Que pensez vous de benkirane hier ?

farid_h

<defunct>
Contributeur
pas compris...
tu es musulman ou pas?

Je t'ai pourtant clairement repondu. J'aime le mouton comme toi. ;) Et parce que j'ai grandi dans un pays musulman et dans une famille musulmane, je sais ne pas confondre le voile des islamistes et islamisantes aux musulmanes reelles qui n'ont pas besoin de se voiler en public pour prouver leur foi. C'est aussi pour ca que ce n'est pas si facile de nous vendre l'amalgame "voile = musulmane et vice-versa" a ceux qui s'y connaissent, n'est-ce pas? (sans rancune, memoLi). ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
It's so nice to have you back I almost went to Denver to look for you :p...........and yes this place gets so interesting sometimes....thank god we re all different somehow.

That's very kind of you, very appreciated. I was just a little bit angry at one of the mods here for being overzealous so I needed a little hiatus.

Anyway, lets switch back to french, it would be impolite otherwise.
 
A

AncienMembre

Non connecté
That's very kind of you, very appreciated. I was just a little bit angry at one of the mods here for being overzealous so I needed a little hiatus.

Anyway, lets switch back to french, it would be impolite otherwise.

Nah it's not... who cares as long as the wonderful misszara understands? :D :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et si j'etais Perse zoroastrien? C'est aussi un prenom d'origine farsi... ;)

Ne m'évoque pas cette éventualité, déjà que je t'aime bien je finirais par tomber amoureuse de toi! :mignon: :D

C'est vrai,il y a eu beaucoup d'emprunts du persan ... tu sais, en parlant de cette langue, fareeB veut dire "illusion"/ "illusion trompeuse"! :D

Tu m'a rappelé une chanson: tiens, c'est pour toi! :D


PS: je dois fédérer le max de bladinautes pour m’introniser "Reine du HS"! :desole:
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'adore! Merci 10000000x. Ca me rappelle un peu Loreena McKennitt qui s'est inspiree aussi de ce style.

(Oui, sorry pour l'immense HS).

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette chanteuse...

J'aime beaucoup le style de Hamed Nikpay, il est magnifique! Vous avez de la chance d'être aux USA, j'aurais tellement voulu assister à ses concerts... en attendant, je me console avec ses albums (un vrai casse-tête rien que de les avoir au Maroc à cause des foutus droits d'auteur en fonction de chaque région du monde après ils se plaignent du piratage!!!!)... :pleurs:
 
A

AncienMembre

Non connecté
@farid_h : Oh mon Dieuuuuuuuuuuuuuuuuuu.... c'est elle qui chante "Marrakech night market"??? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'avais abandonné l'espoir même de retrouver un jour le titre de cette chanson!!! :love:

J'en profite pour dire au barbu qu'on a comme PM: merci Bibi, grâce à toi, j'ai créé le plus beau et le meilleur troll de mon histoire bladinautique! :D
 
Qu'il gueule beaucoup, Benki croit que plus sa voix porte plus il a raison. Mais on est habitué.

Qu'il ne respecte pas les règles élémentaires d'un entretien. à savoir répondre aux questions. Il a même dit à un moment "vous n’avez pas le droit de me parler ainsi" alors que la question était parfaitement légitime, et que les journalistes ne faisaient que leurs travail.

Benkirane n'argumente pas beaucoup les choix politiques qu'il a fait, il ne s’élève pas au dessus des bisbilles avec Chabat par exemple. N'a montrè aucun chemin sérieux pour la relance de la croissance ou pour stopper le déficit. Il a même à un moment menti effrontément, sur la question des 15 ministres qui devaient prendre place dans le gouvernement au lieu des 39 actuellement. etc...

J'ai trouvé les journalistes beaucoup trop sur la défensive, ils auraient dû le relancer plus souvent et demander des précisions, quitte à lancer des remarques acerbes pour provoquer une réponse. Mais quand même ils ont plutôt poser de bonnes question... C'est plutôt l'invité qui était évasif dans ses réponses.
 
