en dehors la religion avec vos traditions & mentalité.
Evitez de citer l'Islam sur chaque sujet concernant vous & vos pulsions diverses.

Y compris, toi, Madalena :cool:
 
Salam

Veuillez s'il vous plaît tenir en dehors la religion avec vos traditions & mentalité.
Evitez de citer l'Islam sur chaque sujet concernant vous & vos pulsions diverses.

Y compris, toi, Madalena :cool:


elle a raison de poser cette question quand on dis une bague on peux mentir....:fou:

le prophete saw plaisantais mais disais que la vérité

donc on peux plaisanté en disant la vérité mais pas mentir....
 
Haut