Quelle est la plus grosse somme ?

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
50 e sbah lilAllahel en allant à la boulangerie tôt le matin je voulais faire plaisir à mes invités avec du pain chaud et des chocolatinesmais en galère je comptais demande à ma boulangère de noter jusqu'à ce que je repasse
Je pourrais dire rabi ma kheybnich
mais
j'ai vu qui a perdu les sous
je le savais pas sur le moment je l'ai facilement déduit apres
une autre personne est passé à cote a mis le pied dessus mais n'a pas calculé
je me suis tu jusqu'à ce que la personne s'éloigne et j'ai rammasse
j'ai utilisé la moitié et l'autre je l'ai conservé pour faire une ba....
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Quand je lis vos sommes moi avec mes dix centimes je fais pitié ! :eek:

C'est clair, le maxi que j'ai dû trouver c'est 5 euros.

Une fois, j'ai trouvé un portefeuille bien bombé, je l'ai vite fouillé mais il n'y avait rien dedans. Pas d'argent.
Seulement des papiers et des cartes de visites. Aprés mon enquête de dix secondes sur son identité, j'en déduis que le mec c'est un artiste peintre et qu'il habite prés de chez moi.
Moi dans ma tête , je me suis dit: je ne vais pas le rendre à la mairie, je vais appeler direct, je vais lui rendre et je vais avoir une récompense du gars.
Donc je l'appelle , on convient d'un rendez vous.
Quelques minutes aprés, le picasso du dimanche était bien heureux de retrouver ses papiers , et à un moment il va de ses doigts, dans la section billets du portefeuille, et il me dit:

- ****** de ***, j'avais mille euros , ils y sont plus, je suis désolé, je voulais vous donner un quelque chose , mais j'ai rien sur moi. Et il parcourt de ses mains aux doigt fines ses poches vides.

Et moi, tout penaud, avec un sourire de bessif:

- C'est pas grave, l'important c'est que vous ayez retrouvé vos papiers.

Jamais de chance moi. 5 euros, ça achète même pas de quoi faire un bon repas.
 

Lol sympa ! :D

le maxi que j'ai dû trouver c'est 5 euros.

Une fois, j'ai trouvé un portefeuille bien bombé, je l'ai vite fouillé mais il n'y avait rien dedans. Pas d'argent.
Seulement des papiers et des cartes de visites. Aprés mon enquête de dix secondes sur son identité, j'en déduis que le mec c'est un artiste peintre et qu'il habite prés de chez moi.
Moi dans ma tête , je me suis dit: je ne vais pas le rendre à la mairie, je vais appeler direct, je vais lui rendre et je vais avoir une récompense du gars.
Donc je l'appelle , on convient d'un rendez vous.
Quelques minutes aprés, le picasso du dimanche était bien heureux de retrouver ses papiers , et à un moment il va de ses doigts, dans la section billets du portefeuille, et il me dit:

- ****** de ***, j'avais mille euros , ils y sont plus, je suis désolé, je voulais vous donner un quelque chose , mais j'ai rien sur moi. Et il parcourt de ses mains aux doigt fines ses poches vides.

Et moi, tout penaud, avec un sourire de bessif:

- C'est pas grave, l'important c'est que vous ayez retrouvé vos papiers.

Jamais de chance moi. 5 euros, ça achète même pas de quoi faire un bon repas.

Dommage...mais aux yeux de Dieu ton geste a une grande valeurs j'en suis certains c'est le principal. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement moi,on me ramène mon portefeuille comme ça , si j'ai pas d'argent sur le moment, je note l'adresse du bienfaiteur et je fais un geste plus tard :D

Pas toi ?

