Que savez-vous du chiisme et des chiites ? !

Où est le mehdi des Chiites ?!

  • Il est né et mort enfant

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    20
Pour les Chiites, le Mahdi est né il y a plus de 1100 ans. Il succéda à son père à l'âge de 5 ans. Ayant peur de se faire assassiner par les autorités, il se cacha dans une grotte. Il entra en "occultation mineure" où il communiquait en secret avec ses partisans par courriers donnés à des intermédiaires. Puis il entra en "occultation majeure" où plus personne ne pouvait le contacter. Il promit de faire son retour après une longue période d'attente. Il aura à ce moment là des pouvoirs surnaturels et règnera sur toute la terre avec ses partisans Chiites, jusqu'au jour du jugement

En gros et pour résumer , le dogme Imamite est fondé sur la venue de 12 Imams ,en commençant par ALI RA, Son fils Al Hassane RA , ensuite Al Hussayen et les 9 autres restants tous descendants de Al Hussayen RA....
Alors , ils ont commencé le Comptage , ALi, Hassane, Hussayen...........jusqu'à Al Hassane Al AAskari .

Manque de pot , Al Hassane Al Askari n'a pas eu de garçon ( des sources Chiites comme Al Kafi l'affirment aussi) , et il n'etait que le 11e Imam ...il fallait donc se débrouiller pour trouver un 12e imam .
d'ou l histoire de l'enfant parti en occultation , mineure ensuite majeure...et tout le mythe construit autour .
à la base , cet enfant devait revenir vers 500 de l Hegire , ensuite 600 et des poussières et au final , ils ont laissé tombé les dates , et affirment que ce "Mehdi" reviendra à la fin du temps ...évidement c'est plus sur !
je pense que l'histoire du mehdi Sunnite est une readaptation de cette histoire Chiite ..( mais c'est un autre sujet)
 
Tu parles de ces quatre là ? :
L'occultation mineure et le règne des quatres dajjals

La première phase de la disparition du Mahdi s'appelle "ghaybat Soughra" (l'occultation mineure).

N'étant pas habitués à vivre sans Imam, les partisans chiites commencèrent à se décourager et à perdre espoir comme les juifs lorsque Moise tarda de redescendre de la montagne.

Un beau jour, un certain "Uthman ibn Said al-Amri" (il était collecteur de taxe de Hassan al-Askari, ce qui est révélateur de ses véritables intentions) débloqua la situation et osa se déclarer "représentant officiel de l'imam". D'autres charlatans ont également affirmé être son représentant, mais ils n'avaient pas la carrure de Uthman et furent très peu suivis.

Uthman ibn Said al-Amri était donc chargé de transmettre les questions des chiites au Mahdi par courriers. Le jeune imam caché écrivait les réponses lui même, signé de sa propre main. Puis son ambassadeur redistribuait le courrier à la foule. Il était également chargé de la collecte du fameux Khums, la taxe des chiites qui représente 20% des revenus du fidèle.

La situation que Uthman s'était créée fut très lucrative pour lui. Ja'far al-Kadhab continua a affirmer que son frère, l'Imam al-Askari, n'a eu aucun fils, et que le Mahdi n'existe pas. Alors le Mahdi (ou plutôt Uthman) écrivit dans son courrier : "Mon oncle et ses enfants, suivent la même voie que les frères de Joseph." (Bihar-ul-Anwar, v53 p180)

A la mort du premier ambassadeur, son fils Muhammed ibn Uthman reçut un courrier (qu'il a écrit lui même) dans lequel le Mahdi le désigne pour être son deuxième ambassadeur. En voyant que c'était la même écriture que d'habitude, il fut accepté par les chiites et occupa le poste pendant 50 ans.

