Quel est le meilleur comportement à adopter face à l'insulte et la calomnie?

Sur ce forum il existe de tout des gens biens comme des gens qui sous couvert de piété sont mal intentionnés.
Je viens de me faire insulter par un bladinaute en message privé, d'imbécile, de personne qui distille son venin et cherche à égarer les gens, et surtout d'apostate.

Etant musulmane, je ne peux pas laisser passer l'insulte de l'apostasie. Que cette personne m'insulte personnellement sur mes idées, ma façon de m'exprimer ou quoique ce soit, je m'en fous.

Mais le fait de me faire traiter d'apostate je peux pas laisser passer.

Parce que je n'ai pas les même idées sur le hijab, et que je m'interroge sur certains hadiths, pour cette personne je suis apostate.

Alors entre une personne qui calomnie sur les gens et qui insulte de façon très grave, et qui se considère ensuite comme pieuse et meilleure que les autres, pouvez vous me dire ou est ce que vous trouvez un bon comportement musulman là dedans?

Je voulais savoir islamiquement parlant comment réagir à quelqu'un qui nous insulte et nous dit apostat. Et quel est le sort de la personne qui profère de tels insultes sans fondement? Je suis musulmane grâce à Dieu, et je ne laisserais pas passer de telles insultes.

Et j'ose espérer par ce topic, que je rappellerais à certaines personnes ici l'importance du dialogue serein et apaisé et de l'échange pacifique sans insultes, mépris, ou propos grossiers ou désagréables.

Je précise , je pense que certains ici m'accuseront de vouloir régler mes comptes, mais il n'en est rien car mes comptes je les reglerais personnellement ( et j'ai des études en droit pour ça), j'ai déjà signalé le profil et à la moindre petite dérive, j'agirais.

Donc il n'est pas ici question de régler cette question sur un ring ou quoique ce soit. Je profite juste de cette situation pour nous montrer l'exemple de ce que peut être un musulman qui se dit pieux et pas dans l'égarement, et qui se permet d'insulter des musulmans d'apostat juste à cause de désaccords.

Je voudrais donc savoir en islam quel est la position là dessus? Comment faut il réagir face à ce genre d'insulte graves, quel pêché commet une personne qui se comporterait ainsi, et comment réagir face à ce genre de personnes? Car il y a de quoi perdre son sang froid.

Je dirais bien ''l'indifférence'' ou ''no comment'' :) lol
 
Haut