Que produisent les arabes aujourdhui?

Ca fait peur de voir que les Arabes sont a la queue et ne produisent rien pour etre utiles au monde dans lequel nous vivons. Et ce n'est pas le Q.I qui manque pourtant.

Quelqu'un sait-il quels sont les produits dans les differents domaines que nous produisons pour le monde: Sante, economie, education etc.

Dajéj !
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Les arabes qui créent et qui innovent il y en a plein, mais dès qu'ils s'élèvent, ils comprennent rapidement qu'à l'échelle de leur propre existence, il leur est plus profitable de partir de chez eux pour améliorer leur condition, pour la simple et bonne raison, qu'ils n'ont pas confiance en leur congénères, et à raison, dans les pays arabes, il n'y a pas de justice.
Lorsque nos sociétés seront à même de créer un climat de confiance, ces gens là resterons et contribueront, mais je pense que ca ne sera jamais le cas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas grand chose. Aucun pays arabe ne possèdent de complexe industriel majeur, il y a Dubai qui est un hub financier mais cela tourne surtout du fait des expats occidentaux et asiatiques.

Au niveau éducation, les meilleures universités du monde arabe sont les universités anglophones fondés sur le modèle américain.

En gros l'activité économique du monde arabe provient de deux secteurs: Matières premières et offshoring

Même quand ils se battent entre eux, les Arabes le font avec des armes achetés à l'étranger...

Il y a tout de même quelques secteurs industriels autochtones dans l'économie du monde arabe, par exemple en Algérie (avec la SNVI) ou en Egypte (Abu Qir Fertilizers Company, Olympic Group, EZDK, etc...), mais il est vrai que ce n'est globalement pas brillant. Certains Etats voisins s'en tirent beaucoup mieux, tels que la Turquie et l'Iran.
 

Invasion

Bladinaute averti
Un monde arabe parfait c'est un monde où l'état ne se prend pas pour une mosquée et ou une mosquée ne se prend pas pour l'état, où la liberté individuel de chacun est reconnu et respectez et où le progrès, la santé, la sécurité et l'éducation seraient des priorités. Passer du chameau à la Porsch ne doit pas être résumé à une occidentalisation culturelle mais à une manière efficace de se déplacé plus rapidement et simplement.
 
Ca fait peur de voir que les Arabes sont a la queue et ne produisent rien pour etre utiles au monde dans lequel nous vivons. Et ce n'est pas le Q.I qui manque pourtant.

Quelqu'un sait-il quels sont les produits dans les differents domaines que nous produisons pour le monde: Sante, economie, education etc.

J'ajouterais juste un bémol, qu'ils produisent déjà quelque chose qui leur soit utile à eux, et pourtant dieu sait que j'aime mon pays, mais quand tu vois que même le ramassage des poubelles est confié à des entreprises étrangères, ça fait froid dans le dos...
 
Nous produisons l'exemple qu'il ne faut pas suivre. Quans un sud-koreen eduque son enfant, il lui dit qu'il faut apprendre et bosser pour ne pas devenir comme les arabes (c'est pas une blague, j'ai vraiment entendu ca plusieurs fois). Au moins comme ca, on joue le role du loser qui n'a pas trouve sa place dans le monde moderne, et on sert d'avertissement aux autres pour qu'ils ne finissent pas comme nous. Faut bien que quelqu'un assume ce role desagreable, non?

En Corée du sud le taux de suicide des ados a augmenté de 75% en 10 ans
c'est cher payé !
 
les pays arabes produisent des cerveaux brillants qui vont s'épanouir dans leur boulot à l'étranger

je me faisais la réflexion l'autre jour quand j'ai vu qu'un des ingénieur les plus doués de toyota est un arabe

bah sinon il y eu des dirigeants qui ont voulu bouger cela et aller vers le progrès technique mais on les a assassiné, je parle de saddam husein, kadafi, maintenant on essaye avec bashar al assad et israel fait tout pour détruire les cerveaux iraniens
 
les pays arabes produisent des cerveaux brillants qui vont s'épanouir dans leur boulot à l'étranger

je me faisais la réflexion l'autre jour quand j'ai vu qu'un des ingénieur les plus doués de toyota est un arabe

bah sinon il y eu des dirigeants qui ont voulu bouger cela et aller vers le progrès technique mais on les a assassiné, je parle de saddam husein, kadafi, maintenant on essaye avec bashar al assad et israel fait tout pour détruire les cerveaux iraniens
":prudent: ...:claque:
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
[GALLERY=]

Illustration du haut niveau scientifique de nos amis saoudiens
Rakzou m3a8 a drari :D


Ce type est l'illustration parfaite de ce dont on doit se débarrasser pour que les arabes puissent espérer s'émanciper et réfléchir
 
Ca fait peur de voir que les Arabes sont a la queue et ne produisent rien pour etre utiles au monde dans lequel nous vivons. Et ce n'est pas le Q.I qui manque pourtant.

Quelqu'un sait-il quels sont les produits dans les differents domaines que nous produisons pour le monde: Sante, economie, education etc.

Renseignez vous un peu mieux inchallah et vous verrez tout ce que les arabo musulmans produisent dans le domaine économique santé Étc
 
Peut être parce que les arabes aiment vivent dans la simplicité : juste un djelaba, ils mangent au sol dans un même grand récipient de couscous avec les autres.

La société industrielle, c'est productive, mais ça met l'humanité en danger : réchauffement climatique, tsunami, cop21, etc...
 

dawn06

jour après jour
VIB
L'économie arabe est en plein essor, des poètes, des cerveaux des écrivains.

Encore faudrait il s'y intéresser...

La finance islamique est aussi entrain d'envahir les plus grand pays tel que l'Angleterre ...

