Que dois je faire

CHRISADO

chrisado
ce ne sont pas des clichés Chris (je te salue au passage)
10 ans ou plus quand tu as la maturité necessaire et déjà un vecu , je veux bien l'entendre.

Mais un gamin de 20 ans, non !

il y a des limites à la betise.
c'est un adolescent qu'elle le laisse vivre sa vie d'ado.
Ma belle - je te rends ton salut..:) - je peux te dire qu'a 20 ans il y a des mecs qui sont des hommes et qui sont bien plus responsables que des mecs de 40 ans qui se "cherchent" et surtout n'arrivent pas a se stabiliser et creer une famille: Je ne veux pas generaliser et surtout tiens compte de cette jf qui dit avoir teste son amoureux..Alors ;-)
 

allissia

l'air de rien............
je pense exactement la même chose, ayant moi même trente ans
aucune femme saine d'esprit de cet âge ne s'intéresse à un gosse de vingt ans
surtout qu'elle a déjà divorcé et un enfant comme tu dis
en général, les femmes qui ont déjà subi un échec et qui ont un enfant à charge évitent les histoires
ça doit être le genre cas soc désespérée et problèmes dans sa tête
ce n'est pas non plus les dix ans d'écart qui me choquent mais plus le fait qu'à 20 ans, il est loin d'être fini le gamin

ça a l'air d'être une écervelée égoiste qui se fout du bien être de son enfant et se fout que son 'amoureux' ait des problèmes avec sa famille
il aurait eu 30 ans et elle 40 nous étions dans un autre cas de figure .
Mais là c'est une aberration , au nom de quoi de l'amour!
N'importe quoi!
Cette femme est un cas qu'elle regarde la verité en face , elle n'a meme pas l'assurance nécessaire pour se trouver un homme , elle prend un enfant.

Elle fait pitié et si elle persiste dans cette voix là dans quelques années elle se retrouvera à nouveau seule et avec un ou deux enfants en charge.
 

CHRISADO

chrisado
il aurait eu 30 ans et elle 40 nous étions dans un autre cas de figure .
Mais là c'est une aberration , au nom de quoi de l'amour!
N'importe quoi cette femme est un cas qu'elle regarde la verité en face , elle n'a meme pas l'assurance nécessaire pour ce trouver un homme , elle prend un enfant.

Elle fait pitié et si elle persiste dans cette voix là dans quelques années elle se retrouvera à nouveau seule et avec un ou deux enfants en charge.
Bon alors proposons lui de trouver un VIEUX lol
 

allissia

l'air de rien............
Ma belle - je te rends ton salut..:) - je peux te dire qu'a 20 ans il y a des mecs qui sont des hommes et qui sont bien plus responsables que des mecs de 40 ans qui se "cherchent" et surtout n'arrivent pas a se stabiliser et creer une famille: Je ne veux pas generaliser et surtout tiens compte de cette jf qui dit avoir teste son amoureux..Alors ;-)
alors mon "beau" , tu me repond par des clichés.
Alors que tu sais pertiment que j'ai raison:langue:
 
En t'engageant dans une relation aussi improbable, tu tends le bâton pour te faire battre. Si tu arrives à le convaincre d'aller à l'encontre de sa famille, vous vous retrouverez dans 10 ans, lui 30ans, toi 40 ans, il aura toute la vie devant lui et t'en voudra de l'avoir amené à cette situation. Ca sent la rupture anticipée.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
salam,

Je trouve certains commentaires durs à l'encontre de l'initiatrice du post. De toute façon elle n'en ai pas à la naissance de son histoire d'amour, elle est en plein dedans et de surcroît mariée. Donc les conseils du genre laisse tomber arrive un peu trop tard, on ne peut pas non plus lui dire de divorcer c'est pas conseiller en islam de séparer deux amoureux déjà mariés.
 

CHRISADO

chrisado
salam,

Je trouve certains commentaires durs à l'encontre de l'initiatrice du post. De toute façon elle n'en ai pas à la naissance de son histoire d'amour, elle est en plein dedans et de surcroît mariée. Donc les conseils du genre laisse tomber arrive un peu trop tard, on ne peut pas non plus lui dire de divorcer c'est pas conseiller en islam de séparer deux amoureux déjà mariés.
Ben tu sais sur ce forum + 30 ans, divorcee * un gosse c'est le malus assure !
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Ben tu sais sur ce forum + 30 ans, divorcee * un gosse c'est le malus assure !

jamais mariée sans enfant ou le contraire, il serai peut être temps de prendre en compte l'être humain, avec un coeur et des émotions. Apres la situation : une femme de 30 ans avec un homme de 20 ans, échappe à beaucoup de personne ici (y compris à moi même) mais rien n'interdit cette relation entre adulte responsable de leur actes.
 

