Que prodigueriez-vous comme conseils

à une personne, homme ou femme, qui va se marier( si vous en aviez l'opportunité ) ? Belle journée !

De tout essayer pour la/le faire jouir.
Je parle pas de sexualité dans un premier temps mais de jouissance intellectuel a l'aide de la parole, utiliser un langage apprécié par son conjoint.
Avoir une gestuelle qui suscite l'intérêt.
Toucher la personne au plus profond de son cœur au point de lui montrer qu'on en oubli ses défauts.

Après viens l'orgasme mais après seulement.
 
S

Soomy

Non connecté
de faire preuve de patience, de ne pas céder pour tout, je jeter un œil aux finances, de s'imposer face à sa belle famille, de toujours garder son indépendance .;)
Coucou
Jeter un œil aux finances ...dans le sens voir s'il n'a pas des dettes ou des crédits en cours ?
 
S

Soomy

Non connecté
à une personne, homme ou femme, qui va se marier( si vous en aviez l'opportunité ) ? Belle journée !
J'aurai pas de conseils à donner car je pense que la décision de se marier n'a pas été prise sur un coup de tête ...et qu'il s'agit de personnes en pleines possession de leur facultés mentales qui savent ce qu'elles font ..
J'aurai pas envie de m'immiscer ...
Je me contenterai de leur souhaiter que du bonheur
 
@brunetti, salam alay koum Soumayah a tous dis ! je lui souhaiterai toute la baraka du monde et je lui conseillerai si c'est toi le fiancé de ne pas trop en parler . de maniere générale faut pas parler de ces projets... on sait pas ceux que pense vraiment les gens , mauvais oeil , trop parler n'apporte rien de bon .
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
à une personne, homme ou femme, qui va se marier( si vous en aviez l'opportunité ) ? Belle journée !
Salam,

Les conseils que je pourrai donner sont les suivants :
==> Être respectueux(se) : de soi même, de son époux(se), et de sa belle famille.
==> Être honnête car sans ça on ne peut jamais rien construire de fiable et de solide.
==> Savoir faire des compromis pour faciliter l'entente du couple.
==> Se comporter comme une personne engagée qui a des responsabilités et non pas comme une personne célibataire.
==> Conserver son rôle d'épouse/d'époux : que chacun puisse s'occuper des tâches qui lui incombent.

Normalement lorsqu'on décide de se marier c'est que l'amour est au rendez-vous.
Du coup, les sentiments qu'on a pour la personne qu'on a choisi faciliteront notre état d'esprit à vouloir réussir son couple.
Cela coule donc de source. Cependant, afin qu'il n'y ait aucun relâchement de ce côté là, il va falloir raviver la flamme continuellement pour justement éviter de sombrer dans la monotonie et tout ce qui va avec.

L'mouhim, conserver un cœur pur permettra de contribuer à une très bonne entente avec son(sa) bien aimé(e) in sha Allah ;).
 
Coucou
Jeter un œil aux finances ...dans le sens voir s'il n'a pas des dettes ou des crédits en cours ?

dans le sens voir si tout va bien comme il le prétend, voir si vous êtes bien en capacité de faire des projets ou si il vaut mieux attendre, voir si toutes les factures sont prélevés à temps etc...

je dois aussi ajouter que faire un compte joint c'est pas une bonne idée, un compte alimenté par les deux pour les dépenses etc oui, mais pas un compte joint.:)
 
S

Soomy

Non connecté
dans le sens voir si tout va bien comme il le prétend, voir si vous êtes bien en capacité de faire des projets ou si il vaut mieux attendre, voir si toutes les factures sont prélevés à temps etc...

je dois aussi ajouter que faire un compte joint c'est pas une bonne idée, un compte alimenté par les deux pour les dépenses etc oui, mais pas un compte joint.:)
le mouchkil c'est que tout ca on peut pas le savoir avant de vivre avec ...
et puis c pas évident de demander à un mec ses derniers relevés bancaires avant le mariage lol (mais je te rejoins sur l'idée...)
ya des choses qu'on ne découvre qu'après....
 
le mouchkil c'est que tout ca on peut pas le savoir avant de vivre avec ...
et puis c pas évident de demander à un mec ses derniers relevés bancaires avant le mariage lol (mais je te rejoins sur l'idée...)
ya des choses qu'on ne découvre qu'après....

disons que tu peux te permettre de demander tout ça après les fiançailles, qu'on vous avez à préparer le mariage et à vous installer ensemble c'est le bon moment, c'est gênant mais vaut mieux ça que se prendre la tète plus tard .
 
disons que tu peux te permettre de demander tout ça après les fiançailles, qu'on vous avez à préparer le mariage et à vous installer ensemble c'est le bon moment, c'est gênant mais vaut mieux ça que se prendre la tète plus tard .
Tout à fait, ça casse un peu la magie du moment, mais bon, il vaut mieux s'impliquer et mettre à plat les chose le plus tot possible.
D'ailleurs la preparation du mariage est une bonne epreuve, où on retrouve pas mal de probleme qui peuvent arrivé durant la vie de couple... Apres, libre à chaque couple d'etablir leur relation plus ou moins intrusive.
 
S

Soomy

Non connecté
Il se marie .. il ne rejoint pas Daech :D
Sinon choisir un qui t'aime et te veut du BIEN réellement et sincèrement .. et non une personne dans la composition
bien dit
les belles paroles c'est bien ...
les actes c'est mieux

yen a bcp qui s'arrêtent aux belles phrases qui ne servent à rien
 

Ruh75

VIB
à une personne, homme ou femme, qui va se marier( si vous en aviez l'opportunité ) ? Belle journée !
De se souvenir de ce moment ou ils sont heureux et de ne pas l'oublié lorsque les crises viendront.
De s'entraider et de prendre soins l'un de l'autre.
Qu'Allah leur facilite et leur accorde une progéniture pieuse
 
A

AncienMembre

Non connecté
à une personne, homme ou femme, qui va se marier( si vous en aviez l'opportunité ) ? Belle journée !

Que s'il/elle ne l'aime pas à en être kon(ne), qu'il/elle arrête tout sinon, mes condoléances à lui/elle.

Je lui demanderai également s'il/elle est honnête avec lui/elle-même et qu'il/elle n'a pas donné à l'autre l'image que ce dernier veut voir.

Si c'est le cas... je lui représente mes condoléances.
 
Haut