Quelle difference

Assendou

...should the need arise!
VIB
ce qui me dérange le plus c'est le fait que la lettre aux six pointes est considérée la représentante des tifinagh:e ek:

ceci dit
je remercie ceux qui m'ont donné le lien...j'évolue:je commence à bien dechiffrer;)

Tu peux le mettre, sans queue. :mignon:
ⴰ ⴽⴻⵎ ⵉⵙⵙⴻⵔⴱⴻⵃ ⵔⴰⴱⴱⵉ

De rien
 
reconnu par l'Islam :D,t'es un hypocrite azawane ??,un descendant de André azoulay , ??

c'est un signe du judaïsme,comme le croissant pour l'Islam et la croix pour le christianisme .
pauvre inculte


Prophet David (peace be on him)



Dawud (David) was not only an illustrious Prophet of the Israelites but he was also their king. The Holy Qur'an affirms:

"And Allah gave him the kingdom! and wisdom and taught him of that which He willed." (2: 251).

"(And it was said unto him) 0' Dawud!To! We have set you as a vicegerent in the earth, therefore, judge aright between mankind and follow not desire." (38:26)

The Prophet Dawud (peace be upon him) had an ancestral link with the Prophet Ya'qub (peace be upon him). He lived in Bait-ul-Lahm which was situated at the distance of ten miles from Jerusalem. The Prophet Dawud (peace be upon him) was the youngest of his eight brothers. The Prophet Samuel (peace be upon him) had received an indication that the Prophet Dawud (peace be upon him) would become king after Jalut (Goliath). He went to Baitul-Lahm to cast a glance at Prophet Dawud (peace be upon him). He was much impressed at his attractive and angelic sight.


http://www.islam101.com/history/people/prophets/david.htm
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
c'est quoi ce torchon une fatwa d'andré azoulay mdrrrrrrrrrr

bande d'hypocrite ...wlad franco wa lyautey .

lah ihfedna man lmonafi9ine
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
je ne vois que des carrés vides

Sont-ils toujours vides tes carrés?

ⴰⵣⵓⵍ ⴼⴻⵍⵍⴰⵎ ⴰ ⵜⴰⴳⵔⴰⵡⵍⵉⵜ ⵏ ⵍ-ⴰⵜⵍⴰⵙ
 
quelle difference y a t il car tout le monde connait le but et l agenda des evangilistes du vingt et unieme siecle

Salam 3aleikoul

Keifa 7alek ya akhi al muslim? Wa annti ja8il mittal okhtek arabiamazighia

Je ne vois pas trop la différence entre la lettre aza et le symbole chrétien?

En plus tifinegh existe bien avant le christianisme donc c'est pas un alibi...:cool:

Sama7ni imazighen yajoubou an natakalmou bal3arbiya 3ala 3ad montada

Famana al mawssif !

Ana amazighi wa aydan fakhour !!!! Al Rif yourrid al listiqlal :love:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Sont-ils toujours vides tes carrés?

ⴰⵣⵓⵍ ⴼⴻⵍⵍⴰⵎ ⴰ ⵜⴰⴳⵔⴰⵡⵍⵉⵜ ⵏ ⵍ-ⴰⵜⵍⴰⵙ
oui;une nouvelle fois:

je voudrais bien savoir tirggimine nech ⵏⵢⴻⵎⵎⴰⵛ

voilà j'ai ecrit en tifinagh ,mais une fois sur bladi que des carrés vides!
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
oui;une nouvelle fois:

je voudrais bien savoir tirggimine nech ⵏⵢⴻⵎⵎⴰⵛ

voilà j'ai ecrit en tifinagh ,mais une fois sur bladi que des carrés vides!

Moi je vois tout ce que tu écris. ⵍⵢⴻⵎⵎⴰⵎ
Tu n'as pas telechargé les polices, juste le clavier en ligne. Regardes parmi les fonts sur Word par ex.
 

Pièces jointes

  • 006.JPG
    006.JPG
    28.7 KB · Affichages: 37

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
non de religion païenne et catholicisme roumain ,d'ancêtre juif minoritaire !

d'après la légende Rifaine , des juif du proche-orient ont gouverné le Maroc en se prenant pour des chourafa pour mieux manipulé le peuple Marocain.

Même abdel Karim el Khattabi avait dit que nous avions des ancêtres juifs faut pas le nier.

Plus de 90% des juifs séfarades d'afrique du nord sont des imazighen.