Le troisième ambassadeur fut désigné par le deuxième, il s'agit de Husayn b. Ruh. C'était le bras droit de son prédécesseur dans la récole du Khums. Ibn Ruh dut affronter son terrible concurrent al-Shalmaghani (l'un des plus grands savants imamites de l'époque) qui affirmait être le vrai représentant du Mahdi. Ibn Ruh apporta alors un courrier de l'Imam caché, rempli de malédiction sur Shalmaghani. N'arrivant pas à récolter assez de Khums des fidèles traditionnelles, Shalmaghani quitta alors le chiisme duodécimain pour créer sa propre secte. Et pour se venger de la lettre du Mahdi, il dit : "puisque l'un des surnoms du douzième Imam est Qa'im (debout), il n'y a aucun doute que cet imam est Iblis (Satan). Car c'est Satan qui resta debout lorsque Dieu ordonna aux anges de se prosterner devant Adam."

Le quatrième et le dernier ambassadeur fut 'Ali b. Muhammad Samarri. Moins manipulateur que ces prédécesseurs, il diminua les courriers puis il y a mis un terme une fois pour toute et déclara à sa mort qu'il n'y aura plus aucun ambassadeurs jusqu'à ce que le Mahdi vienne de lui même. C'est le début de l'occultation majeure (ghaybat Koubra) et de la grande épreuve pour les chiites : vivre sans Imam.

Le règne des quatre ambassadeurs du Mahdi dura en tout 70 ans.

Apporte ta source écrite s'il te plait ! car cela n'est marqué dans aucun livre de religion Chiite ou Sunnite ................ aujourd'hui on peut accéder a toutes les sources en pdf et même traduites ...

Source qui prouve le contraire
Sayed Mohamad Sadeq Al Sadr (as) (le père de Sayed Moktada Al Sadr)
Livre "Tarikh Al-Ghaybah Al-Sogha" Vol.1 p443
"7é point :
Le fait que les messagers se cachaient des autorités :
L'entreprise de se cacher et de se dissimuler comme l'ont fait les messagers du Mahdi
a réussi a atteindre son but qui était de se cacher de la masse des gens qui étaient avec les autorités ainsi que des espions et des agents de l'état"
Donc les messagers du Mahdi n'étaient pas connus et se cachaient des yeux des autorités et des gens .
=> donc si les messagers du Mahdi se cachaient, ils n'allaient pas a la place du marché pour prendre les questions et l'argent ...

Coran 26/21 :
"Apportez votre preuve si vous êtes véridiques!"
 
Le courant Sadri est leader dans la résistance face aux américains
mohammed baqer sadr, mohammed sadek sadr, moussa sadr et le jeune moqtada diabolisé par la presse occidentale
Sadr veut dire poitrine et veut dire DEVANT et les sadr sont le devant du parisanat iraquien... il y'a meme sadr ville
une banlieux de baghdad
 
moi je demande aux chiites une chose :vos savants disent que elle Mehdi est là kk part ds la nature et qu il communique et reçoit certains de eux alors comme vous voulez que tout le monde découvre la vérité pk vs n emmenez pas ac vous un savant sunnite qui est respecté comme ça il fera sa rencontre et viendra nous dire que vous avez raison et on suivra nous aussi la vérité ?

1) Personne ne comunique avec le Mahdi ou ses messagers, aucun Savant Chiite n'affirme ça
2) Allah enverras le Mahdi (selon les sources Sunnites) quand un stade de tyranie et d'injustice sera atteint, et fera reigner la justice !

source sunnite : Al Albani Sahih "Al Silsilat Al Sahiha" vol4 p38 hadith n° 1529
Le prophéte (saas) a dit : "la Terre sera rempli de tyranie et d'injustice et quand cela arrivera, Allah enverra un homme de ma descendance dont le nom est mon nom et il remplira la terre de justice et d'équité ect ect ... "

Comme Allah as attendue que la tyranie et l'injustice de Pharaon as atteint un cértain point avant d'envoyer Sidna Mussa (as)
Coran 20/24 : Allah dit a Mussa : " Rends toi auprès de Pharaon car il as outrepassé toute limite . "
 
Il a été rapporté par Ali Ibn Houssain, le Joyau des adorateurs, (Zayn al-Abidin)

