Que faire lorsque quelqu'un insulte le prophète mohammed

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam

Réaction que tout musulman doit adopter face à l'insulte:


Mais à côté, il est grand temps de réveiller les consciences. De stimuler les énergies et développer la confiance et l'optimisme. Même si rien ne s'y prête. Les failles et les déficiences exogènes et endogènes, énormes! Une conscience agissante et une réforme individuelle. Revenir à la Science, toutes les sciences, sans négliger les priorités. L'éducation! L'éducation! L'éducation! Il est temps d'agir et de s'investir. Aboyer ne sert à rien, ça dessert!

Salam.
Salam Jmenfoutiste,
Dommage qu'il rate sont intro. Je ne suis pas d'accord avec le sous titre.
"ces films ces dessins ne sont que de futiles tentatives gaspillées pour saper l'image de l'Islam et déformer le message de l'islam".
Les seuls qui déforment le messages de l'islam sont les 'musulmans' sectaires lobotomisés.

Et les caricatures dénoncent justement cet état de fait.
Perso, je ne me sens pas du tout visé.............qui se sent morveux se mouche.
 
Salam

Salam Jmenfoutiste,
Dommage qu'il rate sont intro. Je ne suis pas d'accord avec le sous titre.
"ces films ces dessins ne sont que de futiles tentatives gaspillées pour saper l'image de l'Islam et déformer le message de l'islam".
Les seuls qui déforment le messages de l'islam sont les 'musulmans' sectaires lobotomisés.

Et les caricatures dénoncent justement cet état de fait.
Perso, je ne me sens pas du tout visé.............qui se sent morveux se mouche.

C'est une vision que je respecte universal. Tu le sais. On ne sera probablement jamais d'accord sur tout, mais si on pouvait se mettre d'accord sur l'essentiel, et là est surtout mon propos, un réveil des musulmans. Une prise de conscience de nos carences.

Mon message est surtout dans ce qu'il y a d'écrit. Une conscience "agissante" et non passive, réactive. Non dans la défense du Prophète 'alayhi salât wa salam telle que certains l'entreprennent, mais d'abord dans les responsabilités au sein de la société, en s'investissant, en étudiant, en ayant des postes à responsabilités, etc... Là est le meilleur moyen d'agir, à mon sens.

J'ai certainement dû mal tourner les choses. La faute m'en incombe.

Salam.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam

C'est une vision que je respecte universal. Tu le sais. On ne sera probablement jamais d'accord sur tout, mais si on pouvait se mettre d'accord sur l'essentiel, et là est surtout mon propos, un réveil des musulmans. Une prise de conscience de nos carences.

Mon message est surtout dans ce qu'il y a d'écrit. Une conscience "agissante" et non passive, réactive. Non dans la défense du Prophète 'alayhi salât wa salam, mais d'abord dans les responsabilités au sein de la société, en s'investissant, en étudiant, en ayant des postes à responsabilités, etc...

J'ai certainement dû mal tourner les choses. La faute m'en incombe.

Salam.
C'est mon leitmotive, une conscience agissante et non passive, constructive.
Ils nous faut investir tous les pans de la société avec notre savoir et non avec nos poings et en se victimisant.
Faut faire notre place dans ces sociétés jusqu'à devenir indispensable, incontournable.
inchallah ce jour, on sera respecter.....................respectable.

PS: Je parle de façon gnrl, les racistes et les c.ons ne sont pas concernés. Ils ne nous aiment pas et on leur rend bien ^^

Edit: Non, non, tes propos sont clairs
 

Prizma

musulman
VIB
A mais je suis d'accord avec toi aucun souci. Le fait est que émettre une fatawa depuis un pays étranger c'est mal connaître le contexte. Demander depuis la Syrie ou je sais pas ou de tuer quelqu'un en France pour X raisons c'est quand même mettre le feu aux poudres et méconnaître le contexte surtout qu'il y a un grande minorité de musulmans qui y vivent.
On peut comprendre qu'un imam du Yemen ignore la situation en Europe si il n'a jamais quitté sa région et ne parle que la langue arabe. Ce qui me perturbe, c'est que des musulmans nés en europe, parlant le français et scolarisés ici ne connaissent pas la situation et les valeurs (ici la liberté d'expression reffusant toute forme de contrainte religieuse). Les caricaturistes ne visent pas spéfifiquement le prophète ni l'islam. Ils sont une manifestation, parfois très blessante (satire) d'une forme d'expression typique de la culture française et européenne. Le vrai problème à mes yeux, c'est que les européens ne réalisent pas non plus le fossé culturel et idéologique entre les musulmans et les valeurs occidentales. Beaucoup ont peur de l'islam de par de qu'il est très éloigné des valeurs occidentales qui deviennent de plus en plus universelles : égalité des sexes (pas la longuer hein), pas de torture (fouetter etc.), ...

