Que pensez vous de la situation de Fatima

Ce n'est pas si facile de garder cet amour en cachette, et surtout depuis des années =);)
mais Si elle continue a lui parlé ,Fatima est et sera la seule perdante
c'est temps de faire sa vie, et de regarder devant elle ! si non elle finira seule avec la bruleur de cet amour impossible
lorsqu'on veut , on peut !


C'est vrai c'est le mektoube mais Fatima est pessimiste, elle se dit en 5 ans elle n'a pas rencontré quelqun qui lui plaisais comme lui, elle se dit que dans 5 ans ce sera pareil personne ne lui plaira
 
Moi je veux juste dire respect à fatima, car de nos jours les femmes sont sans pitié c'est chacun pour sois, et une autre femme aurait surement tout fait pour avoir Mohamed et elle aurait reussi
ses fille sont partout elhamdollilah, mais elles préfèrent ce caché derrière un masque , puisque les loups sont partout
kol wa7éd, rabi taykhélsso 3la 7assab niyato ;)
C'est vrai c'est le mektoube mais Fatima est pessimiste, elle se dit en 5 ans elle n'a pas rencontré quelqun qui lui plaisais comme lui, elle se dit que dans 5 ans ce sera pareil personne ne lui plaira

pour réussir, faut qu'elle change cette idée en elle ;)
y'a bien meilleure
 

Soraya404

........................
C'est vrai c'est le mektoube mais Fatima est pessimiste, elle se dit en 5 ans elle n'a pas rencontré quelqun qui lui plaisais comme lui, elle se dit que dans 5 ans ce sera pareil personne ne lui plaira

fatila a idéalisé ce Mohamed, alors qu'elle n'aurait pas dû
a moins que ça l'arrange de se focaliser sur lui
Fatima est elle une phobique de l'engagement?
 
Elle doit couper court tout de suite, sinon elle va se détruire..Elle n'aura que des problèmes...Elle se sentira de plus en plus mal...Ce mohamed est instable et ce n'est pas ce dont elle a besoin..Elle a besoin d'une relation stable et d'un homme avec la tête sur les épaules
Pour avoir vu cette histoire de mes propres yeux, je peux t'affirmer qu'elle risque de le regretter toute sa vie si elle continue...
 
Elle doit couper court tout de suite, sinon elle va se détruire..Elle n'aura que des problèmes...Elle se sentira de plus en plus mal...Ce mohamed est instable et ce n'est pas ce dont elle a besoin..Elle a besoin d'une relation stable et d'un homme avec la tête sur les épaules
Pour avoir vu cette histoire de mes propres yeux, je peux t'affirmer qu'elle risque de le regretter toute sa vie si elle continue...
C'est claire oui .
 

