Quel est le but de l'antisionisme ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous, salut à chacun,

Comme nous le savons tous, l'antisionisme se donne pour fin la libération pleine et entière des palestiniens sur leurs terres. De fait, il est inutile de rappeler la condition misérable à laquelle ce peuple est soumis depuis des décennies, que ce soit d'un point de vue politique ou économique.

Mais derrière cet objectif très large, finalement plus philosophique que politique, je m'intéresse au problème des réalisations concrètes qu'il suppose et je voudrais connaître votre avis ! Imaginons : demain, l'Etat israélien disparaît et vous êtes au pouvoir en Palestine. Votre autorité couvre tout ce qui se trouve entre Acre et Eilat, Gaza et Jericho. Dans ces conditions, ma question est : que faites-vous ?

Vous vous retrouvez avec une population de six millions d'israélites sans nationalité sur les bras, auxquels s'ajoutent à peu près deux millions d'arabes ex-israéliens, plus de trois millions de palestiniens de Gaza et de Cisjordanie, sans compter le gros millions de palestiniens exilés qui vivent près des frontières de l'actuel Israël.

Comment gérez-vous les uns et les autres ? Quel statut politique (droits et devoirs) donnez-vous aux uns et aux autres ? Comment vous occupez-vous du problème de la propriété des terres et des immeubles ? Que faites-vous de Jérusalem ? Etc...
 
R

Rorschach

Non connecté
Bonjour à tous, salut à chacun,

Comme nous le savons tous, l'antisionisme se donne pour fin la libération pleine et entière des palestiniens sur leurs terres. De fait, il est inutile de rappeler la condition misérable à laquelle ce peuple est soumis depuis des décennies, que ce soit d'un point de vue politique ou économique.

Mais derrière cet objectif très large, finalement plus philosophique que politique, je m'intéresse au problème des réalisations concrètes qu'il suppose et je voudrais connaître votre avis ! Imaginons : demain, l'Etat israélien disparaît et vous êtes au pouvoir en Palestine. Votre autorité couvre tout ce qui se trouve entre Acre et Eilat, Gaza et Jericho. Dans ces conditions, ma question est : que faites-vous ?

Vous vous retrouvez avec une population de six millions d'israélites sans nationalité sur les bras, auxquels s'ajoutent à peu près deux millions d'arabes ex-israéliens, plus de trois millions de palestiniens de Gaza et de Cisjordanie, sans compter le gros millions de palestiniens exilés qui vivent près des frontières de l'actuel Israël.

Comment gérez-vous les uns et les autres ? Quel statut politique (droits et devoirs) donnez-vous aux uns et aux autres ? Comment vous occupez-vous du problème de la propriété des terres et des immeubles ? Que faites-vous de Jérusalem ? Etc...


Bonjour,

Un post d'anticipation...j'aime bien cette idée. ^^

Alors j'en sais trop peu sur le sujet pour dire quelque chose de bien, mais je vais tout de même me prêter au jeu, quitte à dire/faire n'importe quoi.

Peuple de Palestine j'arrive!:intello:


Chers Palestiniens, chers ex-israéliens,

Comme vous le savez je suis, depuis peu, le nouveau maître des lieux. Vous êtes un peu plus de 12 millions de locataires (j'ai compté à main levée hein!), j'ai donc établi un nouveau règlement afin que tous puissent vivre et mourir dignement. (oui, je n'ai pas réussi à abolir la mort, mais j'y travaille...)

Article1.

Le nouvel État se nommera Haribo et aura pour capitale Jerusalem. C'est ainsi parce que je l'ai décidé, et parce que "Palestine", ferait penser aux Arabes qu'ils sont plus légitimes que les Juifs, et "Israël" fera penser aux Juifs qu'ils sont plus légitimes que les Arabes. Comme ça pas de jaloux, Haribo c'est beau la vie, pour les grands et les petits...:intello:

Article 2.

L'État Haribéen est laïc, mais reconnait la pluralité religieuse dans sa constitution. Ce principe fondateur est le garant de l'unité du peuple haribéen. Tous les citoyens haribéens sont égaux en droits et en devoirs devant la Loi.

Article 3.

Le pays a désormais deux langues officielles: l'arabe et l’hébreu. Les deux langues seront enseignées à l'école, dès le primaire.

Article 4.

La mixité confessionnelle sera activement mise en place dans chaque ville et campagne du pays. Ainsi, tous les regroupements établis sur la base de l'appartenance ethnique ou religieuse seront interdits.

De même, toutes les sphères de la société feront l'objet d'une politique active de mixité confessionnelle.

Article 5.

L'état haribéen procèdera à une démilitarisation partielle de son arsenal militaire, et à de nombreux partenariats économiques et culturels avec les états voisins.

Article 6.

