Quelle est votre grosse peur du moment

Chacun pour sa gueule quoi. Chacun son avis.

Comment ça chacun pour sa gueule ? On est dans un pays du top 5 mondial , on a des aides à foison dans tous les domaines.

Scolarité gratuite ( quasi gratuite dans le supérieur , mais rien à voir avec les 30k€ / an aux USA par exemple )
Soins gratuits ( à comparer avec les USA aussi , même si y'a eu des réformes )
Transports gratuits
Habitats à loyers modérés
Cantine scolaire gratuite

Et j'en passe énormément ( allocs pour les enfants , aides aux logements , RSA , allocs rentrée scolaire etc )

Je sais très bien comment ça marche moi et ma mère on en a profité quand j'étais jeune. Je suivais les comptes avec elle , elle me disait tout.Certes on était dans une situation précaire ( je connais la galère , te fais pas de soucis ) , mais malgré ça on avait un toit , on mangeait et j'allais à l'école. Dans un pays moins " sympa " , on aurait été à la rue , Dieu seul sait ce que ma mère aurait fait pour me donner à manger et ce que je serais devenu. ( sûrement criblé de balles dans une ruelle sombre avec de la drogue dans les poches )

Y'a un moment faut arrêter , j'ose le dire haut et fort , si tu t'en sors pas en France t'es une brêle , y'a pas à ***** ...

Faut se sortir les doigts du ... aussi , c'est insupportable les gens qui se donnent pas les moyens de leurs ambitions

Voilà , mini coup de gueule ( léger hein ) et je le répète : quelqu'un qui s'en sort pas en France c'est un tocard :D
 

amedepirate

La petite mort
VIB
J'ai bossé 2 ans avec des SDF donc je peux te donner quelques exemples (quelques: je suis fatiguée je vais dodo).

- principalement la maladie. Mentale en grande partie. Si tu savais, beaucoup de SDF sont malades mentaux.

- Les personnes en situation de handicap, vieillesse qui ne savent plus entretenir leur logement, ni le payer. Bah oui on expulse aussi les locataires qui puent.

_ Les sans papiers.

_ La très grande majorité sont des anciens de la DASS (l'ASE) bah oui à 18 ans c'est la porte, si tu as de la chance tu bénéficies d'un contrat jeune majeur jusque 21 ans.

_ Les accidents de la vie: divorce etc..l'alcoolisme

_ Les femmes qui fuient leur conjoint violent

Je te conseilles un excellent bouquin: "Les naufragés. Les clochards de Paris" de Patrick Declerck
 
Faut pas tout mélanger non plus ... Si on les expulse c'est qu'elles ont pas su gérer leur budget , or on est en France et je vais pas trop provoquer non plus mais c'est pas très compliqué à gérer , loin de là

Lol ? Tu dis n'importe quoi là , si le mec renonce il renonce il peut s'en prendre qu'à lui même , on a ce qu'on mérite ;)
Tu vie dans le monde des bisounours
 
Faut pas tout mélanger non plus ... Si on les expulse c'est qu'elles ont pas su gérer leur budget , or on est en France et je vais pas trop provoquer non plus mais c'est pas très compliqué à gérer , loin de là

Lol ? Tu dis n'importe quoi là , si le mec renonce il renonce il peut s'en prendre qu'à lui même , on a ce qu'on mérite


D'accord avec toi! Hihi sachant que je suis probablement la seule, je tenais tout de même à t'exprimer mon soutien le plus sincère :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voir mon rêve de partir en Inde en 2013 partir en fumée... c'est toujours très instable niveau pro de mon côté... :pleurs:
 
J'ai bossé 2 ans avec des SDF donc je peux te donner quelques exemples (quelques: je suis fatiguée je vais dodo).

1/ principalement la maladie. Mentale en grande partie. Si tu savais, beaucoup de SDF sont malades mentaux.

2/ Les personnes en situation de handicap, vieillesse qui ne savent plus entretenir leur logement, ni le payer. Bah oui on expulse aussi les locataires qui puent.

3/ Les sans papiers.

4/ La très grande majorité sont des anciens de la DASS (l'ASE) bah oui à 18 ans c'est la porte, si tu as de la chance tu bénéficies d'un contrat jeune majeur jusque 21 ans.

5/ Les accidents de la vie: divorce etc..l'alcoolisme

6/ Les femmes qui fuient leur conjoint violent

Je te conseilles un excellent bouquin: "Les naufragés. Les clochards de Paris" de Patrick Declerck

Ok , bon

1/ y'a des structures spéciales non ? les hôpitaux psychiatriques servent pas à ça ?

