Que se passe-t-il dans sa tête ?

salam à tous !

pouvez-vous m’expliquer comment un homme peut-il se comporter comme s’il voulait divorcer (ne pas parler à sa femme, ne pas rire avec elle, la rejeter quand elle va vers lui, ne pas subvenir à ses besoins, l’éviter même à la maison, etc.) mais ne divorce pas ?

merci de vos retours !
 
salam à tous !

pouvez-vous m’expliquer comment un homme peut-il se comporter comme s’il voulait divorcer (ne pas parler à sa femme, ne pas rire avec elle, la rejeter quand elle va vers lui, ne pas subvenir à ses besoins, l’éviter même à la maison, etc.) mais ne divorce pas ?

merci de vos retours !

Il attend que ça vient d’elle pour ne pas avoir à culpabiliser et se donner bonne conscience tout simplement.
 
salam à tous !

pouvez-vous m’expliquer comment un homme peut-il se comporter comme s’il voulait divorcer (ne pas parler à sa femme, ne pas rire avec elle, la rejeter quand elle va vers lui, ne pas subvenir à ses besoins, l’éviter même à la maison, etc.) mais ne divorce pas ?

merci de vos retours !
Avant de penser divorce il faut penser conciliation et pour ça faut instaurer un dialogue
Il s'est passé quelque chose ?
 
Avant de penser divorce il faut penser conciliation et pour ça faut instaurer un dialogue
Il s'est passé quelque chose ?

elle a essayé de discuter avec lui oui, mais il ne lache pas. Ça fait 3 mois qu’il ne lui parle pas. Il lui a dit qu’il voulait qu’ils se comportent comme un couple divorcé qui s’entend bien pour les enfants !
 
elle a essayé de discuter avec lui oui, mais il ne lache pas. Ça fait 3 mois qu’il ne lui parle pas. Il lui a dit qu’il voulait qu’ils se comportent comme un couple divorcé qui s’entend bien pour les enfants !
Aïe dans ce cas elle doit prendre ses dispositions. Monsieur veut aux yeux de tous préserver l'image de son mariage mais être libre ne pas rendre de compte à son épouse donc il sert à rien à madame.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
elle a essayé de discuter avec lui oui, mais il ne lache pas. Ça fait 3 mois qu’il ne lui parle pas. Il lui a dit qu’il voulait qu’ils se comportent comme un couple divorcé qui s’entend bien pour les enfants !
Il faut voir un conciliateur de justice , pour un éclaircissement voir procédure de divorce
si il te dit qu'il se comporte comme un divorcé c'est qu'il a une amie et veut pas divorcer parce que ça lui coute cher en pension alimentaire et aussi pour toi si tu ne travaille pas
il est trés malin avec toi mais pas avec la JUSTICE ........il mérite bien une sanction
 
Il faut voir un conciliateur de justice , pour un éclaircissement voir procédure de divorce
si il te dit qu'il se comporte comme un divorcé c'est qu'il a une amie et veut pas divorcer parce que ça lui coute cher en pension alimentaire et aussi pour toi si tu ne travaille pas
il est trés malin avec toi mais pas avec la JUSTICE ........il mérite bien une sanction
Totalement d accord avec toi. Il veut profiter de la vie sans que cela lui coûte. Et si elle ne demande pas le divorce c'est top pour lui. En gros il lui propose une forme de libertinage
 

Zaynaa

Bladinaute averti
salam à tous !

pouvez-vous m’expliquer comment un homme peut-il se comporter comme s’il voulait divorcer (ne pas parler à sa femme, ne pas rire avec elle, la rejeter quand elle va vers lui, ne pas subvenir à ses besoins, l’éviter même à la maison, etc.) mais ne divorce pas ?

merci de vos retours !


Salam

Désolée mais c'est un motif de divorce.
Il ne subvient pas aux besoins de la famille, il ne sert à rien alors.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui mais il n’en a que faire. Bien sûr qu’il ne sert à rien. Mais dans l’Islam, si elle elle demande le divorce, elle va devoir lui rendre sa dot, ce sera à elle de partir de la maison, et elle perd tous ses droits.

pourquoi rendre la dot ?
si je ne me trompe pas , elle rend la dote si elle n'a pas consomme le mariage .
pourquoi partir de la maison ? c'est les avocats et le juge qui verront cela .
si on parle d'islam , l'homme est totalement en desaccord avec l'islam vu qu'il ne subvient pas aux besoins de sa famille . et tu ne dois pas rester facher au dela de 3 jours .

elle devrait faire appel a une tierce personne vu que monsieur se comporte comme un gamin .
il est temps de crever l'abces .
qu'elle en parle a son beau pere , qu'il parle a son fils vu que c'est encore des caprices de gamin


il repproche quoi a sa femme ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
pourquoi rendre la dot ?
si je ne me trompe pas , elle rend la dote si elle n'a pas consomme le mariage .
pourquoi partir de la maison ? c'est les avocats et le juge qui verront cela .
si on parle d'islam , l'homme est totalement en desaccord avec l'islam vu qu'il ne subvient pas aux besoins de sa famille . et tu ne dois pas rester facher au dela de 3 jours .

elle devrait faire appel a une tierce personne vu que monsieur se comporte comme un gamin .
il est temps de crever l'abces .
qu'elle en parle a son beau pere , qu'il parle a son fils vu que c'est encore des caprices de gamin


il repproche quoi a sa femme ?