Le retour des réfugiés et des habitants de Gaza et de Cisjordanie, ne pourra se faire que lorsque le processus d'urbanisation permettra de les accueillir. D'immenses chantiers de constructions ont été lancés et devront être achevés d'ici deux ans, afin de loger l'ensemble de la population.

Comme mentionné dans l'article 4, la mixité confessionnelle donnera lieu à de nombreux déplacements et réaménagements. Le gouvernement en place mettra en œuvre toutes les mesures économiques et sociales nécessaires, afin de faciliter à la population ces aménagements.



...ai-je écrit une cannette de Cherry Coke à la main. :intello:

Voilà c'est fini, a pu la guerre au Proche Orient.


Cordialement, avec une corde.




Rorschach Ibn Richard​
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Un post d'anticipation...j'aime bien cette idée. ^^

Oui, moi aussi !Mais pour l'instant, à part ta contribution, c'est plutôt mort ! :(

Alors j'en sais trop peu sur le sujet pour dire quelque chose de bien, mais je vais tout de même me prêter au jeu, quitte à dire/faire n'importe quoi.

Peuple de Palestine j'arrive!:intello:


Chers Palestiniens, chers ex-israéliens,

Comme vous le savez je suis, depuis peu, le nouveau maître des lieux. Vous êtes un peu plus de 12 millions de locataires (j'ai compté à main levée hein!), j'ai donc établi un nouveau règlement afin que tous puissent vivre et mourir dignement. (oui, je n'ai pas réussi à abolir la mort, mais j'y travaille...)

Article1.

Le nouvel État se nommera Haribo et aura pour capitale Jerusalem. C'est ainsi parce que je l'ai décidé, et parce que "Palestine", ferait penser aux Arabes qu'ils sont plus légitimes que les Juifs, et "Israël" fera penser aux Juifs qu'ils sont plus légitimes que les Arabes. Comme ça pas de jaloux, Haribo c'est beau la vie, pour les grands et les petits...:intello:

Article 2.

L'État Haribéen est laïc, mais reconnait la pluralité religieuse dans sa constitution. Ce principe fondateur est le garant de l'unité du peuple haribéen. Tous les citoyens haribéens sont égaux en droits et en devoirs devant la Loi.

Article 3.

Le pays a désormais deux langues officielles: l'arabe et l’hébreu. Les deux langues seront enseignées à l'école, dès le primaire.

Article 4.

La mixité confessionnelle sera activement mise en place dans chaque ville et campagne du pays. Ainsi, tous les regroupements établis sur la base de l'appartenance ethnique ou religieuse seront interdits.

De même, toutes les sphères de la société feront l'objet d'une politique active de mixité confessionnelle.

Article 5.

L'état haribéen procèdera à une démilitarisation partielle de son arsenal militaire, et à de nombreux partenariats économiques et culturels avec les états voisins.

Article 6.

Le retour des réfugiés et des habitants de Gaza et de Cisjordanie, ne pourra se faire que lorsque le processus d'urbanisation permettra de les accueillir. D'immenses chantiers de constructions ont été lancés et devront être achevés d'ici deux ans, afin de loger l'ensemble de la population.

Comme mentionné dans l'article 4, la mixité confessionnelle donnera lieu à de nombreux déplacements et réaménagements. Le gouvernement en place mettra en œuvre toutes les mesures économiques et sociales nécessaires, afin de faciliter à la population ces aménagements.



...ai-je écrit une cannette de Cherry Coke à la main. :intello:

Voilà c'est fini, a pu la guerre au Proche Orient.


Cordialement, avec une corde.




Rorschach Ibn Richard​

En théorie, cette solution 100% républicaine serait sans doute la meilleure ! :cool:

Tu vas même encore plus loin que Mandela pour l'Afrique du sud dans le processus d'unification nationale.

Cela dit, au lendemain d'une chute hypothétique d'Israël, pas sûr que les populations locales soient prêtes pour ce grand saut l'une vers l'autre.
 
R

Rorschach

Non connecté
Oui, moi aussi !Mais pour l'instant, à part ta contribution, c'est plutôt mort ! :(



En théorie, cette solution 100% républicaine serait sans doute la meilleure ! :cool:

Tu vas même encore plus loin que Mandela pour l'Afrique du sud dans le processus d'unification nationale.

Cela dit, au lendemain d'une chute hypothétique d'Israël, pas sûr que les populations locales soient prêtes pour ce grand saut l'une vers l'autre.


Effectivement.

Le scénario le plus probable après une chute d’Israël, serait une guerre civile avec des combats de type guérilla urbaine comme en Syrie. On verrait sans doute se constituer des groupuscules armés neo-sionistes, qui affronteraient d'autres groupuscules musulmans, chrétiens, laïcs. (le tout financé par l'étranger)

Une invasion américaine, sollicitée par les organisations sionistes pour restaurer l'État d'Israël, serait aussi très probable.
 
