Que faire dans ma situation de sans papiers

bonjour.
jai passer dans une histoir de que je me suis trouver en espange et apres je suis venu en holand sa fais pa tro long temp 2 mois comme sa et je suis sans papier jai demander des aider a des gen ici ils me dis que belgique et bien et que il ya de travail et tt alors je nai besoin de vous aide a ce que je vai fair vu ma situation san papier merci de me donner une rep le plu proche possible
 
enfin je veux just savoir est ce que il n ya pa un risque si je vien dimenager en belgique car la je suis just en holand avec la famille , et enfait je veu savoir cest quoi letape pour marier avec uen fille marocaine au belgique merci et aid mobarak said
 
bonsoir aid moubarak said pour tt le mond
enfait je suis new et je c pa quoi fair ou avec quoi je vaicomencer alor si vous pouvez me donner des aide et je veu savoir si quelquin veu marier avec une fille marocain belgique en belg
merci
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir aid moubarak said pour tt le mond
enfait je suis new et je c pa quoi fair ou avec quoi je vaicomencer alor si vous pouvez me donner des aide et je veu savoir si quelquin veu marier avec une fille marocain belgique en belg
merci


t 'es sérieux ? mariage blanc ? reste avec ta famille , il y a des enquêtes contre ce genre de mariage en Belgique les risques passer devant un tribunal et une expulsion !
 
c de nimport quoi moi je vai pa fair mariage blan jai demander des information de ce que je vai fair au debu car je suis new mais jai di si jai trouver une fille qui veu bien me marier avec moi halal et pa just pour les papier est ce que sava etre des problem mais mtn ce que je demande c just ke je doi fair si je veu aller en belgique vue que je connai person laba et je nai pa ou je vai dormir alor c pour sa je veu savoir est ce que je peu trouver une maison mem si jai pa de papier oubien un travail merci de me rep serieux et sache que je pense pa encor au mariage
merci
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir aid moubarak said pour tt le mond
enfait je suis new et je c pa quoi fair ou avec quoi je vaicomencer alor si vous pouvez me donner des aide et je veu savoir si quelquin veu marier avec une fille marocain belgique en belg
merci


Bonjour tu as oublié ce que tu écris , tu veux te marier ,pour être régularisé il y a des conditions et avoir introduit un dossier de régularisation en 2004 , ce qui n est pas ton cas , donc il vaut mieux rester en hollande et faire ta vie là bas içi tu risque d'être embarqué dans un centre fermé et expulser !
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
il y a actuellement en belgique, un afflux massif de sans papiers venant des autres pays de l'UE et esperant la nouvelle regularisation du 15 septembre au 15 decembre.

I lfaut cependant savoir une chose quant a cette regularisation.

Lors la precedente regularisation en 1999, les dossiers etaient traités par une commission de la chambre des Deputés , qui comme politiciens, n'y xonnaissaient pas grand chose. De nombreux sans papiers ont de ce fait reussi a se faire regulariser bien qu'ils ne correspondaient pas aux conditions.

Cette fois, les dossiers sont traités directement par les fonctionnaires de l'Office des Etrangers, donc c'est le travail 8 heures par jour toute l'année et qui ont l'habitude de detecter dans les dossiers ce qui ne va pas.
 
merci bc enfin je pense venir la semain prochaine inshallah et franchment ni mariage ni rien je c pa comment c sortir comme sa moi je vien de comencer ma vie a zero et en holand il n y rien du tt ni du travail ni rien je suis just avec la famille et c un peu dur c pour sa alor moi je veu savoir just si je peu avoir une maison et un travaile mem si jai pa d papier ou pas c tt jspr que vous me comprend
 
merci dibxl pour cet information que tu ma donner mai je veu que tu save que moi je pense venir en belgique la semain prochaine inshallah et moi je pense chercher un travail et une ptite maison et vivre trankil car ici ma famille je peu pa rester avec eu c un peu compliker c pour mais si ze3ma il me fais rentre chez moi au maroc sa me fais pa un problem moi je pense fair sa fi yadi llah w safi biensur que je vais rester un peu de temp dans la rue et tout mais apres llah ysahel w safi
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir vous êtes venu avec quel visa étudiant , touristique ? quand le visa se termine on rentre au pays non ? pourquoi rester et avoir de gros problèmes , sans papiers , sans argent , sans maison et sans travail !

