Quel est la portée de ces versets?

Non non arete de noyer le poisson. Sa veut tout simplement dire qu'il a reduit les prières EN ISLAM.

"Il trouva les regles de l'islam trop severes.... Il reduit les priere a 3 fois par jour" Ce qui veut dire qu'il a changé les regles de l'Islam.

Bref le texte tu la treeees tres bien compri, jai pas envie de m'attarder la dessus.
Voila, le prophète asws a dit que c'est un menteur et il ne faut pas le suivre car il change la croyance de lislam notamment en reduisant la priere a trois fois par jour mais toi tu veux quand meme faire que trois priere par jour malgres l'ordre du prophete mohammed.

Rashad lui la tres bien compri c pr sa kil n'a pas dis de faire que 3 prières mais 5. C un menteur aussi mais habile.

Jai une question, qu'est ce tu reproche a la sunna?

Rashad n'est pas du tout un menteur, il a seulement subi l'interférence prévue par Dieu en 22:52-55 pour tout messager ou prophète.

Ma grande chance c'est que j'ai commencé par le Coran dès que je me suis tourné vers ALLAH pour la première fois de ma vie. Et j'ai vite remarqué que Dieu dit bien qu'il privera de ses signes toute personne qui s'enfle d'orgueil ou ne croit pas à ses révélations, notamment que le coran est complet, explicite, simple et détaillé et que personne n'a le droit, ni d'abroger ni de modifier ni d'ajouter quoi que ce soit à ses paroles divines.
 

Raj Simran

أسأل دمو
Rashad n'est pas du tout un menteur, il a seulement subi l'interférence prévue par Dieu en 22:52-55 pour tout messager ou prophète.

Ma grande chance c'est que j'ai commencé par le Coran dès que je me suis tourné vers ALLAH pour la première fois de ma vie. Et j'ai vite remarqué que Dieu dit bien qu'il privera de ses signes toute personne qui s'enfle d'orgueil ou ne croit pas à ses révélations, notamment que le coran est complet, explicite, simple et détaillé et que personne n'a le droit, NI D'ABROGER ni de modifier ni d'ajouter quoi que ce soit à ses paroles divines.

Mais c un truc de fou comme tu es blindé de contradictions!!!!
Tu as dis que le Coran est complet explicite simple et detaillé et que personne n'a le droit NI D'ABROGER ni de modifier...

Pourtant sa fair des lustres que tu menvoi des liens et des chiffres pour abroger 2 versets du coran!!! (Qui soit dit en passant si on enlève ces 2 versets la fin de la sourate tawba perdrait son sens).
 
Mais c un truc de fou comme tu es blindé de contradictions!!!!
Tu as dis que le Coran est complet explicite simple et detaillé et que personne n'a le droit NI D'ABROGER ni de modifier...

Pourtant sa fair des lustres que tu menvoi des liens et des chiffres pour abroger 2 versets du coran!!! (Qui soit dit en passant si on enlève ces 2 versets la fin de la sourate tawba perdrait son sens).

Tu fais semblant de ne pas comprendre ou quoi? Personne n'a dit qu'il faille abroger les versets 9:128-129. CE SONT DES VERSETS QUI SONT PLUS QUE CONTREDITS PAR LE CORAN LUI-MÊME, comme déjà démontré par les pages précédentes: Le miracle 19 n'est là que pour contrôler l'intégrité du Coran et corroborer toute vérité dûment approuvée par le Coran. Autrement dit, si ces versets étaient véridiques, c'est tout le Coran qui perdrait une de ses grandes raisons d'être qui est l'exhortation des croyants à ne compter que sur Dieu pour toute miséricorde. En outre, sa formidable crédibilité basée sur la non contradiction prendrait un sacré coup, chose qui n'est dans l'intérêt d'aucun croyant:

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.*(4:82).

*4:82 Bien que le Coran ait été révélé au Moyen Age, nous n’y trouvons aucun non-sens ni contradiction; une autre preuve de son origine divine (voir l’Introduction et l’appendice 1)
 

Raj Simran

أسأل دمو
Tu fais semblant de ne pas comprendre ou quoi? Personne n'a dit qu'il faille abroger les versets 9:128-129. CE SONT DES VERSETS QUI SONT PLUS QUE CONTREDITS PAR LE CORAN LUI-MÊME, comme déjà démontré par plusieurs pages précédentes: Le miracle 19 n'est là que pour contrôler l'intégrité du Coran et corroborer une vérité déjà approuvée par le Coran.

Mais c Allah lui meme qui protège le Coran. Aucun humain ne peut ajouter ni enlever des versets.
Regarde la preuve, aujourd'hui vous essayer de les abroger mais personne ne vous suit et il n'y a a ma connaissance pas de Coran sans les deux versets. De toute façon criez autant que vous le voudrez vous n'arriverai pas a les abroger car Allah protège sa parole ecrite dans le Coran.

Voila les versets en question. Et je ne vois pas en quoi sa contredi le Coran :

128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
129. Alors, s'ils se détournent, dis : " Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance ; et Il est le Seigneur du Trône immense".
 
Mais c Allah lui meme qui protège le Coran. Aucun humain ne peut ajouter ni enlever des versets.
Regarde la preuve, aujourd'hui vous essayer de les abroger mais personne ne vous suit et il n'y a a ma connaissance pas de Coran sans les deux versets. De toute façon criez autant que vous le voudrez vous n'arriverai pas a les abroger car Allah protège sa parole ecrite dans le Coran.

Voila les versets en question. Et je ne vois pas en quoi sa contredi le Coran :

128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
129. Alors, s'ils se détournent, dis : " Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance ; et Il est le Seigneur du Trône immense".

Voilà en quoi ça contredit le Coran:

Si ces versets étaient véridiques, c'est tout le Coran qui perdrait une de ses grandes raisons d'être qui est l'exhortation des croyants à ne compter que sur Dieu pour toute miséricorde. En outre, sa formidable crédibilité basée sur la non contradiction prendrait un sacré coup, chose qui n'est dans l'intérêt d'aucun croyant:

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.*(4:82).

*4:82 Bien que le Coran ait été révélé au Moyen Age, nous n’y trouvons aucun non-sens ni contradiction, hormis le cas des versets 9:128-129 qui ont d'ailleurs été rejetés même par le miracle 19; une autre preuve de son origine divine (voir l’Introduction et l’appendice 1)
 

Raj Simran

أسأل دمو
Voilà en quoi ça contredit le Coran:

Si ces versets étaient véridiques, c'est tout le Coran qui perdrait une de ses grandes raisons d'être qui est l'exhortation des croyants à ne compter que sur Dieu pour toute miséricorde. En outre, sa formidable crédibilité basée sur la non contradiction prendrait un sacré coup, chose qui n'est dans l'intérêt d'aucun croyant:

Pourquoi n’étudient-ils pas profondément le Coran? Car, s’il venait d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.*(4:82).

*4:82 Bien que le Coran ait été révélé au Moyen Age, nous n’y trouvons aucun non-sens ni contradiction, hormis le cas des versets 9:128-129 qui ont d'ailleurs été rejetés même par le miracle 19; une autre preuve de son origine divine (voir l’Introduction et l’appendice 1)

Aaah ok tu te base sur la fait qu'Allah a dit a propos de notre prophète mohammed asws est misericordieu pour dire que c un ajout.
Dans ce cas si on suit ton resonnement tous les versets où Allah dit a propos de l'Homme qu'il est misericordieu est faux.

Exp. S.48 v.29. "Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément"
Dans ce cas ce verset la aussi est faux d'apres ton resonnement.

Allah est certe LE Misericordieux le Tres Misericordieux.
Mais nous aussi on peut etre misericordieu entre nous et que dire de notre prophète asws la meilleur des creation d'Allah. Il est parmi les hommes le plus misericordieux enver les coryants.

Ah oui encore jai relever une autre contradiction :
rashad khalifa dis que les hadith ne sont pas digne de confiance et sont par consequents faux! Mais quand il veut demontrer que ces 2 verset sont faux il se base sur des ahadith de certaines personnes!!!
Quand sa l'arrange les ahdiths ne sont pas faux mais aussi authentique que le coran mais quand sa ne l'arrange pas (dans 90% des hadiths) alors ils sont faux.
 
Aaah ok tu te base sur la fait qu'Allah a dit a propos de notre prophète mohammed asws est misericordieu pour dire que c un ajout.
Dans ce cas si on suit ton resonnement tous les versets où Allah dit a propos de l'Homme qu'il est misericordieu est faux.

Exp. S.48 v.29. "Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément"
Dans ce cas ce verset la aussi est faux d'apres ton resonnement.

Allah est certe LE Misericordieux le Tres Misericordieux.
Mais nous aussi on peut etre misericordieu entre nous et que dire de notre prophète asws la meilleur des creation d'Allah. Il est parmi les hommes le plus misericordieux enver les coryants.

Ah oui encore jai relever une autre contradiction :
rashad khalifa dis que les hadith ne sont pas digne de confiance et sont par consequents faux! Mais quand il veut demontrer que ces 2 verset sont faux il se base sur des ahadith de certaines personnes!!!
Quand sa l'arrange les ahdiths ne sont pas faux mais aussi authentique que le coran mais quand sa ne l'arrange pas (dans 90% des hadiths) alors ils sont faux.

Les attributs de "raouf" (compatissant) et "rahim" (miséricordieux) ne sont utilisés plusieurs fois dans tout le Coran que pour Dieu avec une justification circonstanciée du comment et du pourquoi à chaque fois, alors que pour le Messager ces mêmes attributs ne sont utilisés que dans le verset 9:128 et sans être précédés d'aucune justification!!! Tout comme des cheveux dans la soupe, mais beaucoup plus nocifs que ces derniers. Mais hélas:

Ou bien disent-ils qu’il est fou? En réalité il leur a apporté la vérité, mais la plupart d’entre eux détestent la vérité(23:70).

En outre contrairement à ce que tu as compris à tort du verset 9:128, Dieu atteste qu'à part Lui, personne ne peut rien pour qui que ce soit, voir 5:17, à fortiori pour des milliards de croyants.

Pour ce qui est du verset 48:29, tu as laissé entendre toi-même par ta réponse que, donnant donnant ou dans le cadre d'un engagement social mutuel, ou enfin dans un cadre limité à l'aumône obligatoire ou autres, pour une liste limitée de nécessiteux, les hommes savent être miséricordieux mais cela reste très très relatif comme tu le sais.

Quand à la faculté d'utiliser les arguments même de son vis-à-vis c'est un principe vieux comme le temps qui dit que la meilleure des preuves c'est l'aveu ou la reconnaissance d'un fait inavoué par ailleurs par ce même vis-à-vis. Exemple: la méthode utilisée par la police ou la justice pour confondre les coupables, obligés de mentir mais qui finissent justement par se contredire mortellement, car, personne, pas même les hadiths n'est capable de ne tenir que des propos mensongers de bout en bout et sans aucun mélange de vérité nécessaire pour être crédible.
 
Tien jai fai un copier coller du lien wikipedia que je tai passer et où il est question du passge de 5 a 3 prière selon ce musaylima.

"Quand ils revinrent auprès de Musaylima, ils lui répétèrent les paroles de Mahomet. Musaylima dit*[ 5]«*Ce prophète vient de confirmer mon mérite[ 5].*».*» Les neufs délégués reçurent les rudiments de la foi islamique ils revinrent à Al-Yamâma pour y appeler leur compatriotes à se convertir à l'islam. Ceux-ci trouvèrent les obligations de l'islam trop sévères Musaylima se déclara prophète arguant que Mahomet lui-même avait confirmé sa supériorité sur les neufs autres délégués. Il faisait des prédications en prose rimée. Il réduisit la prière à trois fois par jour. Il enseignait la croyance en la résurrection et au jugement dernier. On ne sait pas s'il voulait faire des convertis en dehors de sa tribu.[ 6] Il prit le nom de Rahmân d'Al-Yamâma[ 6]."

voila le passage, c dans le chpitre HISTOIRE au 1er paragraphe apres la reponse par lettre du prophete Mohamme asws a musaylima.

Sans rentrer dans la polémique, je remarque que ce " Musaylima" dont tout le monde traite de " menteur" ou je ne sais quoi ....

il se nomme " Musalima" , il porte un nom " de musulman" pure et dure!!!!comment un gars qui serait un imposteur ce nommerai " musaylima" ?...bizarre non ...

qui peut nous expliquer cette petite contradiction...! mu-slm pour moi c'est comme salomon ( slm) , comme salman el farsi ( slm le perse), etc,etc
 
@ Et si ce " musaylima" était un bon musulman et après, avec les hadiths on la traité d'imposteur ?