Bonjour à tous, salut à chacun,

Mais derrière cet objectif très large, finalement plus philosophique que politique, je m'intéresse au problème des réalisations concrètes qu'il suppose et je voudrais connaître votre avis ! Imaginons : demain, l'Etat israélien disparaît et vous êtes au pouvoir en Palestine. Votre autorité couvre tout ce qui se trouve entre Acre et Eilat, Gaza et Jericho. Dans ces conditions, ma question est : que faites-vous ?
pour commencer je fous les arabes dehors et je garde les juifs. :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comme nous le savons tous, l'antisionisme se donne pour fin la libération pleine et entière des palestiniens sur leurs terres. […] Imaginons : demain, l'Etat israélien disparaît […] Dans ces conditions, ma question est : que faites-vous ?

Vous vous retrouvez avec une population de six millions d'israélites sans nationalité sur les bras, auxquels s'ajoutent à peu près deux millions d'arabes ex-israéliens, plus de trois millions de palestiniens de Gaza et de Cisjordanie, sans compter le gros millions de palestiniens exilés qui vivent près des frontières de l'actuel Israël.
L’antisionisme, ce n’est pas la négation de l’état Israëlien, au moins pas pour tout le monde. Déjà ce serait intéressant de savoir ce que souhaitent les antisionistes en majorité : la fin de l’état Israëlien ou la fin des colonisations et la restitution des terres colonisées au delà de ce qui est prévu par « l’accord » initial ?
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Pour la population musulmane c'est pas nouveau: solidarite avec les Palestiniens
Je dirais que tt le monde en a marre des lobby juifs et de l'extreme droite en Israel!
les juifs ont maintenant un etat ( qui ne cesse pas de grandir dailleurs) ils sont devenus les dominateurs alors qu' ils etaient victimes eux aussi de déplacement de population et de colonisation..
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonjour à tous, salut à chacun,

Comme nous le savons tous, l'antisionisme se donne pour fin la libération pleine et entière des palestiniens sur leurs terres. De fait, il est inutile de rappeler la condition misérable à laquelle ce peuple est soumis depuis des décennies, que ce soit d'un point de vue politique ou économique.

Mais derrière cet objectif très large, finalement plus philosophique que politique, je m'intéresse au problème des réalisations concrètes qu'il suppose et je voudrais connaître votre avis ! Imaginons : demain, l'Etat israélien disparaît et vous êtes au pouvoir en Palestine. Votre autorité couvre tout ce qui se trouve entre Acre et Eilat, Gaza et Jericho. Dans ces conditions, ma question est : que faites-vous ?

Vous vous retrouvez avec une population de six millions d'israélites sans nationalité sur les bras, auxquels s'ajoutent à peu près deux millions d'arabes ex-israéliens, plus de trois millions de palestiniens de Gaza et de Cisjordanie, sans compter le gros millions de palestiniens exilés qui vivent près des frontières de l'actuel Israël.

Comment gérez-vous les uns et les autres ? Quel statut politique (droits et devoirs) donnez-vous aux uns et aux autres ? Comment vous occupez-vous du problème de la propriété des terres et des immeubles ? Que faites-vous de Jérusalem ? Etc...
Bonsoir à toi, salam
Concrètement, en notre époque, si l'on s'attelle aux faits, vis à vis de la définition que tu donne, l'antisionisme n'aura jamais de victoire. Tout simplement parce qu'on ne pourra certainement pas (et ce serait injuste) dire ouste aux vies qui sont nées dans l'état d'Israel. Il est malheureusement trop tard, le "mal" est fait. Maintenant on en vient à l'avis.

Il me semble qu'il y a plusieurs "voies" possibles:
- Une cohabitation entre les deux peuples, et je pense que c'est quelque chose de possible, il ne faut pas oublier que de nombreux juifs/israeliens ont toujours protestés vis à vis de la politique de l'extrême droite. Maintenant, sa forme peut être un état unique.
- Deux états distincts, en l'occurrence, seul les territoires seraient redistribués.

(Si j'avais le destin d'un pays entre les mains, je lâcherais bien vite mes fonctions, bien trop de responsabilités!)
En tout cas, en terme de mesure, ce qui me semble juste serait de
- Tenter de calmer les tensions
- Réunir les deux peuples
- Former un gouvernement provisoire dont le type de régime serait décidé par la population, pour ensuite former un vrai état dont la population pourrait en être fier...
- Le type de régime doit être choisi par son peuple.

Quoi, naïf, idéaliste vous dîtes, que nenni :rolleyes:
 
De fait, il est inutile de rappeler la condition misérable à laquelle ce peuple est soumis depuis des décennies, que ce soit d'un point de vue politique ou économique.

Oui on leur a volé leur terre, pillé et détruit leur maison, aller jusqu'à voler les greffons d'enfants.....pour les revendre dans le monde.....etc...

Imaginons : demain, l'Etat israélien disparaît et vous êtes au pouvoir en Palestine..