Si j'avais de l'argent ds mon portefeuille.....je ne chercherai pas désespérément un mari riche:p

Sinon je dirais"un grand merci que Dieu vous le rende!"
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je sais pas!!!! J'attends de l'avoir pour y penser:wazaa:

Pour commencer : Un congélateur plein de pots de ben and jerry's et des abonnements premium à toutes les chaines de séries et de films en streaming pour pas que t'aies à poireauter pendant les téléchargements :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
50 euros, dans le Thalys entre Bruxelles et Paris ... ^^

Je sais plus ce que j'ai fait avec, mais a l'époque j’étais un p'tit 3afrit :sournois: donc surement des bêtises :desole:
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
O euro :wazaa:. Je n'ai jamais trouvé de l'argent par terre.

Et si un beau jour j'en trouve, me connaissant parfaitement, je ne prendrai pas cette somme, aussi grosse soit-elle.
Je n'aurai pas la conscience tranquille si je décide de prendre cet argent qui n'est pas à moi.

Si il y a moyen de trouver celui/celle à qui ça appartient, je la lui donnerai sans rien attendre en retour.











Ou pas :sournois: Loool
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
O euro . Je n'ai jamais trouvé de l'argent par terre.

Et si un beau jour j'en trouve, me connaissant parfaitement, je ne prendrai pas cette somme, aussi grosse soit-elle.
Je n'aurai pas la conscience tranquille si je décide de prendre cet argent qui n'est pas à moi.

Si il y a moyen de trouver celui/celle à qui ça appartient, je la lui donnerai sans rien attendre en retour.











Ou pas :sournois: Loool

Si tu n'as jamais trouver d'argent par terre, c'est que tu es une personne qui aime regarder les gens dans les yeux :D

T'as jamais trouvé de pièces rouges, même pas un petit centime ?
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
Si tu n'as jamais trouver d'argent par terre, c'est que tu es une personne qui aime regarder les gens dans les yeux :D

T'as jamais trouvé de pièces rouges, même pas un petit centime ?

Absolument aucun centime.

Mes yeux sont plus occupés à contempler la beauté qui m'entoure. Je parle notamment de la nature. Comme regarder avec émerveillement de beaux arbres (surtout en automne les feuilles ont de magnifiques couleurs :love:).
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Absolument aucun centime.

Mes yeux sont plus occupés à contempler la beauté qui m'entoure. Je parle notamment de la nature. Comme regarder avec émerveillement de beaux arbres (surtout en automne les feuilles ont de magnifiques couleurs :love:).

J'aime bien aussi mais je préfère les couleurs du printemps .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi une fois, j'ai trouvé un sac à main, y avait un iphone 5 dedans il venait de sortir et un portefeuilles, je l'ai pas ouvert pour pas être tentée, j'ai tout remis au kiosk de la gare si ça se dit c'est le guichetier qui en a profité :D
Sinon l'autre jour j'ai trouvé 10 euros et je trouve souvent des téléphones et j'attends qu'on appelle dessus pour le rendre alors que moi on me les vole les téléphones ga3 :D
 
Dernière édition:

KINGjulian

Modérateur
Moi une fois, j'ai trouvé un sac à main, y avait un iphone 5 dedans il venait de sortir et un portefeuilles, je l'ai pas ouvert pour pas être tentée, j'ai tout remis au kiosk de la gare si ça se dit c'est le guichetier qui en a profier :D
Sinon l'autre jour j'ai trouvé 10 euros et je trouve souvent des téléphones et j'attends qu'on appelle dessus pour le rendre alors que moi on me les vole les téléphones ga3 :D


Hahahahaha c'est normal que tu "trouves" souvent des choses, tes la complice de la gitane. ..
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Quelle est la plus grosse somme que vous ayez trouvé par terre?
Et qu'en avez-vous fait?


50 euros dans une zone industrielle à Aulnay sous bois (93), je partais au charbon, il était dans les alentours de minuit et deux passages d'une voiture de keufs a suffit pour me refroidir et rentrer sagement là où j'habitais à ce moment là (Montrouge 92).

Sans voiture et la moindre envie de me taper 2h de transports, j'ai filé le billet à deux jeunes de la cité Balagny pour me déposer, ils étaient bien contents lol et moi aussi :ange:
 
Haut