Peut être que ce symbole de l'étoile vient de là.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
abord ce n est pas un symbole berber c est une double croix chrétienne qui ne diffère pas des autres croix dans tout leur aspect
les irrudis vont vous dire que c' est la lettre Z alors que la première lettre des berbers c' est un B a moins qu ils s' appellent des Zerbers et ça ne signifie pas Amazigh a moins qu ils soient des Zmazighs ça été bien choisi par les académiciens occidentaux de culte chrétien car les lettres trouvées ici et la sont au nombre de 130 et ils en ont déduit ce qu ils appellent tifinagh
qui nous dit que les lettres rejetées sont celles des berbers ou des puniques qui avaient une écriture d après les historiens.
il n y a aucun parchemin et c' est un défi qui nous oriente sur cette Ecriture qu' on nous présente frauduleusement comme étant celle de nos ancêtres
leur but c 'est faire brandir par les berbers la même croix des croisades que nos ancêtres combattaient avant et qui ne diffère pas des autres croix même si elle est gommée ou en double

Est ce que tu pourrais être plus clair j'ai rien compris.
 
Même abdel Karim el Khattabi avait dit que nous avions des ancêtres juifs faut pas le nier.

Plus de 90% des juifs séfarades d'afrique du nord sont des imazighen.

Peut être que ce symbole de l'étoile vient de là.

Quand a t-il dis ca? Je te le dis les juifs sépharades viennent de l'Andalousie ils sont venus pendant le Moyen Age, les juifs berberes c'était une petite minorité et ils ont été islamisés, la majorité des berberes etaient paiens... tu trouve pas un seul juif marocain avec un nom de famille berbere contrairement aux musulmans. Les juifs ont des prénoms ibériques (Azoulay, Berdugo), arabes (El Maleh, Attias, Benhaim, Abucassis, Abudiab, Assaad, Tayeb etc..) ou hébreu (Coen, Sarfati, Avram, etc...).
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Quand a t-il dis ca? Je te le dis les juifs sépharades viennent de l'Andalousie ils sont venus pendant le Moyen Age, les juifs berberes c'était une petite minorité et ils ont été islamisés, la majorité des berberes etaient paiens... tu trouve pas un seul juif marocain avec un nom de famille berbere contrairement aux musulmans. Les juifs ont des prénoms ibériques (Azoulay, Berdugo), arabes (El Maleh, Attias, Benhaim, Abucassis, Abudiab, Assaad, Tayeb etc..) ou hébreu (Coen, Sarfati, Avram, etc...).

Si je t'assure qu'il y a encore aujourd'hui des juifs marocains de souche avec des nom du type EL BAZ, ZEMMOUR............. ce sont des noms porté par des berbères juifs et musulmans au maghreb

Beaucoup de juifs d'afrique du nord affirment qu'ils sont berbères

Viens en France tu seras surprise :D rien que leur tête ne laisse aucun doute des pure tête de nord africain


Ensuite il y a énormément de berbère avec des nom de famille arabe (tel que ceux que tu as cité) par exemple moi, mon nom est typiquement arabe on le retrouve jusque dans la péninsule arabique, donc ça ne prouve rien


Je me rapelle d'une camarade techelhit qui me disait que ses arrières arrières grand parents étaient juifs tu vois c'est assez récent
 
Si je t'assure qu'il y a encore aujourd'hui des juifs marocains de souche avec des nom du type EL BAZ, ZEMMOUR............. ce sont des noms porté par des berbères juifs et musulmans au maghreb

Viens en France tu seras surprise :D rien que leur tête ne laisse aucun doute des pure tête de nord africain


Ensuite il y a énormément de berbère avec des nom de famille arabe par exemple moi, mon nom est typiquement arabe on le retrouve jusque dans la péninsule arabique, donc ça ne prouve rien

Je me rapelle d'une camarade techelhit qui me disait que ses arrières arrières grand parents étaient juifs tu vois c'est assez récent

El Baz c'est arabe tu as ce nom de famille au Proche-Orient. Les juifs marocains sont basanées de peau, les espagnols aussi tu en as qui ont des têtes de Maghrebins y'a eu des brassages ethniques et ya eu des conversions dans les deux sens sens tu as des juifs qui sont devenus chrétiens ou musulmans, des musulmans qui sont devenus chrétiens sous la Reconquista. Pour Zemmour les juifs berberes c'est plus en algérie que y'en a eu (comme Eric Zemmour). Mais si tu prends la grosse majorité des juifs marocains ce sont bien des gens d'Andalousie mais apres des siecles au Maroc ils sont devenus marocains comme les andalous musulmans.

http://en.wikipedia.org/wiki/Moroccan_Jews

tu vois les noms de famille
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
tanmirt!!

mais je viens de reconnecter,l'écriture a disparu une nouvelle fois...je ne peux plus savoir ce qui est a été écrit!