Paix dans le monde

que faites-vous ? Vous vous retrouvez avec une population de six millions d'israélites sans nationalité sur les bras

voyage payé vers le Khazar, allé simple et sans escale avec plateau fourni.

que faites-vous ?
le gros millions de palestiniens exilés qui vivent près des frontières de l'actuel Israël.

On leur redonne leur maison volé ou équivalent chez un autre Khazar.
 
Bonjour à tous, salut à chacun,

Comme nous le savons tous, l'antisionisme se donne pour fin la libération pleine et entière des palestiniens sur leurs terres. De fait, il est inutile de rappeler la condition misérable à laquelle ce peuple est soumis depuis des décennies, que ce soit d'un point de vue politique ou économique.

Mais derrière cet objectif très large, finalement plus philosophique que politique, je m'intéresse au problème des réalisations concrètes qu'il suppose et je voudrais connaître votre avis ! Imaginons : demain, l'Etat israélien disparaît et vous êtes au pouvoir en Palestine. Votre autorité couvre tout ce qui se trouve entre Acre et Eilat, Gaza et Jericho. Dans ces conditions, ma question est : que faites-vous ?

Vous vous retrouvez avec une population de six millions d'israélites sans nationalité sur les bras, auxquels s'ajoutent à peu près deux millions d'arabes ex-israéliens, plus de trois millions de palestiniens de Gaza et de Cisjordanie, sans compter le gros millions de palestiniens exilés qui vivent près des frontières de l'actuel Israël.

Comment gérez-vous les uns et les autres ? Quel statut politique (droits et devoirs) donnez-vous aux uns et aux autres ? Comment vous occupez-vous du problème de la propriété des terres et des immeubles ? Que faites-vous de Jérusalem ? Etc...

Tu sait se que je ferai moi ?

Déjà premièrement je m'adresserai à tous les "juifs" Achkénaze dans ces termes :

" Vous n'etes pas des juifs, vous ne descendez pas d'abraham, fils de Sem, et Sem fils de Noé. Noé a eu 3 fils dont Sem qui a donné les sémites et japhet (ligné des japhétistes) qui a eu des fils dont Gomère qui lui meme a engendré...ACHKENAZE ! Les Achkenazes sont des japhétistes. Vous etes soit des ecrocs, soit des ignorants, alors retournez d'ou vous venez, en Pologne, Autriche..." .

Ensuite je m'adresserai à tous les juifs étranger qui ont migré dans le but de rejoindre le grand Israel selon le Talmud, je leur dirai, retournez d'où vous venez et laissez la place aux millions de palestiniens réfugié et expulsé hors de Palestine, rendez leur leur territoire.

Je leur donnerai un delais pour se casser.

Les colons seront tous emprisonné dans un grand terrain en attendant d'etre jugés, ce terrain aura préalablement été évacué des millions de palestiniens qui y vivaient de manière insalubre, ce terrain ce sera Gaza.

Les militaires, soldats, politiciens seront jugés pour les massacres qu'ils ont commis (sabra et shatila, gaza...)exécuté sur des places publiques.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Salam.
J ai toujours aimé lire.
Quand j étais jeune, j ai fouillé dans la bibliothèque de mes parents et lu un livre dont le titre est "La rose de Jericho".
D un auteur assez connu pour sa productivité littéraire .... :) Slaughter .
http://books.google.ca/books/about/La_rose_de_Jericho.html?id=d6wsHQAACAAJ&redir_esc=y

J avais a peine 11 ans, et ai lu des gens se battre pour défendre leur droit de croire en fait au meme dieu ...
J ai trouvé ca stupide et explique peut etre mon athéisme.

On en sortira pas du sionnisme ou de l anti.
On est deja pas capables de supporter le voisin si sa télé est trop fort un soir de match de foot.
Je crois ( a valider, rien de sur ) que le sionisme a une part de vérité, voir Valls et son amour inconditionnel pour Israel, mais aussi une part de fantasme lié a Internet ou chacun peut écrire n importe quoi.
Et developper de la haine envers tout ce qui n est pas conforme a notre maniere de penser.
C est toujours plus facile de susciter de la haine que de l amour.
Le premier prend quelques phrases choisies, le second du calme et de la patience .