Tu traite Al Hazrat Imam Ali Ibn Hussein Zayn Al Abideen (as) d'adorateur ???
C'est le petit fils de la fille du prophéte (saas) Sayeda Fatima Zahra (as)

tu ecrit qu'il est adorateur ? serait il mal élévé par son père l'Imam Hussein Ibn Ali (as) qui reçu son enseignement de son grand père cheri Mohamad Rassoul Ilah (saas) et de son père le 4e Khalif Rasheedeen Ali (as) 1er converti a l'Islam aec Abu Bakr (as)

Le petit fils du 4e Khalif Rasheedeen est "le joyau des adorateurs" ????????
 
Qu'est ce que tu racontes..?!

C'est pathétique...

Joyau des adorateurs.. C'est la traduction de Zin el'abidiin..

Et c'est pas moi qui ai fait cette traduction.

C'est vrai qu'il est plutôt adoré chez les chiites et non pas adorateur
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Selon moi, le chiisme est une secte théologico-religieuse d'essence dictatoriale et raciale. Elle attribue une infaillibilité à des personnages du fait de leur filiation, et à cause de son organisation cléricale, est imperméable à toute idée de gestion libre des affaires sociales par une compréhension ouverte à tous de l'Islam.

Dans le chiisme, tu auras beau être pieux et érudit, tu ne vaudras jamais rien à côté celui qui a le bon sang, même si tu es plus pieux et érudit que lui.
Dans le chiisme, on attribue une infaillibilité à des hommes qui ne sont pas prophètes et des pouvoirs magiques et une quasi-immortalité à leur mahdi qui serait un imam caché depuis des siècles.

A quoi on voit la fragilité de cette secte, c'est au nombre de sous-sectes en son sein, dont certaines sont sorties de l'Islam, les différentes sous-sectes en leur sein ne sont même pas d'accord sur leurs dogmes fondamentaux, comme le nombre d'imams dits infaillibles.

De plus, le chiisme ne parlent avec respect de certains Compagnons du Prophète salla Allahou alayhi wa salam, car ils sont détestés, comme si le Prophète saws s'était trompé en s'entourant de ces Compagnons ou en épousant Aïcha ra, elle aussi détestée par les chiites !
Sans compter que leurs mythes fondateurs sont contradictoires et ridicules au possible, car 'Ali ra, lui, aimait les Compagnons, il a contracté des liens de mariage avec eux, certains de ses enfants portent le prénom de 'Omar et Uthman.
 
Apporte ta source écrite s'il te plait ! car cela n'est marqué dans aucun livre de religion Chiite ou Sunnite ................ aujourd'hui on peut accéder a toutes les sources en pdf et même traduites ...

Source qui prouve le contraire
Sayed Mohamad Sadeq Al Sadr (as) (le père de Sayed Moktada Al Sadr)
Livre "Tarikh Al-Ghaybah Al-Sogha" Vol.1 p443
"7é point :
Le fait que les messagers se cachaient des autorités :
L'entreprise de se cacher et de se dissimuler comme l'ont fait les messagers du Mahdi
a réussi a atteindre son but qui était de se cacher de la masse des gens qui étaient avec les autorités ainsi que des espions et des agents de l'état"
Donc les messagers du Mahdi n'étaient pas connus et se cachaient des yeux des autorités et des gens .
=> donc si les messagers du Mahdi se cachaient, ils n'allaient pas a la place du marché pour prendre les questions et l'argent ...

Coran 26/21 :
"Apportez votre preuve si vous êtes véridiques!"
pour un Chiite , tu connais très mal tes sources .
tu peux consulter Cheik Al Toussi ( Al Ghayba : occultation)
ou Al Tabrassi ( Al Ihtijaj) ....
Le plus drôle , c'est que ces 4 "émissaires" du Mahdi , n’étaient pas les seuls à revendiquer ce statut ...une vingtaine d'autres émissaires du soit disant Mehdi ont été évincés ...
Pire encore , mêmes pour les imams venus avant lui , il y a eu des gens qui se sont proclamés emissaires aprés la mort de l imam .
par exemple , l'Imam Moussa Al Kadem , Après sa mort de nombreuses personnes ont parlé de son occultation , de sa "Mehdetisation" et se sont auto proclamés "emissaires de l'imam" , comme Muhammed Ibnu Bachir qui a meme pensé a transmettre ce statut à ses enfants ( business is business ) .
 