Télécharger Windows ou Mac

Bisou! :mignon:

ⵉⵙ ⵓⵔ ⵜⴻⴼⵀⴰⵎⴻⵜ, ⵖⴰⵔ ⵍⴼⴰⵜⵉⵃⴰ!
 

Pièces jointes

  • Namnlös.jpg
    Namnlös.jpg
    18.8 KB · Affichages: 36

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
El Baz c'est arabe tu as ce nom de famille au Proche-Orient. Les juifs marocains sont basanées de peau, les espagnols aussi tu en as qui ont des têtes de Maghrebins y'a eu des brassages ethniques et ya eu des conversions dans les deux sens sens tu as des juifs qui sont devenus chrétiens ou musulmans, des musulmans qui sont devenus chrétiens sous la Reconquista. Pour Zemmour les juifs berberes c'est plus en algérie que y'en a eu (comme Eric Zemmour). Mais si tu prends la grosse majorité des juifs marocains ce sont bien des gens d'Andalousie mais apres des siecles au Maroc ils sont devenus marocains comme les andalous musulmans.

Pourtant t'as des rifain des chleuh entre autre qui portent le nom el baz.


Je vais te donner des noms de juifs séfarades connu en France regarde leur tête ils ressemblent plus à des Mahoud qu'à des Fernando :D Vincent el Baz, Olivier Ben Kemmoun, Valérie Bennaim, Geraldine Nakkache, Gilbert Melki y a pas mal de TORDJMAN nom qu'on trouve aussi chez les nord africains musulmans

Maghrébin musulmans et juifs partagent les même noms de famille, tu as même des maghrébins musulmans avec des noms de famille hispanique type Torres.

Gad el Maleh par exemple me fait penser à un rifain ou un jebli je dis ça parce qu'il y a des rifains et des jebli avec cette physionomie.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Sont-ils toujours vides tes carrés?

ⴰⵣⵓⵍ ⴼⴻⵍⵍⴰⵎ ⴰ ⵜⴰⴳⵔⴰⵡⵍⵉⵜ ⵏ ⵍ-ⴰⵜⵍⴰⵙ
là...... c'est revenu tout seul et je peux lire :



ⵜⴰⴳⵔⴰⵡⵍⵉⵜ=?

ⴰⵡⴰⵍ ⵉⵅⵅⴰⵏ ⴰⵙⵙⴻⵏⴷⵓ?:prudent:
 
Pourtant t'as des rifain des chleuh entre autre qui portent le nom el baz.


Je vais te donner des noms de juifs séfarades connu en France regarde leur tête ils ressemblent plus à des Mahoud qu'à des Fernando :D Vincent el Baz, Olivier Ben Kemmoun, Valérie Bennaim, Geraldine Nakkache, Gilbert Melki y a pas mal de TORDJMAN nom qu'on trouve aussi chez les nord africains musulmans

Maghrébin musulmans et juifs partagent les même noms de famille, tu as même des maghrébins musulmans avec des noms de famille hispanique type Torres.

Gad el Maleh par exemple me fait penser à un rifain ou un jebli je dis ça parce qu'il y a des rifains et des jebli avec cette physionomie.

Ouais mais c'est un physique européen qu'il a Gad El Maleh tout comme des jeblis qui ont un physique européens (des chleuhs aussi). Je connaissais un juif marocain qui était en classe avec moi au lycée il s'appelait David et il avais une tête de marocain (avec le gros nez en plus lol). Mais tu vois bien que El Baz c'est arabe, Ben Kemmoun aussi, Benhaim, Nakkache, Melki... c'est des noms de famille arabes. Tu as pas de Ait Fella, de Oujaawine, de Amarcha, de Ameziane, de Akhenouche, de Arouhal... chez les juifs du Maroc
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
là...... c'est revenu tout seul et je peux lire :



ⵜⴰⴳⵔⴰⵡⵍⵉⵜ=?

ⴰⵡⴰⵍ ⵉⵅⵅⴰⵏ ⴰⵙⵙⴻⵏⴷⵓ?:prudent:

Si tu nr vois que la moitié de ton texte, c'est que tu as mis un espace de trop, ou point, virgule par ex. après avoir copié collé.

J'essaie d'éditer pour toi.

