Que signifie "al coran"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
tu confonds le Carthage Punique avant l'invasion romaine ...!
et pour ta gouvernes les Romains ne reduisaient l'afrique a Carthage .....
tu as une vue de l'histoire tres tres restreinte !!

tu fabule un peu trop, j'ai jamais dis qu'ils réduisaient l’Afrique à Carthage ...

Selon Michèle Fruyt, le terme Africa est apparu dans les langues européennes par l'intermédiaire des Romains qui désignaient ainsi la partie Nord du continent car, en Campanie, africus qualifiait le vent pluvieux provenant de la région de Carthage.Selon l'hypothèse de Daniel Don Nanjira, le mot latin Africa pourrait provenir soit du nom Afridi, une tribu qui vivait en Afrique du Nord près de Carthage, soit du terme phénicien Afar signifiant « poussière ».


c'est comme si je disais que l'amerique c'est a coté de jacksonville ... tu trouve que c'est normal ?
 
genetiquement ce sont les memes ...a moins que tu renies aussi la genetique !!

Ca va etre difficile à prouver ... Rome c'était pas juste la ville au milieu de la botte "Italienne" ... Y'avait des africains (berbères?) citoyens romains, des sémites, des ibères, des gaulois, juste pour dire ...
 
tu fabule un peu trop, j'ai jamais dis qu'ils réduisaient l’Afrique à Carthage ...

Selon Michèle Fruyt, le terme Africa est apparu dans les langues européennes par l'intermédiaire des Romains qui désignaient ainsi la partie Nord du continent car, en Campanie, africus qualifiait le vent pluvieux provenant de la région de Carthage.Selon l'hypothèse de Daniel Don Nanjira, le mot latin Africa pourrait provenir soit du nom Afridi, une tribu qui vivait en Afrique du Nord près de Carthage, soit du terme phénicien Afar signifiant « poussière ».


c'est comme si je disais que l'amerique c'est a coté de jacksonville ... tu trouve que c'est normal ?
mais que viens faire l'origine du mot Afrique dans cette histoire !
il ne revele en rien la connaissance qu'avait les Romains du continent Africains !!
les Romains ont bâties un immense empire, ils ont influencés la culture de nombreuses populations !
 
mais que viens faire l'origine du mot Afrique dans cette histoire !
il ne revele en rien la connaissance qu'avait les Romains du continent Africains !!
les Romains ont bâties un immense empire, ils ont influencés la culture de nombreuses populations !

Ce n'était pas les seuls, hein.
Là où je trouve qu'ils ont été plus efficaces, c'était dans leur administration et leur système politique.

Alors oui, ils ont influencé, mais ont été influencé, non seulement par les populations qu'ils ont intégré à leur empire, mais aussi des civilisations précédentes (les grecs/athéniens, notamment qui étaient plus philosophes qu'idéologues/administrateurs/impérialistes), mais aussi les Egyptiens (pas expansionnistes non lus).

Là ou les autres grands empires (macédonien d'Alexandre, monghol de Khan, par exemple) était des entreprises "personnelles" sans vision politique.
 
mais que viens faire l'origine du mot Afrique dans cette histoire !
il ne revele en rien la connaissance qu'avait les Romains du continent Africains !!
les Romains ont bâties un immense empire, ils ont influencés la culture de nombreuses populations !

sur le papier tu peux imaginer ce que tu veux , mais dans la réalité , comment un petite ville peut elle dominer le monde ??

d'ailleurs sa chute n'en est pas une puisqu'elle n'a jamais été celle que l'on croit ...

il y a eu un malentendu historique ... mais comme ces histoires sont belles on n'a pas envie de les oublier ...
 
sur le papier tu peux imaginer ce que tu veux , mais dans la réalité , comment un petite ville peut elle dominer le monde ??

d'ailleurs sa chute n'en est pas une puisqu'elle n'a jamais été celle que l'on croit ...

il y a eu un malentendu historique ... mais comme ces histoires sont belles on n'a pas envie de les oublier ...
donc tu n'as aucune idée de la Rome antique, ni des moyens de son expansion !!
donc j'avais raison tes notions d'histoires sont quasi nul !!
 
Ce n'était pas les seuls, hein.
Là où je trouve qu'ils ont été plus efficaces, c'était dans leur administration et leur système politique.

Alors oui, ils ont influencé, mais ont été influencé, non seulement par les populations qu'ils ont intégré à leur empire, mais aussi des civilisations précédentes (les grecs/athéniens, notamment qui étaient plus philosophes qu'idéologues/administrateurs/impérialistes), mais aussi les Egyptiens (pas expansionnistes non lus).