du travail ? en Belgique c est la crise aussi !
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
merci dibxl pour cet information que tu ma donner mai je veu que tu save que moi je pense venir en belgique la semain prochaine inshallah et moi je pense chercher un travail et une ptite maison et vivre trankil car ici ma famille je peu pa rester avec eu c un peu compliker c pour mais si ze3ma il me fais rentre chez moi au maroc sa me fais pa un problem moi je pense fair sa fi yadi llah w safi biensur que je vais rester un peu de temp dans la rue et tout mais apres llah ysahel w safi

c'est toujours un peu compliké avec les familles. tu es le bienvenu mais... pas trop longtemps et au bout de quelques temps, les tensions se font sentir. Je te souhaite bonne chance ici en belgique . Si tu sais a l'avance que ce sera difficile et dur, alors tu es préparé a venir ici, c'est ton choix
 
merci frere medibxl oui biensur que sa sera deficile mais hamdollah on est des hommes alors allah dima m3ana enfait la jai parler avec un ami qui va veut venir aussi en belgique mais il a just la cart sejour de 1an alor est ce que il peu louer une maison avec en belgique ?
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
@Ayoub

oui bien sur il peut louer . D'aulleurs rien n'empeche de loouer meme sans papiers lol , bien sur si les propriétaires ne louent pas auxx sans papiers, c'est qu'en cas de probleme de loyers impayés, de degats dans la maison etc, ils n'ont aucun recours devant un tribunal pour recuperer leur argent
 
enfait mon oncle ma di que c oubliger de payer 3mois avand alors est ce que c'est vrai oubien tu doi payer mois par mois normal ? et desoler pour le derangment lol .
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
retourne au maroc c est mieux pour toi tu es jeune 19 ans, car meme en belgique il y a pas de travail walou c est la crise meme les gens avec les papiers ils perdent leur travail
oui il faut payer 2 a 3 mois de loyer d avance pour la caution
purée mais arreter avec vos mariages blancs vous etes grillés partout et ca bloque les vrais couples qui font les demarches pour se reunir et fonder une VRAIE famille !
 
c nimportkoi
moi je cherche rien du tt de mariage blan jai meme pa penser et je connai persone pour que je fasse un mariage bland jesper vraiment aussi de trouver une femme comme les autre peut etre la vous prend mal compren mais si vous me conaissez vraiment cava etre autre chose mais bon pas grave rabbi kbir hamdollah
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
enfait mon oncle ma di que c oubliger de payer 3mois avand alors est ce que c'est vrai oubien tu doi payer mois par mois normal ? et desoler pour le derangment lol .

une garantie locative de maximun DEUX mois est légale . au dela ce n'est pas légal.

la garantie locative de 3 mois n'est legale que lorsque le locataire la paie en plusieurs fois .

Bien sur, a la garantie tu dois ajouter le premier mois de loyer lorsque tu rentres dans la maison
 
Je ne comprends pas du tout pourquoi tu veux venir en Belgique où tu ne connais personne alors qu'en Hollande tu as de la famille.

La situation est la même ici pour le travail, il n'y en a pas beaucoup. Et surtout, si tu n'as pas de permis de séjour, tu ne peux pas travailler. Ou alors de façon illégale avec un salaire de misère qui ne te permettra pas de louer un logement.
 
ba je vais texpliquer ba tu c la famille il peu te bienvenu au debu pour 1mois com sa et apres sa comence c letranger et en plus moi jai jamais penser ke ma famile va me fair kelkchose dans ma vh mem si au maroc je prefer fair ma vie tout seul et allah m3a l jami3
Ou pa !. Alos voila pourkoi je veu venir en belgique je c que je conai persen mais c pareil je voi com que je nai person en holand mai jah allah sobhanaho wa ta3ala . Mai mtn il y a un ami qui est avec sa cart sejour fransai alor je croi ke cava deja on peu louer une maison et le travail llah ysahel on va chercher . Alor voila quoi.
 
Ayoub,
je vais t'expliquer les choses, si tu n'as pas de papiers c'est pas une maison que tu vas louer mais une pièce dans une cave si tu as de la chance. Sans papier c'est pas un travaille que tu auras mais des tas de petits boulots qui vont de rapporter des misères si tu as la chance d'être payé. Pour le reste ça sera pareille.
 
oui jte compren bien et merci mais bon je nai oucun selution je c ki c dur mai si tu vien la vie generalmen c dur partt alor on demande le dieu pour ke nous aide toujour et enfait je prefer bien un petit boulo pour debruiller au lieu de rester avec la famille pour eu deranger .
 
Le problème c'est que même en Belgique, c'est dur de trouver des petits boulots illégaux.

Mais tu verras bien, avec l'hiver qui approche, tu pourras dormir à l'Armée du Salut ou au Poverello avec les clochards. Enfin, s'ils ont de la place, il y a toujours une liste d'attente.
 
Le problème c'est que même en Belgique, c'est dur de trouver des petits boulots illégaux.