J ai peur que ce topic devienne un défouloir de haine :(
 
Quand même, certains demandent à virer les Israéliens ...
Les Palestiniens et les Israéliens accepteraient-ils de vivre les uns avec les autres ? Pas sûr. Il suffit de voir la situation en Afrique du Sud pour le comprendre. Un million d'Afrikaners ont été obligé de quitter l'Afrique du Sud ; les inégalités entre Blancs et Noirs sont toujours aussi grandes ; une minorité de Noirs a pu profiter de la fin de l'apartheid. Blancs et Noirs sont toujours séparés dans les faits.
Contraindre les anciennes populations israéliennes à partir ? Le déplacement de population est un crime contre l'humanité (et ne me dites pas que des populations civiles méritent cela ...). Six millions de juifs israéliens, dont certains ont des ancêtres arrivés au XIXème siècle pendant la période ottomane. La grande majorité sont nés en Israël et ne connaissent rien d'autre qu'Israël. Un sondage récent affirmait que plus de 60% des arabes israéliens souhaitaient conserver leur nationalité israélienne. Donc, on ne peut pas gommer ce fait. Et certains voudraient donc les expulser comme ça ? Même les Zoulous, Sotho et autres tribus en Afrique du Sud n'ont pas demandé à voir les Afrikaneers retourner en Angleterre ou aux Pays-Bas ... Lorsque des minorités sont installées depuis des générations, elles font partie de ce territoire au même titre que les autochtones. Sinon, joyeux bordel en perspective !
La réconciliation fonctionne beaucoup mieux. Parce que là, c'est en quelque sorte une déclaration de guerre à ces anciennes populations israéliens (qui en plus de posséder les richesses possèdent la puissance militaire qui va avec). En 1948, ça a aussi commencé de la même manière, le résultat soixante-quinze après est édifiant ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir à toi, salam
Concrètement, en notre époque, si l'on s'attelle aux faits, vis à vis de la définition que tu donne, l'antisionisme n'aura jamais de victoire. Tout simplement parce qu'on ne pourra certainement pas (et ce serait injuste) dire ouste aux vies qui sont nées dans l'état d'Israel. Il est malheureusement trop tard, le "mal" est fait. Maintenant on en vient à l'avis.

Il me semble qu'il y a plusieurs "voies" possibles:
- Une cohabitation entre les deux peuples, et je pense que c'est quelque chose de possible, il ne faut pas oublier que de nombreux juifs/israeliens ont toujours protestés vis à vis de la politique de l'extrême droite. Maintenant, sa forme peut être un état unique.
- Deux états distincts, en l'occurrence, seul les territoires seraient redistribués.

(Si j'avais le destin d'un pays entre les mains, je lâcherais bien vite mes fonctions, bien trop de responsabilités!)
En tout cas, en terme de mesure, ce qui me semble juste serait de
- Tenter de calmer les tensions
- Réunir les deux peuples
- Former un gouvernement provisoire dont le type de régime serait décidé par la population, pour ensuite former un vrai état dont la population pourrait en être fier...
- Le type de régime doit être choisi par son peuple.

Quoi, naïf, idéaliste vous dîtes, que nenni :rolleyes:

Au contraire, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que le seul antisionisme raisonnable aujourd'hui, le seul qui soit capable de donner des résultats concrets aujourd'hui, est celui qui ne prêche pas une destruction immédiate de l'Etat d'Israël et l'expulsion de ses citoyens (vers où d'ailleurs ?). :)

Personnellement, je crois que la solution à deux Etats (dans le cadre non-négociable des frontières de 1949) est une première étape nécessaire, ne serait-ce que pour la dignité des palestiniens. Ensuite, une fois que le temps aura fait son oeuvre et que la binationalité réelle aura permis de faire retomber les tensions entre les deux peuples, on pourrait se diriger vers ce qui serait, selon moi (rêvons ! :rolleyes:) la solution idéale, c'est à dire :

- une union (confédérale) de Terre Sainte, comprenant deux Etats souverains (l'Etat d'Israël et la République arabe de Palestine) mais très largement associés, avec liberté de circulation des biens et des personnes entre les deux, des accords de coopération économique et militaire préférentiels, etc... un peu comme la France et l'Allemagne ont commencé l'Europe, quoi !

- une ville de Jérusalem constituée en municipalité autonome, placée sous la souveraineté directe de l'union confédérale et gérée par une commission mixte des cultes, réunissant musulmans, juifs et chrétiens, notamment dans le but de faciliter la cohabitation des différentes communautés et d'organiser les pèlerinages... la charte de cette municipalité pourrait s'inspirer de la Constitution de Médine ! :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sait se que je ferai moi ?

Déjà premièrement je m'adresserai à tous les "juifs" Achkénaze dans ces termes :

" Vous n'etes pas des juifs, vous ne descendez pas d'abraham, fils de Sem, et Sem fils de Noé. Noé a eu 3 fils dont Sem qui a donné les sémites et japhet (ligné des japhétistes) qui a eu des fils dont Gomère qui lui meme a engendré...ACHKENAZE ! Les Achkenazes sont des japhétistes. Vous etes soit des ecrocs, soit des ignorants, alors retournez d'ou vous venez, en Pologne, Autriche..." .

Ensuite je m'adresserai à tous les juifs étranger qui ont migré dans le but de rejoindre le grand Israel selon le Talmud, je leur dirai, retournez d'où vous venez et laissez la place aux millions de palestiniens réfugié et expulsé hors de Palestine, rendez leur leur territoire.

Je leur donnerai un delais pour se casser.