Là ou les autres grands empires (macédonien d'Alexandre, monghol de Khan, par exemple) était des entreprises "personnelles" sans vision politique.
oui tu as raison sur la majeur partie !
sauf pour les Egyptiens qui ont eu aussi des visées expansionniste ...;)
 
Je ne t'ai jamais demandé de croire quelqu'un sur parole... Pour Coran je ne sais pas et tant mieux si tu as des idées mais Bible ça veut dire livre c'est avéré, pourquoi vouloir lui donner un autre sens ? Les problèmes ont commencé quand on a voulu donner des conditions à un mot comme muslim par exemple. Tu sais le traduire toi aussi, en quoi la traduction n'est pas suffisante ?
il n'est question de te croire ou pas sur parole, qu'on ne soit d'accord est un faite et me déranges en aucun cas.
Mais répartir non seulement dans le procès d'intention, dans le snobisme et encore pire à jouer la flatterie intellectuel pour me faire comprendre que je la met au service de lectures naïve et immature... tu pousses ta sournoiserie un peu loin.

En plus il a jamais été question de désaccord sur le mot bible dont c'est même pas le sujet mais al quran.

Muslim tu poses un bon exemple : on retient la soumission mais on fait comme ci la paix était en plus mais séparément du terme... le soucis est que du coup le mot soumis perd de sa precision et peu permettre d'inclure toute sorte de soumission religieuse ( priere obligatoire etc... ) alors que ce terme fusionne les deux notions ce qui donne saint/intègre/pacifier... Et c'est déjà pas du tout la même chose.

De même quand le terme emploi le mot "soumis" alors que la racine s l m à un lien évidant avec la paix, il est évidant que dans le coran cette soumission doit garder son lien avec les mots dérivé de la même racine...

Et ben C'est pareil pour al quran... traduire simplement par livre, au vu de ce que d'autre mot dériver de la même racine montre, c'est pas suffisant, ça manque de précision.

C'est comme au 2.228 que j'ai citer... qaroun signifiant cycles menstruels... même racine que iqra/quran... va bien falloir tenir compte de ce terme présent au 2.228... vous pouvez pas l'occulter et faire comme si il existait pas... Et contrairement à ce que dis nicky, c'est pas de la famille de q R n... mais bien la même que q R a.
 
il n'est question de te croire ou pas sur parole, qu'on ne soit d'accord est un faite et me déranges en aucun cas.
Mais répartir non seulement dans le procès d'intention, dans le snobisme et encore pire à jouer la flatterie intellectuel pour me faire comprendre que je la met au service de lectures naïve et immature... tu pousses ta sournoiserie un peu loin.

En plus il a jamais été question de désaccord sur le mot bible dont c'est même pas le sujet mais al quran.

Muslim tu poses un bon exemple : on retient la soumission mais on fait comme ci la paix était en plus mais séparément du terme... le soucis est que du coup le mot soumis perd de sa precision et peu permettre d'inclure toute sorte de soumission religieuse ( priere obligatoire etc... ) alors que ce terme fusionne les deux notions ce qui donne saint/intègre/pacifier... Et c'est déjà pas du tout la même chose.

De même quand le terme emploi le mot "soumis" alors que la racine s l m à un lien évidant avec la paix, il est évidant que dans le coran cette soumission doit garder son lien avec les mots dérivé de la même racine...

Et ben C'est pareil pour al quran... traduire simplement par livre, au vu de ce que d'autre mot dériver de la même racine montre, c'est pas suffisant, ça manque de précision.

C'est comme au 2.228 que j'ai citer... qaroun signifiant cycles menstruels... même racine que iqra/quran... va bien falloir tenir compte de ce terme présent au 2.228... vous pouvez pas l'occulter et faire comme si il existait pas... Et contrairement à ce que dis nicky, c'est pas de la famille de q R n... mais bien la même que q R a.

Salut mitouns

Je crois deviner que @Cause01 pense que "muslim" veut dire "pacifiste" ...

Ca a un peu de sens, car dans ta définition, tu parles également de "pacifié" ... Or, je pense que cela se dirait : "Muslam".

Concernant le 2.228, il s'agit d'un pluriel, n'est ce pas ? Il n'est pas exclu que la racine soit "9af ra wa", à mon avis, ce qui lèverait la contradiction : qu'en penses tu ?

