Que feriez vous ?

Salam,

Que feriez vous entre:

Choisir une licence loin de chez vous (saint etienne) à presque 1h30 de trajet matin et soir qui est cependant intéressante mais loin de la maison et pas envie d'y rester 3 ans (je souhaite me barré en 2e année si je la fais)

Ou licence à Grenoble mais beaucoup trop loin de la maison donc je serais obligé de prendre une chambre étudiante et je ne pourrais pas vraiment faire d'économie.
Cependant licence bcp plus intéressante et université vraiment bien reconnue.


En soit j'ai envie de choisir grenoble, je suis choqué d'avoir été pris la bas... mais ce qui me fait peur, c'est les gens. Je sais pas si je me fais des idées mais ils sont très soirées etc la bas, tu peux pas sortir tranquille, ça m'a l'air dangereux.
Aidez moi à faire le meilleure choix svp, je sais que c'est à moi que revient la décision finale.

Je tiens à dire que j'ai été prise à Grenoble car quelqu'un s'est désisté, et la actuellement je reviens au fond de moi d'être prise à Lyon. J'espère vraiment que quelqu'un va se désisté... je suis assez dégoûté. Je comprend pas car à Grenoble j'étais plus loin en luste d'attente et lyon bcp plus proche et je n'ai toujours pas de proposition.
 
Si jusqu'en août (le 20 août je crois ou 18)
Mais saint etienne et Grenoble je dois choisir entre les 2 ce soir avant 23h59

Ah ok ...

Bon moi je ne m occuperais pas des gens en soirée etc

Si tu préfères Grenoble et que tu as les moyens de préndre une chambre là bas , c est mieux Grenoble

Et incha Allah tu seras prise à Lyon

Après ce n est que mon avis d après ce que tu dis , je n ai pas tous les paramètres...
Qu en disent tes parents par exemple ?
 
Ah ok ...

Bon moi je ne m occuperais pas des gens en soirée etc

Si tu préfères Grenoble et que tu as les moyens de préndre une chambre là bas , c est mieux Grenoble

Et incha Allah tu seras prise à Lyon

Après ce n est que mon avis d après ce que tu dis , je n ai pas tous les paramètres...
Qu en disent tes parents par exemple ?
Ils m'ont dit de faire le choix moi haha
Dans le fond je veux Grenoble et oui moi aussi je me préoccuper pzs des gens qui font des soirées tout ça à la limite je m'en fou d'eux. Mais dehors ça craint.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salut !
On sent que tu as envie de choisir Grenoble.
Mais regarde si tu as les moyens ou envie de mettre l'argent dans une chambre étudiant
Tu en as parlé avec tes parents ? Ils en pensent quoi, ils te connaissent mieux, ils sauront sans doute te conseiller ?
St Étienne si c'est plus proche de chez-toi c'est pas mieux? Apres 1h30 x 2 par jour cest peut-être bcp mais a toi de voir, mais au moins tas le confort de chez toi
 
Prends Grenoble et arrête de croire que les gens vont te kidnapper pour te forcer à passer des soirées avec eux, ça ne marche pas comme ça ya jenn! :D

Sinon, tu as révisé tes maths? Allez, va les réviser!

Calculating Oh No GIF by MOODMAN
 
Salut !
On sent que tu as envie de choisir Grenoble.
Mais regarde si tu as les moyens ou envie de mettre l'argent dans une chambre étudiant
Tu en as parlé avec tes parents ? Ils en pensent quoi, ils te connaissent mieux, ils sauront sans doute te conseiller ?
St Étienne si c'est plus proche de chez-toi c'est pas mieux? Apres 1h30 x 2 par jour cest peut-être bcp mais a toi de voir, mais au moins tas le confort de chez toi

Le truc c est qu elle aime pas ce que propose saint Etienne

Ça c est parcours sup , faut faire des choix relativement rapidement et c est stressant
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Le truc c est qu elle aime pas ce que propose saint Etienne

Ça c est parcours sup , faut faire des choix relativement rapidement et c est stressant
Ah bah si elle aime pas ce que propose st Étienne qu'elle aille direct à Grenoble alors lol

C'est stressant de prendre une décision si vite, ces compliqué pour elle. J'espère en tous cas quelle fera le bon choix
 
Salam,

Que feriez vous entre:

Choisir une licence loin de chez vous (saint etienne) à presque 1h30 de trajet matin et soir qui est cependant intéressante mais loin de la maison et pas envie d'y rester 3 ans (je souhaite me barré en 2e année si je la fais)

Ou licence à Grenoble mais beaucoup trop loin de la maison donc je serais obligé de prendre une chambre étudiante et je ne pourrais pas vraiment faire d'économie.
Cependant licence bcp plus intéressante et université vraiment bien reconnue.