Coran Sourate 33 verset 33
Les Ahl Al Beyt ont été purifié par Allah !!!

Mettez tout le monde dans le même sac ! Faites des appels a la haine si cela vous chante !

Concernant les Sahaba (as) personne n'as enlevé les choses biens qu'ils ont fait mais vous en avez fait des infaillibles ! C'est des humains donc ils ont fait des erreurs et des bonnes choses ils ont leur qualités et leur defauts !

Après la mort du prophéte (saas) ce fut la fitna Cobra pendant des décénies, jusqu'au point ou tout le monde tuait tout le monde, même des Sahaba s'entretuaient (ex : Othman (as) tué par Amr Hmk Ibn Khuzairi qui as participé a la bataille de Badr) tout le monde se méfiait de tout le monde, tout le monde se demandait qui détéstait le plus untel et qui s'entendait le mieux ? Pendant le Khalifa d'Ali (as) les Musulmans s'étaient divisé en 3 partis . Mouhawya Ibn Abi Sufyan qui le menace et l'accuse de tout et l'insulte, les Khaliji qui le menacent si il accépte un arbitrage .

Hazrat Imam Ali (as) aimait beaucoup beaucoup Othman (as) mais il n'avait pas que des amis dans les Sahaba . C'est comme dans la vrai vie, a l'école ou au boulot on s'entend plus avec untel que untel .

Les Khoulafa Rasheedeen aussi sages et bien guidés n'étaient pas infaibles !

Mais vous ne dites jamais rien sur la déscendance du Rassoul Ilah (saas) qui s'est fait massacré, pendant 10 génération .
rien mais rien, les Wahabites vont jusqu'a défendre leurs assassins Kafirs . Si des gens désirent entretenir leur mémoire et lire leurs livres et bien vous les accusez d'idolatrerie et autres .

Allah jugeras et le Mahdi peut apparaître du jour au lendemain . Une goutte d'eau fera déborder le vase et je la voie arriver la goutte d'eau, elle est énorme !
 
Dernière édition:
La bataille des Chameaux ! Expliquez moi pourquoi Aicha (as) as lever une armée a Bassra en plein millieu des Kharijites contre le 4e Khalif Rasheedeen Al Hazrat Imam Ali (as) ????
Expliquez moi ????
Expliquez moi votre version !

D'aprés ce que j'ai compris elle voulait s'interposer pour éviter a l'armée d'Ali (as) d'aller en découdre avec l'armée de Mouhawya Ibn Abi Soufyan .
Elle as perdu et partie vivre a Medine ou elle vecue seul et n'as jamais eut d'enfant avec le Rassoul (saas)

Il y as plusieurs point de vues, plusieurs écrit mais pas de manque de réspect . C'est des faits Historiques veridict . mais les gens interprettent comme ils veulent mais ne doivent manquer de respect a personne !

et y en as pleins d'histoires comme celles la ! Vous savez avec qui Aicha (as) ne s'entendait pas parmis les Sahaba (as) ???

Arrettez de croire qu'entre tout les Sahaba s'était tout rose et tout beau, il y en avait qui avaient des affinités et d'autres moins ou pas entre eux !
 
par exemple , l'Imam Moussa Al Kadem , Après sa mort de nombreuses personnes ont parlé de son occultation , de sa "Mehdetisation" et se sont auto proclamés "emissaires de l'imam" , comme Muhammed Ibnu Bachir qui a meme pensé a transmettre ce statut à ses enfants ( business is business ) .