Je pense qu'au Maroc, quand c'est la femme qui demande le divorce, elle doit rendre la dot.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ?
@alicemoitronkil pourra, peut-être, nous dire.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
je cite @Mamacoco egalement .

je me suis base sur la france . je n'avais pas pense au maroc .
Je pense qu'au Maroc, quand c'est la femme qui demande le divorce, elle doit rendre la dot.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ?
@alicemoitronkil pourra, peut-être, nous dire.
Pour m'être marié au Maroc et y avoir divorcé, non je n'ai rien eut à rendre, bon mariage consommé et 1 enfant issu de cette union...
Je pense comme toi que c'est à rendre seulement si non consommation du dit mariage.
 
pourquoi rendre la dot ?
si je ne me trompe pas , elle rend la dote si elle n'a pas consomme le mariage .
pourquoi partir de la maison ? c'est les avocats et le juge qui verront cela .
si on parle d'islam , l'homme est totalement en desaccord avec l'islam vu qu'il ne subvient pas aux besoins de sa famille . et tu ne dois pas rester facher au dela de 3 jours .

elle devrait faire appel a une tierce personne vu que monsieur se comporte comme un gamin .
il est temps de crever l'abces .
qu'elle en parle a son beau pere , qu'il parle a son fils vu que c'est encore des caprices de gamin


il repproche quoi a sa femme ?

Oui totalement d’accord avec toi. Il se comporte comme un gamin. En revanche, si c’est elle qui demande le divorce, elle doit quitter la maison. Je te parle de l’Islam. Évidemment la loi française en est tout autre, c’est le juge qui décide. Sa femme a fait appel à plusieurs personnes, de son côté à elle, du sien à lui, des professionnels, des imams, des cheikhs, rien à faire.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui totalement d’accord avec toi. Il se comporte comme un gamin. En revanche, si c’est elle qui demande le divorce, elle doit quitter la maison. Je te parle de l’Islam. Évidemment la loi française en est tout autre, c’est le juge qui décide. Sa femme a fait appel à plusieurs personnes, de son côté à elle, du sien à lui, des professionnels, des imams, des cheikhs, rien à faire.

c'est un bien qu'ils ont achete ?
si c'est le cas , elle aura droit a la moitie .
puis prendra son appart .
quoi qu'il en soit elle ne peut pas vivre ainsi . c'est inadmissible ce qu'il fait .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui totalement d’accord avec toi. Il se comporte comme un gamin. En revanche, si c’est elle qui demande le divorce, elle doit quitter la maison. Je te parle de l’Islam. Évidemment la loi française en est tout autre, c’est le juge qui décide. Sa femme a fait appel à plusieurs personnes, de son côté à elle, du sien à lui, des professionnels, des imams, des cheikhs, rien à faire.

pardonne moi ce que je vais dire , mais il doit surement avoir des rapports avec une autre non ? a moins que sur ca ca reste sa femme ?
 
c'est un bien qu'ils ont achete ?
si c'est le cas , elle aura droit a la moitie .
puis prendra son appart .
quoi qu'il en soit elle ne peut pas vivre ainsi . c'est inadmissible ce qu'il fait .

Non, ils sont en location. Oui c’est inadmissible. Parce qu’elle elle veut que ça s’arrange et lui non mais il ne part pas. Alors d’un côté, c’est comme s’il l’emprisonnant dans ce mariage !
 
elle est dans son droit de partir .
ses beaux parents et tous les autrrs disent quoi ?

Oui ça il n’y aucune ambiguïté sur le fait qu’elle est dans son droit de partir. Il lui pourrit la vie. Et c’est une raison valable pour demander le divorce.
Mais ma question était plus axée sur lui. Du coup, sa femme a peur de demander le divorce, elle se méfie, elle se demande pourquoi il ne le fait pas lui.
Les parents de la fille lui conseillent de se séparer car ils ont compris qu’il ne changerait pas. Sa famille à lui, le défend.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui ça il n’y aucune ambiguïté sur le fait qu’elle est dans son droit de partir. Il lui pourrit la vie. Et c’est une raison valable pour demander le divorce.
Mais ma question était plus axée sur lui. Du coup, sa femme a peur de demander le divorce, elle se méfie, elle se demande pourquoi il ne le fait pas lui.
Les parents de la fille lui conseillent de se séparer car ils ont compris qu’il ne changerait pas. Sa famille à lui, le défend.

elle contacte un avocat et elle se renseigne .
elle lui a deja dit "je vais divorcer" ? il repond quoi ?
 
elle contacte un avocat et elle se renseigne .
elle lui a deja dit "je vais divorcer" ? il repond quoi ?

