Quelle relation avez vous avec vos neveux nièces ?

Je suis sévère et je mets toujours un cadre avec les enfants mais je perd de ma sévérité et de mon autorité avec ma nièce, elle est tellement adorable, je passe mon temps à parler avec elle alors que je suis quelqu'un qui ne parle pas bcp, même en voiture, je lui demande si on rentre ou on part qlq part et c'est elle qui décide. je pense que c'est le fait de na pas avoir eu de soeurs ou de cousines qui m'a rendu complice avec elle. Mais c pas bon de faire ça avec enfant.
Tu redeviens enfant avec elle :p

Pourquoi ce n'est pas bon de faire ça avec enfant?
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Tu redeviens enfant avec elle :p

Pourquoi ce n'est pas bon de faire ça avec enfant?
Ce n'est pas bien dssara c'est la politique que je fais avec tous les gamins.
Oui je deviens un peu enfant mais elle est bien éduqué, elle respecte toujours. Dès que je dois la chercher, elle se prépare, toute propre, bien habillée et elle attend puis demande à sa mère quand nous videnrons la chercher. Une vraie princesse :)
 
Ce n'est pas bien dssara c'est la politique que je fais avec tous les gamins.
Oui je deviens un peu enfant mais elle est bien éduqué, elle respecte toujours. Dès que je dois la chercher, elle se prépare, toute propre, bien habillée et elle attend puis demande à sa mère quand nous videnrons la chercher. Une vraie princesse :)
Non mais restreindre juste pour restreindre ce n'est pas bon non plus.
Moi Perso, j'en vois pas l'intérêt si ce n'est que frustrer un enfant.
Quand c'est faisable, on le fait, et quand ce n'est pas possible ce n'est pas possible. On explique et ./

C'est claire qu'un enfant bien éduqué c'est toujours plus agréable de faire des choses avec lui.
Mais crois moi que même un enfant "mal éduqué" devient agréable sans la présence de ses parents des fois. Car c'est à cause d'eux quil est ainsi et comprends très vite et s'adapte selon les personnes qui le gardent.
 
Je suis sévère et je mets toujours un cadre avec les enfants mais je perd de ma sévérité et de mon autorité avec ma nièce, elle est tellement adorable, je passe mon temps à parler avec elle alors que je suis quelqu'un qui ne parle pas bcp, même en voiture, je lui demande si on rentre ou on part qlq part et c'est elle qui décide. je pense que c'est le fait de na pas avoir eu de soeurs ou de cousines qui m'a rendu complice avec elle. Mais c pas bon de faire ça avec enfant.
Mais si c'est bien, les tatas et les tontons doivent être une bouffée d'air frais parceque c'est dur d'avoir des parents qui passent leur temps à répéter fais ceci ne fais pas cela. Aussi et à mon avis les oncles et tantes doivent être des pesonnes'suffisamant accessibles pour que les enfants puissent se confier à eux et leur dire des choses qu'ils n'ont pas forcément envie de partager avec leur parents. Quand j'étais ado (et encore aujourd'hui) je confiais certaines choses à ma tante que je ne disais pas à ma propre mere parce que j'avais besoin d'un avis autre que celui de ma mere que je ne trouvais pas toujours objectif.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je voudrais savoir quelle relation vous avez avec vos neveux ?

Participez vous à leur éducation ? : par exemple si vous êtes amené à les garder et qu'ils font un caprice, les punissez vous ou estimez vous que quand ils sont avec vous c'est No limit et que l'éducation revient aux parents ?

Je suis trop fatiguée pour d'autres exemples donc n'hésitez pas à faire
Part de vos expériences ?

