Que faire avec des figues?

ya une différence ! ya donner et donner !!:roleyes:
faut pas être crevard !! :rolleys:

Tu insinues que je le suis? :rolleyes:
Le jour où la vieille d'à côté me donnera un abricot, un seul, parmi la tonne d'abricots qu'elle a ds son abricotier, j'y penserai. Idem pr la voisine de l'autre côté avec ses cerises. Celle là faudrait déjà qu'elle décroche un "bonjour" en guise de réponse à celui de mes enfants ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Tu insinues que je le suis? :rolles:
Le jour où la vieille d'à côté me donnera un abricot, un seul, parmi la tonne d'abricots qu'elle a ds son abricotier, j'y penserai. Idem pr la voisine de l'autre côté avec ses cerises. Celle là faudrait déjà qu'elle décroche un "bonjour" en guise de réponse à celui de mes enfants

autant j'ai pleins de voisins sympa ! contre une crevarde ! autant toi tu les a toute les chieuses :D

j'ai pas dit que tu été crevarde !! relis la grosse !

Marouaneka, au fait, j'en ai proposé à des copines qui m'ont dit qu'elles n'aimaient pas.


J'ai une tarte au four, tu veux prendre le thé? :roeyes:

pas de thé merçi d'avoir proposer ! j'ai des aigreurs d'estomac a cause d'une brioche ! grrrrrrrrr :fou:
 
autant j'ai pleins de voisins sympa ! contre une crevarde ! autant toi tu les a toute les chieuses :

j'ai pas dit que tu été crevarde !! relis la grosse !



pas de thé merçi d'avoir proposer ! j'ai des aigreurs d'estomac a cause d'une brioche ! grrrrrrrrr :eek:u:

Sont bizarres mes voisins mais tant pis pr eux. Et c'est clair que qd tu apprends à tes gosses à saluer les gens et que la vieille est pas fichue de répondre poliment, ça met la rage, m'enfin :rolleyes:
Bon pr le moment j'ai une tarte au four. Ce soir c'est bricks chèvre figues
Je pense refaire une tarte demain et un lapin aux figues.

Cuty en veut kekzunes, je lui envoie ma cygogne voyageuse, tu veux en profiter? :D
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
J'ai plein de figues, j'ignore quoi en faire. Une tarte aux figues? Un tajine de lapin aux figues? :rolley es:
J'attends vos suggestions et recettes, merci :D

Ah je tuerais pour des des figues !!

Une qui a été soulevée, que je trouve pas mal, c'est le chausson à la figue !
J'ai déjà gouté à la framboise c'est très bon alors à la figue ça doit être quelque chose ;)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'ai plein de figues, j'ignore quoi en faire. Une tarte aux figues? Un tajine de lapin aux figues? :rolleyes:
J'attends vos suggestions et recettes, merci :D

un dessert chaud :

bouillon de figues bien chaudes dans un sirop avec un soupçon de noix de muscade (une goûte de rhum)

les servir dans des coupes (avec le sirop) bien tièdes 4 figues fendues en 4 avec une boule de glace vanille qui repose sur les 4
 
Ah je tuerais pour des des figues !!

Une qui a été soulevée, que je trouve pas mal, c'est le chausson à la figue !
J'ai déjà gouté à la framboise c'est très bon alors à la figue ça doit être quelque chose )
je tenterais bien aussi ;)
un dessert chaud :

bouillon de figues bien chaudes dans un sirop avec un soupçon de noix de muscade (une goûte de rhum)

les servir dans des coupes (avec le sirop) bien tièdes 4 figues fendues en 4 avec une boule de glace vanille qui repose sur les 4

j'ai pas d'alcool chez moi :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
T'aurais mieux fait de te taire
Et oublie les figues et le fed ex ; )

mdrrrrr:mechante:D

et pouratnt je vais te donner une autre idee pour tes figs: puisque Noel est around the corner,prepares de de la confiture et dans des jolies petites bouteilles avec des ribbons ; tu les offrent comme cadeau:home made gift:D.
 
mdrrrrr:mechante:

et pouratnt je vais te donner une autre idee pour tes figs: puisque Noel est around the corner,prepares de de la confiture et dans des jolies petites bouteilles avec des ribbons ; tu les offrent comme cadeau:home made gift:.

Je veux pas avoir des morts sur la conscience :D
Il m'en reste 13, elles iront ds mon tajine de lapin tonight ;)
 
Haut