Ce n'est pas du tout impossible, quand on sait que même pour les cas des vrais Messagers, Dieu dit:

Nous avons donné à Moïses le Livre, et après lui nous avons envoyé d’autres messagers, et nous avons donné à Jésus, fils de Marie, de profonds miracles et l’avons soutenu avec le Saint Esprit. N’est-il pas vrai que chaque fois qu’un messager est venu à vous avec quelque chose que vous n’aimiez pas, votre égo vous a poussé à être arrogant et vous avez rejeté certains et tué d’autres(2:87).

En plus le Coran est toujours là pour confirmer en plusieurs endroits qu'il n'y a en tout et pour tout que 3 prières, dont deux se situent respectivement PENDANT TOUT LE LEVER ET COUCHER du Soleil, et ce sont ALFAJR ET ALWOSTA, alors que la troisième et dernière c'est ALICHA qui se situe pendant une partie de la nuit. Le verset 48:29 servant à préciser aussi bien les vrais mouvements d'agenouillements et de prosternations qui se font tout au long de la lecture du Coran, Livre à l'appui comme son nom l'indique et ce, au gré des sentiments profonds ressentis ("Takhachou'"). La fatiha comme toute clé servant logiquement pour ouvrir et fermer toute prière de contact.

Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouiller et se prosterner, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflètant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense(48:29).

Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114).

Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130).

Et supporte patiemment le jugement de ton Seigneur; car tu es sous Nos yeux. Et glorifie ton Seigneur quand tu te lèves(52:48)
et pendant la nuit. Ainsi, glorifie-Le jusqu’aux extrémités (de la prosternation) des étoiles.(52:49)

Tu devras observer la Prière de Contact (Salat) depuis le début du coucher du soleil jusqu’à la tombée de la nuit et le Coran de l’aube (prière). Assurément, le Coran de l’aube est témoigné(17:78).

THEME = La méditation.
Durant la nuit, tu devras méditer avec (le Coran) pour un crédit supplémentaire, que ton Seigneur puisse t’élever à un rang honorable(17:79).
 
Du reste on remarque que lorsque quelque chose est ajoutée à quoi que ce soit d'origine, le surplus se distingue toujours de la partie originale: Exemple: Dans le cas des "prières": "ADDOHR" et "ALASR", celles-ci se font d'une manière insonore, contrairement au commandement divin en 17:110 ci-après:

Dis, «Appelez ALLAH, ou appelez-Le le Plus Gracieux, quel que soit le nom que vous utilisez, à Lui appartiennent les meilleurs noms.» Et ne prononce pas tes Prières de Contact (Salat) trop bruyamment, ni silencieusement, utilise un ton modéré(17:110).

Et pour ceux qui continuent à affirmer que le Coran ne contient pas le nombre d'unité, ils devraient enfin comprendre que c'est tout simplement parce que cette notion même n'a jamais existé, comme vu dans l'intervention qui précède, et non pas à cause d'une carence quelconque du Coran:

Le jour viendra où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicitant toute chose, un guide, une miséricorde et une bonne annonce aux soumis(16:89).

THEME = Hadith & Sunna
De même, Nous avons fait en sorte que, pour chaque prophète un ennemi composé d’éléments sataniques humains et djinns (démons) inspirent les uns aux autres de belles paroles trompeuses. Si ALLAH avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Ignore les donc, ainsi que leurs fabrications(6:112),

THEME = Critère important.
et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écoutent de telles fabrications, et les acceptent, et qu’ils en récoltent ce qui correspond à leurs convictions.*(6:113).

*6:113 Le Coran nous fournit le critère qui nous dit si nous croyons vraiment en l’Au-delà ou si ce ne sont que juste des mots.*6: 113–115 Soutenir une source à côté de Dieu reflète l’incroyance au Coran. (Appendice 18).

Chercherai-je une autre source de lois qu’ALLAH, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien détaillé. Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point parmi ceux qui doutent(6:114).