Tout les Imams revienderont et ça s'appelle la Radj3a et dans un dou3a connu, il est dit ... mouminouna bi radj'atikoum (on croit à votre retour), ça veut dire le retour de Mohammed et son Ahl
Le coran dit, inna elladi farada alayka el coran (celui qui t'a prescrit le coran) la raddouka ila ma3ad (te rendera à ma'ad)
et ainsi meme les sunno soufi croient à ça en disant El 3awd Haq, wel 3awd Ahmed :)
 
Y a pas de quoi se vanter... Ça te réconforte de savoir que les Soufis sont en accord avec toi sur ce sujet ?!

Les soufis sont chiites au fond, car ils ont chez eux une gnose Ismailienne venant de djafar sadek
Toute les connaissances profondes des sunno soufis viennent de sidna Mohammed w sidna Ali alayhim salam
 
Tout les Imams revienderont et ça s'appelle la Radj3a et dans un dou3a connu, il est dit ... mouminouna bi radj'atikoum (on croit à votre retour), ça veut dire le retour de Mohammed et son Ahl
Le coran dit, inna elladi farada alayka el coran (celui qui t'a prescrit le coran) la raddouka ila ma3ad (te rendera à ma'ad)
et ainsi meme les sunno soufi croient à ça en disant El 3awd Haq, wel 3awd Ahmed :)


t'es en plein science -fiction , l'ami ...
La raddouka ila ma3ad
Celui qui t'a prescrit le Coran te ramènera certainement là où tu (souhaites) retourner. Dis : « Mon Seigneur connaît mieux celui qui a apporté la guidée et celui qui est dans un égarement évident. »

il ne s'agit pas de retourner à la vie , comme tu es peut etre le seul "musulman" sur terre à le comprendre , Mais plutot de retourner à sa ville natale dont il a été chassé ( Mekkah) , et cette prophetie a été accomplie , il est retourné allayhi salate wassalam à la Mecque triomphant de ses ennemis , il a vecu sa vie , est mort ...et les morts ne reviennent pas .
 
il ne s'agit pas de retourner à la vie , comme tu es peut etre le seul "musulman" sur terre à le comprendre , Mais plutot de retourner à sa ville natale dont il a été chassé ( Mekkah) , et cette prophetie a été accomplie , il est retourné allayhi salate wassalam à la Mecque triomphant de ses ennemis , il a vecu sa vie , est mort ...et les morts ne reviennent pas .

C'est la radj'a, ça vous dépasse, el 3awd Haq wel 3awd Ahmed

C'est le retour en mode Wilayat

Le coran parle de Noé et ensuite dit wa tarakna 3alayhi fil akhirin, ça veut dire quoi
- un autre humain dans la oumma mohammedienne et qui sera comme Noé
ça parle de Ibrahim et ensuite il est dit wa tarakna 3alayhi fil akhrin, pareil c'est quelq'un comme lui en mode wilayat
- ça veut dire dans la oumma mohammedienne
Et Mohammed aussi reviendera, pas lui meme de jadis, mais comme lui et vous savez qui
- c'est celui dans les récits qui a son nom comme son nom et celui de son pere comme celui de son pere
Et puis dabbat el ard qui sortir c'est qui
- simplement et justement c'est le semblable de Ali, ou dit le retour de Ali, wa salam ;)

suivez ces explications, mediter les, je vous résume de grands mysteres wa salam
 
C'est la radj'a, ça vous dépasse, el 3awd Haq wel 3awd Ahmed

C'est le retour en mode Wilayat

Le coran parle de Noé et ensuite dit wa tarakna 3alayhi fil akhirin, ça veut dire quoi
- un autre humain dans la oumma mohammedienne et qui sera comme Noé
ça parle de Ibrahim et ensuite il est dit wa tarakna 3alayhi fil akhrin, pareil c'est quelq'un comme lui en mode wilayat
- ça veut dire dans la oumma mohammedienne
Et Mohammed aussi reviendera, pas lui meme de jadis, mais comme lui et vous savez qui
- c'est celui dans les récits qui a son nom comme son nom et celui de son pere comme celui de son pere
Et puis dabbat el ard qui sortir c'est qui
- simplement et justement c'est le semblable de Ali, ou dit le retour de Ali, wa salam ;)

suivez ces explications, mediter les, je vous résume de grands mysteres wa salam
arrête le "kiff" ....car tu nages en plein delire..
 