Mais tu verras bien, avec l'hiver qui approche, tu pourras dormir à l'Armée du Salut ou au Poverello avec les clochards. Enfin, s'ils ont de la place, il y a toujours une liste d'attente.
.
lol tu ma fai regoler madam wollah mem si jai pa envi de rire mais ecout hamdollah ke je suis un garçon je me debruit de ma vie tt seul depui ke jai 14ans alor il fo bien essayer les chose deficil
Dans la vie de que je suis encor jeune com sa inchallah quand je serai a lage de fair une famille je serai deja pris une edes sur la vie et les truk jai pa trouver bien dans ma vie je fai iviter mes enfants inchallah et pa com les autres qui trouve tou facilment si ila besoin de kelkchose il perd rien du tout just une phrase a ses parent et voila c pret .
Mai jaime bien ke ta di les clochar et la liste datt mai just pour tinformer je suis pa un clochar com ce que tu pens vraiment et sa me fai rien peur dans la vie que allah soubhanaho mais le reste c rien. bonsoirer
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
et pourquoi tu reste pas en hollande , tu cherche du travail la bas et tu payes avec ta famille les courses ,le loyer
comme ca tu sera un peu chez toi et ca arrange tout le monde
 
et pourquoi tu reste pas en hollande , tu cherche du travail la bas et tu payes avec ta famille les courses ,le loyer
comme ca tu sera un peu chez toi et ca arrange tout le monde
.
Franchment jai bien penser de fair com sa mai domage ke ma famille...... Des foi peut tu peu trouver un etranger qui peu fais des plaisir com sa ke la famille .si vous etes marocaine c pa lapene que j'explique tu c bien coment ils onts la famille a letranger
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
je sais pas quoi te dire moi mon pere quand il est arrivé en france (19 ans) il y avait bcp de travail en france dans les annees 1970donc il travaillait mais il a quand meme dormit dans les metros !car il ne connaissait personne et avec un premier salaire tu peux rien faire
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
enfin je veux just savoir est ce que il n ya pa un risque si je vien dimenager en belgique car la je suis just en holand avec la famille , et enfait je veu savoir cest quoi letape pour marier avec uen fille marocaine au belgique merci et aid mobarak said


mariage blanc

bonsoir aid moubarak said pour tt le mond
enfait je suis new et je c pa quoi fair ou avec quoi je vaicomencer alor si vous pouvez me donner des aide et je veu savoir si quelquin veu marier avec une fille marocain belgique en belg
merci


mariage blanc

c de nimport quoi moi je vai pa fair mariage blan jai demander des information de ce que je vai fair au debu car je suis new mais jai di si jai trouver une fille qui veu bien me marier avec moi halal et pa just pour les papier est ce que sava etre des problem mais mtn ce que je demande c just ke je doi fair si je veu aller en belgique vue que je connai person laba et je nai pa ou je vai dormir alor c pour sa je veu savoir est ce que je peu trouver une maison mem si jai pa de papier oubien un travail merci de me rep serieux et sache que je pense pa encor au mariage
merci

:rolleyes: ah bon, tu ne veux pas faire de mariage blanc??? alors tu vises un mariage gris...:eek:

.
lol tu ma fai regoler madam wollah mem si jai pa envi de rire mais ecout hamdollah ke je suis un garçon je me debruit de ma vie tt seul depui ke jai 14ans alor il fo bien essayer les chose deficil
Dans la vie de que je suis encor jeune com sa inchallah quand je serai a lage de fair une famille je serai deja pris une edes sur la vie et les truk jai pa trouver bien dans ma vie je fai iviter mes enfants inchallah et pa com les autres qui trouve tou facilment si ila besoin de kelkchose il perd rien du tout just une phrase a ses parent et voila c pret .
Mai jaime bien ke ta di les clochar et la liste datt mai just pour tinformer je suis pa un clochar com ce que tu pens vraiment et sa me fai rien peur dans la vie que allah soubhanaho mais le reste c rien. bonsoirer

Biensur que tu n'e spas un clochard, lqiti 3a2iltak, mais une fois que tu es en Belgique et que tu ne connais personne, à part ton ami, tu seras obligé de dormir dans la rue , il ne faut pas croire que le travail va t'attendre le 1er jour, ni le logement...Ce qui fera de toi un clochard...
Enfin ,j'espère que vous trouverez où dormir mais bon c'est ce qui vous attend...


.
Franchment jai bien penser de fair com sa mai domage ke ma famille...... Des foi peut tu peu trouver un etranger qui peu fais des plaisir com sa ke la famille .si vous etes marocaine c pa lapene que j'explique tu c bien coment ils onts la famille a letranger

C'est pas question de famille 'a l'etranger' ou au Maroc,la famille te garde 3semaines, un mois max, mais après tu sens que tu pèses , surtout si tu n'as aucun revenu, t'as l'impression d'etre la comme un poids, c'est surment ce qui t'as poussé à vouloir voir ailleurs...

Lah yiwafqaq f li fi8a lkhir...
 
Haut