Nekki gigh agrawli, kemmi tguit tagrawlit
Je t'ai expliqué hier ce que ca veut dire.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
tu ne sais pas écrire en tifinagh????
tu tardes à nous rejoindre sur le poste;)

ⴰⵡⵔ ⴰⵜⴰⵡⵎⴰⵜ ⵉⵄⵣⵣⴰⵍ

Bravo! et sans aucune faute en plus. Tu peux le mettre en gras si tu veux. Je vais le faire à ta place. :love:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ouais mais c'est un physique européen qu'il a Gad El Maleh tout comme des jeblis qui ont un physique européens (des chleuhs aussi). Je connaissais un juif marocain qui était en classe avec moi au lycée il s'appelait David et il avais une tête de marocain (avec le gros nez en plus lol). Mais tu vois bien que El Baz c'est arabe, Ben Kemmoun aussi, Benhaim, Nakkache, Melki... c'est des noms de famille arabes. Tu as pas de Ait Fella, de Oujaawine, de Amarcha, de Ameziane, de Akhenouche, de Arouhal... chez les juifs du Maroc

Oui mais les noms arabe qu'ils portent tu les trouves aussi chez les musulmans donc comment savoir si ses juifs sont oui ou non berbères?

Franchement quand tu vois la tête d'un gilbert melki ou d'un vincent el baz c'est flagrant ils ont des pures têtes de nord africains

Y a une actrice dans la vérité si je mens qui est une juive séfarade elle a une tête de Fatma :D pour ceux qui la connaisse elle a fait la pub pour les BOULETTES !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Si tu nr vois que la moitié de ton texte, c'est que tu as mis un espace de trop, ou point, virgule par ex. après avoir copié collé.

J'essaie d'éditer pour toi.

Nekki gigh agrawli, kemmi tguit tagrawlit
Je t'ai expliqué hier ce que ca veut dire.



si c'est vrai c'est queⵡⵙⵙⵉⵔⴻⵅ ⵉⵥⵥⴰⵢ ⵉⵅⴼⵉⵏⵡ:(:(je me rappelle plus
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
tu ne sais pas écrire en tifinagh????
tu tardes à nous rejoindre sur le poste;)

ⴰⵡⵔ ⴰⵜⴰⵡⵎⴰⵜ ⵉⵄⵣⵣⴰⵍ


tanmirt
bien sûr que oui, j'ai appris tifinagh quand l'alphabet était encore intérdit par le makhzen arabe et raciste. Je n'ai pas encore de logiciel sur mon nouveau PC
"awra a twmat iaazzan"
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tanmirt
bien sûr que oui, j'ai appris tifinagh quand l'alphabet était encore intérdit par le makhzen arabe et raciste. Je n'ai pas encore de logiciel sur mon nouveau PC
"awra a twmat iaazzan"
ⴰⴷⴰⵛ ⵉⵙⵙⴻⵏⵄⴻⵜ ⴰⵙⵙⴻⴻⵏⴷⵓ



il est vraiment en avance lui!!!!:love:
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
ⵡⴰⴰⴰⴰⴰⴰⴰⴰⵡ ⴰⵢⵓⵓⵓⵓⵓⵓⵓⵣ



:cool:




vraiment encourageant


ⴰⵢⵓⵣ ⵏⵏⴻⵎ

ⵖⵉⵍⴰⴷ ⴰⵔⵉ ⵖⴰⵢⴰ ⵙ ⵜⵉⴼⵉⵏⴰⵖ!

Je te fais un exemple et tu continues. Bon courage! :mignon:


Taskla : littérature ⵜⴰⵙⴽⵍⴰ

Tasreghta : sculpture ⵜⴰⵙⵔⴻⵖⵜⴰ

Tinnight : dessin ⵜⵉⵏⵏⵉⵖⵜ

Tazuri : art ⵜⵉⵏⵏⵉⵖⵜ

Awlaf : photographie ⴰⵡⵍⴰⴼ

Asaru : film ⴰⵙⴰⵔⵓ

Amaru : écrivain ⴰⵎⴰⵔⵓ

Asnflul : création ⴰⵙⵏⴼⵍⵓⵍ
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tanmirt
bien sûr que oui, j'ai appris tifinagh quand l'alphabet était encore intérdit par le makhzen arabe et raciste. Je n'ai pas encore de logiciel sur mon nouveau PC
"awra a twmat iaazzan"



tu vois pas toi des carreaux vide??????????????????????????????
donc tas deja telechargé les polices:eek:
pour le clavier c'est facile!!!!
 
Haut