C'est la radj'a, ça vous dépasse, el 3awd Haq wel 3awd Ahmed

C'est le retour en mode Wilayat

Le coran parle de Noé et ensuite dit wa tarakna 3alayhi fil akhirin, ça veut dire quoi
- un autre humain dans la oumma mohammedienne et qui sera comme Noé
ça parle de Ibrahim et ensuite il est dit wa tarakna 3alayhi fil akhrin, pareil c'est quelq'un comme lui en mode wilayat
- ça veut dire dans la oumma mohammedienne
Et Mohammed aussi reviendera, pas lui meme de jadis, mais comme lui et vous savez qui
- c'est celui dans les récits qui a son nom comme son nom et celui de son pere comme celui de son pere
Et puis dabbat el ard qui sortir c'est qui
- simplement et justement c'est le semblable de Ali, ou dit le retour de Ali, wa salam ;)

suivez ces explications, mediter les, je vous résume de grands mysteres wa salam


le verset dit Watarakna Alayhi , c est a dire sur lui , pas sur un autre qui lui ressemble .
et cela veut dire , qu'Allah a laissé un souvenir louable de ces personnes chez les gens qui sont venus aprés .
 
Le souvenir de Noé à la fin sera quelqu'un comme Noé alayhi salam
Le souvenir de Ibrahim à la fin sera quelqu'un comme Ibrahim alayhi salam

C'est des gens dans la oumma Mohammedienne et qui rappelleront les souvenirs des Prophetes
Et Mohammed pbsl aura quelqu'un comme lui à la fin et qui le rappelera, en effet et c'est lui votre compagnon
(sahiboukoum), son nom est mon nom (semblable de Mohammed = Ahmed) et le nom de son père est semblable à celui de mon père (semblable de Abdellah = Ismail), Ahmed ibn Ismael est le nom lors du retour et souvenir

Mohammed pbsl a dit, je suis le fils des deux qui allaient etre sacrifié (Abdellah et Ismael) ;)
wasalam 3ala man ittaba3a el houda
 
Le souvenir de Noé à la fin sera quelqu'un comme Noé alayhi salam
Le souvenir de Ibrahim à la fin sera quelqu'un comme Ibrahim alayhi salam

C'est des gens dans la oumma Mohammedienne et qui rappelleront les souvenirs des Prophetes
Et Mohammed pbsl aura quelqu'un comme lui à la fin et qui le rappelera, en effet et c'est lui votre compagnon
(sahiboukoum), son nom est mon nom (semblable de Mohammed = Ahmed) et le nom de son père est semblable à celui de mon père (semblable de Abdellah = Ismail), Ahmed ibn Ismael est le nom lors du retour et souvenir

Mohammed pbsl a dit, je suis le fils des deux qui allaient etre sacrifié (Abdellah et Ismael) ;)
wasalam 3ala man ittaba3a el houda
Arrete de délirer et réfléchit deux secondes :

Nuh (Noé), en effet, fit appel à Nous qui sommes le Meilleur Répondeur (qui exauce les prières).
Et Nous le sauvâmes, lui et sa famille, de la grande angoisse,
et Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants.
Et Nous avons perpétué son souvenir dans la postérité,
Paix sur Nuh (Noé) dans tout l'univers !

Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants.

en quoi , créer un autre Nuh , est une récompense pour le Nuh original ???

par contre , perpétuer son souvenir jusquà la fin des temps , ça c est une récompense divine .
 