Bon weekend tout le monde :mignon:
 
donc tu n'as aucune idée de la Rome antique, ni des moyens de son expansion !!
donc j'avais raison tes notions d'histoires sont quasi nul !!

ben justement si, vu que je sais de qui je parle contrairement à toi ...

n'oublie pas que la carte censé être celle des récits d’Hérodote n'est qu'une interprétation tardive !!!

le problème c'est que tu crois que c'est une carte authentique ... mais ça ne l'est pas !

et au final t'as des film absurde qui parle des romains contre les chinois ... bref
 
ben justement si, vu que je sais de qui je parle contrairement à toi ...

n'oublie pas que la carte censé être celle des récits d’Hérodote n'est qu'une interprétation tardive !!!

le problème c'est que tu crois que c'est une carte authentique ... mais ça ne l'est pas !

et au final t'as des film absurde qui parle des romains contre les chinois ... bref
mais qui t'as dit que je croyais que la carte d'Herodote etait authentique ...les représentations de sa carte sont bien signalées comme d'apres ses livres "Histoire" !!
par contre l'archeologie confirme la fiabilité de ses ecrits !!
 
mais qui t'as dit que je croyais que la carte d'Herodote etait authentique ...les représentations de sa carte sont bien signalées comme d'apres ses livres "Histoire" !!
par contre l'archeologie confirme la fiabilité de ses ecrits !!
ah ah ah ... hum , tu disais quoi ?? que ses cartes sont en fonction de ses livres d'histoires ?

ben oui sauf que sa geographie n'était pas celle qu'on connait aujourd'hui ...

tu veux parler d'archéologie ?? t'as pas froid aux oreilles toi ...

qu'est ce qui est le plus grand en taille, un royaume ou une ville ??

et une question facile , ou se trouve l'immense lion à l'entrée de la cité perse ? tu sais, celui d'aladin ...
 
ah ah ah ... hum , tu disais quoi ?? que ses cartes sont en fonction de ses livres d'histoires ?

ben oui sauf que sa geographie n'était pas celle qu'on connait aujourd'hui ...

tu veux parler d'archéologie ?? t'as pas froid aux oreilles toi ...

qu'est ce qui est le plus grand en taille, un royaume ou une ville ??
on se fait une idée d'un royaume par ses villes !
je n'ais jamais parler de cartes avant que tu ne parles de celle d'Herodote
 
on se fait une idée d'un royaume par ses villes !
je n'ais jamais parler de cartes avant que tu ne parles de celle d'Herodote

ben non, tu te fais de fausse idée , un royaume c'est de la taille de Monaco ! et ça a toujours été comme ça ! le palais royal entouré de la garde et ensuite des citoyen ensuite d'un mur et puis des terres agricoles !
 
ben non, tu te fais de fausse idée , un royaume c'est de la taille de Monaco ! et ça a toujours été comme ça ! le palais royal entouré de la garde et ensuite des citoyen ensuite d'un mur et puis des terres agricoles !
donc le royaume de France par exemple n'a jamais exister ??
 
Le syriaque est une variante de l'arabe ...tout comme le berbere et l'hebreu.

Si pour toi c'est al Kitâb qui signifie le livre, alors tu es vraiment dans la confusion et ta formule d'identification tu ne l'applique pas à toutes les sauces ...

Al Kitâb c'est l'écrit
, c'est comme dans toute les langues, on apprend à lire et à écrire et de ces deux mots on obtiens plusieurs variété pour nommer des choses qui sont en rapport avec ces mots , est-ce que pour toi le mot écriture se rapproche du mot écrire ou plutôt du mot lire ? Et surtout est ce que le mot livre se rapproche du mot écrire ou du mot lire?
Et ben c'est pareil en arabe Kitâb n'à aucun rapport avec livre, et c'est justement à cause de cette usurpation qui t'es passer sous le. En que tu ne trouve plus de mot simple pour un mot sensé être connu et simple ...

Voilà ou se situait le vrai problème. ..

A la base le mot KTAB ne signifie pas ECRIRE, c'est par après qu'on lui a donné ce sens ....
C'est comme en rif, "courageux" se dit tariyazt et pourtant chez les zenetes de l'atlas ce mot signifie femmelette comment l'expliquer ? C'est tout simplement que les rifs lui ont donné un autre sens... Les langues évoluent avec le temps...
 
donc le royaume de France par exemple n'a jamais exister ??
si en 1782 ...

faut pas abuser ! tu ne pourras jamais te déplacer à Lyon ou même à lille sans les moyens d'aujourd'hui, ou alors c'est que t'es un explorateur ou un coursier ... ou encore un militaire pour un combat ...
 
lire et réciter sont deux mot complètement différent ...

on peut lire sans réciter et on on réciter sans lire ...

comment du verbe lire tu passes au verbe réciter ??

t'es de ceux qui traduisent une dizaine de mot par le mot homme ...

pourquoi tu dis les lecteur de la bible au lieu de dire en vrai français les lecteurs du livre ??

La racine QR' est riche en polysémie ... :)
 
A la base le mot KTAB ne signifie pas ECRIRE, c'est par après qu'on lui a donné ce sens ....
C'est comme en rif, "courageux" se dit tariyazt et pourtant chez les zenetes de l'atlas ce mot signifie femmelette comment l'expliquer ? C'est tout simplement que les rifs lui ont donné un autre sens... Les langues évoluent avec le temps...

kitab ne signifie pas écrit ??

t'as rien de mieux dans tes manches ??

et voilà qu'on parle de l'atlas ...

au passage ce n'est pas l'atlas dont parle Hérodote ...
 
kitab ne signifie pas écrit ??

t'as rien de mieux dans tes manches ??

et voilà qu'on parle de l'atlas ...

au passage ce n'est pas l'atlas dont parle Hérodote ...

