Que faire dans ma situation de sans papiers

salam,
je pris tout ceux qui ont répondu à Ayoub de lire ce que j'ai vécu svp

voila je suis venu en 2007 étudiant en Belgique à l'UMH (Mons), et j'ai eu 54% et comme vous conaissez tout il faut avoir 60% pour passer à l'année suivante, on était 5marocains je crois cette année là; 3 n'avaient rien à voir vec les études, "mon concurrent" à eu 56% si je me rappelle bien, "le naziste" de l'UMH à fait QUOTA, 1 seul marocain ira en 2eme année, jai failli perdre la raison ...jai eu probleme de logement ils m'ont viré de la cité parcke jétudie plus à l'université lol, j'ai vécu 1mois avec un africain dans 15m2 ... j'ai essayé vec des association de l'aide par ci par là mais RIEN, le temps passe vite aussi, début octobre ma carte échoue fin octobre et je commence à COMPTER LES JOURS ... personne ne peut s'imaginer cette situation sauf si l'a personellemment vécue !!!
Bref, jai travaillé chez Colruyt ... jai eu à peu près 1524euro je crois comme job étudiant cétait en sept, 15jours avant que ma carte se périme, j'ai trouvé la solution non mais plutot ALLAH m'a facilité à trouvé la solution j'ai trouvé inscritption école privée à Bruxelles ... j'ai une nouvelle carte d séjour un an ... mais j'ai pas voulu une seconde de plus de vivre en Belgique ... destination France ?? je reste tout seul à la maison et je prie et je réflechie où partir ??? QUELLE DECISION A PRENDRE !!

Bref, j'ai mon frère en allemagne il m'a dit:" ici c pas le paradis mais c mieux qu'en Belgique dans tout les cas" chui parti consulat d'allemagne à Bruxelles les papiers necessaire, un moment javais problem de logement, j'ai dormi à bruxelles klk jour dans une commissariat SUR LE SOL, AUCUNE AIDE normal ils ont marre des marocains LOL, bref chez consulat ils m'ont dit diplome de la langue, de nov2008 à juin2009 jai étudié la langue en allemagne comme un fou et maitrisé juste dans les 3 premiers mois hamdolah ! je parlais vec des amis et ils croyaient jamais ke jété juste depuis 3mois HAMDOLILAH ...
Bref jai postulé visa allemagne jai eu 3mois, puis postulé université, accépté hamdolah, et jai eu visa 1an ici, jai changé de ville, mnt le nord de lallemagne, et le meilleur reste à venir

LISEZ SVP

jai trouvé une chambre 210euro et jétudie hamdolah à l'aise, j'ai trouvé une annonce dans le journal, ma fille pars en vacances bla bla bla une chambre chez moi à louer coool je pars visiter c'était une VILLA !! hamdolah mnt je vis dans une VILLA en ALLEMAGNE avec une superbe famille allemande... meme si c juste juska avril mais regardez la volonté de ALLAH
c pas la chance c pas le hasard c pas ke je suis intelligent, tout ca c'est les paroles des non croyants, c'est la volonté de ALLAH, quand il doit soit, ca devient !!

je vous rémercie d'avoir lu un extrait de ma vie, tant ya de la vie ya de l'espoir! essaye en Belgique si ca marche pas, essaye en france et reste juste près de ALLAH c mon conseil...


DSL d'avoir écrit une si longue réponse, mais après avoir lu tout ce qui était écrit, les souvenirs me sont revenues et jai pas pu retenir mes doigts pr écrire lol

Je vous souhaite un agréable W-E
salam alikom !
 

RIFIYYYA

Que Dieu nous guide..Amin
SALAMO"ALIKOM

Faudrais dabord ke tu viennes une fois en belgique sur bruxelles avec un de ta familles qui connai au moins impeux bruxelles en générales les sans papier se trouves souvent dans les cartier ou il y a bocoup d'etranger comme par exemples schaerbeek dans la rue de brabant ou molembeek dans la chausser de gand. tu trouveS un travail en noir histoire d'avoir kelke chose pour pouvoir se loger,manger...et ensuite tu feras connaissance avec des perssone ki t'aiderons inchAllah

Allah i3awnak
 
Haut