Elle lui a demandé s’il accepterait si elle demande le divorce, il a tout de suite répondu « oui » sans même qu’elle ait eu le temps de finir sa question. Sinon quand elle lui dit qu’elle en a marre et qu’elle va demander le divorce, il lui répond « vas-y »
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Elle lui a demandé s’il accepterait si elle demande le divorce, il a tout de suite répondu « oui » sans même qu’elle ait eu le temps de finir sa question. Sinon quand elle lui dit qu’elle en a marre et qu’elle va demander le divorce, il lui répond « vas-y »

il veut se faire passer pour la victime aux yeux de tous .


comment ca se passe pour le repas , course , linge , .... ?
elle lui fait tout ?




il faut qu'elle se renseigne aupres d'un avocat .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non non c’est un cheikh qui lui a dit ça.

Et c'est qui ce cheikh ? Est-ce qu'elle a seulement entendu la "sentence" de sa bouche ou elle se fie juste à ce que dit son mari?
Qu'elle aille en voir un autre. C'est un comble qu'elle laisse "l'autre camp" trancher une question qui est dans son intérêt à elle.


Sur le sort de l'appartement loué : 1) c'est le juge qui décidera qui reste et qui s'en va 2) si elle reste/quitte l'appartement et qu'elle craint de ne pas avoir suffisamment d'argent pour subvenir aux besoins des enfants, le juge pourra décider d'ordonner au mari de verser une pension (bien sûr, si elle obtient la garde des enfants + si le mari a des revenus).

Et puis un peu de bonne volonté, les gens ici te donnent des bons conseils et on dirait que tu fais tout pour compliquer les choses.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et c'est qui ce cheikh ?
Qu'elle aille en voir un autre. C'est un comble qu'elle laisse "l'autre camp" trancher une question qui est dans son intérêt à elle.

Sur le sort de l'appartement loué : 1) c'est le juge qui décidera qui reste et qui s'en va 2) si elle reste/quitte l'appartement et qu'elle craint de ne pas avoir suffisamment d'argent pour subvenir aux besoins des enfants, le juge pourra décider d'ordonner au mari de verser une pension (bien sûr, si elle obtient la garde des enfants + si le mari a des revenus).

Et puis un peu de bonne volonté, les gens ici te donnent des bons conseils et on dirait que tu fais tout pour compliquer les choses.

Alors là je n’ai pas compris ton message. Je ne vois pas en quoi je complique les choses. Déjà ma question initiale était claire. De plus, pas besoin d’aller voir un autre cheikh, puisqu’il suffit de lire les textes sur internet qui vont tous dans le sens du cheikh en ce qui concerne la dot.
Je connais très bien les démarches légales dans le cas d’un divorce, là n’était pas ma question. Alors je ne comprends pas pourquoi tu t’acharnes sur moi comme ça !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors là je n’ai pas compris ton message. Je ne vois pas en quoi je complique les choses. Déjà ma question initiale était claire. De plus, pas besoin d’aller voir un autre cheikh, puisqu’il suffit de lire les textes sur internet qui vont tous dans le sens du cheikh en ce qui concerne la dot.
Je connais très bien les démarches légales dans le cas d’un divorce, là n’était pas ma question. Alors je ne comprends pas pourquoi tu t’acharnes sur moi comme ça !

C'est quoi tes liens? Montre un peu. Moi j'ai trouvé ça. A voir ce que ça vaut.


Salam ‘aleykom . Dans un mariage, le père peut-il suggérer à sa fille le divorce s’il comprend que ce n’est pas un bien pour elle ? Quand est il de la résiliation dite Khul’ ? A t-on un chiffre ou cela dépend-il de la dot fixée . Jazakom Allah khayran

(...)

Un chiffre pour le Khul3 ?
Si votre question c’est qu’est ce que la femme doit payer si elle demande la résiliation et qu’elle lui est accordée ?
La réponse est : Elle doit rembourser la totalité de la dot.
Ceci est le cas général.
Il existe des cas spécifiques ou elle ne rembourse pas.

Par exemple le cas où le mari souhaite se séparer de sa femme mais ne déclare pas le divorce et pousse à bout la femme pour qu’elle demande le khul3 pour qu’il puisse ainsi récupérer l’argent de la dot. Ce khul3 par chantage n’est pas valable.


Et c’est au juge musulman d’apprécier cela.

Wa Allâhu a’lam.

***

Est-ce que vos chouyoukh savent comment se comporte le mari par rapport à sa femme?
Parce que c'est surtout de cela que va dépendre la solution.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
De ce que j’ai compris, ils vivent comme des divorcés mais dans la même maison.

il lui a donne une grosse dot ?
si dans sa conscience elle n'est pas tranquille , elle lui rembourse au moins elle aura la paix interieure que ce soit pour la dot et ne plus etre avec lui .


il fait les courses ?
ils ont des enfants ?
 
Haut