J'ai pas dis que KTAB ne signifie pas ECRIRE mais à la base ce mot ne veut pas dire ça ! ;)
Il a pris un autre sens, c'est comme quand tu dis fais tourné une garo ça veut pas dire que tu dois faire tourner une cigarette autour de ta tête, mais de me la passer...

Et bhein KTAB c'est la même chose à la base ce mot veut dire autre chose mais quoi ? :rolleyes:
 
si en 1782 ...

faut pas abuser ! tu ne pourras jamais te déplacer à Lyon ou même à lille sans les moyens d'aujourd'hui, ou alors c'est que t'es un explorateur ou un coursier ... ou encore un militaire pour un combat ...
haaa oui il n'y avait pas de route de France avant 1782 !!
comment tu expliques que les Romains et les Gaulois d'ailleurs se déplaçaient si rapidement ??
 
Salut mitouns

Je crois deviner que @Cause01 pense que "muslim" veut dire "pacifiste" ...

Ca a un peu de sens, car dans ta définition, tu parles également de "pacifié" ... Or, je pense que cela se dirait : "Muslam".

Concernant le 2.228, il s'agit d'un pluriel, n'est ce pas ? Il n'est pas exclu que la racine soit "9af ra wa", à mon avis, ce qui lèverait la contradiction : qu'en penses tu ?

Bon weekend tout le monde
Salam IbnouCid,

Sur un site donnant les occurences employer dans le coran, je trouve de tout sauf qaf ra wa...

Qaf ra ba... ya, noun, sin, Chine, dale... mais pas de wa.

Mais admettont que ce soit le site qui se trompe, est ce que cette racine existe dans la langue arabe? Et que veux t'elle dire surtout ( son sens ) ?
 
J'ai pas dis que KTAB ne signifie pas ECRIRE mais à la base ce mot ne veut pas dire ça ! ;)
Il a pris un autre sens, c'est comme quand tu dis fais tourné une garo ça veut pas dire que tu dois faire tourner une cigarette autour de ta tête, mais de me la passer...

Et bhein KTAB c'est la même chose à la base ce mot veut dire autre chose mais quoi ? :rolleyes:
faut arrêter tes garos... c'est pas bon pour ta santé ...
 
haaa oui il n'y avait pas de route de France avant 1782 !!
comment tu expliques que les Romains et les Gaulois d'ailleurs se déplaçaient si rapidement ??

plus vite que toi en tout cas ...

regarde juste l'histoire de charlemagne ou celle de karl magna ... bref les héros sont toujours très prisé par ceux qui se cherchent une noble origine...
 
faut arrêter tes garos... c'est pas bon pour ta santé ...

C'est tout ce que tu as trouvé pour me répondre ? :D
Cherche du côté du mot SATTAR, prend le dictionnaire LISAN AL ARAB le plus vieux dictionnaire arabe...
Voici ce qu'ils disent:
السَطْرُ: الصَفُّ من الشيء. يقال: بَنى سَطْراً، وغَرَسَ سَطْراً.والسَطْرُ الخَطُّ والكتابة، وهو في الأصل مصدرٌ

Conclusion sattar signifie bien écrire.... D'ailleurs ce mot est toujours usité en arabe.
 
C'est tout ce que tu as trouvé pour me répondre ? :D
Cherche du côté du mot SATTAR, prend le dictionnaire LISAN AL ARAB le plus vieux dictionnaire arabe...
Voici ce qu'ils disent:
السَطْرُ: الصَفُّ من الشيء. يقال: بَنى سَطْراً، وغَرَسَ سَطْراً.والسَطْرُ الخَطُّ والكتابة، وهو في الأصل مصدرٌ

Conclusion sattar signifie bien écrire.... D'ailleurs ce mot est toujours usité en arabe.
sauf que dans ta phrase il y a déjà le mot kitab ...et le sattar correspond a la calligraphie ...
 
plus vite que toi en tout cas ...

regarde juste l'histoire de charlemagne ou celle de karl magna ... bref les héros sont toujours très prisé par ceux qui se cherchent une noble origine...
je connais l’histoire de Carolus Magnus tres bien meme !!!!
connais tu seulement l'histoire des fosses Carolines ....ça te donneras une idée de la vitesse des voyages a l'epoque !!!!
tu te noies mon pauvre ...tu ne sais pas de quoi tu parles !
c'est pas frequent un tel niveaux d'ignaredise !!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut