Que savent les non-musulmans de l'Islam et des musulmans ?

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
sur ce forum,rare sont les non musulmans connaissant vraiment l'islam,mais bon,on ne peut pas leur en vouloir car ils ne se basent principalement QUE sur ce que disent la télé ou les journaux (et sans compter quelques articles ambigu sur le net)


absolument faux je connais l'histoire de l'islam

mieux que la majorité des musulmans sur ce forum.

moi je cites souvent des historiens agrégés de l'univerisité. combien de gens le font ici???

tiens un petit exemple pour t'instruire ainsi que les autres

sur les trois premiers khalifes biens guidés trois sont morts assassinés...

cela c'est pas sur TF1!

j'ai bon

non???

je sais il ne faut pas trop le dire aux non mulsumans

l'islam est une religion de paix , il parait...



salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
même les "musulmans" de ce forum connaissent mal l'islam alors ...


tout à fait d'accord, d'ailleurs ils connaissent mal l'histoire de leurs khalifes bien guidés...

pour mémoire

othman a été tué par des musulmans qui lui reprochaient son népotisme,

de favoriser sa famille,

de ne pas appliquer vraiment la charia...

et c'était déjà le chaos en égypte...

tiens tiens l'histoire se répète...

mais bon c'est le genre d'histoire que les musulmans préfèrent oublier...

salut
 
absolument faux je connais l'histoire de l'islam

mieux que la majorité des musulmans sur ce forum.

moi je cites souvent des historiens agrégés de l'univerisité. combien de gens le font ici???

tiens un petit exemple pour t'instruire ainsi que les autres

sur les trois premiers khalifes biens guidés trois sont morts assassinés...

cela c'est pas sur TF1!

j'ai bon

non???

je sais il ne faut pas trop le dire aux non mulsumans

l'islam est une religion de paix , il parait...



salut

Non bien sûr dans les manuels d'histoire
Oui bon:cool:

empoisonner ou la dague ???
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Cela me fait pensé à une conférence, où le dit conférencier racontait une anecdote ... un jeune homme était venu le voir en lui disant ... il nous faut une chaine de télévision musulmane en France qui pourrait expliquer et montrer ce qu'est le véritable islam ... Et le conférencier de répondre mais en France vous avez 5 millions de chaines musulmanes ...

tawmat
 
absolument faux je connais l'histoire de l'islam

mieux que la majorité des musulmans sur ce forum.

moi je cites souvent des historiens agrégés de l'univerisité. combien de gens le font ici???

tiens un petit exemple pour t'instruire ainsi que les autres

sur les trois premiers khalifes biens guidés trois sont morts assassinés...

cela c'est pas sur TF1!

j'ai bon

non???

je sais il ne faut pas trop le dire aux non mulsumans

l'islam est une religion de paix , il parait...



salut
j'ai dit qu'il était rare ceux qui connaissaient l'islam et ne sont pas musulman,j'ai pas dit qu'il y 'en avait pas

et pour info,tu ne m'a pas instruit :)

mais j'ai pas compris pourquoi tu dis qu'il ne faut pas trop le dire au muxulman....(à la fin)
 

ahmed II

Sweet & Sour
Nietzsche était comme il le disait lui-même "un grand seigneur de la pensée"...

Et la France doit énormément à Robespierre. Il a contribué à déchristianiser le pays et faire triompher les idées des lumières. Il a été un peu brutal, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs...

Il l'a dit lui-même?! Si tu as le temps, un jour, tu nous diras en quoi il était un seigneur... surtout quel genre, franc, germain, musulman, oriental, ou ne fais-tu pas de différence?

Pour ce qui est de l'exemple s'agissant de Robespierre, on y répondait que les oeufs cassés étaient visibles avec éclat, mais d'omelette, niet!
 
Il l'a dit lui-même?! Si tu as le temps, un jour, tu nous diras en quoi il était un seigneur... surtout quel genre, franc, germain, musulman, oriental, ou ne fais-tu pas de différence?

Pour ce qui est de l'exemple s'agissant de Robespierre, on y répondait que les oeufs cassés étaient visibles avec éclat, mais d'omelette, niet!
Oui, il l'a écrit lui-même. C'est dans son "Ecce homo" (son "autobiographie") , si ma mémoire est bonne...

Un seigneur de la pensée tout court ! Pour l'époque son oeuvre est vraiment balaise.

Il a énormément critiqué le christianisme (notamment dans "l'Antéchrist") et il parle toujours de l'Islam de façon positive dans ses bouquins. Surtout pour l'aspect "viril" de cette religion... Il était également admiratif de la culture de l'Espagne musulmane...

"Le christianisme nous a frustrés de la moisson de la culture antique, et, plus tard, il nous a encore frustrés de celle de la culture islamique. La merveilleuse civilisation maure d’Espagne, au fond plus proche de nous, parlant plus à nos sens et à notre goût que Rome et la Grèce, a été foulée aux pieds (et je préfère ne pas penser par quels pieds!) - Pourquoi? Parce qu’elle devait le jour à des instincts aristocratiques, à des instincts virils, parce qu’elle disait oui à la vie, avec en plus, les exquis raffinements de la vie maure!... Les croisés combattirent plus tard quelque chose devant quoi ils auraient mieux fait de se prosterner dans la poussière [...] Voyons donc les choses comme elles sont! Les croisades? Une piraterie de grande envergure, et rien de plus! [...] La noblesse allemande est à peu près absente de l’histoire de la culture supérieure: on en devine la cause... Le christianisme, l’alcool - les deux grands moyens de corruption… En soi, on ne devrait même pas avoir à choisir entre l’islam et le christianisme, pas plus qu’entre un Arabe et un Juif. La réponse est donnée d’avance: ici, nul ne peut choisir librement. Soit on est un tchandala, soit on ne l’est pas. «Guerre à outrance avec Rome! Paix et amitié avec l’Islam.» C’est ce qu’a senti, c’est ce qu’a fait ce grand esprit fort, le seul génie parmi les empereurs allemands, Frédéric II [Hohenstauffen]."

