Quelle est la ligne aérienne drainant le plus de voyageurs au maroc ?

L'Office national des aéroports (ONDA) vient de rendre publics les chiffres des lignes aériennes drainant le plus de voyageurs au Maroc. Et ce n'est pas forcément celle que l'on croit.
C'est la ligne reliant l'aéroport Marrakech-Ménara et l'aéroport Paris Orly qui arrive en tête des destinations nationales et internationales avec 50.851 passagers rien que pour le mois dernier sur un total de 1.533.108 passagers enregistrés dans tous les autres aéroports marocains.
Vient ensuite la ligne reliant (...)

- Maroc / Aéroport Marrakech Menara, Aéroport Mohammed V Casablanca, Office national des aéroports

Quelle est la ligne aérienne drainant le plus de voyageurs au Maroc ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Apparemment dans le top 4, il y a Casa Istanbul.. "Casablanca Mohammed V-Istambul" :eek: je suis assez surpris.....

il y a autant de Marocains qui vont en Turquie? donc plus que vers l'Espagne, l'Italie, la Belgique ou la Hollande!!!!! :rolleyes:

Ce sont des touristes? travailleurs? étudiants? i
 

le touriste

cherche une...destination
Apparemment dans le top 4, il y a Casa Istanbul.. "Casablanca Mohammed V-Istambul" :eek: je suis assez surpris.....

il y a autant de Marocains qui vont en Turquie? donc plus que vers l'Espagne, l'Italie, la Belgique ou la Hollande!!!!! :rolleyes:

Ce sont des touristes? travailleurs? étudiants? i
Salam,
Des touristes, et cela fait bien longtemps que c'est une destination importante pour le marché émetteur marocains on diffuse des series et des films sur 2m qui ont joué un très grand role :) et surtout que c'est une destination sans visa pour les marocains, contrairement aux destinations que tu avais cité
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Apparemment dans le top 4, il y a Casa Istanbul.. "Casablanca Mohammed V-Istambul" :eek: je suis assez surpris.....

il y a autant de Marocains qui vont en Turquie? donc plus que vers l'Espagne, l'Italie, la Belgique ou la Hollande!!!!! :rolleyes:

Ce sont des touristes? travailleurs? étudiants? i

Des touristes en large majorité : la Turquie attire en moyenne quelques 40 000 touristes marocains par an (statistiques turques) .
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam,
Des touristes, et cela fait bien longtemps que c'est une destination importante pour le marché émetteur marocains on diffuse des series et des films sur 2m qui ont joué un très grand role et surtout que c'est une destination sans visa pour les marocains, contrairement aux destinations que tu avais cité


Bjr

Sans visa? je ne savais pas, donc cela s'explique alors.

Mais il faut préciser que la ligne Casa Istanbul est récente, elle ne date que de quelques années (10?) : quelle ascension fulgurante!!!

A mon avis, bcp de couples mixtes turco marocains en perspective! :joueur::bizarre:
 
Bjr

Sans visa? je ne savais pas, donc cela s'explique alors.

Mais il faut préciser que la ligne Casa Istanbul est récente, elle ne date que de quelques années (10?) : quelle ascension fulgurante!!!

A mon avis, bcp de couples mixtes turco marocains en perspective! :joueur::bizarre:
Contrairement à agadir et marrakech, casablanca ne sert que de transit à beaucoup de voyageurs...ils font escale mais ne sortent pas de l'aeroport
 
Haut