En terme de savoir le Qatar se classe au 23 ème rang mondial se l'indice de l'économie du savoir qui se base entre autre sur l'innovation ou l'éducation..

En matière d'art les arabes n'ont rien à envier, ils disposent de nombreuses pièces gardes dans des musées d'envergure

Mais encore une fois pour pouvoir voir ça il faut s'y intéresser un minimum
 
Ca fait peur de voir que les Arabes sont a la queue et ne produisent rien pour etre utiles au monde dans lequel nous vivons. Et ce n'est pas le Q.I qui manque pourtant.

Quelqu'un sait-il quels sont les produits dans les differents domaines que nous produisons pour le monde: Sante, economie, education etc.

Pour la santé... Pétrole
Pour l'économie... Pétrole
Pour l'éducation... Pétrole
Pour la prostitution.... Pétrole

Tu veux que je continu?
 
les pays arabes produisent des cerveaux brillants qui vont s'épanouir dans leur boulot à l'étranger

je me faisais la réflexion l'autre jour quand j'ai vu qu'un des ingénieur les plus doués de toyota est un arabe

bah sinon il y eu des dirigeants qui ont voulu bouger cela et aller vers le progrès technique mais on les a assassiné, je parle de saddam husein, kadafi, maintenant on essaye avec bashar al assad et israel fait tout pour détruire les cerveaux iraniens
Il ne s'agit pas ici de citer des cas particuliers. Évidemment on trouvera toujours, par centaines et par milliers des ingénieurs et des scientifiques d'origine musulmane dans les grands laboratoires et les grandes entreprises mais que doivent-ils alors a leurs societés d'origine?
les ont elles former?
Leur ont elles permis de s'épanouir ?
Ce qui est en cause ce sont les sociétés et non les individus qui pris cas par cas peuvent être brillants.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Ca fait peur de voir que les Arabes sont a la queue et ne produisent rien pour etre utiles au monde dans lequel nous vivons. Et ce n'est pas le Q.I qui manque pourtant.

Quelqu'un sait-il quels sont les produits dans les differents domaines que nous produisons pour le monde: Sante, economie, education etc.

Dans le domaine du parasitage, ils sont de très grands producteurs de tberguig, 3aya9as, mythos et autres produits dérivés :cool:
 
Bein, en Coree, ils se suicident par sur-oeuvrement, chez nous ils se suicident par desoeuvrement.

tu es cynique :D

d'ailleurs le taux de suicide de la Corée du Sud est presque équivalent à celui de la Corée du Nord, sauf que c'est pas pour les mêmes raisons.

En fait sur le taux de suicide, ce sont dans les pays développés qu'il est le plus élevé, les pays musulmans enregistrent les taux de suicide les plus bas, pour cause, la religion l'interdit.
 
tu es cynique :D

d'ailleurs le taux de suicide de la Corée du Sud est presque équivalent à celui de la Corée du Nord, sauf que c'est pas pour les mêmes raisons.

En fait sur le taux de suicide, ce sont dans les pays développés qu'il est le plus élevé, les pays musulmans enregistrent les taux de suicide les plus bas, pour cause, la religion l'interdit.

Mouais ... C'est surtout qu'on ne s'avoue jamais qu'il y a des suicides ... c'est hchouma ... Et y a t il des chiffres pour valider ce que tu dis ? Non.
 

Espiegle69

Evil Halouf
les pays arabes produisent des cerveaux brillants qui vont s'épanouir dans leur boulot à l'étranger

je me faisais la réflexion l'autre jour quand j'ai vu qu'un des ingénieur les plus doués de toyota est un arabe

bah sinon il y eu des dirigeants qui ont voulu bouger cela et aller vers le progrès technique mais on les a assassiné, je parle de saddam husein, kadafi, maintenant on essaye avec bashar al assad et israel fait tout pour détruire les cerveaux iraniens

Donc le salut des arabes auraient pu venir de Saddam Hussein et Kadhafi à savoir deux officiers militaires qui savaient à peine lire et écrire. Qui plus est, ils sont restés au pouvoir pendant des décennies et pourtant ils n'ont pas fait grand chose. Le peu qu'ils ont fait a été financé par l'argent du pétrole donc rien de glorieux...

Saddam a fait déclenché une guerre avec l'Iran qu'il aurait perdu sans le soutien des USA et des pays du Golfe

Kadhafi a déclenché une guerre avec le Tchad qu'il a perdu...

Quant à Bachar, c'est le fils de l'ancien dictateur et son seul accomplissement c'est d'avoir entrainé son pays dans une guerre civile dont la Syrie ne se relèvera pas.
 
Il ne s'agit pas ici de citer des cas particuliers. Évidemment on trouvera toujours, par centaines et par milliers des ingénieurs et des scientifiques d'origine musulmane dans les grands laboratoires et les grandes entreprises mais que doivent-ils alors a leurs societés d'origine?
les ont elles former?
Leur ont elles permis de s'épanouir ?
Ce qui est en cause ce sont les sociétés et non les individus qui pris cas par cas peuvent être brillants.

je suis d'accord, sauf que les pays arabes sont en parti toujours sous occupation, pour qu'un pays s'épanouisse il faut qu'il soit maître chez lui et qu'il ne soit pas victime d'ingérence, ou de pression extérieure, que ce soit le Maroc, l'Egypte, les pétro monarchies, sans parler du fait qu'on impose à ces pays des dirigeants que la population ne veut pas. Les pays les plus riches sont relativement indépendants.
Maintenant ça ne fait pas tout bon nombre de pays indépendants, européens ne produisent ps plus que les pays arabes, le Portugal, la Grèce ou certains pays de l'est.
 
Haut