Et les paroles de Ton Seigneur sont COMPLETES* en vérité et équité. Nul ne peut modifier (abroger, corriger, désavouer, révoquer, invalider, compléter) Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient(6:115),
et si tu obéis à la majorité des gens sur Terre, ils te dévieront du chemin d’ALLAH. Ils ne suivent que des conjectures, ils ne font que supposer(6:116).
Ton Seigneur est pleinement conscient de ceux qui s’égarent de Son chemin, et Il est pleinement conscient de ceux qui sont guidés(6:117).
 
@C'est que je pense aussi !

Ce monsieur qui s'appelle " Musaylima" doit détenir un secret que j'arrive pas encore a descellés! mais bon j'ai ma petite idée...en tout cas ce " musalima" me parait etre un vrai " musulman", aprés pourquoi on le traite de menteur.... ca..
 
@C'est que je pense aussi !

Ce monsieur qui s'appelle " Musaylima" doit détenir un secret que j'arrive pas encore a descellés! mais bon j'ai ma petite idée...en tout cas ce " musalima" me parait etre un vrai " musulman", aprés pourquoi on le traite de menteur.... ca..

La majorité des gens, quoi que tu fasses, ne croiront pas(12:103).

Et la majorité de ceux qui croient en ALLAH, ne le font qu’en Lui associant des idoles(12:106).

A. L. M. R.* Ces (lettres) sont les preuves de ce Livre. Ce qui t’est révélé de ton Seigneur est la vérité, mais la plupart des gens ne croient pas(13:1).

Ou bien disent-ils qu’il est fou? En réalité il leur a apporté la vérité, mais la plupart d’entre eux détestent la vérité(23:70).
 
La majorité des gens, quoi que tu fasses, ne croiront pas(12:103).

Et la majorité de ceux qui croient en ALLAH, ne le font qu’en Lui associant des idoles(12:106).

A. L. M. R.* Ces (lettres) sont les preuves de ce Livre. Ce qui t’est révélé de ton Seigneur est la vérité, mais la plupart des gens ne croient pas(13:1).

Ou bien disent-ils qu’il est fou? En réalité il leur a apporté la vérité, mais la plupart d’entre eux détestent la vérité(23:70).


Il Parait ( hadiths) que ce " musaylima" que l'on traite de menteur avait aussi un livre et ce musaylima pretendait qu'il pouvait faire aussi bien que " Muhamed" ( sirah ou hadith).

d'aprés les hadiths et la sira....le fond de l'histoire est pas trés clairs...mais bon..!
 
Il Parait ( hadiths) que ce " musaylima" que l'on traite de menteur avait aussi un livre et ce musaylima pretendait qu'il pouvait faire aussi bien que " Muhamed" ( sirah ou hadith).

d'aprés les hadiths et la sira....le fond de l'histoire est pas trés clairs...mais bon..!

Seul Dieu sait. Tout ce que l'on peut affirmer c'est que les trois prières sont bien détaillées et ne contiennent pas de notion d'unités ni de calcul dans le Coran tel que livré par le dernier Prophète. Et nous savons aussi que ce Coran est complet, détaillé et explicite.
 

Raj Simran

أسأل دمو
Sans rentrer dans la polémique, je remarque que ce " Musaylima" dont tout le monde traite de " menteur" ou je ne sais quoi ....

il se nomme " Musalima" , il porte un nom " de musulman" pure et dure!!!!comment un gars qui serait un imposteur ce nommerai " musaylima" ?...bizarre non ...

qui peut nous expliquer cette petite contradiction...! mu-slm pour moi c'est comme salomon ( slm) , comme salman el farsi ( slm le perse), etc,etc

Bon tous tes dires sont basé sur "je pense" "pour moi" et tes verbes conjuguaient au conditionnel.

C'est le prophète mohammed asws lui meme qui a dit que c un menteur. Il l'appelai Musylima le Menteur.

Ben ce sont ses parents qui l'ont appeler ainsi. Et meme s'il s'appelai abdallah il n'en reste pas moin que c un menteur.
Et pour que tu le sache, lorsqu'il s'est declaré prophète il a changé de nom. Il s'est fai appeler "arrahman alyamama".

Et apres il a declaré la guerre au compagnons du prophète asws (abu bakr, omar...).
Il s'est fait tuer au combat par wahchi (le meme qui a tuer hamza l'oncle du prophète lors de la bataille de badr)
 
Haut