Tazana

VIB
Salam,

HISTOIRE VRAIE UN PEU LONGUE LOL MAIS BESOIN DE VOS AVIS SVP

Fatima a rencontré Mohamed en 2005 mais elle est sans expérience trop timide, elle n'arrive pas à comprendre ce qu'elle ressent pour Mohamed qui lui plait et dont elle est attaché.
De 2005 à 2007 ils prennent et coupent contact, car aucun des deux ne montrent ses sentiments.
Il y'a eu une coupure en 2006 et Mohamed a rencontré Souad, à peine au bout de 5 mois de relation elle lui dit marions nous elle cherche la salle ect, ça ne marche pas entre eux.. disputes au quotidien...
Donc 2007 Fatima reprend contact avec Mohamed, ce dernier éprouve encore de l'amertume pour sa relation avec Souad, mais tient quand meme a fatima et veut la revoir...
Le problème c'est que Souad revient à l'assaut et elle fait tout pour récupérer Mohamed elle lui promet de changer son caractère une fois mariée et lui dit qu'elle ne veut que lui...
Mohamed se retrouve avec Souad vraiment décidé à se marier et elle ne veut que lui, et en meme temps la gentille Fatima qui lui plait MAIS il ne sait pas ce qu'elle veut...
Mohamed parle à Fatima de Souad, Fatima qui manque de confiance en elle ne pourra jamais essayer de s'aligner avec Souad belle marocaine qui sait s'y prendre avec Mohamed...
Alors fatima envoie une lettre a Mohamed lui disant que si il est sur de vouloir se marier avec Souad alors que Dieu leur facilite le chemin, elle lui dit qu'elle pensait qu'après toutes ces années elle lui plaisait un peu mais bon elle lui demande de supprimer ses coordonnées et en gros de la laisser tranquille...
Mohamed répond qu'il respecte son choix...
Cinq mois après Fatima apprend que Mohamed s'est marié avec Souad, ça lui fait un peu mal au coeur mais mektoube, elle se dit que Dieu pensera a elle bientot incha'Allah..
Seulement voilà elle apprend par quelqun que c'est la catastrophe dans leur couple et que Souad qui avait promis a Mohamed de changer une fois mariée, n'a pas du tout changer et elle est meme devenue pire...
Elle lui a menti sur des petits détails qui ont fait qu'il a voulu se marier avec elle (je ne parle pas de virginité) et Mohamed regrette son choix, il a meme avoué à cette amie en commun que la veille de son halal il hésitait grave a se marier avec Souad...
Jour après jour Mohamed se rend compte qu'il n'a plus de sentiments pour Souad et il veut meme la quitter, mais d'autres jours il se dit peut etre que ca va changer...
Malheureusement ça ne change pas, Mohamed veut divorcer et paf Souad est enceinte...
Mohamed est anéanti par cette nouvelle mais reste avec elle, la petite fille née 9 mois plus tard mais rien n'a changé entre eux..
Et paf Fatima reçoit un mail de Mohamed qui lui demande comment elle va (après 2 ans), il se plaint de sa vie dit qu'il a fait une grave erreur qu'il ne comprend pas pourquoi il ne l'a pas choisi elle, qu'il assume son choix de looser et qu'il ne lui reste plus que ses yeux pour pleurer..
Des échanges de mails se font au fur et a mesure et Fatima se rend compte que Mohamed a gardé des sentiments et elle aussi..
Seulement voilà Mohamed est marié.. Elle coupe contact car elle a mauvaise conscience..
Mohamed comprend.. mais Voilà un mois plus tard il la recontacte lui demandant si elle va bien..
En sachant que Mohamed est le point faible de Fatima car c'est le seul homme qu'elle a connu, que doit elle faire??

Merci à vous, ou plutot aux 2 ou 3 courageux qui ont eu le courage de tout lire mdrrrr

Dans l'histoire il y a un enfant en jeu.
 
Elle doit couper court tout de suite, sinon elle va se détruire..Elle n'aura que des problèmes...Elle se sentira de plus en plus mal...Ce mohamed est instable et ce n'est pas ce dont elle a besoin..Elle a besoin d'une relation stable et d'un homme avec la tête sur les épaules
Pour avoir vu cette histoire de mes propres yeux, je peux t'affirmer qu'elle risque de le regretter toute sa vie si elle continue...



La meme histoire que Fatima tout pareil??
 
Elle doit couper court tout de suite, sinon elle va se détruire..Elle n'aura que des problèmes...Elle se sentira de plus en plus mal...Ce mohamed est instable et ce n'est pas ce dont elle a besoin..Elle a besoin d'une relation stable et d'un homme avec la tête sur les épaules
Pour avoir vu cette histoire de mes propres yeux, je peux t'affirmer qu'elle risque de le regretter toute sa vie si elle continue...



Mais en fait en quoi Mohamed est instable? Il s'est fait avoir par une fille
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Franchement respect à vous pour avoir tout lu merci...