Merci
Mes neveux nièces vivent loin de moi , je les vois en gris une a deux fois par an pas plus .
Malgré tout si je dois punir je puni et sans pitié :D
Et à côté de ça je suis une tata gaga de ses neveux nièces
Mais bon je n'ai pas la même relation avec tous , je suis plus proches de certains que d'autres :)
 
Mes neveux nièces vivent loin de moi , je les vois en gris une a deux fois par an pas plus .
Malgré tout si je dois punir je puni et sans pitié :D
Et à côté de ça je suis une tata gaga de ses neveux nièces
Mais bon je n'ai pas la même relation avec tous , je suis plus proches de certains que d'autres :)

Ils ont aussi besoin de fermeté et d'encadrement de notre part. Comme dirait ma voisine malienne, c'est tout un village qui éleve un enfant.
 
Je ne les vois pas souvent malheureusement mais bon en général ils savent qu'avec moi c'est cool mais pas de bêtises , à chaque fois que je vais chez eux ma niéce de 3 ans , "fait son sac" pour revenir avec moi et se balade avec son sac à dos à longueur de journée en me disant "tata j'ai fais mon sac pour venir à ta maison" et le jour du départ quand elle voit que je vais ranger mes affaires bah elle pleure... Elle dit de mon fils que c'est son frère et non son cousin , elle fait délirer cette chipie ! C'est la seule fille entourée de garçons alors elle en profite !
 
Ptin tu vas l'avoir sur le dos mdrrr
Profite de son absence :D
Non mais sérieusement.
Aucun respect. Ce matin elles ont fait un bruit pas possible sous prétexte d'aller à l'école.
Elles ne se disent pas dans leurs petites têtes que peut-être des personnes ont fait la fête toute la nuit et ont besoin de se reposer
 
Non mais sérieusement.
Aucun respect. Ce matin elles ont fait un bruit pas possible sous prétexte d'aller à l'école.
Elles ne se disent pas dans leurs petites têtes que peut-être des personnes ont fait la fête toute la nuit et ont besoin de se reposer
Oui tu as raison!
J'espère que tu leur as fait une gueulante, qu'elles retiendront pour la prochaine fois :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je fais du baby-sitting pour ma nièce de temps à autres :mignon: sinon avec mon neveu, on joue ensemble le foot, les cartes, les voitures ou qu'on regarde un dessin animé ou qu'il me regarde jouait au pc :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je voudrais savoir quelle relation vous avez avec vos neveux ?

Participez vous à leur éducation ? : par exemple si vous êtes amené à les garder et qu'ils font un caprice, les punissez vous ou estimez vous que quand ils sont avec vous c'est No limit et que l'éducation revient aux parents ?

Je suis trop fatiguée pour d'autres exemples donc n'hésitez pas à faire
Part de vos expériences ?

Merci
Bonjour,
Mon premier neveu et la premiere niece ont grandi Chez nous parce que leur parents travaillaient....tt ce que je je les adore.....je suis proche d eux, tous (so very much).je suis la jeune tante(?pour eux) lol, la cool, la fofolle.et ca reste la.
Comme on dit " lli weld I rabbi":D.
 
Je voudrais savoir quelle relation vous avez avec vos neveux ?

Participez vous à leur éducation ? : par exemple si vous êtes amené à les garder et qu'ils font un caprice, les punissez vous ou estimez vous que quand ils sont avec vous c'est No limit et que l'éducation revient aux parents ?

Je suis trop fatiguée pour d'autres exemples donc n'hésitez pas à faire
Part de vos expériences ?

Merci
C'est un peu de mon Histoire et je leur laisse des Bons Souvenirs... même s'ils ne comprennent pas trop encore :)
Enfin, pour certains :)
 
Je voudrais savoir quelle relation vous avez avec vos neveux ?

Participez vous à leur éducation ? : par exemple si vous êtes amené à les garder et qu'ils font un caprice, les punissez vous ou estimez vous que quand ils sont avec vous c'est No limit et que l'éducation revient aux parents ?

Je suis trop fatiguée pour d'autres exemples donc n'hésitez pas à faire
Part de vos expériences ?

Merci
C'est un peu de mon Histoire et je leur laisse des Bons Souvenirs... même s'ils ne comprennent pas trop encore :)
Enfin, pour certains :)
 
Haut