Quelle certitude est la plus grave ?

La pire certitude pour l'Homme est de croire savoir bien diriger autrui. On retrouve ça chez les Hommes politiques, les responsables religieux, les parents, les maîtres d'école...

C'est la pire et je n'en connais pas de pire, et le pire c'est que c'est une des plus répandues.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bien sur que tu ne doute pas que c'est la bonne religion, c'est la tienne !

C'est pour ça que j'ai bien dit : il faut apprendre à relativiser sa croyance, pas par rapport à soi (bien sur on y croit forcement, c'est notre religion), mais par rapport aux autres.


salam

comment revitaliser par rapport aux autres? tu veux qu'on fasse quoi?
 
J'avais dit plus haut : "il faut apprendre à relativiser sa croyance, pas par rapport à soi (bien sur on y croit forcement, c'est notre religion), mais par rapport aux autres".
Donc je ne demande pas de la tiédeur dans la pratique de sa religion, mais de savoir la relativiser dans ses rapports avec les autres.

Je sais bien que je demande un truc presque impossible ; du moment que quelqu'un est un vrai croyant pratiquant, il est tellement imbu de sa vision de la religion qu'il n'arrive pas à concevoir qu'il puisse exister autre chose ; c'est ça la mai.rde avec la plus part des croyants.

La preuve : sur Bladi il y a bien des personnes qui affirmant que l'humanité entière est musulmane, certains sans le savoir et le premier homme créer par Dieu était musulman.
Relativisons, les illuminés dont tu parles sont surreprésentés sur Bladi, j'en croise jamais dans la vie .Il y a un nid ici . :)
 
Haut