Quelle religion choisir?

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Qui dit que demain nous serons vivants.
Si nous appliquions ce postulat,
Il vaudrais mieux rester coucher et ne rien faire.
L'étude comparative des religions est très inintéressante.
sinon instructive de l'homme et sur l'homme.

Remettre les choses a plus tard est une ruse de cheytan .

Maintenant ou jamais comme le dit la proverbe français
 
j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne
je croit en dieu mais d'un coté on me dit islam la vraie religion de l'autre la chrétienté.Seulement avec tout ce qu'on entend sur l'slam(terrorisme,homophobie,violence envers les femmes,lapidation,enormement de musulmans dans les prisons...)et pareil pour la chrétienté avec ce prètre pédophile.donc je voulait savoir pourquoi d'après vous l'islam serait la vraie religion et comment expliquer dans ce cas tout ce que j'ai cité précédement.(je tient à préciser que mes parents sont athée et que je n'est pas grandit dans la foi)

pourquoi tu choisis par L’agnosticisme, tu crois en un Dieu sans avoir de religion.Qu'est ce que les autre personnes savent mieux que toi ta besoin d'un gourou ou d'un homme lamba qui connait rien et qui va te dire c'est bon, c'est pas bon c'est bien c'est pas bien pour finir tu vies selon la croyance d'autre homme a la place de vivre selon ta croyance a toi.
 
je cite:[tu as attendu jusqu'à maintenant, alors patiente car c'est quand même mieux de choisir ta religion une fois que tu as trouvé un prétendant, sinon tu vas limiter tes choix selon ta religion.]

pour le prétendant aucune importance moi je veux pas me marier et je veux rester vierge toute ma vie.Comme ça aucun probleme.
 
j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne
je croit en dieu mais d'un coté on me dit islam la vraie religion de l'autre la chrétienté.Seulement avec tout ce qu'on entend sur l'slam(terrorisme,homophobie,violence envers les femmes,lapidation,enormement de musulmans dans les prisons...)et pareil pour la chrétienté avec ce prètre pédophile.donc je voulait savoir pourquoi d'après vous l'islam serait la vraie religion et comment expliquer dans ce cas tout ce que j'ai cité précédement.(je tient à préciser que mes parents sont athée et que je n'est pas grandit dans la foi)
Demende a dieu, c'est le mieux ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne
je croit en dieu mais d'un coté on me dit islam la vraie religion de l'autre la chrétienté.Seulement avec tout ce qu'on entend sur l'slam(terrorisme,homophobie,violence envers les femmes,lapidation,enormement de musulmans dans les prisons...)et pareil pour la chrétienté avec ce prètre pédophile.donc je voulait savoir pourquoi d'après vous l'islam serait la vraie religion et comment expliquer dans ce cas tout ce que j'ai cité précédement.(je tient à préciser que mes parents sont athée et que je n'est pas grandit dans la foi)

Le christianisme est plus rationnel que l'islam (sauf le fondamentalisme évangélique).

Le christianisme est capable d'accueillir l'exégèse historico-critique de ses textes, parce qu'il affirme que ses textes fondateurs ne sont pas littéralement tombés du ciel. Qu'il y ait des erreurs et des contradictions dans la Bible, cela est évident. Mais cela n'importe pas. Le message chrétien ne dépend pas de l'infaillibilité de la Bible.

De plus, le christianisme est plus proche de la science (théorie de l'évolution) que l'islam. On peut être chrétien et évolutionniste.

De plus, le christianisme, surtout le protestantisme, a beaucoup allégé le fardeau des rituels, alors que dans l'islam, il y a plusieurs rituels pesants.

En réalité, l'islam est un plagiat de mythes païens, de sources bibliques pas très bien digérées, apocryphes chrétiennes et manichéennes. Et cela malgré sa prétention d'être la parole éternelle et directe de Dieu...

Évidemment, le christianisme a aussi plagié des choses, mais cela est moins grave de la part d'une religion qui reconnaît ses conditionnements historiques.

Sur le plan éthique, le christianisme rejette la polygynie. L'Europe chrétienne a été l'une des seules civilisations à rejeter la polygynie.

Personnellement, cependant, j'ai tendance à préférer le déisme. Pour connaître le déisme, lis des philosophes des Lumières comme Voltaire ou Kant.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
choisis celle avec laquelle tu te sens le plus en affinité;
donc au début tu testes;
le vendredi a la mosquée
le samedi a la synagogue
le dimanche a l église et
du lundi au jeudi ..... tu finis la soirée dans les bars

au bout d un certain temps tu vas y voir plus clair....
Et ta religion s imposera a toi comme un choix évident.

Ceci dit quelque soit le choix tu n es pas a l abri du cumuler tous les défauts que tu imputes a certaines religion

bon, tu m' as inquiété sur le degré de ma foi... je n ai pas lapidé ma femme ni été violent et je ne suis pas terroriste ni en prison....

mais enfin tu me rassures aussi car n étant pas pédophile, je ne suis donc pas devenu prêtre sans m en apercevoir; ouf j ai eu peur


Non, le lundi, il peut aller à la bibliothèque et réfléchir, si ça lui plait, il deviendra athée.