2/ Bon là j'avoue les vieux les pauvres , leurs enfants si ils en ont sont dégueulasses ... mais y'a des aides pour les personnes âgés ils me semblent aussi , ma grand mère vit seule elle touche des aides et ça va. Enfin , je connais pas trop le sujet ( je suis pas vieux donc je sais pas comment ils gèrent leur compte ). Je t'accorde le bénéfice du doute sur ce point

3/ Personne les à forcer à venir sans papiers lol , ils avaient qu'à venir avec un projet ( que ce soit professionnel ou sentimental )

4/ Y'a moyen de s'en sortir seul , formation + alternance et tu vies seul ( y'a des dizaines d'autres moyens , j'en ai sorti un au pif ) D'ailleurs des milliers ( dizaines de ? ) vivent comme ça et s'en sont très bien sortis

5/ Faiblesse psychologique ,déjà traité plus haut

6/ Une femme n'a pas besoin d'homme pour vivre et s'en sortir ( la preuve ma mère , et il y en a des centaines de milliers , voire des millions comme ça )

Bref , faiblesse psychologique , flemme ou manque de débrouillardise.
 
Comment ça chacun pour sa gueule ? On est dans un pays du top 5 mondial , on a des aides à foison dans tous les domaines.

Scolarité gratuite ( quasi gratuite dans le supérieur , mais rien à voir avec les 30k€ / an aux USA par exemple )
Soins gratuits ( à comparer avec les USA aussi , même si y'a eu des réformes )
Transports gratuits
Habitats à loyers modérés
Cantine scolaire gratuite

Et j'en passe énormément ( allocs pour les enfants , aides aux logements , RSA , allocs rentrée scolaire etc )

Je sais très bien comment ça marche moi et ma mère on en a profité quand j'étais jeune. Je suivais les comptes avec elle , elle me disait tout.Certes on était dans une situation précaire ( je connais la galère , te fais pas de soucis ) , mais malgré ça on avait un toit , on mangeait et j'allais à l'école. Dans un pays moins " sympa " , on aurait été à la rue , Dieu seul sait ce que ma mère aurait fait pour me donner à manger et ce que je serais devenu. ( sûrement criblé de balles dans une ruelle sombre avec de la drogue dans les poches )

Y'a un moment faut arrêter , j'ose le dire haut et fort , si tu t'en sors pas en France t'es une brêle , y'a pas à ***** ...

Faut se sortir les doigts du ... aussi , c'est insupportable les gens qui se donnent pas les moyens de leurs ambitions

Voilà , mini coup de gueule ( léger hein ) et je le répète : quelqu'un qui s'en sort pas en France c'est un tocard :D
Tu connais pas les travailleur pauvre et perso ton cinéma la galère je la connais je crois pas parce que tu parlerai pas comme ça et tu connais rien À la galère je suis sur
 

shusen

www.mySigns.fr
Comment ça chacun pour sa gueule ? On est dans un pays du top 5 mondial , on a des aides à foison dans tous les domaines.

Scolarité gratuite ( quasi gratuite dans le supérieur , mais rien à voir avec les 30k€ / an aux USA par exemple )
Soins gratuits ( à comparer avec les USA aussi , même si y'a eu des réformes )
Transports gratuits
Habitats à loyers modérés
Cantine scolaire gratuite

Et j'en passe énormément ( allocs pour les enfants , aides aux logements , RSA , allocs rentrée scolaire etc )

Je sais très bien comment ça marche moi et ma mère on en a profité quand j'étais jeune. Je suivais les comptes avec elle , elle me disait tout.Certes on était dans une situation précaire ( je connais la galère , te fais pas de soucis ) , mais malgré ça on avait un toit , on mangeait et j'allais à l'école. Dans un pays moins " sympa " , on aurait été à la rue , Dieu seul sait ce que ma mère aurait fait pour me donner à manger et ce que je serais devenu. ( sûrement criblé de balles dans une ruelle sombre avec de la drogue dans les poches )

Y'a un moment faut arrêter , j'ose le dire haut et fort , si tu t'en sors pas en France t'es une brêle , y'a pas à ***** ...

Faut se sortir les doigts du ... aussi , c'est insupportable les gens qui se donnent pas les moyens de leurs ambitions

Voilà , mini coup de gueule ( léger hein ) et je le répète : quelqu'un qui s'en sort pas en France c'est un tocard :D
Bon destressons veux-tu. Je connais les aides françaises, j'y vis aussi. Certains disent qu'on est un pays d'assisté. C'est pas faux. C'est certain aussi qu'il faut s'en donner les moyens pour s'en sortir. Je suis ok.

Mais parfois, avec toute la bonne volonté du monde, et ben tu t'en sors pas. Quand je dis chacun pour sa gueule, je ne parle pas de la France évidemment mais de toi quand tu dis à propos d'une personne vivant dans la rue : "il n'a que ce qu'il mérite". Heureusement que la France contraste avec ce que tu dis.
 
