Que représente t elle vraiment cette étoile?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L’hexagramme est comparable au symbole oriental du yin et yang qui signifie l’interdépendance du bien et du mal, dans les 2 cas le signe masculin représente le bien et le signe féminin le mal ^^

Je ne pense pas que la meilleure interprétation du yin et du yang soit en termes de dualisme bien-mal... Un Occidental avec des notions superficielles peut projeter cette interprétation sur ce symbole, mais je ne pense pas que l'authentique taoïsme voie les choses de cette façon, ou alors il s'agit d'un taoïsme dégradé.

Un tel dualisme ontologique bien-mal est présent dans les monothéismes abrahamiques et dans la tradition perse, mais on ne peut pas le transposer tel quel dans les religions orientales, encore moins dans le taoïsme.

S'il y a un sens à donner aux notions de bien et de mal dans les religions orientales, c'est plutôt en termes de soumission ou d'opposition à un Ordre éternel du monde qui définit aussi les rôles sociaux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
Beaucoup pense comme toi mais c'est un sens détourné et en réalité de l'étoile à cinq branche

Lol pareil.

Mais je crois que c'est parce que quand cette étoile est retournée (le haut vers le bas) ça devient l'étoile satanique. On vois ça dans les films (entre autre)
 
Haut