que faire avec un potiron?

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
je sais pas vous avez pas de recettes de tourte,grattin ou de potiron en sauce a la marocaine :rolleyes:enfin je sais pas !!!
je ne fete pas halloween
 
je sais pas vous avez pas de recettes de tourte,grattin ou de potiron en sauce a la marocaine :rolleyes:enfin je sais pas !!!
je ne fete pas halloween

moi non plus je ne le fête pas c'est juste une expression :rolleyes:

le pb avec les potirons c'est que personne ne sait quoi en faire alors on les offre aux autres qui se posent à leur tour la m^me question ..
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :-D

c'est vrai :D

combien de robeu retraités ont un jardin et cultivent des légumes ..

les bons légumes ils les gardes pour eux et offrent les potirons aux amis et à la famille qd ils nous rendent visitent .. genre ils viennent pas les mains vides !

Moi j'ai une question : pourquoi ils en cultuvent autant ?

Ah les arabes ! :D
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
wallah je suis morte de rire donc les arabes ne savent pas cuisiner le potiron
bon attendons maroumicha elle trouvera peut etre une solution a ce probleme
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Une soupe veloutée de potiron!

Fais cuire le potiron coupé en gros cubes dans de l'eau legèrement salée avec aussi 2 pommes de terre épluchées. Quand tout est cuit passer au mixer (avec un peu d'eau de cuisson, mais ne pas jeter le reste d'eau de cuisson ce serait dommage), remettre dans la marmitte, ajouter de l'eau pour que ce soit plus liquide et ajuster l'assaisonnement: sel, poivre et surtout noix de muscade). porter lentement à ébullition. avant de descendre du feu ajouter un peu de crème fraîche.

Voilà c'est trop bon :)
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
Une soupe veloutée de potiron!

Fais cuire le potiron coupé en gros cubes dans de l'eau legèrement salée avec aussi 2 pommes de terre épluchées. Quand tout est cuit passer au mixer (avec un peu d'eau de cuisson, mais ne pas jeter le reste d'eau de cuisson ce serait dommage), remettre dans la marmitte, ajouter de l'eau pour que ce soit plus liquide et ajuster l'assaisonnement: sel, poivre et surtout noix de muscade). porter lentement à ébullition. avant de descendre du feu ajouter un peu de crème fraîche.

Voilà c'est trop bon :)

merci mille fois ma belle mais regarde sur mon premier post j ai precisé que je voulais des recettes mais pas de soupes :D
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
merci mille fois ma belle mais regarde sur mon premier post j ai precisé que je voulais des recettes mais pas de soupes :D

oups j'ai pas lu attentivement :D

j'ai gouté une fois un truc excellent: de la confiture de potiron. C'est la recette normale de la confiture avec du potiron coupé en petits cubes.

Sinon une fois aussi j'ai mangé une tarte sucrée au potiron, un régal: il faut raper le potiron, le faire un peu revenir dans du beurre jusqu'a ce que ce soit bien tendre, retirer du feu, laisser refroidir un peu, puis ajouter des noisettes hachées, du sucre, du sucre vanillé, qq oeufs, un peu de crème fraîche et etaler le tout sur une pate feuilletée qui va au four. Trop trop trop bon.
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
oups j'ai pas lu attentivement :D

j'ai gouté une fois un truc excellent: de la confiture de potiron. C'est la recette normale de la confiture avec du potiron coupé en petits cubes.

Sinon une fois aussi j'ai mangé une tarte sucrée au potiron, un régal: il faut raper le potiron, le faire un peu revenir dans du beurre jusqu'a ce que ce soit bien tendre, retirer du feu, laisser refroidir un peu, puis ajouter des noisettes hachées, du sucre, du sucre vanillé, qq oeufs, un peu de crème fraîche et etaler le tout sur une pate feuilletée qui va au four. Trop trop trop bon.

ah ouais pas mal ca doit etre bon ca :eek:
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
tu peu couper des morceau sans enlever la peau
juste laver assaisoné et mettre au four

sinon un bon couscous avec du potiron cé bon :D

salut toi comment ca va aujourd hui???

Sinon tu peux faire un gateau au potiron sur la meme base que le gateau aux carottes, c'est pas mal aussi.

ah non je prefere une tourte car j ai une pate feuilleté je veux l utiliser
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
nan une tarte, tu faire cuire à la poelle ton potiron decoupé en chtit morceaux...(sel+poivre+ safran)...apres cuisson tu l'ecrase à la fourchette, tu ajoutes du gruyere, tu depose tout ça sur la pâte, dans le moule...et voila...ca te fait une tarte au potiron lol

ah ouais je prefere ca surtout quand tu a parler de safran miam miam :rouge:
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
Lancé de potiron du chef :

- choisir des potiron frais, bien ronds et très ergonomiques (pas trop gros de préférence)

- ouvrir la fenêtre

- choisissez une personne de votre choix

- visez, lancez et régalez vous :D
 
Haut