Quel est le pays Africain.................?

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
mais arrete
tu te promene a dakar , bamako , casablanca , alger , c le bordel !
C'est le bordel de quoi ? c'est une autre vie , un autre pays , un autre continent c'est différent tout simplement!!
Tu voudrais que le monde entier fonctionne de la même manière ait la même tête le même paysage etc... ??
Chaque pays est unique tout comme chaque être humain est unique .
On ne peut sous prétexte que ça nous déplaise tout mettre à l'image d'un pays :eek:
 
Afrique de sud autrement il est encore sous occupation anglaise.
et s'il est occupé par des blancs alors selon la même logique, le Maroc est occupé dans ce cas la par les arabes.

le liberia est toujours occupé par les colons noirs américains.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
tu te rend compte de l'exemple
tu compares deux pays de niveau equivalents

on te parle d'un empire italien blanc civilise face a un truc qui sappelle l'ethiopie ou les gens mangent par terre et n'ont jamais depose aucun brevet scientifique

Et alors ? :eek:
Les êtres humains vivant en Ethiopie ont ils moins de valeurs que ceux vivant en Occidant ? brevet scientifique ou pas ? cuillère couteau fourchette ou pas tu te rends compte des bêtises que tu dis là ? :npq:
 
Et alors ? :eek:
Les êtres humains vivant en Ethiopie ont ils moins de valeurs que ceux vivant en Occidant ? brevet scientifique ou pas ? cuillère couteau fourchette ou pas tu te rends compte des bêtises que tu dis là ? :npq:

ben oui sinon ce serait nous qui aurions occupe ou colonise les blancs !
la ts les pays musulmans ont ete soumis aux maitres blancs
pk , parce qu'on etait des sauvages faibles donc il nous ont pris pour un supermarche gratoss et en plus on leur baisait les pieds et on leur baise toujours !

sans la france et les blancs , on serait encore a vivre dans les arbres avec des os dans le nez
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ben oui sinon ce serait nous qui aurions occupe ou colonise les blancs !
la ts les pays musulmans ont ete soumis aux maitres blancs
pk , parce qu'on etait des sauvages faibles donc il nous ont pris pour un supermarche gratoss et en plus on leur baisait les pieds et on leur baise toujours !

sans la france et les blancs , on serait encore a vivre dans les arbres avec des os dans le nez
Tu sais quoi Mandaline ? je vais te laisser dans ton délire de pseudo maitres blanc
Si tu pense être l'arabe de service tant mieux pour toi ce n'est pas mon avis .
Quand à la colonisation ça n'a rien a voir avec être sauvage et faible mais surtout argent et moyen militaires.
Sur ce bonne fin de matinée :)
 
Tu sais quoi Mandaline ? je vais te laisser dans ton délire de pseudo maitres blanc
Si tu pense être l'arabe de service tant mieux pour toi ce n'est pas mon avis .
Quand à la colonisation ça n'a rien a voir avec être sauvage et faible mais surtout argent et moyen militaires.
Sur ce bonne fin de matinée :)

c'est un constat , c'est tout
les blancs nous ont casse la gueule c'est tout , ils sont plus fort , plus intelligent , plus constructeur , plus travailleur ...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
c'est un constat , c'est tout
les blancs nous ont casse la gueule c'est tout , ils sont plus fort , plus intelligent , plus constructeur , plus travailleur ...
Ce n'est pas parce que tu as plus d'argent et plus de moyens militaires que tu es plus intelligent plus fort plus travailleurs etc...
En gros si je suis tes dires si un pays n'a pas d'argent ses habitants sont des sauvages sans aucune éducation etc
j'arrête là parce que pour le coup tes dires m'attristent vraiment :(
 
Ce n'est pas parce que tu as plus d'argent et plus de moyens militaires que tu es plus intelligent plus fort plus travailleurs etc...
En gros si je suis tes dires si un pays n'a pas d'argent ses habitants sont des sauvages sans aucune éducation etc
j'arrête là parce que pour le coup tes dires m'attristent vraiment :(

le monde musulman etait l'elite a une certaine epoque !
et ils etaient les maitres , personne ne s'en plaignaient , ils allaient casse la gueule aux blancs aussi
maitnenant les blancs c'est eux les maitres
 
une occupation = Colonisation avortée plutôt non ?




c'est ce que j'essaie d'expliquer , c'est du pareil au meme !
c'est attaquer les gens chez eux c'est tout alors qu'ils ont rien demander
alors elle peut appeler ca colonisation , occupation , c'est la meme !

Tout à fait , une occupation est une colonisation en cours mais qui n'est pas arrivée à terme .
Pour certains pays comme l'Ethiopie ça change tout vu que les italiens ne sont pas arrivés au terme de leurs projet donc ils sont repartis aussi vite , pour d'autres pays comme le Sénégal par exemple de l'occupation on est passée a la colonisation et ça à laissé ses traces :)

c'est bon vous êtes d accord tous les deux ! :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
le monde musulman etait l'elite a une certaine epoque !
et ils etaient les maitres , personne ne s'en plaignaient , ils allaient casse la gueule aux blancs aussi
maitnenant les blancs c'est eux les maitres
Je ne vois pas le monde comme toi
Pour moi il n'y a pas de maitres ni d'esclaves mais différent peuples tout simplement :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
oui ca c'est pour les apparences et c'est louable
mais quand ut regarde le senegal ou le maroc , ce sont des pays soumis en intra et en extra !
les blancs dominent
Je ne le vois pas comme ça désolé moi je vois seulement que l'argent domine et même en France d'ailleurs ( ce qui est bien triste soit dit en passant, il y a des valeurs tellement plus importantes que l'argent :()
 
Tout à fait pour qu'il y ai colonisation il aurait fallu qu'il y ait des accords et capitulation avec la Palestine.
Ils occupent des territoires ( d'ailleurs on parle de territoire occupés mais je n'ai jamais saisi pourquoi ils parlaient de colonie etc...)
A mon sens ce n'est qu'occupation :)
Colonie, car colon qui occupe les terres!! personne venu d'ailleurs en s'appropriant les biens d'autrui

occupation, c'est juste momentané
 
Haut