Fatima aimerait l'envoyer ballader mais elle est trop faible, elle l'a deja fait et elel a versé tte les larmes de son corps car il allait lui manqué malgré tout.. mais il est revenu quelques tps après avec un petit "jespere que tu vas bien meme si c'est haram pour moi de te parler" grrr comment peut elle faire: doit elle s'installer à l'étranger??

Fatima n'a pas reussi a trouver un homme comme lui, meme si il est plein de defauts, elle n'a rencontré personne qui lui plaisait autant...

Mohamed dit qu'il va divorcer ce n'est qu'une question de temps, doonc que Fatima soit là ou pas c'est la *****!!!

Moi je veux juste dire fuck aux Souad qui font des bébés pour garder le mari voilà!!

Tu te trompes de fucking là dsl.

Moi je dis fuck aux Mohamed qui ne savent pas se contenter d'une seule femme en gardant une roue de secours pendant que eux font leurs vies :eek:
 
Mais en fait en quoi Mohamed est instable? Il s'est fait avoir par une fille

Il ne s'est pas fait avoir excuses moi!!! Personne lui a mis le couteau sous la gorge pour se marier, personne lui a mis le couteau sous la gorge pour faire un gosse et personne lui a mis un couteau sous la gorge pour rester avec sa femme...Il a fait un choix, c'était le mauvais, il doit assumer maintenant... S'il a recontacté fatima, c'est uniquement parce qu'il a besoin d'attentions et d'écoute et qu'il sait qu'elle sera toujours là et qu'elle ferait tout pour lui...
Il est instable car il n'a pas réellement réfléchi lors de son engagement, il n'est pas sûr de lui, de ce qu'il veut, de ce qu'il ne veut pas...


Si tu veu plus de détails, MP...
 
Mais en fait en quoi Mohamed est instable? Il s'est fait avoir par une fille

il ne faut pas chercher d'excuses à mohamed..fatima lui a bien ecrit une lettre en lui "révélant" son inclinaison pour lui...elle s'est mouillé..mais mohamed a fait le mauvais choix..dommage pour lui, et fatima doit maintenant penser à elle, à SA vie, sans mohamed...

si mohamed n'avait jamais rien su des sentiments de fatima, là j'aurai pu dire que fatima avait une part de responsabilité ds l'engagement de mohamed. or, d'après ce que j'en ai compris fatima s'est fait violence et lui a ecrit une lettre, elle lui a tendu la main, et il ne l'a pas prise..c'est trop tard maintenant
 
OUi c'est vrai vous n'avez pas tord, mais si Fatima prend la defense de Mohamed c'est qu'il s'est livré a elle et il lui a parlé de cette femme qu'il a épousé, c'est vrai il ne faut pas juger quelqun qu'on ne connait pas, mais Mohamed a vraiment décris une sorcière.. Pourquoi il divorce pas? C'est une question de temps je pense qu'il attends que la petite pousse un peu parce que là il a besoin de la voir tous les jours..
Et puis si ils ne sont pas encore séparés c'est parce que Mohamed est très très souvent en déplacement à l'étranger donc pour le moment il ne l'a supporte pas vraiment..
Et les rares fois où ils se retrouvent ils arrivent à se disputer c'est fou quand meme..

Fatima sait qu'elle doit refaire sa vie et sa porte est ouverte et a toujours été ouvertes a d'autres hommes, mais voilà rien.. Mohamed est vraiment son point faible parce qu'il est très très gentil de nature (et avec tout le monde)
Vous dénigrez Mohamed mais un autre homme aurait laisser tomber sa femme enceinte qu'il n'aime plus, lui est resté quand meme, il esperait à chaque fois une eventuelle evolution, mais rien rien rien
Le sgens divorcent facilement aujourdhui et Mohamed n'a pas voulu prendre cette option si facile..
Maintenant OUI c'est dégueulasse de sa part de parler avec Fatima sachant qu'il n'est pas encore divorcé.. Mais il est tellement dégouté de son mariage qu'il a l'impression de ne pas etre marié (surtout aussi parce qu'ils sont rarement ensb)
 