CHRISADO

chrisado
jamais mariée sans enfant ou le contraire, il serai peut être temps de prendre en compte l'être humain, avec un coeur et des émotions. Apres la situation : une femme de 30 ans avec un homme de 20 ans, échappe à beaucoup de personne ici (y compris à moi même) mais rien n'interdit cette relation entre adulte responsable de leur actes.
Enfin un peu d'humanite sur ce forum..Il y a de quoi deseperer parfois avec des idees toutes faites ;-)
 
Salam a tous jai pris mon courage a 2 mains et je me lance je veu votre avis a toutes et tous voila ma situation jaime un homme de 10 ans plus jeune ke moi jai 30 an je ss divorcer un enfant nous nous aimons mais ces parent ne veulent pa de moi il se sont montrer extremement violent avec moi et ma famille nous ne vivons pas ensemble .Pour kil nous laisse tkl il leur a fait croire ke notre histoire est fini . Que dois je faire je laime c un homme bien droit pieu , merci de me repondre.

Tu es divorcée et surtout tu as un enfant, alors ne réfléchie pas qu'avec ton coeur mais aussi avec ta raison!
A 20 ans les hommes ne sont pas forcément murs! la preuve au lieu de t'imposer auprès des siens, il leur ment et te cache!

Met au clair les intentions que cet homme a vis à vis de toi (préserve toi et fais attention à ce que ce ne soit pas que sexuel pour lui !)

Que dire de plus, s'il t'aime vraiment, qu'il t'épouse sans perdre de temps! s'il te trouve des excuses, c'est qu'il finira par choisir ses parents......
 
Salam a tous jai pris mon courage a 2 mains et je me lance je veu votre avis a toutes et tous voila ma situation jaime un homme de 10 ans plus jeune ke moi jai 30 an je ss divorcer un enfant nous nous aimons mais ces parent ne veulent pa de moi il se sont montrer extremement violent avec moi et ma famille nous ne vivons pas ensemble .Pour kil nous laisse tkl il leur a fait croire ke notre histoire est fini . Que dois je faire je laime c un homme bien droit pieu , merci de me repondre.
j ai un cas similaire dans mon entourage, au début les parents ne voulaient en entendre parlé mais à force que leur fils persiste ils ont fini par accepter. La fille s'est convertie et il se son marié religieusement. Il ont eu des période difficile surtout lorsque le garçon à commencer à prendre de la maturité, il passait ces week end à sortir. Maintenant il est tjs avec elle mais il le dit c'est pour son fils qu il reste
 
Salam a tous jai pris mon courage a 2 mains et je me lance je veu votre avis a toutes et tous voila ma situation jaime un homme de 10 ans plus jeune ke moi jai 30 an je ss divorcer un enfant nous nous aimons mais ces parent ne veulent pa de moi il se sont montrer extremement violent avec moi et ma famille nous ne vivons pas ensemble .Pour kil nous laisse tkl il leur a fait croire ke notre histoire est fini . Que dois je faire je laime c un homme bien droit pieu , merci de me repondre.
il faut avouer que cette situation est bizarre.
trouve-toi un homme de ton âge ou un peu plus qui t'aidera a prendre soin de ton fils.
bonne chance.
PS: non, l'amour n'est pas plus fort que tout, la raison OUI.
 
Salam a tous jai pris mon courage a 2 mains et je me lance je veu votre avis a toutes et tous voila ma situation jaime un homme de 10 ans plus jeune ke moi jai 30 an je ss divorcer un enfant nous nous aimons mais ces parent ne veulent pa de moi il se sont montrer extremement violent avec moi et ma famille nous ne vivons pas ensemble .Pour kil nous laisse tkl il leur a fait croire ke notre histoire est fini . Que dois je faire je laime c un homme bien droit pieu , merci de me repondre.

ba il est peu jeune je trouve :confused: il sort à peine de l'adolescence. même si tu penses qu'il est mature pour son âge, c'est pas tout.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam a tous jai pris mon courage a 2 mains et je me lance je veu votre avis a toutes et tous voila ma situation jaime un homme de 10 ans plus jeune ke moi jai 30 an je ss divorcer un enfant nous nous aimons mais ces parent ne veulent pa de moi il se sont montrer extremement violent avec moi et ma famille nous ne vivons pas ensemble .Pour kil nous laisse tkl il leur a fait croire ke notre histoire est fini . Que dois je faire je laime c un homme bien droit pieu , merci de me repondre.
En mode Cougar ?
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Salam a tous jai pris mon courage a 2 mains et je me lance je veu votre avis a toutes et tous voila ma situation jaime un homme de 10 ans plus jeune ke moi jai 30 an je ss divorcer un enfant nous nous aimons mais ces parent ne veulent pa de moi il se sont montrer extremement violent avec moi et ma famille nous ne vivons pas ensemble .Pour kil nous laisse tkl il leur a fait croire ke notre histoire est fini . Que dois je faire je laime c un homme bien droit pieu , merci de me repondre.


