Que voulez-vous que le PJD change?

Ce qu'il y a de bien dans une démocratie, c'est qu'on a tout à fait le droit de rêver. :D
Lorsque les Marocains changeront d'Etat d'esprit: c'est à dire qu'au Maroc il respecteront plus l'Occidental que le Marocain de l'Etranger, qui n'a de marocain en été que le portefeuille si maigre soit t'il, on ne s'en sortira pas. Tant que des jeunes par milliers veulent se sauvé du pays Même si tu propose se que tu veux ce n'est pas la peine. Il faudrait permettre a la diaspora à l'etranger de participer au developement du pays. Et que la mentalité marocaine change un peu. Avec cette jalousie de proximité qui nous fait reculé plutot qu'avancer. Les investissement doivent venir de la diaspora pas du Moyen Orient. L'islam ne fera pas du Maroc un pays de droit. Mais se sont les Marocains qui doivent se reformer eux Meme. Je promet des lendemain qui déchante. Malheursement. Et Inch'Allah que je me trompe ds mes petits points de vue. En conclusion, Le PJD, a part verser dans le populisme ne pourra rien faire. Le seul salut viens de l'Education, L'Education, L'Education.
 
A

AncienMembre

Non connecté
12- Interdiction de la vente de produits alcoolisés dans le royaume (oui, c'est nécessaire !), Diminution des accidents de la route et des fléaux sociaux liés à l'alcoolisme

Je te rappelle que presque 50 % du marché de l'alcool est....De la contrebande.

Interdire ne servira à rien, on aura uniquement un marché sous-terrain qui augmentera de 100%.

Sans compter la fabrication artisanale de l'eau de vie et prochainement bières et vins en cas d'interdiction.

N'oublie pas que même le PJD ne compte pas interdire la vente d'alcool, ils l'ont dit. Ne soit pas plus barbu qu'un barbu.

13- Encouragement du tourisme de longue durée (tourisme médical, formules destinées aux retraités européens, ..) pour générer plus de revenus

C'est déjà fait, il faut juste le continuer à le développer.

14- Intégration de la langue anglaise dès le primaire et mise à égalité du français avec d'autres langues (espagnol, chinois, ...), diminution de l'importance de la langue française dans le système éducatif et économique

D'accord pour les langues.

Pas d'accord pour la diminution du rôle de la langue française: les investissement étrangers au Maroc sont à peu près à 75% d'origine française: il faut s'adapter et c'est déjà le cas.

Laisse ton complexe de colonisé (il se peut que tu ne vis même pas au Maroc mais en France...) ailleurs et sois réaliste. ;)
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Pour moi honnetement :

la politique de l'habitat (hejira degages)
Santé
Education
2M ( plus de tahor, plus daoudi , plus de senahaji ou hajib )
mar7ba naima sami7, ach kayen , abdelhadi belkhayat ...:D

et vous ?


qu'ils rasent d'abord leur barbes pour ne pas faire peur au peuple.

que veut tu qu'un islamiste change au Maroc ?
tout ce qu'il peut faire c'est arabiser encore plus le système scolaire déjà catastrophique, remplacer les heures du math et francais par plus d'éducation islamique et intérdire la langue des autochtones, l'amazigh ainsi que tout ce qui n'est pas arabe, langue du paradis arabe.

décorager le tourisme non musulman et augmenter le chomage au Maroc

interdire l'alcool qui fait vivre une partie importante du peuple marocain.
construire encore plus de mosquée au lieu d'hôpitaux et autre infrastructure nécessaire.

Le PJD est le taliban marocain, le récul du Maroc !
Seule solution qui reste pour sauver le Maroc est que les G8 s'allient avec les autres partis pour former le gouvernement et laisser le PJD et le PI, les deux fassi en opposition !!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
qu'ils rasent d'abord leur barbes pour ne pas faire peur au peuple.

que veut tu qu'un islamiste change au Maroc ?
tout ce qu'il peut faire c'est arabiser encore plus le système scolaire déjà catastrophique, remplacer les heures du math et francais par plus d'éducation islamique et intérdire la langue des autochtones, l'amazigh ainsi que tout ce qui n'est pas arabe, langue du paradis arabe.

décorager le tourisme non musulman et augmenter le chomage au Maroc

interdire l'alcool qui fait vivre une partie importante du peuple marocain.
construire encore plus de mosquée au lieu d'hôpitaux et autre infrastructure nécessaire.

Le PJD est le taliban marocain, le récul du Maroc !