Bon destressons veux-tu. Je connais les aides françaises, j'y vis aussi. Certains disent qu'on est un pays d'assisté. C'est pas faux. C'est certain aussi qu'il faut s'en donner les moyens pour s'en sortir. Je suis ok.

Mais parfois, avec toute la bonne volonté du monde, et ben tu t'en sors pas. Quand je dis chacun pour sa gueule, je ne parle pas de la France évidemment mais de toi quand tu dis à propos d'une personne vivant dans la rue : "il n'a que ce qu'il mérite". Heureusement que la France contraste avec ce que tu dis.


Je suis pas stressé du tout lol , mais ce qui me gêne c'est qu'on a la chance de vivre dans un pays riche ( et généreux ) et que certains trouvent le moyen de pas réussir à faire quelque chose de leur vie

mais ces gens là si ils étaient nés en afrique ou dans un bidonville indien ça aurait donné quoi ?

Quant à la liste de amedepirate j'y ai plus ou moins répondu , après pour le peu de cas valables dans la liste c'est des situations spéciales ( malades mentaux par exemple ) c'est loin d'être la majorité

Le seul point qui pèse pas mal c'est les vieux ... c'est les plus exposés je pense. J'ai pas pensé à eux lol
 
Et un rmi pour 8 ça ces une grosse différence vient pas dire des truc comme ça ces nul ces juste pour te dire que des personne peut devenir sdf

Lol , quand t'es 8 ( donc disons 2 parents + 6 enfants ) faut pas oublier les allocations familiales ;) ça change la donne ( + tout le reste , APL etc j'ai fait une mini liste tout à l'heure )

En France , un pauvre a un toit , mange , se lave , va à l'école ...

Dans d'autres pays un pauvre n'a RIEN

Ni appartement , ni nourriture , pas d'école rien

une grosse différence ;)
 

shusen

www.mySigns.fr
Je suis pas stressé du tout lol , mais ce qui me gêne c'est qu'on a la chance de vivre dans un pays riche ( et généreux ) et que certains trouvent le moyen de pas réussir à faire quelque chose de leur vie

mais ces gens là si ils étaient nés en afrique ou dans un bidonville indien ça aurait donné quoi ?

Quant à la liste de amedepirate j'y ai plus ou moins répondu , après pour le peu de cas valables dans la liste c'est des situations spéciales ( malades mentaux par exemple ) c'est loin d'être la majorité

Le seul point qui pèse pas mal c'est les vieux ... c'est les plus exposés je pense. J'ai pas pensé à eux lol
Tu reconnaîtra donc, par ce seul exemple, qu'on ne peut être aussi catégorique et qu'il fait toujours nuancer son propos.

Une personne à qui il arrive les pires merdes du monde se retrouvant à la rue à abandonné, la je suis ok avec toi. Mais on peut pas aller jusqu'à dire qu'il a ce qu'il mérite. Mais je ne pense pas que tu le penses sincèrement, t'as sûrement répondu un peu vite.

Voilà bonne nuit, faut que je dorme ou je vais perdre mon boulot, me retrouver SDF.
 
Je suis pas stressé du tout lol , mais ce qui me gêne c'est qu'on a la chance de vivre dans un pays riche ( et généreux ) et que certains trouvent le moyen de pas réussir à faire quelque chose de leur vie

mais ces gens là si ils étaient nés en afrique ou dans un bidonville indien ça aurait donné quoi ?

Quant à la liste de amedepirate j'y ai plus ou moins répondu , après pour le peu de cas valables dans la liste c'est des situations spéciales ( malades mentaux par exemple ) c'est loin d'être la majorité

Le seul point qui pèse pas mal c'est les vieux ... c'est les plus exposés je pense. J'ai pas pensé à eux lol
Sur le précise je suis avec toi il en faut pour devenir clochard il y a les formations et les aides es vrai comparer au bled on et pas a ce plaindre comme je tes dit l oncle à mon pote il a perdu sont travail ça femme à divorces lui pri là maison et ces enfant il sais retrouver dans le système
 
Tu reconnaîtra donc, par ce seul exemple, qu'on ne peut être aussi catégorique et qu'il fait toujours nuancer son propos.

Une personne à qui il arrive les pires merdes du monde se retrouvant à la rue à abandonné, la je suis ok avec toi. Mais on peut pas aller jusqu'à dire qu'il a ce qu'il mérite. Mais je ne pense pas que tu le penses sincèrement, t'as sûrement répondu un peu vite.

Voilà bonne nuit, faut que je dorme ou je vais perdre mon boulot, me retrouver SDF.

Evidemment.