En soit j'ai envie de choisir grenoble, je suis choqué d'avoir été pris la bas... mais ce qui me fait peur, c'est les gens. Je sais pas si je me fais des idées mais ils sont très soirées etc la bas, tu peux pas sortir tranquille, ça m'a l'air dangereux.
Aidez moi à faire le meilleure choix svp, je sais que c'est à moi que revient la décision finale.

Je tiens à dire que j'ai été prise à Grenoble car quelqu'un s'est désisté, et la actuellement je reviens au fond de moi d'être prise à Lyon. J'espère vraiment que quelqu'un va se désisté... je suis assez dégoûté. Je comprend pas car à Grenoble j'étais plus loin en luste d'attente et lyon bcp plus proche et je n'ai toujours pas de proposition.

Salam

Goooooooooo!
 
Prends Grenoble et arrête de croire que les gens vont te kidnapper pour te forcer à passer des soirées avec eux, ça ne marche pas comme ça ya jenn! :D

Sinon, tu as révisé tes maths? Allez, va les réviser!

Calculating Oh No GIF by MOODMAN
En fait c'est pas que j'aime pas St etienne, la licence que je veux est à Grenoble et dans tous les cas je veux candidater pour l'année d'après.

Au final j'ai pris... St etienne, yavait un moyen d'y aller plus simplement et comme ya plus de maths, je pourrais réussir plus facilement à entrer dans mon autre licence.

Les logements étaient tous pris en +.
 
En fait c'est pas que j'aime pas St etienne, la licence que je veux est à Grenoble et dans tous les cas je veux candidater pour l'année d'après.

Au final j'ai pris... St etienne, yavait un moyen d'y aller plus simplement et comme ya plus de maths, je pourrais réussir plus facilement à entrer dans mon autre licence.

Les logements étaient tous pris en +.

Kheir incha Allah !
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
En fait c'est pas que j'aime pas St etienne, la licence que je veux est à Grenoble et dans tous les cas je veux candidater pour l'année d'après.

Au final j'ai pris... St etienne, yavait un moyen d'y aller plus simplement et comme ya plus de maths, je pourrais réussir plus facilement à entrer dans mon autre licence.

Les logements étaient tous pris en +.
Félicitations !
 
En fait c'est pas que j'aime pas St etienne, la licence que je veux est à Grenoble et dans tous les cas je veux candidater pour l'année d'après.

Au final j'ai pris... St etienne, yavait un moyen d'y aller plus simplement et comme ya plus de maths, je pourrais réussir plus facilement à entrer dans mon autre licence.

Les logements étaient tous pris en +.

Félicitations alors! Le plus important est de prendre une décision et s'appliquer.

Bon courage pour le reste! :cool:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
je passe 6 mois chez mois à potasser tous les programmes, je récupère une licence et je le travaille numériquement pour y mettre mon nom.


voilà ce que je ferais
Tout le monde n’est pas un escroc comme toi sans foi ni loi il y’a des gens qui préférent bosser que mentir.

Si t’es autodidacte ce qui est tout a fait honorable tu te vends comme un autodidacte et non comme un soit disant élève d’une école.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je comprend pas car à Grenoble j'étais plus loin en luste d'attente et lyon bcp plus proche et je n'ai toujours pas de proposition.
Il y’a sans doute moins de gens à se désister quand ils ont été pris à Lyon.

Sinon difficile de te répondre mais vu comment tu présentes les choses j’aurai tendance à te dire Grenoble.
Pas besoin de participer aux fêtes pour étudier.
Ca devient eventuellement compliqué en master et surtout pour obtenir en master 2 dans certaines filieres.
Mais t’as pas précisé. A priori qqch de scientifique vu que tu parles de maths. Ces filières sont moins sujettes à ce genre de problématique que celles de sciences humaines.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Je réponds un peu tard mais à ta place, j'aurais dit oui à Grenoble avant la deadline et le 20 août, si Lyon me dit oui (et que Lyon est mieux)
j'accepte et j'appelle Grenoble pour me désister en m'excusant. Tout le monde fait ça.

Sinon pour le côté "jungle", soirées etc. tu fais ce que tu veux, même rien si ça te chante. La fac n'est pas le lycée. Les gens s'en fichent de ta vie ; surtout si la promo est nombreuse.

Bon courage.
 
Dernière édition:
Tout le monde n’est pas un escroc comme toi sans foi ni loi il y’a des gens qui préférent bosser que mentir.

