Que pensez vous ... ?

A

AnvienMembre

Non connecté
Bonjour,


Je n'y trouve rien d'anormal. Je fais à la salle de sport seule, au cinéma. Parfois même je me fais des restos. Je vais à des expos etc. Si je devais attendre que chacun doit disponible en même temps que moi, je ne ferais pas grand chose
Autant j'aime partager des moments avec certaines personnes, un cercle très très restreint, mais sinon je m'ennuie avec la plupart des gens. Difficile de trouver des gens prêts bouger à la dernière minute.

Il n'y a rien de mal ou de problématique tant que la personne en question arrive pleinement à vivre entourée parfois et à nouer des liens sociaux.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hello !

Dîtes moi les bladinautes ?

Que pensez vous des personnes solitaires ?
Attention, je n'ai pas dit ASSOCIABLE hein ! mais solitaire

Par exemple : une personne qui va seule au cinéma, à la salle de sport, faire des promenades ... ?

:timide:
C'est tout à fait normal!
Si tu dépend des autres pour vivre, bah c'est officiel tu n'es pas sortie de la ve... euhh de la berge pardon :D
 
À moins d'avoir une phobie de se retrouver seul dehors, la phobie du monde extérieur, le fait d'aimer être seul n'est qu'une nature sans plus.
Perso tout dépend des jours mais j'ai des petits rituels que j'aime faire seule même si la présence d'un tiers ne me dérangerait pas plus que ça.
J'aime prendre mon café du matin seule, car je n'aime pas trop parler le matin, mais je peux en reprendre un autre en milieu de journée avec copines, collègues ou autre.
Aller au resto seule pour me nourrir ne me dérange pas, mais pour me divertir ou autant que sortie, non merci, plus on est de fous plus on rit comme on dit.

J'aime faire le shopping toute seule par exemple, car je n'aime pas me disperser et perdre mon temps dans des avis inutiles, je n'achèterai de toutes les manières que sur un coup de cœur et jamais un truc que je n'aime pas même si on me jure par tous les saint qu'il me va à merveille . Donc j'évite la compagnie en shopping pour éviter de blesser l'autre aussi.

Ça m'est arrivé de faire une balade seule, mais très rarement car je déteste marcher surtout, par contre je peux rouler en voiture des kilomètres seule pour me changer les idées, sans soucis.

Je ne suis pas une solitaire ni une dépendante des autres, je fais comme je le sens selon mon mood du moment.
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Hello !

Dîtes moi les bladinautes ?

Que pensez vous des personnes solitaires ?
Attention, je n'ai pas dit ASSOCIABLE hein ! mais solitaire

Par exemple : une personne qui va seule au cinéma, à la salle de sport, faire des promenades ... ?

:timide:

Une grande solitaire

J'adore et ne changerai mes habitudes pour rien au monde

:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis et solitaire et associable:p


Mais je m'entends bien avec moi même:p donc pas de problème à l'être.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Hello !

Dîtes moi les bladinautes ?

Que pensez vous des personnes solitaires ?
Attention, je n'ai pas dit ASSOCIABLE hein ! mais solitaire

Par exemple : une personne qui va seule au cinéma, à la salle de sport, faire des promenades ... ?

:timide:
Elle a plus de chances de faire des rencontres, j'ai des endroits où je vais seul, mais d'autres y vont aussi, c'est des amis de circonstances, comme les amis qu'on se fait au boulot, à l'école ............
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Hello !

Dîtes moi les bladinautes ?

Que pensez vous des personnes solitaires ?
Attention, je n'ai pas dit ASSOCIABLE hein ! mais solitaire

Par exemple : une personne qui va seule au cinéma, à la salle de sport, faire des promenades ... ?

:timide:

Il peut s'agir d'un handicapé social... les adolescents persécutent durement ce genre d'individus. :(

Après, si une personne se sent mieux toute seule, c'est son choix, mais je pense que les humains ont besoin de voir des amis, sinon ils sont amputés d'une partie du sens de leur vie... Avec Internet, c'est plus facile aux solitaires de communiquer, mais les amitiés virtuelles n'ont pas le même niveau que les amitiés réelles, même si on est souvent plus proches de certains internautes que de plusieurs personnes dans la vraie vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il peut s'agir d'un handicapé social... les adolescents persécutent durement ce genre d'individus. :(

Après, si une personne se sent mieux toute seule, c'est son choix, mais je pense que les humains ont besoin de voir des amis, sinon ils sont amputés d'une partie du sens de leur vie... Avec Internet, c'est plus facile aux solitaires de communiquer, mais les amitiés virtuelles n'ont pas le même niveau que les amitiés réelles, même si on est souvent plus proches de certains internautes que de plusieurs personnes dans la vraie vie.