Non mais là c'est indépendant de sa volonté , moi je dis qu'un mec qui renonce ( qui fait l'acte de renoncer donc , il a sa part de responsabilité ) a ce qu'il mérite

Panique pas , il te suffira de faire valoir tes droits pour toucher assez d'euros par mois pour te permettre de manger de payer ton loyer etc le temps de te retourner et d'en trouver un autre lol. Mais autant garder celui que t'as déjà :D Bonne nuit
 
Sur le précise je suis avec toi il en faut pour devenir clochard il y allés formation et les aide es vrai comparer au bled on et pas a ce plaindre comme je tes dit l oncle à mon pote il a perdu sont travail ça femme à divorces lui pri là maison et ces enfant il sais retrouver dans le système

Bizarre , suffisait d'aller pointer aux assedics pour sortir la tête de l'eau lol
 
Bizarre , suffisait d'aller pointer aux assedics pour sortir la tête de l'eau lol
Oui il m'a dit tu rentre dans système ou tu plus adresse quand il te demande des justificatif de domicile tu dit tu et sdf il m avait explique comment il était devenu comme ça avait de la peine parce que quand tu voit une personne qui était bien et tu le vois dans la rue ça m'a fait mal au cœur Je sais te qui tu parle toi des gitan qui reste tout la journée tors nu à gratte lol
 
Oui il m'a dit tu rentre dans système ou tu plus adresse quand il te demande des justificatif de domicile tu dit tu et sdf il m avait explique comment il était devenu comme ça avait de la peine parce que quand tu voit une personne qui était bien et tu le vois dans la rue ça m'a fait mal au cœur Jr sais te qui tu parle ton des gitan qui reste tout la journée tors nu à gratter lol

Mdrrrrrr les gitans tu m'as tué

Après c'est vrai y'a des situations dures comme ça c'est triste mais moi je suis de ceux qui croient qu'il y a toujours un moyen pour s'en sortir

succession de catastrophe il se retrouve sans domicile ni rien , en galère pour faire ses démarches ?

1/ Hébergement temporaire chez de la famille/amis > déblocage des aides > nouveau départ

2/ prêt familial/amis > colocation > déblocage des aides > appartement > nouveau départ

3/ Association qui t'héberge en échange d'un petit travail pour elle ( au hasard , emmaus , et il doit y en avoir pas mal je pense ) > déblocage des aides > nouveau départ

y'a d'autres solutions ( des foyers etc ) , mais vraiment pour tout épuiser faut y aller quoi ...

j'ai connu des SDF aussi

un qui a fait la solution 3/ , résultat il a un appart il vit plus ou moins bien maintenant , tranquille

Un autre qui dormait dans sa caisse , il était résigné le mec il en avait rien à foutre il dormait et picolait , résultat il est mort dans sa bagnole ...

voilà voilà , après c'est sûr que certaines situations sont vraiment vraiment compliquées , j'ai conscience qu'on peut craquer mentalement pour x ou y raison , mais je maintiens qu'on a la chance d'être en France et qu'il faut en prendre conscience et " faire le taff " comme on dit. Faut se bouger le *** !

Ce sera la petite conclusion :D
 
Mdrrrrrr les gitans tu m'as tué

Après c'est vrai y'a des situations dures comme ça c'est triste mais moi je suis de ceux qui croient qu'il y a toujours un moyen pour s'en sortir

succession de catastrophe il se retrouve sans domicile ni rien , en galère pour faire ses démarches ?

1/ Hébergement temporaire chez de la famille/amis > déblocage des aides > nouveau départ

2/ prêt familial/amis > colocation > déblocage des aides > appartement > nouveau départ

3/ Association qui t'héberge en échange d'un petit travail pour elle ( au hasard , emmaus , et il doit y en avoir pas mal je pense ) > déblocage des aides > nouveau départ

y'a d'autres solutions ( des foyers etc ) , mais vraiment pour tout épuiser faut y aller quoi ...

j'ai connu des SDF aussi

un qui a fait la solution 3/ , résultat il a un appart il vit plus ou moins bien maintenant , tranquille

Un autre qui dormait dans sa caisse , il était résigné le mec il en avait rien à foutre il dormait et picolait , résultat il est mort dans sa bagnole ...

voilà voilà , après c'est sûr que certaines situations sont vraiment vraiment compliquées , j'ai conscience qu'on peut craquer mentalement pour x ou y raison , mais je maintiens qu'on a la chance d'être en France et qu'il faut en prendre conscience et " faire le taff " comme on dit. Faut se bouger le *** !

Ce sera la petite conclusion :D
100% d accOr avec toi et désoler sur ce que j ai tes dit j ai pas reflechie j Ai ecrie sans penser j espère tu m'en veux pas ;)
 
Finir seule... :-/ ! ça me travaille beaucoup en ce moment ! c'est clair que c'est le Mektoub mais le temps passe si vite et je ne sais vraiment où est ce que je pourrais le rencontrer...
 
Haut