alayakoum salam , si je peux me permettre de te signaler un petit detail non negligeable , un homme de 20 ans ... svp un peu de sérieux tu pense qu'il est assez mature pour la vie que tu espere ? qui qu il en soit qu il te prouve que c'est un homme et qu il fasse le necessaire pour que tt le monde le prenne au sérieux cad avoir un taf , un appart ,te demander en mariage apres on discute pour le reste :)
 
Salam aleikoum je tiens à vou rappeler que nous sommes marié il travaille il a un cdi sa fait 2 ans kon est ensemble il élevé mon enfant il m'aide au quotidien il est bien plus responsable ke mon ex mari de 30 an il a 21 ans voilà bref juste un petit message à alissia et syen ou cher pa comen il sapel vous lavai insulter de ksos d écervelée de je sais pa kwa tout se ke je peu voi dire c ke vous nous aver juger je vous souhaite pas d'être ds une telle situation et de vou faire insulter comme sa je ss une femme responsable je suis fonctionnaire et assume très bien ma vie je pratique ma religion mais la se ke vous aver écrit et juste dégueulasse aller ailleur faire votre médisance j'ai écouter des avis négatif par rapport à ma situation mais la me juger m'insulter sa passé pa et vous hein chacun rendra ses comptes un jour merci pour tt
 
Salam a tous jai pris mon courage a 2 mains et je me lance je veu votre avis a toutes et tous voila ma situation jaime un homme de 10 ans plus jeune ke moi jai 30 an je ss divorcer un enfant nous nous aimons mais ces parent ne veulent pa de moi il se sont montrer extremement violent avec moi et ma famille nous ne vivons pas ensemble .Pour kil nous laisse tkl il leur a fait croire ke notre histoire est fini . Que dois je faire je laime c un homme bien droit pieu , merci de me repondre.


C'est ton copain qui doit parler avec sa famille et les convaincre

et pourquoi ils veulent pas de toi ?? parce que tu es divorcé ? parce que tu es plus agé que lui ??
 

Ruh75

VIB
Salam aleikoum je tiens à vou rappeler que nous sommes marié il travaille il a un cdi sa fait 2 ans kon est ensemble il élevé mon enfant il m'aide au quotidien il est bien plus responsable ke mon ex mari de 30 an il a 21 ans voilà bref juste un petit message à alissia et syen ou cher pa comen il sapel vous lavai insulter de ksos d écervelée de je sais pa kwa tout se ke je peu voi dire c ke vous nous aver juger je vous souhaite pas d'être ds une telle situation et de vou faire insulter comme sa je ss une femme responsable je suis fonctionnaire et assume très bien ma vie je pratique ma religion mais la se ke vous aver écrit et juste dégueulasse aller ailleur faire votre médisance j'ai écouter des avis négatif par rapport à ma situation mais la me juger m'insulter sa passé pa et vous hein chacun rendra ses comptes un jour merci pour tt
Salam alaykoum,
Ne prête pas attention au médisants, il y en a et il y en aura toujours.
Si ton mari est responsable l'age n'est pas important. Par contre puisque tu t'est remarié tu devrais laissé la garde de ton enfant à son vrais père.

Une femme était venue trouver le Prophète pour lui dire : "Messager de Dieu, mon fils que voici, je l'ai porté dans mon ventre, je l'ai allaité et je lui ai donné refuge dans mon giron. Or son père a divorcé de moi et il veut maintenant me le prendre". Le Prophète lui dit : "C'est à toi que revient le droit de (la garde) tant que tu ne te remaries pas" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2276)
 
Salam aleikoum je tiens à vou rappeler que nous sommes marié il travaille il a un cdi sa fait 2 ans kon est ensemble il élevé mon enfant il m'aide au quotidien il est bien plus responsable ke mon ex mari de 30 an il a 21 ans voilà bref juste un petit message à alissia et syen ou cher pa comen il sapel vous lavai insulter de ksos d écervelée de je sais pa kwa tout se ke je peu voi dire c ke vous nous aver juger je vous souhaite pas d'être ds une telle situation et de vou faire insulter comme sa je ss une femme responsable je suis fonctionnaire et assume très bien ma vie je pratique ma religion mais la se ke vous aver écrit et juste dégueulasse aller ailleur faire votre médisance j'ai écouter des avis négatif par rapport à ma situation mais la me juger m'insulter sa passé pa et vous hein chacun rendra ses comptes un jour merci pour tt

Mais vous êtes mariés , quel est le probleme des parents alors ??