OUi c'est vrai vous n'avez pas tord, mais si Fatima prend la defense de Mohamed c'est qu'il s'est livré a elle et il lui a parlé de cette femme qu'il a épousé, c'est vrai il ne faut pas juger quelqun qu'on ne connait pas, mais Mohamed a vraiment décris une sorcière.. Pourquoi il divorce pas? C'est une question de temps je pense qu'il attends que la petite pousse un peu parce que là il a besoin de la voir tous les jours..
Et puis si ils ne sont pas encore séparés c'est parce que Mohamed est très très souvent en déplacement à l'étranger donc pour le moment il ne l'a supporte pas vraiment..
Et les rares fois où ils se retrouvent ils arrivent à se disputer c'est fou quand meme..

Fatima sait qu'elle doit refaire sa vie et sa porte est ouverte et a toujours été ouvertes a d'autres hommes, mais voilà rien.. Mohamed est vraiment son point faible parce qu'il est très très gentil de nature (et avec tout le monde)
Vous dénigrez Mohamed mais un autre homme aurait laisser tomber sa femme enceinte qu'il n'aime plus, lui est resté quand meme, il esperait à chaque fois une eventuelle evolution, mais rien rien rien
Le sgens divorcent facilement aujourdhui et Mohamed n'a pas voulu prendre cette option si facile..
Maintenant OUI c'est dégueulasse de sa part de parler avec Fatima sachant qu'il n'est pas encore divorcé.. Mais il est tellement dégouté de son mariage qu'il a l'impression de ne pas etre marié (surtout aussi parce qu'ils sont rarement ensb)


Il met fatima dans la confidence, mais lui laisse -t-il vraiment le choix???

ne se rend-il pas compte qu'il l'a fait souffrir, en lui faisant peut-etre esperer un avenir commun

je pense plutot qu'il a trouvé une oreille attentive, une fille gentille à qui il peut deballer son mal être..mais il
ne se preoccupe pas en retour de ce qu ELLE vit ....

il est assez egoiste je trouve
 
Il met fatima dans la confidence, mais lui laisse -t-il vraiment le choix???

ne se rend-il pas compte qu'il l'a fait souffrir, en lui faisant peut-etre esperer un avenir commun

je pense plutot qu'il a trouvé une oreille attentive, une fille gentille à qui il peut deballer son mal être..mais il
ne se preoccupe pas en retour de ce qu ELLE vit ....

il est assez egoiste je trouve


C'est vrai que Fatima a un peu le role de psy mais Mohamed ne fait aucune allusions pour récuperer Fatima

En fait je suis sure que si Fatima lui disait laisse ta femme pour moi il le ferai.. Mais Fatima ne peut pas c'est trop compliqué pour elle malgré les sentiments
 
C'est vrai que Fatima a un peu le role de psy mais Mohamed ne fait aucune allusions pour récuperer Fatima

En fait je suis sure que si Fatima lui disait laisse ta femme pour moi il le ferai.. Mais Fatima ne peut pas c'est trop compliqué pour elle malgré les sentiments

il ne fait aucune allusion, mais il sait que cette femme avait et a encore des sentiments pour lui...alors venir, lui deballer sa vie, et se confier à elle je trouve ça un peu maladroit...

qu'attend-il vraiment de fatima, car là il l'empeche d'avancer....

mais fatima doit vraiment se reveiller et prendre sa vie en main au lieu de la subir . elle doit arreter de mettre sa vie en parenthèse et "vivre" en fonction de celle de mohamed...

qui dit que si mr divorce, il n'ira pas faire sa vie ailleurs, et la pauvre psy qu'est fatima n'aura que ses yeux pour pleurer....
 
il ne fait aucune allusion, mais il sait que cette femme avait et a encore des sentiments pour lui...alors venir, lui deballer sa vie, et se confier à elle je trouve ça un peu maladroit...

qu'attend-il vraiment de fatima, car là il l'empeche d'avancer....

mais fatima doit vraiment se reveiller et prendre sa vie en main au lieu de la subir . elle doit arreter de mettre sa vie en parenthèse et "vivre" en fonction de celle de mohamed...

qui dit que si mr divorce, il n'ira pas faire sa vie ailleurs, et la pauvre psy qu'est fatima n'aura que ses yeux pour pleurer....