Si t’es autodidacte ce qui est tout a fait honorable tu te vends comme un autodidacte et non comme un soit disant élève d’une école.


J'ai "ce que je ferais à sa place" pour éviter de perdre des années pour un bout de papier,

bout de papelard qui ne certifie rien du tout et distribué à tous les élèves assidus

beaucoup font le grand tour comme des moutons, d'autres les raccourcis
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai "ce que je ferais à sa place" pour éviter de perdre des années pour un bout de papier,

bout de papelard qui ne certifie rien du tout et distribué à tous les élèves assidus

beaucoup font le grand tour comme des moutons, d'autres les raccourcis

T’as surtout dit

je récupère une licence et je le travaille numériquement pour y mettre mon nom

Ça s’appelle du mensonge. C’est pas être plus intelligent que des soit disant moutons c’est de l’escroquerie.
Quand t’es sûr de toi pas besoin de faire de faux.
Vouloir une licence comme les autres c’est aussi être un mouton juste t’as sauté la barrière…
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam,

Que feriez vous entre:

Choisir une licence loin de chez vous (saint etienne) à presque 1h30 de trajet matin et soir qui est cependant intéressante mais loin de la maison et pas envie d'y rester 3 ans (je souhaite me barré en 2e année si je la fais)

Ou licence à Grenoble mais beaucoup trop loin de la maison donc je serais obligé de prendre une chambre étudiante et je ne pourrais pas vraiment faire d'économie.
Cependant licence bcp plus intéressante et université vraiment bien reconnue.


En soit j'ai envie de choisir grenoble, je suis choqué d'avoir été pris la bas... mais ce qui me fait peur, c'est les gens. Je sais pas si je me fais des idées mais ils sont très soirées etc la bas, tu peux pas sortir tranquille, ça m'a l'air dangereux.
Aidez moi à faire le meilleure choix svp, je sais que c'est à moi que revient la décision finale.

Je tiens à dire que j'ai été prise à Grenoble car quelqu'un s'est désisté, et la actuellement je reviens au fond de moi d'être prise à Lyon. J'espère vraiment que quelqu'un va se désisté... je suis assez dégoûté. Je comprend pas car à Grenoble j'étais plus loin en luste d'attente et lyon bcp plus proche et je n'ai toujours pas de proposition.


Les études ce n'est pas pour faire des économies.
L'objectif ne doit pas être l'épargne mais avoir son diplôme :timide:
 
T’as surtout dit



Ça s’appelle du mensonge. C’est pas être plus intelligent que des soit disant moutons c’est de l’escroquerie.
Quand t’es sûr de toi pas besoin de faire de faux.
Vouloir une licence comme les autres c’est aussi être un mouton juste t’as sauté la barrière…

>>>Ça s’appelle du mensonge.

Ça s'appelle utiliser le système et lui offrir ce qu'il demande, ni plus ni moins.

pour toi c'est du mensonge, pour moi c'est de l'astuce



>>>>C’est pas être plus intelligent que des soit disant moutons c’est de l’escroquerie.

C'est étre plus malin c'est tout, l'intelligence ne fait pas tout, tu as des types hyper intelligents bien diplômés qui se retrouvent à ranger des boîtes de conserves en GMS avec un 20 H par semaine alors qu'ils ont le potentiel pour exploser.



>>>Quand t’es sûr de toi pas besoin de faire de faux.

Quand je veut quelque chose j'essaie de l'obtenir par tous les moyens, si cette chose concoure à mon objectif principal alors je met les bouchées doubles pour l'obtenir par un moyen ou par un autre , peu importe que cela plaise pas à pierre, paul ou jacques

le fait d'avoir été assidu et d'avoir suivi docilement le parcours, ne fera pas de toi un meilleur élément, ce qui fera de toi un un excellent élément c'est la capacité à visualiser et atteindre TES objectifs, peu importe les moyens c'est cela le plus important. et surtout le fait d'avoir suivi la voie normale n'est pas marqué sur ton front et ne fait pas du tout de toi quelqu'un de plus compétent que quelqu'un qui a pris un raccourci astucieux.



>>>>Vouloir une licence comme les autres c’est aussi être un mouton juste t’as sauté la barrière…

dans l'hypothèse ou je la voudrais c'est qu'elle est une étape dans mon objectif, et ce n'est pas moi qui la veut c'est le système, alors je lui donne ce qu'il veut, c'est tout. Il faut toujours donner au système ce qu'il veut, une fois qu'il la en main, il ne fera pas la différence entre celle d'un assidu qui a perdu des années et celle d'un astucieux qui l'a eu en un éclair.....
 
Haut