Quelle est la meilleure des langues

Je prefaire la

  • Marocaine

    Votes: 1 7.1%
  • La francaise

    Votes: 1 7.1%
  • Les deux

    Votes: 7 50.0%
  • J'ai pas bien compris

    Votes: 5 35.7%

  • Total des votants
    14
A

AncienMembre

Non connecté
Et d'ailleurs ca veut dire quoi "Langue Marocaine" ?

On y parle deux langues officielles, 2 langues d'emprunt suites aux colonisations et des dialectes en tout genre :intello::bizarre:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour l'arabe du maroc....tt dépend la région....certaines prononciations me dérange!


Sinon, j'aime pas du tt la langue française!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pour l'arabe du maroc....tt dépend la région....certaines prononciations me dérange!


Sinon, j'aime pas du tt la langue française!
Que sa sois pour le Maroc ou l'Algérie, dans le dialecte parler, ils y a des mots qui désigne une chose, cher les uns et cher les autres une parti du corp cher la femme ..

L'œuf cher l'algérien, peut faire croire cher le marocais que l'on parle d'un os :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que sa sois pour le Maroc ou l'Algérie, dans le dialecte parler, ils y a des mots qui désigne une chose, cher les uns et cher les autres une parti du corp cher la femme ..

L'œuf cher l'algérien, peut faire croire cher le marocais que l'on parle d'un os :D

Quand il d'agit d'une langue...je suis sensible au son produit! J'aime bcp l'allemand alors que je ne supporte pas le néerlandais!
 
A mes yeux aucune n'est mieux que l'autre
elles sont différentes , elles ont toutes les deux leurs charmes tout comme les autres langues :)

Le "marocain" n'est même pas une langue officiel dans aucun pays, même pas le Maroc!!! Cependant cette langue n'est comprise que par 70 millions de personnes Marocain, algérien, et tunisien (sans compter les 4 millions de ZMAG, et le million d'israélien)... Le français c plus de 250 millions de personne , c 29 pays qui l'on comme langue officielle
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour

J'aimerais savoir laquelle des deux langues est la meilleure celle de la marocaine ou celle de la française?

@Ebion j'ai un œil qui louche vers ta direction :sournois:

PS: il faut etre un plublique averti

ça dépend ce que tu entends par meilleure. Politiquement, économiquement, scientifiquement, c'est sûr que le français est dominant... Mais la darija peut avoir des qualités à elle que le français n'a pas, par exemple au plan de la grammaire, des nuances du vocabulaire, de la richesse des proverbes et des traditions orales ou simplement comme symbole de l'identité d'un peuple fier de lui.

Je parle de la darija, mais la langue marocaine, ça inclut aussi le tamazight. ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ça dépend ce que tu entends par meilleure. Politiquement, économiquement, scientifiquement, c'est sûr que le français est dominant... Mais la darija peut avoir des qualités à elle que le français n'a pas, par exemple au plan de la grammaire, des nuances du vocabulaire, de la richesse des proverbes et des traditions orales ou simplement comme symbole de l'identité d'un peuple fier de lui.

Je parle de la darija, mais la langue marocaine, ça inclut aussi le tamazight. ;)
ta voter, j'ai pas compris ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
langue de boeuf sauce piquante?
Langue de veau sauce madère?


Je donne ma langue au chat :eek:
 
Haut