Quel est la place de l'islam dans votre vie?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
renié une religion qui fut la mienne c'est un peu apostasié non?

Ah ben si tu déclare qu elle fut ta religion c'est autre chose du coup oui tu es une apostat mais ça c'est ton problème malheureusement pour toi[/QUOTE]


Malheureusement pour moi ? pourtant je n'ai jamais été aussi heureuse d’être enfin libre de penser par moi même de pouvoir faire mes propres choix :cool:
 
Ah ben si tu déclare qu elle fut ta religion c'est autre chose du coup oui tu es une apostat mais ça c'est ton problème malheureusement pour toi


Malheureusement pour moi ? pourtant je n'ai jamais été aussi heureuse d’être enfin libre de penser par moi même de pouvoir faire mes propres choix :cool:[/QUOTE]

Si tu le dis
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Malheureusement pour moi ? pourtant je n'ai jamais été aussi heureuse d’être enfin libre de penser par moi même de pouvoir faire mes propres choix :cool:

Si tu le dis[/QUOTE]

Tu n'es pas convaincueo_O comme si être heureuse ou libre en dehors d'une religion est impensable! et bien tu vois si cela existe bien:cool: comme celles ou ceux qui ont trouvé leur bien être dans une religion
 
Dernière édition:
La peine de mort n'est en effet pas citée explicitement dans le coran pour les apostats. Mais elle est largement citée dans les Hadiths et la sunna. Et ne me dis pas qu'il y a que le coran qui compte, les coranistes sont une toute petite minorité et ils sont d'ailleurs considérés comme des apostats eux même par les autres musulmans. L'Islam c'est le coran et la sunna de Mahomet, les deux vont de paire et la sunna dit clairement qu'il faut tuer l'apostat ...

Quand un hadith contredit le coran il est considéré par la plupart des savants comme faible
exemple:verset 21 et 26

“Fais-les se rappeler cela, ta vocation est de le rappeler, et non pas d’exercer une autorité exclusive sur eux, exception faite de celui qui s’est renié, le mécréant. Il sera châtié par Allah du plus grand châtiment. Car c’est vers Nous qu’ils feront leur retour et c’est à Nous qu’incombe leur décompte”.

Et d’après les savants qui sont unanimement aucun apostat ne fut exécuter au vivant du prophète donc se peut hadith ne peut venir du prophète lui même[/QUOTE]
Ben dans ce cas encore une fois encore il faut aller le dire à Ibn Taymiya et tous ceux qui le suivent et aller remettre en cause Sahih Bokhari et Muslim ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand un hadith contredit le coran il est considéré par la plupart des savants comme faible
exemple:verset 21 et 26

“Fais-les se rappeler cela, ta vocation est de le rappeler, et non pas d’exercer une autorité exclusive sur eux, exception faite de celui qui s’est renié, le mécréant. Il sera châtié par Allah du plus grand châtiment. Car c’est vers Nous qu’ils feront leur retour et c’est à Nous qu’incombe leur décompte”.

Et d’après les savants qui sont unanimement aucun apostat ne fut exécuter au vivant du prophète donc se peut hadith ne peut venir du prophète lui même
Ben dans ce encore une fois il faut aller le dire à Ibn Taymiya et tous ceux qui le suivent et aller remettre en cause Sahih Bokhari et Muslim ..[/QUOTE]

Remettre en cause le clergé musulmans? certains l'ont fait et payer de leur vie de plus je ne fait plus parti du club
 
la taqya n'est pas considéré comme une ruse pour appâter son ennemie ?
Si j'ai bien compris ce qu'est la Taqiya...

Une personne qui condamne par exemple le meurtre pour apostasie parce que le pays dans laquelle il vit réprimande justement cette sanction ... même si il ne le pense pas au fond de lui est considérée Taqiya.

Donc en faite ce sont des gens qui disent ce que le pays où la charte des droit de l'homme exige mais ne pense pas au fond d'eux ce qu'ils prétendent soutenir...

Si j'ai bien compris...
 
Ben dans ce encore une fois il faut aller le dire à Ibn Taymiya et tous ceux qui le suivent et aller remettre en cause Sahih Bokhari et Muslim ..

Remettre en cause le clergé musulmans? certains l'ont fait et payer de leur vie de plus je ne fait plus parti du club[/QUOTE]
Et ben voilà, on est donc d'accord ;)
 
[/QUOTE] d 'accord sur quoi ?[/QUOTE]
D'accord sur le fait qu'on risque sa vie pour ce genre de choses. et aussi d'accord sur le fait qu'on ne fait pas partie du club
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
d 'accord sur quoi ?[/QUOTE]
D'accord sur le fait qu'on risque sa vie pour ce genre de choses. et aussi d'accord sur le fait qu'on ne fait pas partie du club[/QUOTE]

Quand des fanatique prennent en otage une religion et en fond une arme oui!
 
[QUOTE

Quand des fanatique prennent en otage une religion et en fond une arme oui![/QUOTE]

On est donc pas tout à fait d'accord, lol, moi je pense que la religion est une arme dangereuse fanatique ou pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
[QUOTE

Quand des fanatique prennent en otage une religion et en fond une arme oui!