Seule solution qui reste pour sauver le Maroc est que les G8 s'allient avec les autres partis pour former le gouvernement et laisser le PJD et le PI, les deux fassi en opposition !!


arrêtes de t'acharner sur le PJD. tu ne le connais pas . ça se voit dans tes posts .
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam chère Soeur thitrite

Ta raison l'a emporté le PJD
Que la journée d’hier à instaurer dans le doustour comme fête nationale
Ou chaque famille doit après salat el fajr sortir quelque soit le temps
Partager le petit déjeuner AMAZIGH

Des cours seront donné par choumihca sur el oula pour apprendre à cuisiner le meloui sfenj et le thé bechiba

Création d’une administration pour l’égalité des chances
Pour des recours au droits sociaux travail logement soins

Instaurer le pèlerinage tout partant doit prendre en charge un pauvre


Que le permis de conduire il faut le repasser pour tous
Avec obligation du brevet de secourisme obligatoire
Si non tobus ala rajlik ou bien la bicyclette et tramway

on te doit le salue
 

Pièces jointes

  • Abdelilah Benkirane.jpg
    Abdelilah Benkirane.jpg
    2.7 KB · Affichages: 75
  • Électeurs de bladi pour le PJD.jpg
    Électeurs de bladi pour le PJD.jpg
    21.2 KB · Affichages: 24
il n'ya pas de terroristes amazigh athée comme moi, un terroriste est généralement arabo-islamiste.
oui, je sais, je ne généralise pas, pas tout islamiste est terroriste, mais tout terroriste est islamiste !
lui n'est pas d'accord :

1552420_3_ea3a_anders-behring-breivik-l-auteur-presume-de.jpg
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
il n'ya pas de terroristes amazigh athée comme moi, un terroriste est généralement arabo-islamiste.
oui, je sais, je ne généralise pas, pas tout islamiste est terroriste, mais tout terroriste est islamiste !

Je vois que la connerie est bien présente chez certains...

Et il dit qu'il ne fait pas de généralité.

Ta haine t'as grillé tes neurones mec.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
relis mon texte, j'ai bien écrit généralement, lui est une exception, un malade et pas dirigé par la religion des arabes

En fait si, il a ete dirige par la peur de l'Islam, d'apres ce qu'il a ecrit dans son manifeste...

Mais il y a aussi d'autres terroristes non-islamistes a part lui. Pour l'instant, on a en Allemagne une immense discussion sur une cellule terroriste nazie qu'ils viennent de neutraliser. Comme quoi le terrorisme n'est pas une specialite exclusive des islamistes.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
En fait si, il a ete dirige par la peur de l'Islam, d'apres ce qu'il a ecrit dans son manifeste...

Mais il y a aussi d'autres terroristes non-islamistes a part lui. Pour l'instant, on a en Allemagne une immense discussion sur une cellule terroriste nazie qu'ils viennent de neutraliser. Comme quoi le terrorisme n'est pas une specialite exclusive des islamistes.

j'ai entendu, ils ont tué les musulmans, ils se vengent contre le danger musulman en Allemagne.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
j'ai entendu, ils ont tué les musulmans, ils se vengent contre le danger musulman en Allemagne.

Non. Ceux la etaient xenophobes et s'en foutaient de la religion de leurs victimes. Il faut savoir qu'il y a une certaine souche xenophobe issue de l'Allemagne de l'Est qui n'a jamais ete denazificiee apres la reunification; et c'est dans ce milieux que cette cellule s'est formee.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Contente toi de parler berbère :sournois:
Le coran ne se résume pas à un seul verset :rolleyes:
je n'ai pas pu échappé à l'arabisation forcé par le makhzen arabo-musulman,
aujourd'hui je comprends probablement l'arabe mieux que toi.
Tu ne veux pas me faire croire que tu lis le coran selectivement, tu ignores ce qui ne te plait pas ?

je t'ajoute une autre phrase qui ne va pas te plaire non plus : tuez les où vous les trouverz! wa katilohom aynama wajadtomohom !
 

olddybldi

Muslim for ever
je n'ai pas pu échappé à l'arabisation forcé par le makhzen arabo-musulman,
aujourd'hui je comprends probablement l'arabe mieux que toi.
Tu ne veux pas me faire croire que tu lis le coran selectivement, tu ignores ce qui ne te plait pas ?

je t'ajoute une autre phrase qui ne va pas te plaire non plus : tuez les où vous les trouverz! wa katilohom aynama wajadtomohom !

Détrompe toi : Je lis l'arabe beaucoup mieux que toi :rolleyes:
Je lis ce coran que tu ne connais pas en entier plusieurs fois par mois
Te concernant, je te cites ces 2 merveilleux versets :

&#1604;&#1614;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1583;&#1616;&#1610;&#1606;&#1615;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1608;&#1614;&#1604;&#1616;&#1610;&#1614; &#1583;&#1616;&#1610;&#1606;&#1616; &#1575;&#1604;&#1603;&#1575;&#1601;&#1585;&#1608;&#1606;6

Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu&#8217;il croie, quiconque le veut qu&#8217;il mécroie» (Al kahf)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
je n'ai pas pu échappé à l'arabisation forcé par le makhzen arabo-musulman,
aujourd'hui je comprends probablement l'arabe mieux que toi.
Tu ne veux pas me faire croire que tu lis le coran selectivement, tu ignores ce qui ne te plait pas ?

je t'ajoute une autre phrase qui ne va pas te plaire non plus : tuez les où vous les trouverz! wa katilohom aynama wajadtomohom !

Ce verset concerne un état de guerre avec des non-musulmlans dans un état d'agression envers les musulmans. Il prend sens dans ce contexte et uniquement dans celui-ci. Il s'agit d'un contexte de défense, de survie, et nullement, comme tu sembles dangeureusement le comprendre, un appel au meurtre gratuit et inconditionnel de non-musulmans.
 
Haut