Donc, oui, il y a une confrontation des cultures. Les médias diabolisent le monde musulman et entérinent cette marginalisation des minorités musulmanes, qui se renferment toujours davantge par esprit défensif. Personne ne cherche à comprendre la situation. Et tous en faisons les frais.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les caricaturistes ne visent pas spéfifiquement le prophète ni l'islam. Ils sont une manifestation, parfois très blessante (satire) d'une forme d'expression typique de la culture française et européenne. .
Salam Prizma,

Je suis d'accord avec toi pour la satire,mais je pense qu'ils peuvent eviter de blesser et d'insulter les religieux en faisant des caricatures sans que celle-ci soit blessante,insultante ou humiliante.La caricature d'aujourd'hui ne me pose pas de probleme.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Donc, oui, il y a une confrontation des cultures. Les médias diabolisent le monde musulman et entérinent cette marginalisation des minorités musulmanes, qui se renferment toujours davantge par esprit défensif. Personne ne cherche à comprendre la situation. Et tous en faisons les frais.
Tout a fait d'accord avec toi,personne ne cherche a comprendre ou a dialoguer sincèrement dans le millieu des medias ou politique.

Sinon ils inviteraient d'autre Musulmans pour parler de l'Islam et des problemes concernant les caricatures.Y'en a marre de Boubaker,Sifaoui et chalgoumi,il y'a des Imams intellectuels et philosophe mais eux n'ont pas le droit a la parole .
La parole est confisqué voila le probleme et le mal-entendu.

Edwin Plenel (Juif) le denonce trés bien.

Je m'excuse et toute mes condoléance pour les Juifs assassinés injustement par Coulibali,Merah,Nemouch etc etc.
On ne repond pas au mal par le mal, en tuant des enfants et des personnes parce-qu'elles sont Juives.
Cela est haram et contre-productif.
 
Salem

BarakAllah o fik pour ce partage. Bonne initiative.

Je vais reprendre une phrase de la vidéo qui résume un peu. "Répondre au mal par ce qu'il y a de meilleur"
Allah dit dans sourate Fussilat:

[34] La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !
[35] Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune.
[36] Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout.

Il faut vraiment qu'on agisse en nous éduquant. Comment défendre une religion que l'on ne connaît pas?.

Qu'Allah puisse nous aider a nous réformer en tant que musulman afin d'apporter son message de la meilleur des façon.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connais quelqu'un qui pense que si un jour il y a un djihad il va vraiment entendre la musique d'al rissala.

Un peu comme ces gens qui écoutent 'eye of tiger' en faisant leur footing

HAHAHAHAHAHHAAHAHAHHAAHAHAHHAAHHAHA!!!!!!!!!!

Je ne connais pas ton pote mais il est marrant! :D :D
 
Salem

BarakAllah o fik pour ce partage. Bonne initiative.

Je vais reprendre une phrase de la vidéo qui résume un peu. "Répondre au mal par ce qu'il y a de meilleur"
Allah dit dans sourate Fussilat:

[34] La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !
[35] Mais une telle grandeur d’âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune.
[36] Et si le démon t’incite à agir autrement, cherche aussitôt refuge auprès de Dieu, car Il entend tout et sait tout.

Il faut vraiment qu'on agisse en nous éduquant. Comment défendre une religion que l'on ne connaît pas?.

Qu'Allah puisse nous aider a nous réformer en tant que musulman afin d'apporter son message de la meilleur des façon.

Elle se defend toute seule, elle ne nous a pas attendu
 
Le conditionnel ne peut pas inclure al ghayb akhi.
On sait pas ce que le prophete saws aurait fait ou dit et on le saura que quand on le rencontrera insha'Allah.. Mais cette question sera déjà bien futile
Non mais tu plaisantes j espère?

Dire qu untel a dit qu untel a dit qu untel à dit qu Untel avait peut être entendu dire le Prophète que.... Ça vous fait un livre.

Mais dire que le Prophète ne serait pas d accord sur le fait qu on tue des gens en son nom, c est une hérésie.

Encore une fois et désolée si cela vous choque, mais le discours est hypocrite.

