Quel est le but de la création?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Un commentaire sur le monde comme un halogramme
projection sur un mur ou image sur un écran... (ainsi est ce bas monde)
Mais les données sont ailleurs :cool:

Ça ne me dit rien de bon cette théorie du monde comme hologramme.

Il y avait un chercheur qui avait évoqué cette idée il y a environ 35 ans, le paradigme holographique, mais d'après ce que j'ai pu constater, ça n'a pas été retenu par les chercheurs sérieux par la suite. Mais je conçois qu'on puisse bien trouver cela sur des sites internet douteux. On trouve tout et son contraire sur internet, alors bon...
 
mais d'après ce que j'ai pu constater, ça n'a pas été retenu par les chercheurs sérieux par la suite. Mais je conçois qu'on puisse bien trouver cela sur des sites internet douteux. On trouve tout et son contraire sur internet, alors bon...

Tu n'es pas bien informé ou tu veux juste suivre ce qui contredit la religion
Car tout est mentionné dans un Livre (ici c'est le déroulement de l'histoire) ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu n'es pas bien informé ou tu veux juste suivre ce qui contredit la religion
Car tout est mentionné dans un Livre (ici c'est le déroulement de l'histoire) ;)

Je lis de temps en temps de la vulgarisation scientifique, et je constate simplement que dans les 20 dernières années au moins, le thème de l'univers holographique n'a pas été repris. Ou alors je n'ai pas lu les livres qui en parlaient, mais j'essaie quand même de choisir les livres écrits par des gens sérieux (pas de Bogdanov et cie).
 
si cette création est l'ouvre d'un dieu tout puissant, alors il ne s'agit que d'un brouillon pour créer quelque chose de plus beau. bien évidement les humains seront exclus du prochain œuvre. ces bestioles n’obéissent à aucune loi.
 
si cette création est l'ouvre d'un dieu tout puissant, alors il ne s'agit que d'un brouillon pour créer quelque chose de plus beau.

Je penche vers le 2eme avis
la chute était nécéssaire... pour que l'humanité devient mur et chacun sa place dans l'ordre

car en plus de croire ou pas en dieu absolu, il y'a un conflit d'ordre, des esprits plus bas ont voulu détroner plus haut qu'eux, les gens ne sont pas tous égaux, mais il y'a un ordre et une hierarchie, (la preuve l'histoire des prophetes et envoyés), paix
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
miss zara ouverte d'esprit, nicky l'egyptologue sont encore en vie, ils aimaient bien me contredire ;)
aprés je me rappelle d'un certains nanilux je crois, il se prenait pour un grand savant devant mes arguments
C est probablement parce que tes arguments n'étaient pas prouvables :p
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le livre est en général un humain, les signes d'Allah et les paroles d'Allah sont aussi des humains

le coran reproche que les gens ne vond pas reconnaitre les signes d'Allah
quoi le soleil, les plantes et les abeilles? NON, mais des humains appelés signes d'Allah
et des humains que le coran appelle les paroles d'Allah, comme Issa a été parole en son temps

mou3allim 1 - 0 compassion
Bon je te répond ici, pour arrêter le HS dans l'autre intitulé ..

1° mou3allim 1 - 0 compassion ] on dirais que t'es narcissique,

Touts les messager parle au nom d'Allah comme 3issa parle au nom d'Allah .. Meme la reine de sabba parle â son peuple au nom d'Allah


27.30Elle vient de Salomon; et c´est: "Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,'Innahu Min Sulaymāna Wa 'Innahu Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bon je te répond ici, pour arrêter le HS dans l'autre intitulé ..

1° mou3allim 1 - 0 compassion ] on dirais que t'es narcissique,

Touts les messager parle au nom d'Allah comme 3issa parle au nom d'Allah .. Meme la reine de sabba parle â son peuple au nom d'Allah


27.30Elle vient de Salomon; et c´est: "Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,'Innahu Min Sulaymāna Wa 'Innahu Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

Pourquoi tu avoues pas tout simplement que Caillou n'a pas d'entrejambe? :sournois:
 
Tout le livre est contenu dans bismi Allah 'rahmen 'rahim

Donc dans l'histoire de salomon, quand il est dit qu'il lui a envoyé un livre karim et que c'est bismi allah 'rahman 'rahim, cela veut dire que salomon lui a envoyé un livre accés complet ;)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tout le livre est contenu dans bismi Allah 'rahmen 'rahim

Donc dans l'histoire de salomon, quand il est dit qu'il lui a envoyé un livre karim et que c'est bismi allah 'rahman 'rahim, cela veut dire que salomon lui a envoyé un livre accés complet ;)
C est dispo sur Openlibrary en édition originale ?
 
Haut