que faire sans le bac en belgique

bonjour tout le monde

que puis je faire avec mon niveau baccalaurait à bruxelles?

quelle formation puis je faire ?

est ce que je peux etudier l'année prochaine pour avoir mon bac à bruxelles?

veuillez m'expliquer un petit peu comment ça marche les chose la bas?

MERCI D'AVANCE
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
mon niveau scolaire est niveau baccalaurait (je l'ai reussit)

Ben tu peux obtenir ton bac en Belgique... Tu dois refaire une année de 6e année secondaire en septembre pour l'obtenir (bon nous n'avons pas le bac en Belgique mais c'est l'équivalent)...c'est le mieux à faire...
Par contre je ne sais pas si tu pourras le faire en un an (juste ta sixième) ou alors tu devras également refaire une 5e secondaire puisque les deux années doivent aller ensemble, enfin tu dois les effectuer dans la même option :)
Je vais me renseigner pour toi (je suis dans l'enseignement) :)
 
Ben tu peux obtenir ton bac en Belgique... Tu dois refaire une année de 6e année secondaire en septembre pour l'obtenir (bon nous n'avons pas le bac en Belgique mais c'est l'équivalent)...c'est le mieux à faire...
Par contre je ne sais pas si tu pourras le faire en un an (juste ta sixième) ou alors tu devras également refaire une 5e secondaire puisque les deux années doivent aller ensemble, enfin tu dois les effectuer dans la même option : )
Je vais me renseigner pour toi (je suis dans l'enseignement) : )
Pour le diplôme du secondaire il faut faire ces deux années de rhéto dans la même option. Donc je pense qu'elle devra refaire la 5ème et la 6ème MAIS il y'a moyen de l'avoir autrement avec le jury central aussi.

Sinon il y'a des formations qui peuvent t'aider à accéder à un métier (si tu as de la chance) mdr

Courage à toi;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pour le diplôme du secondaire il faut faire ces deux années de rhéto dans la même option. Donc je pense qu'elle devra refaire la 5ème et la 6ème MAIS il y'a moyen de l'avoir autrement avec le jury central aussi.

Sinon il y'a des formations qui peuvent t'aider à accéder à un métier (si tu as de la chance) mdr

Courage à toi;)


Euh oui c'est bien ce que je disais... mais la question que je me posais est si elle a fait une cinquième dans une option existant ici ou si elle l'a fait en Belgique (c'est pour ça que je lui demande d'où elle vient)

Tu es belge Shahinez?
 
Euh oui c'est bien ce que je disais... mais la question que je me posais est si elle a fait une cinquième dans une option existant ici ou si elle l'a fait en Belgique (c'est pour ça que je lui demande d'où elle vient)

Tu es belge Shahinez?
Je doute fort, parce qu'ils sont très pointilleux, il faut avoir les mêmes heures de cours pour ces 2 années... Mais bon peut être que ça a changé depuis le temps :rolleyes:

Oui oui je le suis :D
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour viebelle est au Maroc,elle devrait bientôt arriver inchallah elle a eu un message qui lui confirme qu elle a son visa pour la Belgique
si une personne peut l aider pour son bac merci :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonjour viebelle est au Maroc,elle devrait bientôt arriver inchallah elle a eu un message qui lui confirme qu elle a son visa pour la Belgique
si une personne peut l aider pour son bac merci :)

Oui ben elle peut normalement s'inscrire dans une école secondaire et elle devra faire deux ans pour obtenir son certificat d'études secondaires supérieures (niveau bac)... J'ai des élèves dans son cas (qui arrivent à peine) et qui peuvent poursuivre leurs études secondaires sans prob!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je doute fort, parce qu'ils sont très pointilleux, il faut avoir les mêmes heures de cours pour ces 2 années... Mais bon peut être que ça a changé depuis le temps :rolleyes:

Oui oui je le suis :D

Apparemment c'est mort puisqu'elle vient du Maroc... Elle devra donc recommencer une 5e secondaire incha'Allah...

De Bruxelles?
 