"Nous sunnites avons le droit. Pas les autres". Vu de l extérieur c en est desolant
 
Tu dis vrai. Mais en tant que musulman, on a une part de responsabilité qui est de connaitre sa religion. "Défendre" dans le sens apporter des arguments dans nos discours, débats. "Défendre" les valeurs qu'elle véhicule: égalité, humanisme, respect, amour, paix.
Pour apporter des réponses seulement je pense ...
 
Que veut-tu dire par insulter ?

Le simple fait de montrer ses actes et de les réprimer, violemment ou non?

Ou l'insulter avec des mots grossiers sans aucunes raisons ?
 
Non mais tu plaisantes j espère?

Dire qu untel a dit qu untel a dit qu untel à dit qu Untel avait peut être entendu dire le Prophète que.... Ça vous fait un livre.

Mais dire que le Prophète ne serait pas d accord sur le fait qu on tue des gens en son nom, c est une hérésie.

Encore une fois et désolée si cela vous choque, mais le discours est hypocrite.

"Nous sunnites avons le droit. Pas les autres". Vu de l extérieur c en est desolant

Pas si c'est du suicide ou Personne n'aurait quitté La Mecque
 
Pas un mot sur le Coran... on cherche la réponse directement auprès des "savants", rejetant ainsi les versets qui nous demandent de juger d abord avec le Coran, ou tout simplement de réfléchir. ..

Pire, on qualifié de "Rappel" les dires d un homme, quand Dieu nous dit que le Rappel ne concerne que la Parole de Dieu....

Eh ben l Islam n est pas prêt de s en sortir!!!

Donc, pour Rappel, il est important de tout d abord mentionner les versets qui ordonnent de ne faire aucune distinction/difference entre les prophètes et Messagers de Dieu:

3.84 Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Une fois que c est bien enregistré et mis en application (on peut toujours rêver), on arrête de jouer à l idolâtre et on trouve

11.38 Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit : "Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquerez


Le tour est joué! on devient un Muslim qui réfléchit, se sert des exemples des prophètes et Messager, et en plus on obéi à Dieu! Et comme Il est Grand!

Quand donc on se moque, on renvoie l ascenseur... en se moquant

c'est quoi le message ? construisez une arche et barrez vous ??
 
Pour apporter des réponses seulement je pense ...
Apporter des réponses seulement. Je suis pas tout a fais d'accord avec toi.
Il faut s'investir dans sa religion. Cela suppose aller vers l'autre sans forcement attendre qu'il vienne a nous. Même vers celui qui se montre hostile à nous.

Allah guide il veut et se suffit a lui même.
Qu'Allah fasse que l'on comprenne du mieux que l'on peut son message.
Qu'on puisse être les causes de l'entrée a l'islam de nouvelles personnes, et qu'on puisse agrandir la ouma, par sa Miséricorde.
 
Tu dis vrai. Mais en tant que musulman, on a une part de responsabilité qui est de connaitre sa religion. "Défendre" dans le sens apporter des arguments dans nos discours, débats. "Défendre" les valeurs qu'elle véhicule: égalité, humanisme, respect, amour, paix.

salam @rifya23

quand les mots ne serviront à rien, que restera t-il ?

on peut débattre des heures entières entre le vrai du faux, mais quand arrivera un temps où personne ne saura voir le vrai du faux, que restera t-il ?

Le comportement.

Le comportement en toutes circonstances, un intérieur qui se reflète sur l'extérieur.

qu'Allah te bénisse.

qu'Allah nous préserve de l'égarement et nous unisse.
 
salam @rifya23

quand les mots ne serviront à rien, que restera t-il ?

on peut débattre des heures entières entre le vrai du faux, mais quand arrivera un temps où personne ne saura voir le vrai du faux, que restera t-il ?

Le comportement.

Le comportement en toutes circonstances, un intérieur qui se reflète sur l'extérieur.

qu'Allah te bénisse.

qu'Allah nous préserve de l'égarement et nous unisse.
Aleykum salem ma douce,

Le prophète disait, les meilleurs d'entre vous sont ceux qui ont le meilleur comportement.

On ne cessera jamais de le rappeler.

Qu'Allah te récompense.
Qu'Allah t'accorde les bienfaits ici bas et dans l'au delà.
 
Il s agit de Messager... Issa, Moussa, Muha ou Abra. .. on fait pas la diff!!!

Et puis... contente de te voir Nicky! !!

Ou est passé Compassion alias insouciant le rebelle au grand coeur :love:

Je suis tellement contente de te relire que ça me fait comme si on me donnait l occasion de me retrouver seule avec Bukhari!! :wazaa:

comment ça comme boukhari ?? tu trouve que je blague trop ??
 
Dernière édition:
Haut