Les colons seront tous emprisonné dans un grand terrain en attendant d'etre jugés, ce terrain aura préalablement été évacué des millions de palestiniens qui y vivaient de manière insalubre, ce terrain ce sera Gaza.

Les militaires, soldats, politiciens seront jugés pour les massacres qu'ils ont commis (sabra et shatila, gaza...)exécuté sur des places publiques.

Et si les pays de l'est refusent de reprendre "leurs" ashkénazes ? Je dis "leurs" entre parenthèses, parce que les ashkénazes dont nous parlons ne sont pas nés dans ces pays, qu'ils n'en ont jamais possédé la nationalité et qu'ils n'en parlent pas la langue.

Donc si ces pays refusent d'accueillir ces gens, avec lesquels ils ont peu de choses à voir, que fait-on d'eux ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui on leur a volé leur terre, pillé et détruit leur maison, aller jusqu'à voler les greffons d'enfants.....pour les revendre dans le monde.....etc...



Paix dans le monde



voyage payé vers le Khazar, allé simple et sans escale avec plateau fourni.



On leur redonne leur maison volé ou équivalent chez un autre Khazar.

Mais où est-ce le "Khazar" ? Le Kazakhstan ? Personnellement, ça m'étonnerait beaucoup que ce pays d'à peine 18 millions d'habitants, qui doit déjà gérer une diversité ethnique compliquée, accepte d'accueillir 6 millions d'israélites sur son sol, alors qu'il ne les connaît ni d'Adam ni d'Eve (si j'ose dire) !
 
Les Israeliens ne doivent pas fonder un état à jerusalem et ses alentours, ils vond contre la volenté de leurs dieu
Et donc ils quittent israel et reviennent de la ou ils sont venus, mais si le messie (le vrai) sera la, alors ils peuvent revenir, mais pour étudier la torah et les écritures et les appliquer et non pour un israel démocrate ou autre
 
Et si les pays de l'est refusent de reprendre "leurs" ashkénazes ? Je dis "leurs" entre parenthèses, parce que les ashkénazes dont nous parlons ne sont pas nés dans ces pays, qu'ils n'en ont jamais possédé la nationalité et qu'ils n'en parlent pas la langue.

Donc si ces pays refusent d'accueillir ces gens, avec lesquels ils ont peu de choses à voir, que fait-on d'eux ?
Ceux qui n'ont pas d'autre nationalité seront mis dans l'enclave de Gaza, Gaza deviendra un vaste terrain de réfugiés escrocs. Ils serviront de mains d'oeuvre pour reconstruire la Palestine .
 
Les sionistes askhenazes (khanez) eux retourneront de la ou ils sont venus, et les autres non sinceres à tel aviv
dans les idées de apotres aprés jesus, ils ont pensé à ces gens qui se disent juifs mais ne le sont pas, les khanez ash khanez
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ceux qui n'ont pas d'autre nationalité seront mis dans l'enclave de Gaza, Gaza deviendra un vaste terrain de réfugiés escrocs. Ils serviront de mains d'oeuvre pour reconstruire la Palestine .

Le problème de cette solution, c'est qu'elle est moralement inacceptable et pratiquement infaisable !
 
Bonjour à tous, salut à chacun,

Comme nous le savons tous, l'antisionisme se donne pour fin la libération pleine et entière des palestiniens sur leurs terres. De fait, il est inutile de rappeler la condition misérable à laquelle ce peuple est soumis depuis des décennies, que ce soit d'un point de vue politique ou économique.

Mais derrière cet objectif très large, finalement plus philosophique que politique, je m'intéresse au problème des réalisations concrètes qu'il suppose et je voudrais connaître votre avis ! Imaginons : demain, l'Etat israélien disparaît et vous êtes au pouvoir en Palestine. Votre autorité couvre tout ce qui se trouve entre Acre et Eilat, Gaza et Jericho. Dans ces conditions, ma question est : que faites-vous ?

Vous vous retrouvez avec une population de six millions d'israélites sans nationalité sur les bras, auxquels s'ajoutent à peu près deux millions d'arabes ex-israéliens, plus de trois millions de palestiniens de Gaza et de Cisjordanie, sans compter le gros millions de palestiniens exilés qui vivent près des frontières de l'actuel Israël.

Comment gérez-vous les uns et les autres ? Quel statut politique (droits et devoirs) donnez-vous aux uns et aux autres ? Comment vous occupez-vous du problème de la propriété des terres et des immeubles ? Que faites-vous de Jérusalem ? Etc...
Ca devrait être bien plus que ça, puisque le sionisme comme idéologie a pour but une domination mondiale, pas seulement le "Eretz Israël", sur la base théologique d'être un peuple supérieur et destiné à régner sur les autres populations . Il n'est pas né avec la création d'Israël, et ne disparaîtra donc pas avec un hypothétique règlement du conflit israélo-palestinien. C'est presque aux juifs seuls, religieux et laïques, de s'emparer de cette question de la captation de leurs dogmes par un groupe extrémiste. C'est un peu H.S, désolée...
 