Faites un enfant , ils auront plus de mal à te rejetter ensuite
 
je te remercie effectivement il yaura tjs des medisants pour se ke tu me dit oui je le sais mais mon ex mari souhaite ke se soit moi ki moccupe de notre enfant il ne sen sent pas capable !
 
Mais vous êtes mariés , quel est le probleme des parents alors ??

Faites un enfant , ils auront plus de mal à te rejetter ensuite
lol le problème mon age ma situation de maman divorce voila en gros tu vois jai pa le droit de refaire ma vie vu ke jai 30 an et maman comme disent certains *** sur ce forum 30 ans je suis vieille ptdr c ridicule 30 ans c la retraite!!!!!!!!!!
 
Salam alaykoum,
Ne prête pas attention au médisants, il y en a et il y en aura toujours.
Si ton mari est responsable l'age n'est pas important. Par contre puisque tu t'est remarié tu devrais laissé la garde de ton enfant à son vrais père.

Une femme était venue trouver le Prophète pour lui dire : "Messager de Dieu, mon fils que voici, je l'ai porté dans mon ventre, je l'ai allaité et je lui ai donné refuge dans mon giron. Or son père a divorcé de moi et il veut maintenant me le prendre". Le Prophète lui dit : "C'est à toi que revient le droit de (la garde) tant que tu ne te remaries pas" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2276)
encore faut il que le papa veuille prendre la responsabilité de s en occuper
 
lol le problème mon age ma situation de maman divorce voila en gros tu vois jai pa le droit de refaire ma vie vu ke jai 30 an et maman comme disent certains *** sur ce forum 30 ans je suis vieille ptdr c ridicule 30 ans c la retraite!!!!!!!!!!

Mais non, vous avez amplement le droit de refaire votre vie, vous n'avez de compte à rendre à personne ! 10 ans d'écart de 20 à 30 ans c'est choquant mais de 30 à 40 sa l'est carrément moins...
 
Il en est obligé c'est la loi de sa religion , et puis un père ne va pas mettre son fils à la porte
et bien regarde autour de toi, tu verras que beaucoup de père ne s occupe pas de leurs enfants une fois séparé. C'est toujours la mère qui s'en occupe et quand elle refet sa vie soit elle les laisse à ces parents ou soit elle les garde. Malheureusement la religion, beaucoup oubli la loi de notre religion lors de la séparation
 

Ruh75

VIB
et bien regarde autour de toi, tu verras que beaucoup de père ne s occupe pas de leurs enfants une fois séparé. C'est toujours la mère qui s'en occupe et quand elle refet sa vie soit elle les laisse à ces parents ou soit elle les garde. Malheureusement la religion, beaucoup oubli la loi de notre religion lors de la séparation
Malheureusement et c'est pourquoi le prophète muhammed sws nous a recommander d'épousé un musulman car même en cas de séparation il ne pourra nié la loi de Dieu et crée une injustice.
 
Malheureusement et c'est pourquoi le prophète muhammed sws nous a recommander d'épousé un musulman car même en cas de séparation il ne pourra nié la loi de Dieu et crée une injustice.
j ai un cas dans ma famille, le mec prie, et c'est pas pour cela que lorsqu il sait séparé à respecté le loi de notre religion et ca si tu regarde autour de toi tu verras que chez nous il y en a beaucoup. l arabe est un barbare à la base avant de devenir musulman et malheureusement les coutumes et traditions passent avant notre religion
 

Ruh75

VIB
j ai un cas dans ma famille, le mec prie, et c'est pas pour cela que lorsqu il sait séparé à respecté le loi de notre religion et ca si tu regarde autour de toi tu verras que chez nous il y en a beaucoup. l arabe est un barbare à la base avant de devenir musulman et malheureusement les coutumes et traditions passent avant notre religion
Sidna issa a dit aux juif qui priez et pensez connaître les enseignements de Dieu "Si vous étiez des aveugles, vous n'auriez pas de péché Mais parce que vous dites : « Nous voyons », nous avons la science, votre péché demeure".
La plupart des musulmans qui prient et commettent des injustices sont dans ce cas la.
 
Haut