Que savez vous sur Noé? que trés peu de choses
Le souvenir de Noé perpetué est son semblable dans oummat Mohammed alayhi salam

Autre question:
Allah a a pris l'engagement des ouli azm dans le Coran et de toi et Noé e Ibrahim et Moussa et Essa
et si vous vient un Messager confirmant ce que vous avez, vous le soutenez et lui preté secours? ils ont dit oui

Alors dit moi quand les ouli azm ont accompli cela?
Cela ne s'explique que par le retour (pas de eux meme), mais leurs souvenir, comme eux dans oummat Mohammed

Et ainsi qui soutienderont le Messager confirmateurs ;)
méditez ces explications wa salam
 
Que savez vous sur Noé? que trés peu de choses
Le souvenir de Noé perpetué est son semblable dans oummat Mohammed alayhi salam

Autre question:
Allah a a pris l'engagement des ouli azm dans le Coran et de toi et Noé e Ibrahim et Moussa et Essa
et si vous vient un Messager confirmant ce que vous avez, vous le soutenez et lui preté secours? ils ont dit oui

Alors dit moi quand les ouli azm ont accompli cela?
Cela ne s'explique que par le retour (pas de eux meme), mais leurs souvenir, comme eux dans oummat Mohammed

Et ainsi qui soutienderont le Messager confirmateurs ;)
méditez ces explications wa salam

Peux tu m indiquer ou est ce que tu trouves dans le Coran , qu il y a un "messager confirmateur" Apres Muhammes saws ?
si tu n'as rien , c'est qu il n y en a pas ....fin de l'histoire .
 
Tu tapes toutes ces dizaines de pages sans te fatiguer et quand t'arrives à la salutation sur le Prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam tu l'abréges ?! Quel respect !!
Mais c'est vrai qu'il y a que les savants wahhabites qui disent que c'est pas bien donc on en a rien à faire..
Après on ose dire que les wahhabites n'aiment pas le Prophète salla lllahu' alaihi wa sallam... Etc
 
Peux tu m indiquer ou est ce que tu trouves dans le Coran , qu il y a un "messager confirmateur" Apres Muhammes saws ? si tu n'as rien , c'est qu il n y en a pas ....fin de l'histoire .

Mon ami, le texte dit que Noé, Abraham, Moussa et Essa doivent soutenir le Messager confirmateur
... et quand vous vient un Messager confirmant ce que vous avez vous le soutenez et lui preter secours?
ils ont dit oui, il a dit, soyez témoin, je suis avec vous parmi les témoins

quand les ouli azm ont soutenu le messager qui confirme ce qu'ils ont eux?
Cela ne s'explique que par leurs retour, pas eux meme, mais leurs semblables ;)
et c'est cela meme ce dont parle d'autre verset, qui dit on a laissé un souvenir de eux (= certains comme eux) à la fin

Je ne vous impose nullement cette approche, mais je vous l'expose et chacun a une intelligence, paix
 
Tu tapes toutes ces dizaines de pages sans te fatiguer et quand t'arrives à la salutation sur le Prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam tu l'abréges ?! Quel respect !!
Mais c'est vrai qu'il y a que les savants wahhabites qui disent que c'est pas bien donc on en a rien à faire..
Après on ose dire que les wahhabites n'aiment pas le Prophète salla lllahu' alaihi wa sallam... Etc

Les salafo wahhabistes sont ceux qui avalent les mots exprés en disant sawsallam
Ecoutez les, si je mens, maudissez moi, si vous avez tord, ça retombera sur vous
Quant à moi j'ai posté une abréviation et chaque mot est une lettre initiale d'une vérité, paix
 
Tu tapes toutes ces dizaines de pages sans te fatiguer et quand t'arrives à la salutation sur le Prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam tu l'abréges ?! Quel respect !!
Mais c'est vrai qu'il y a que les savants wahhabites qui disent que c'est pas bien donc on en a rien à faire..
Après on ose dire que les wahhabites n'aiment pas le Prophète salla lllahu' alaihi wa sallam... Etc

salla Allahu 3alayka
 
Haut