C'est exactement se qu'il font aux gazaoui actuellement, donc moralement je dirai que c'est la moindre des choses. Etre impitoyable avec la pourriture je trouve que c'est moral.

Les sionistes ont commis des crimes horribles contre l'huamnité et à chaque fois ils sont punis, ils bénificient du véto américain et ça continue encore et toujours, et le jour ou le monde arabo musulman voudra se venger, tout les sionistes du monde défenderont sionistan, la petite corne diabolique
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce sont des edomites, ensuite des khazars et plein d'autres convertis...

Et où sont donc ces pays aujourd'hui, puisque tu proposes d'y renvoyer les israéliens ?

et sinon les sionistes dans le monde (militent pour israel sans etre obligatoirement juifs) ne sont pas 14 millions, mais 200 millions environ

Qui a fait ces estimations et sur quelles bases ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est exactement se qu'il font aux gazaoui actuellement, donc moralement je dirai que c'est la moindre des choses. Etre impitoyable avec la pourriture je trouve que c'est moral.

Je crois qu'on ne combat pas le mal par le mal. Si on se montre aussi immoral que son ennemi, alors qu'est-ce qui nous permet d'affirmer notre supériorité par rapport à lui ? Toutes les guerres ont d'abord des enjeux moraux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca devrait être bien plus que ça, puisque le sionisme comme idéologie a pour but une domination mondiale, pas seulement le "Eretz Israël", sur la base théologique d'être un peuple supérieur et destiné à régner sur les autres populations . Il n'est pas né avec la création d'Israël, et ne disparaîtra donc pas avec un hypothétique règlement du conflit israélo-palestinien. C'est presque aux juifs seuls, religieux et laïques, de s'emparer de cette question de la captation de leurs dogmes par un groupe extrémiste. C'est un peu H.S, désolée...

Mais je ne suis pas sûr que l'ensemble des sionistes se reconnaissent dans la définition que tu donnes de leur idéologie...
 
Et où sont donc ces pays aujourd'hui, puisque tu proposes d'y renvoyer les israéliens ?
Qui a fait ces estimations et sur quelles bases ?

Jadis Ishaq a vécu à l'ouest du jourdain et Lot à l'est du jourdain
Lot a donné les moabites et les ammonites et leurs territoires c'est l'actuel jordanie
Ishaq a donné esav (qui a vécu plus au sud) et jacob (sa terre est plus au nord)

Ismael lui a été déporté plus au sud, à pharan et il sera trés nombreux
et Ismael prendera lieux et place dasn toute la région par la volenté de dieu
et meme rav ron chaya l'a rappelé (ismael mérite d'etre en notre place, c'est lui qui l'a dit)

Jacob Israel et Esav Edom sont allé ailleurs et Ismael a pris la place
le retour des banou Israel (le vrai) ne se fera qu'avec la venue du vrai messie (et pour étudier les écritures)
Le messie fera revenir et les juifs et les 10 tribus perdus et unifiera Israel
La c'est les goyims anglo saxons, les khazars et les bochvéliques qui sont derrière le projet mafieux de sionistan, c'est contre la volenté du dieu d'israel et c'est une tromperie, reveillez vous gentil saytham
 
Mais je ne suis pas sûr que l'ensemble des sionistes se reconnaissent dans la définition que tu donnes de leur idéologie...
Actuellement, le positionnement sioniste politique va effectivement de l'extrême-droite à l'extrême gauche, des ultra-orthodoxes aux laïcs...mais l'essence de cette destinée hébraïque est tirée de leurs Textes, Pentateuque et Talmud particulièrement, et ces Textes sont très clairs sur la valeur hégémonique du peuple élu, leur mission divine, en clair, de régner sur la terre. Et pour certains, l'Eretz Israël n'est qu'une étape. Trouver une issue au conflit israélo-palestinien ne signera pas la fin du sionisme, je voulais juste préciser ça.
 
Actuellement, le positionnement sioniste politique va effectivement de l'extrême-droite à l'extrême gauche, des ultra-orthodoxes aux laïcs...mais l'essence de cette destinée hébraïque est tirée de leurs Textes, Pentateuque et Talmud particulièrement, et ces Textes sont très clairs sur la valeur hégémonique du peuple élu, leur mission divine, en clair, de régner sur la terre. Et pour certains, l'Eretz Israël n'est qu'une étape. Trouver une issue au conflit israélo-palestinien ne signera pas la fin du sionisme, je voulais juste préciser ça.