L’Antéchrist (1888), Friedrich Nietzsche

"Si l’Islam méprise le christianisme, il a mille fois raison: l’Islam suppose des hommes pleinement virils."

L’Antéchrist (1888), Friedrich Nietzsche
 
La semaine dernière, dans notre article « Que pensent les musulmans de Jésus ? » nous vous parlions de la très bonne initiative lancée par des musulmans anglo-saxons. Une initiative qui visait à savoir si les non-musulmans savaient ce que pensent les musulmans de Jésus. Malheureusement pour les plus allergiques à la langue de Shakespeare la vidéo était en anglais.

Aujourd'hui, toujours dans le même style et plus vaste, c'est Ali Ardekani plus connu sous le nom de Baba Ali, comédien converti à l'Islam et très impliqué dans la dawaa (appel à l'Islam) de l'autre côté de l'atlantique qui nous propose de découvrir les réponses à ses questions posées à des non-musulman dans les rues de Los Angeles. Attention, accrochez-vous.

La vidéo est traduite par Darifton & Compagnie, merci pour leur fabuleux travail.

http://www.mooslym.com/accueil/soci...non-musulmans-de-lislam-et-des-musulmans.html

Merci pour la vidéo, ils ne connaissent rien de notre religion et de notre culture pourtant ils la combattent.. c'es désolant.. en amerique ou en france ou ailleurs je pense que le niveau et bien bas....
 

ahmed II

Sweet & Sour
Oui, il l'a écrit lui-même. C'est dans son "Ecce homo" (son "autobiographie") , si ma mémoire est bonne...

Un seigneur de la pensée tout court ! Pour l'époque son oeuvre est vraiment balaise.

Il a énormément critiqué le christianisme (notamment dans "l'Antéchrist") et il parle toujours de l'Islam de façon positive dans ses bouquins. Surtout pour l'aspect "viril" de cette religion... Il était également admiratif de la culture de l'Espagne musulmane...
Je ne conteste pas le fait qu'il l'est dit, mais la façon dont il le dit: "Moi, je suis un grand seigneur!" C'est très viril, sinon présomptueux et suffisant. S'il était si grand pourquoi est-il mort comme une bête atteint de la rage? Parce qu'il ne pouvait pas contrôler les pulsions de ses génitaux, (il n'était pas marié et ne s'est jamais marié) il courrait la gueuse, comme la plupart de ses pairs, les minables. Pour ce qui est de sa louange de la virilité de l'islam, cela on dit long sur le contenu spirituel de cette théologie. Mais pour faire court, Nietzsche a tué Dieu, pour ainsi dire, bien qu'il soutient que les autres l'avaient déjà fait. Il n'a que donné le coup final. Par là, il ne faut pas comprendre que le Dieu des chrétiens et des juifs, mais celui des musulmans également. Alors en faire de lui, un défenseur de l'islam, c'est un peu maigre. Sais-tu, par contre, qu'il a écrit -spécifiquement- des essais pour montrer la grandeur de la philosophie hindoue? En cela, il suivait le courant instiguer par son ex maître Schopenhauer.
 
Je ne conteste pas le fait qu'il l'est dit, mais la façon dont il le dit: "Moi, je suis un grand seigneur!" C'est très viril, sinon présomptueux et suffisant. S'il était si grand pourquoi est-il mort comme une bête atteint de la rage? Parce qu'il ne pouvait pas contrôler les pulsions de ses génitaux, (il n'était pas marié et ne s'est jamais marié) il courrait la gueuse, comme la plupart de ses pairs, les minables. Pour ce qui est de sa louange de la virilité de l'islam, cela on dit long sur le contenu spirituel de cette théologie. Mais pour faire court, Nietzsche a tué Dieu, pour ainsi dire, bien qu'il soutient que les autres l'avaient déjà fait. Il n'a que donné le coup final. Par là, il ne faut pas comprendre que le Dieu des chrétiens et des juifs, mais celui des musulmans également. Alors en faire de lui, un défenseur de l'islam, c'est un peu maigre. Sais-tu, par contre, qu'il a écrit -spécifiquement- des essais pour montrer la grandeur de la philosophie hindoue? En cela, il suivait le courant instiguer par son ex maître Schopenhauer.
Il était un peu taré (voire complètement à la fin) et il avait un égo démesuré, on est bien d'accord. ;)
Mais dans le même temps il pouvait faire preuve d'une lucidité hallucinante (par rapport à la nature humaine, l'avenir, les idéologies naissantes de son temps, ... ).
Par contre il n'a jamais couru après les femmes (ni les honneurs, ni l'argent d'ailleurs). Il y a un fossé entre ses écrits et sa vie. Il le reconnaissait lui-même.
Ce n'est pas l'islam en soi qui l'intéressait. Il estimait juste que les valeurs portées par l'islam sont supérieures à celles du christianisme par exemple.

Je ne savais pas qu'il s'était intéressé à la philosophie hindoue. En ce qui concerne Schopenhauer j'étais au courant. (j'adore son pessimisme extrême)

Je ne suis pas nietzschéen, mais dans ma vie il y a eu un avant et un après... (j'ai lu pratiquement tous ses bouquins)
Et j'ai l'impression qu'il y a plus de sagesse dans le bouddhisme (originel) que dans les 3 monothéismes...
 
Haut