En fait Fatima a toute sa raison comme vous, mais je vous assure quand c'est du vécu c'est pas pareil mais alors pas pareil malheureusement le gros gros defaut de l'homme et de la femme c'est LE COEUR
Avec du recul Fatima aurait lu ce post elle aurait écris la meme chose que vous!! Mais que faire quand 2 personnes eprouvent des sentiment mais qu'eux deux c'est pas possible??
 
j'ai tout lu :eek:
2 des 3 personnages portent le même prénom que mon frère et ma soeur c'est mignon :D

sérieusement mohamed est marié et fatima faut qu'elle zappe cette histoire et qu'elle méne sa vie tout est mektoub .
 
j'ai tout lu :eek:
2 des 3 personnages portent le même prénom que mon frère et ma soeur c'est mignon :D

sérieusement mohamed est marié et fatima faut qu'elle zappe cette histoire et qu'elle méne sa vie tout est mektoub .



Ben on parle de ton frere depuis tout a l'heure loool

je plaisante mektoube comme tu dis mais le mektoube fait mal au coeur souvent, meme si ca doit etre un mal pour un bien, l'homme n'est pas patient
 
Ben on parle de ton frere depuis tout a l'heure loool

je plaisante mektoube comme tu dis mais le mektoube fait mal au coeur souvent, meme si ca doit etre un mal pour un bien, l'homme n'est pas patient

non sa femme s'appelle pas fatima :D

oui c'est vrai et c'est pour ça qu'il faut s'en remettre à Allah et faire des douhas et faire des efforts pr se détacher de ses sentiments . Si c'est ton histoire profite de ce mois bénit .
 
Pendant 5 ans on lui a presenté des mecs mais aucun feeling

Je pense qu'elle a buggé sur Mohamed, étant donné que c'est le seul homme qu'elle a connu. Ella a des principes, je suppose, qui font qu'elle ne veux pas multiplier les fréquentations. Et c'est pour cela qu'elle s'accroche à cet homme. Mais, il ne la mérite pas. Il a choisi une autre. Il revient à la charge parce qu'il se rend compte qu'il s'est trompé sur Souad et Fatima doit être tout son contraire. Il n'est pas stable et cherche à profiter de Fatima en raison de ses problèmes conjugaux. En bref, pour lui, Fatima est une bouée et lui il est sur un navire qui coule. La tentation est grande de s'accrocher à la bouée, à la stabilité.

Fatima devrait tourner la page. Il a voulu choisir une autre. C'est un affront sans nom. Il en paie les conséquences à présent. Elle devrait s'ouvir aux autres et ne pas se lancer dans une relation difficile avec un homme qui a un enfant, en sachant que le spectre de sa "rivale" planera toujours sur son couple illusoire. En bref, elle a assez trinqué jusqu'à présent. La vie est trop courte pour la laisser se consumer aux côtés d'un opportuniste!
 
Il met fatima dans la confidence, mais lui laisse -t-il vraiment le choix???

ne se rend-il pas compte qu'il l'a fait souffrir, en lui faisant peut-etre esperer un avenir commun

je pense plutot qu'il a trouvé une oreille attentive, une fille gentille à qui il peut deballer son mal être..mais il
ne se preoccupe pas en retour de ce qu ELLE vit ....

il est assez egoiste je trouve

Je plussoie. Je pense malheureusement que Fatima ne représente que cela pour Mohamed: un être raisonnable et attentif.
 
Haut