Si c'était le cas demi mal, s'ils appliquent la torah dieu les renforcera, mais la sans rien appliquer, sans servir dieu, ils n'ont qu'un projet idéologique, qu'un projet bas mondiste, dominer sur autrui et les trésors de latorah er des écritures sont utilisés par les non juifs, mais des gens de partout au comportement sioniste, ils sont tel Edom, ils veulent la récompense sans servir dieu et sont parmi les plus injustes sur terre avec les Islamistes (faux musulmans)
 
Je crois qu'on ne combat pas le mal par le mal. Si on se montre aussi immoral que son ennemi, alors qu'est-ce qui nous permet d'affirmer notre supériorité par rapport à lui ? Toutes les guerres ont d'abord des enjeux moraux.

Dans le coran le talion est préscrit. Oeil pour oeil dent pour dent. C'est pas bien de s'attaquer injustement, mais quand nous avons été attaqué injustement, on a le droit de répondre. Et répondre à un acte injuste n'est pas pareil que d'attaquer une personne qui ne t'a rien fait. Donc c'est pas parce qu'on fait subir à nos bourreau se qu'ils nous ont fait qu'on est comme eux. La raison est l'intention priment. Eux ils l'ont fait injsutement par complexe de supériorité raciale, nous on l'a fait pour leur répondre, et les affaiblir ou leur porter le cout de grace afin de préserver nos déscendants futur. Il s'agit d'instinct de survie, c'est programmé en nous, meme si dans le coran il est préférable de se retenir parfois plutot que la vengeance (par la lois du talion) qui n'est qu'une des nombreuse manifestation de notre instinct de survie, supprimer se qui nous a été nuisible.
 
Si c'était le cas demi mal, s'ils appliquent la torah dieu les renforcera, mais la sans rien appliquer, sans servir dieu, ils n'ont qu'un projet idéologique, qu'un projet bas mondiste, dominer sur autrui et les trésors de latorah er des écritures sont utilisés par les non juifs, mais des gens de partout au comportement sioniste, ils sont tel Edom, ils veulent la récompense sans servir dieu et sont parmi les plus injustes sur terre avec les Islamistes (faux musulmans)
C'est pour ça que je parle du sionisme originel comme d'une secte, qui a pris en otage "spirituellement" les autres tribus juives, en s'attachant essentiellement au pouvoir que Dieu leur aurait donné sur terre, et à l'élitisme religieux. C'est donc aux juifs eux-même d'ouvrir ce débat religieux et historique. Et je suis d'accord avec toi, le salafisme, entre autre, n'a rien à envier au sionisme, et la preuve en est que leurs intérêts géo-politiques convergent systématiquement.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Jadis Ishaq a vécu à l'ouest du jourdain et Lot à l'est du jourdain
Lot a donné les moabites et les ammonites et leurs territoires c'est l'actuel jordanie
Ishaq a donné esav (qui a vécu plus au sud) et jacob (sa terre est plus au nord)

Donc tu proposes d'envoyer 6 millions d'israéliens en Jordanie ? Alors qu'aucun d'entre eux n'est né en Jordanie, n'a jamais possédé la nationalité jordanienne et ne parle même pas Arabe ? Sans compter que la Jordanie refuserait bien entendu (et avec raison !) cette solution. Donc le problème n'est pas résolu, tu as toujours plusieurs millions de personnes sur les bras.

La c'est les goyims anglo saxons, les khazars et les bochvéliques qui sont derrière le projet mafieux de sionistan, c'est contre la volenté du dieu d'israel et c'est une tromperie, reveillez vous gentil saytham

Ici, le débat n'est pas biblique, il est purement politique. La question est : que faire de six millions d'israéliens en cas de disparition de l'Etat d'Israël ? Donc toi réveille toi, cher Mou3allim, et envisageons ensemble des solutions réellement applicables ! :) Peu importent les enjeux théologiques.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans le coran le talion est préscrit. Oeil pour oeil dent pour dent. C'est pas bien de s'attaquer injustement, mais quand nous avons été attaqué injustement, on a le droit de répondre. Et répondre à un acte injuste n'est pas pareil que d'attaquer une personne qui ne t'a rien fait. Donc c'est pas parce qu'on fait subir à nos bourreau se qu'ils nous ont fait qu'on est comme eux. La raison est l'intention priment. Eux ils l'ont fait injsutement par complexe de supériorité raciale, nous on l'a fait pour leur répondre, et les affaiblir ou leur porter le cout de grace afin de préserver nos déscendants futur. Il s'agit d'instinct de survie, c'est programmé en nous, meme si dans le coran il est préférable de se retenir parfois plutot que la vengeance (par la lois du talion) qui n'est qu'une des nombreuse manifestation de notre instinct de survie, supprimer se qui nous a été nuisible.

Répondre à une attaque violente par la violence est une chose, mais toutes les formes de violence ne sont pas acceptables : toi, tu proposes de parquer des civils, hommes, femmes et enfants, dans des camps de concentration alors que la plupart d'entre eux sont individuellement innocents. C'est exactement ce que fait le Likoud aujourd'hui ! Heureusement que nous n'avons pas eu besoin de devenir nazis nous-mêmes pour vaincre les nazis...
 
Haut