On est donc pas tout à fait d'accord, lol, moi je pense que la religion est une arme dangereuse fanatique ou pas[/QUOTE]
l' homme est la base dangereux religion ou pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
l' homme est la base dangereux religion ou pas
oui tout à fait, et puisque la religion est une invention de l'homme, elle en est moins dangereuse ;)[/QUOTE]

C'est plutôt l'idéologie qui l' entoure je dirais avoir des principe en quoi ça peut nuire :D
 
Je suis curieuse de savoir quel est la place de l'Islam dans votre vie?
:D
Êtes-vous pratiquant, peu pratiquant ou pas du tout?
MDR!:joueur:

Croyant ou non croyant?
Athée à la menthe.
Aimeriez-vous vous améliorer dans la religion?
Dans quoi? Ah tu veux dire l'ensemble des mythes pour aimer les gens alors qu'on peut les aimer sans les mythes qui promettent des récompenses?
Oui je dois m'améliorer dans ma capacité à aimer les gens. Mais j'y travaille hein?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Homme a un besoin dès la naissance de croire en quelque chose c'est ce qu'on appelle la Fitra...celà peut-être Dieu ou un arbre ou une antilope ou au soleil mais il a besoin de croire...

Il y a une nouvelle science qui s'appelle la neurothéologie...pour les athées convaincus...:rolleyes:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est plutôt l'idéologie qui l' entoure je dirais avoir des principe en quoi ça peut nuire :D
mdr, on peut avoir des principes sans appartenir à une religion et sans croire en dieu[/QUOTE]

c'est vrai tu as raison mais certain en ont besoin une sorte de code ou une assurance vie :D
 
@Tessy, @nordia, on peut philosopher autant que l on veut mais chacun vivra sa propre mort et c'est là que chacun verra la vérité! Alors que celui qui veut croire qu'il croit et celui qui ne veut pas croire ben qu il ne croit pas. En islam nous n avons pas le droit de forcer une personne à se convertir, nous devons respecter les croyances des autres et en plus de cela faire du bien avec eux.
 
@Tessy, @nordia, on peut philosopher autant que l on veut mais chacun vivra sa propre mort et c'est là que chacun verra la vérité! Alors que celui qui veut croire qu'il croit et celui qui ne veut pas croire ben qu il ne croit pas. En islam nous n avons pas le droit de forcer une personne à se convertir, nous devons respecter les croyances des autres et en plus de cela faire du bien avec eux.
Et tu fais quoi avec celui qui a quitté l'Islam ? c'est là justement la question.
Oui et en terre d'Islam tu fais quoi avec les chrétiens et les juifs? Ils payent Aljizia ou pas?
 
Et tu fais quoi avec celui qui a quitté l'Islam ? c'est là justement la question.
Oui et en terre d'Islam tu fais quoi avec les chrétiens et les juifs? Ils payent Aljizia ou pas?

Une terre d islam? Tu en vois beaucoup de nos jours? Moi non!
La jizia est une somme donné qui est encore moins élevé que la zakat que le musulman donne!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et tu fais quoi avec celui qui a quitté l'Islam ? c'est là justement la question.
Oui et en terre d'Islam tu fais quoi avec les chrétiens et les juifs? Ils payent Aljizia ou pas?

Tu continues avec tes provocations que tu veux piquantes, mais raté, il faudrait que tu te renseignes un peu sur ce dont tu parles au lieu de faire exprès de faire du hors-sujet pour qu'on ne repère pas tes provocations.
P.S. Tu me proposes d'être soumise à la dhimma, en tant que minorité, je signe direct :cool:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Tessy, @nordia, on peut philosopher autant que l on veut mais chacun vivra sa propre mort et c'est là que chacun verra la vérité! Alors que celui qui veut croire qu'il croit et celui qui ne veut pas croire ben qu il ne croit pas. En islam nous n avons pas le droit de forcer une personne à se convertir, nous devons respecter les croyances des autres et en plus de cela faire du bien avec eux.

oui et? je te rassure loin de moi de te faire changer d’idée je respecte ta croyance
de nous deux personne n'a raison ou tord puisque de nous deux nous ne savons pas ce qui se passe après la mort :D
 
oui et? je te rassure loin de moi de te faire changer d’idée je respecte ta croyance
de nous deux personne n'a raison ou tord puisque de nous deux nous ne savons pas ce qui se passe après la mort :D

Tu ne peux pas parler en mon nom car dans ma croyance Allah swt nous demande de croire au jugement dernier et à la résurrection donc si nous musulmans savons ce qu il se passera après la mort sauf que nous ne savons pas qui de nous ira en enfer ou au paradis
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu ne peux pas parler en mon nom car dans ma croyance Allah swt nous demande de croire au jugement dernier et à la résurrection donc si nous musulmans savons ce qu il se passera après la mort sauf que nous ne savons pas qui de nous ira en enfer ou au paradis

Relis bien plus haut j'ai bien cité que je respecter ta croyance point! pour le reste que se soit écris ou pas nous en savons rien on vas dire seul dieu sait .....sur ceux je me retire de se thread qui mène à rien comme d'habitude
Bonne soiré
 
Haut