Quelle est la chose pour laquelle vous dites merci à la vie ?

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
de me contenter encore a 38 ans de choses tres simples comme la marche regarder le soleil, la mer et de m'emeirveiller encore de la nature que dieu a si bien cree et toit?

Je suis reconnaissant d'avoir connu le moins bon d'abord pour connaître ensuite le meilleur.
Je suis reconnaissant des multiples instants de bonheur qui la font plus douce, d'être entouré de personnes aimantes, de vivre chaque jour dans un confort absolu et en bonne santé :)
Hamdoullilah
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ma famille et ma santé physique

Je comprends pas comment une dépression peut forger... @Mims c'est plus destructeur qu'autre chose

Coucou,

J'ai eu une dépression il y'a des années et je considère que ça m'a forgée, je ne considère pas que ça m'a détruite. Sans ça je n'aurais pas été la même même si c'est triste d'en avoir fait une au jeune âge que j'avais alors (18-19-20 ans mais ça couvait depuis 16 ans), maintenant il reste des séquelles mais ça se travaille, ça peut disparaître ...
Je pense que c'est destructeur si on ne sait comment en sortir. Personnellement l'aide m'est tombée du ciel et je dis Hamdulillah pour ça (pour revenir au sujet). Et aussi pour la santé et la famille comme @shams007 de ne pas vivre dans un pays instable.
 
Coucou,

J'ai eu une dépression il y'a des années et je considère que ça m'a forgée, je ne considère pas que ça m'a détruite. Sans ça je n'aurais pas été la même même si c'est triste d'en avoir fait une au jeune âge que j'avais alors (18-19-20 ans mais ça couvait depuis 16 ans), maintenant il reste des séquelles mais ça se travaille, ça peut disparaître ...
Je pense que c'est destructeur si on ne sait comment en sortir. Personnellement l'aide m'est tombée du ciel et je dis Hamdulillah pour ça (pour revenir au sujet). Et aussi pour la santé et la famille comme @shams007 de ne pas vivre dans un pays instable.

La mienne a commencé au même moment que toi vers 17 ans et je m'en suis toujours pas sortie.
Elle est chronique en fait, je suis pas tout le temps dans la plupart du temps si.
J'y travaille, j'ai essayé des choses qui n'ont pas marché, aujourd'hui j'essaye juste d'apprendre à vivre avec et d'accepter ma faiblesse mais c'est difficile. Personnellement, elle m'a complètement détruite cette maladie, elle m'a complètement transformée, j'ai perdu le goût de la vie, je me bats toujours pour rester un peu positive mais dans ma tête, c'est sombre.
Aujourd'hui, ce que je demande, c'est juste d'être apaisée psychologiquement mais ça, c'est une chimère.
Pour le reste, hamdoulilah, j'ai été plus que bien lotie.
 
Merci à la vie ?

De vivre de bel chose
de vivre de moins bonnes choses
De vivre des épreuves qui nous paraissent insurmontable.
De vivre des épreuves surmontable.

Rire
Pleurer
Douter
S'énerver
Dépression
Aimer
Détester
Haïr

Et finir par partir. ...laisser cette vie suivre sa route ....sans nous
 
Pour plusieurs choses, d'avoir la chance de vivre, d'être depuis l'enfance un musulman, d'avoir un bon cœur, d'être en bonne santé, de pouvoir voir la beauté dans ce monde, d'être entouré d'une famille aimante, d'avoir ce que j'ai et d'avoir rencontré des gens qui m'ont marqué, qui m'ont aimé, de pouvoir sourire et rire, d'avoir toujours espoir. Grâce à Dieu pour tous ce qu'il nous a donné.

Idem pour moi et dans l'ordre que tu as cité...tu as tout dit :mignon:
 
Oh la vie est souvent une *****, je n'ai donc pas forcément envie de la remercier.

Mais je remercie chaque jour Allah, d'être musulmane, de L'avoir dans ma vie et de pouvoir garder espoir quand parfois ça ne va pas. Le remercier d'avoir des parents aussi formidables et de les avoir encore el hamdulillah. Je le remercie de répondre à mes prières et de ne pas répondre à certaines parce que ça aurait été un mal pour moi.

Je remercie Allah d'être en bonne santé, d'avoir un toit sur la tête et de manger à ma faim (même plus qu'à ma faim d'ailleurs).

Je remercie Dieu pour toutes les belles choses de la vie malgré tout, il suffit de lever au ciel par une nuit étoilée pour voir la beauté de Sa création.

Bref, je remercie Allah pour tout, même pour les soucis que j'ai eu, parce que grâce à eux, ma foi a pu se renforcer.

El hamdulillah 3la kouli hal :)
 
@Manar92 je te souhaite de trouver l'apaisement un jour... Parfois, la vie réserve bien des surprises.

Merci de m'avoir fait ouvrir les yeux (en quelque sorte), même si ce que je vois n'est pas plaisant.
 
Haut