Techniquement, on a pas besoin d'ami(e)s....mais d'interraction sociale! Et cela on peut l'avoir avec de simple connaissance.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Techniquement, on a pas besoin d'ami(e)s....mais d'interraction sociale! Et cela on peut l'avoir avec de simple connaissance.

Je suis pas sûr... avoir des amis proches, ça rend la vie bien plus riche à plusieurs points de vue. Échanger des "bonjour, ça va? Oui et toi?" avec des voisins, c'est pas très signifiant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis pas sûr... avoir des amis proches, ça rend la vie bien plus riche à plusieurs points de vue. Échanger des "bonjour, ça va? Oui et toi?" avec des voisins, c'est pas très signifiant.

J'ai pas d'ami(e)s et ça me provoque pas de manque! Et on peut parler de bcp de chose avec des connaissances.
 
Hello !

Dîtes moi les bladinautes ?

Que pensez vous des personnes solitaires ?
Attention, je n'ai pas dit ASSOCIABLE hein ! mais solitaire

Par exemple : une personne qui va seule au cinéma, à la salle de sport, faire des promenades ... ?

:timide:

Si ces personnes se sentent bien ainsi, qu'elles n'hésitent pas.

Je suis une personne très sociable et pourtant, j'aime me promener seule, ça me permet de me détendre et de réfléchir sereinement.

Idem pour le sport, je n'aime pas en faire en compagnie d'autres personnes.
 
C'est vu comme un handicap d'être solitaire oi
Hello !

Dîtes moi les bladinautes ?

Que pensez vous des personnes solitaires ?
Attention, je n'ai pas dit ASSOCIABLE hein ! mais solitaire

Par exemple : une personne qui va seule au cinéma, à la salle de sport, faire des promenades ... ?

:timide:
C'est vu comme un handicap d'être associable ou solitaire si tu es en France
certain se font même mal traité, voir agressé quand il se présente
seule..
 
Ah bon? Tu peux developper ca m'interesse
J'ai pas grand chose à développer, juste que je suis moi même
pas très sociable, j'ai connu ces situations,des femmes qui grimace
ou qui ne disent pas bonjour dans les accueille en tant qu'homme seule..
Alors que quand une bande se présente ça paraît beaucoup plus
decontracté car souvent on es déjà repéré comme associable ou solo
chose que déteste les femmes..
Après Une femme seule je sais pas..
 
J'ai pas grand chose à développer, juste que je suis moi même
pas très sociable, j'ai connu ces situations,des femmes qui grimace
ou qui ne disent pas bonjour dans les accueille en tant qu'homme seule..
Alors que quand une bande se présente ça paraît beaucoup plus
decontracté car souvent on es déjà repéré comme associable ou solo
chose que déteste les femmes..
Après Une femme seule je sais pas..
Jveux bien te croire mais sache que ca s'applique aux femmes seules aussi..soit un mauvais accueil de la part de femmes ( surtout si la femme est charmante) soit de la condescendance ou pitie soit une attitude lubrique de la part d'hommes. Si le modele en islam c'est qu'a partir d'un certain age le mariage est recommande comme la moitie de la religion ce n'est evidemment pas pour rien. La solitude trop systematique devoile trop de failles un peu comme un mouton noir eloigne de la bergerie ..
 

mims95

Déesse non assumée
Hello !

Dîtes moi les bladinautes ?

Que pensez vous des personnes solitaires ?
Attention, je n'ai pas dit ASSOCIABLE hein ! mais solitaire

Par exemple : une personne qui va seule au cinéma, à la salle de sport, faire des promenades ... ?

:timide:
Etant donné que j'en fais partie ca ne me dérange pas et je peux comprendre qu'on ait besoin d’être seul(e) parfois ou souvent.
 

Horla

VIB
J'ai pas grand chose à développer, juste que je suis moi même
pas très sociable, j'ai connu ces situations,des femmes qui grimace
ou qui ne disent pas bonjour dans les accueille en tant qu'homme seule..
Alors que quand une bande se présente ça paraît beaucoup plus
decontracté car souvent on es déjà repéré comme associable ou solo
chose que déteste les femmes..
Après Une femme seule je sais pas..
Ah oui je vois ce que tu veux dire
Je comprends mieux

Tu as eu à faire à des gens pas très aimable je pense :(
 
Haut