Oui c'est en un an mais c'est plus condensé donc elle risque d'avoir du mal... comme elle vient du Maroc, c'est un autre programme etc...je ne le conseille pas...


Oui de Bruxelles city :-D
Tout dépend de son niveau... Kheir inchaAllah

Hey hey hey, tu te fais discrète sur le jrad belge:langue:, c'est bien on est de plus en plus nombreux :cool:
 
merci bcp de m'avoir repondu,
merci belgika vous êtes vraiment un ange
merci marok19 et shahinez87 pour les informations.

comme soeur belgika vous a dis, je ss marocaine ,et j'ai un niveau baccalauriat en 1998 cela fait longtemps, ma question est:

est ce que je peux m'inscrire dans une école secondaire à l 'age de 35 ans pour avoir l'equivalent du bac à bruxelles?

shahinez87 a dis qu il ya des formations qui peuvent m'aider à trouver du travail, svp est ce que vous pouvez me les citer?


autre chose, pour mon permis de conduit marocain,est ce qu'il est valable en belgique?

MERCI D'AVANCE
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
tu peux faire des études supérieures, mais pas secondaire, il n'ya pas d'age limite pour faires des études.
ton permis est valable en Belgique, mais tu doit apparemment faire la pratique, il faut voir avec le service des examens, ainsi que la commune tu résides
 
B

belgika

Non connecté
tu peux faire des études supérieures, mais pas secondaire, il n'ya pas d'age limite pour faires des études.
ton permis est valable en Belgique, mais tu doit apparemment faire la pratique, il faut voir avec le service des examens, ainsi que la commune tu résides


Pour le permis de conduire elle ne doit passer aucun examen lors de sa demande d établissement en Belgique elle doit juste le donner au service des étrangers et quelques semaines après elle recevra un permis de conduire belge

PS comment faire des études supérieures sans avoir le bac ?
 
tu peux faire des études supérieures, mais pas secondaire, il n'ya pas d'age limite pour faires des études.
ton permis est valable en Belgique, mais tu doit apparemment faire la pratique, il faut voir avec le service des examens, ainsi que la commune tu résides


salut tout le monde

dites moi kouskous, comment je peux faire des etudes supérieurs alors que j'ai pas mon bac?

merci
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tu peux faire des études supérieures, mais pas secondaire, il n'ya pas d'age limite pour faires des études.
ton permis est valable en Belgique, mais tu doit apparemment faire la pratique, il faut voir avec le service des examens, ainsi que la commune tu résides

???????????????? Elle a le droit de faire des études secondaires... D'où tu sors ces infos?
 
merci bcp de m'avoir repondu,
merci belgika vous êtes vraiment un ange
merci marok19 et shahinez87 pour les informations.

comme soeur belgika vous a dis, je ss marocaine ,et j'ai un niveau baccalauriat en 1998 cela fait longtemps, ma question est:

est ce que je peux m'inscrire dans une école secondaire à l 'age de 35 ans pour avoir l'equivalent du bac à bruxelles?shahinez87 a dis qu il ya des formations qui peuvent m'aider à trouver du travail, svp est ce que vous pouvez me les citer?


autre chose, pour mon permis de conduit marocain,est ce qu'il est valable en belgique?

MERCI D'AVANCE
Elle a 35 ans??????????????????????
Oui :rolleyes:
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Pour le permis de conduire elle ne doit passer aucun examen lors de sa demande d établissement en Belgique elle doit juste le donner au service des étrangers et quelques semaines après elle recevra un permis de conduire belge

PS comment faire des études supérieures sans avoir le bac ?

elle ne peut pas faire des études supérieure sans le bac, où humanité
 
Salut je suis Sénégalaise en 2eme année de formation en marketing, je viens d'obtenir mon DTS ( diplôme de technique supérieur) qui équivaut au niveau BTS mais puisque JE N'AI PAS EU MON BAC alors je pouvais pas faire le BTS.. cependant j'aimerai savoir quelles sont les possibilités qui me sont offertes pour venir étudier en Belgique.. sil y en a comment y parvenir. Merci
 
Haut