B

blagheurt

Non connecté
je sais, mais il n'a aucune chance, les gens ont gouté la liberté et la démocratie..... et surtout.. surtout n'oublies pas le militaire

Pour ta gouverne, BENKIRANE fait partie de la grande famille des militaires pour laquelle il a le plus grand respect :

Ses cousins Allah y rhemhoum,
Abdelkader, était colonel, gouverneur militaire.
Mohamed, était commandant.
Hadj Driss, son beau-père, avocat puis commandant, avec pour mission d’œuvrer à la création du Tribunal militaire, au lendemain de l'indépendance.

Les fils de son cousin Mohamed :
Fouad, général à la retraite ...
Fayçal, lieutenant colonel à la retraite ...

Par alliance, il y a des gradés de la gendarmerie royale décédés, à la retraite ou encore en activité ...

Pour ce qui est du militaire, c'est Sa Majesté le commandant suprême de l'armée qui a nommé M. BENKIRANE en qualité de chef de gouvernement ...

Enfin, liberté et démocratie n'impliquent pas laïcité ou athéisme et la majorité des "gens" ont des racines musulmanes tout en étant favorables aux réformes, à la liberté et à la démocratie ..
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Pour ta gouverne, BENKIRANE fait partie de la grande famille des militaires pour laquelle il a le plus grand respect :

Ses cousins Allah y rhemhoum,
Abdelkader, était colonel, gouverneur militaire.
Mohamed, était commandant.
Hadj Driss, son beau-père, avocat puis commandant, avec pour mission d’œuvrer à la création du Tribunal militaire, au lendemain de l'indépendance.

Les fils de son cousin Mohamed :
Fouad, général à la retraite ...
Fayçal, lieutenant colonel à la retraite ...

Par alliance, il y a des gradés de la gendarmerie royale décédés, à la retraite ou encore en activité ...

Pour ce qui est du militaire, c'est Sa Majesté le commandant suprême de l'armée qui a nommé M. BENKIRANE en qualité de chef de gouvernement ...

Enfin, liberté et démocratie n'impliquent pas laïcité ou athéisme et la majorité des "gens" ont des racines musulmanes tout en étant favorables aux réformes, à la liberté et à la démocratie ..

Ne me dis pas que toi aussi tu es membre de la famille de Benkirane:D
Une vraie démocratie ne peut etre que laique
 
B

blagheurt

Non connecté
Ne me dis pas que toi aussi tu es membre de la famille de Benkirane:D
Une vraie démocratie ne peut etre que laique

Salam,
Membre de la grande famille que constitue le Maroc, avec toute sa diversité ethnique, amazigh compris lol , religieuse, sociale, géographique ...
Une vraie démocratie ne peut-être qu'issue de la volonté du Peuple, c'est le vote librement exprimé et exprimant un consensus qui prime ...
En cas de référundum, l'option de la laïcité sera massivement rejetée ...
Les nombreuses tentatives de propositions d'insertion par la bande dans les rédactions de la Constitution comme de textes législatifs ont présentement toutes échouées grâce à Dieu ...

Les sociètès, mêmes résilientes, ont une limite d'élasticité, un seuil de rupture aux contraintes au delà duquel les lois de comportement (contrainte/déformation) changent de forme et de nature ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne sais pas ce que vous pensez de A. Benkirane hier soir sur la Une , mais les journalistes sont nuls ! Ils se marchent dessus, interrompent le chef de gouvernement en pleine démonstration ! Quand formera-t-on nos journalistes à cet exercice... pfffffff :claque:
Benkirane comme les journaleux devraient prendre des cours de maintient.
Celui qui présentait une émission de sport, était avachi t sur ça chaise. quand à Benkirane, presque qu'il s'essuyé le nez avec ça manche. On se serait cru dans le café chez Hmad ou Houssine. Il ne manquait plus que des gars autour, qui jouent rounda (poker marocain) :)
 
Haut