Le mardi, il médite pour le boudhisme.

Le mercredi, il va se promener dans la nature pour devenir déiste.




Pour l'agnosticisme, là, j'ai pas d'idées :pleurs:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Personnellement, cependant, j'ai tendance à préférer le déisme. Pour connaître le déisme, lis des philosophes des Lumières comme Voltaire ou Kant.


En effet, le déisme est souvent oublié : ils ne sont pourtant pas obligé de choisir une religion, ils peuvent décidé de ne pas en choisir.

Certains se basent sur le foirage des religions (pas dans leur totalité, mais à partir du moment où une partie foire, le taux de réussite n'est pas divin), ou bien se disent que dieu n'a besoin d'aucun intermédiaire.
 
De toute façon le principal c'est de croire en un dieu non.Après avoir une religion aller a des cultes pour te faire laver le cerveau et répéter chaque jour la même chose c'est pas pour moi merci.
 
En effet, le déisme est souvent oublié : ils ne sont pourtant pas obligé de choisir une religion, ils peuvent décidé de ne pas en choisir.

Certains se basent sur le foirage des religions (pas dans leur totalité, mais à partir du moment où une partie foire, le taux de réussite n'est pas divin), ou bien se disent que dieu n'a besoin d'aucun intermédiaire.
le problème de la religion c'est que ce sont des hommes qui parle pour cette religion et ou est leur légitimité la dedans ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne
je croit en dieu mais d'un coté on me dit islam la vraie religion de l'autre la chrétienté.Seulement avec tout ce qu'on entend sur l'slam(terrorisme,homophobie,violence envers les femmes,lapidation,enormement de musulmans dans les prisons...)et pareil pour la chrétienté avec ce prètre pédophile.donc je voulait savoir pourquoi d'après vous l'islam serait la vraie religion et comment expliquer dans ce cas tout ce que j'ai cité précédement.(je tient à préciser que mes parents sont athée et que je n'est pas grandit dans la foi)

Rejoins nous sans crainte, mon enfant...

https://www.youtube.com/watch?v=AqSZhwu1Rwo
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne
je croit en dieu mais d'un coté on me dit islam la vraie religion de l'autre la chrétienté.Seulement avec tout ce qu'on entend sur l'slam(terrorisme,homophobie,violence envers les femmes,lapidation,enormement de musulmans dans les prisons...)et pareil pour la chrétienté avec ce prètre pédophile.donc je voulait savoir pourquoi d'après vous l'islam serait la vraie religion et comment expliquer dans ce cas tout ce que j'ai cité précédement.(je tient à préciser que mes parents sont athée et que je n'est pas grandit dans la foi)

A mon avis aucune grande différence entre les relgions, ce sont que des inventions humaines, bla bla bla chacun à sa facon
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
bonjour, :)salam

choisis l'islam, c'est LA SEULE RELIGION accepté par Dieu.
Ne te fies pas aux comportement de certains musulmans qui n'ont pas compris le message mais fies toi à la pureté et à la perfection de l'islam.
Ouvre et lies le coran et tu trouvera absloument Toutes les réponses à tes questions, tu y trouvera que l'invitation au bien et l'interdiction du mal.
Les médias font tout pour salir l'islam, il manipule l'esprit des gens pour faire passer l'islam comme une religion de violence, d'opression et d'intolérance alors que c'est absolument tout le contraire.
L'islam honore la femme, interdit la violence (même envers les animaux, les végétaux ...), tu trouvera en islam une communauté qui s'appelle la oumma islamique (des milliards d'individus à travers le monde).

Le christianisme et le judaïsme sont des religions ethnique qui ne reconnaissent pas la totalité du message de Dieu. Ils ne reconnaisse que les prophètes qui ont été envoyés à leur peuple (Moise pour les juifs et Jésus pour les chrétiens) alors que les musulmans reconnaissent TOUS les prophètes .

Les juifs et les chrétiens ont déformé le message initiale. Les juifs et les chrétiens rejette le coran qui a pourtant été révélé par Dieu.

Les chrétiens par exemple ont attribué injustement un fils à dieu, les juifs ont falsifié les textes..

Choisis l'islam tu trouvera le bonheur éternel. Un conseil ne demande pas conseil à n'importe qui. Dieu est plus savant. Demande Lui de te guider vers Sa voie et va dans une mosquée pour parler et poser des question à un imam.

J'espère que tu rejondra la communauté musulmane et ca nous fera une soeur de plus :love:
T'as parlé avec Dieu toi?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
:desole:Désolé à ce propos mais j'ai été très occuper:confused:
je vous remercie tous pour vos réponses qui me font réfléchir.Il faut dire que l'idée d'agnostique n'est pas mal du tout en fait.

Que crois-tu qu'il y a après la mort ? Rien ? A quoi alors aurait servit notre existence ? Pourquoi alors sommes-nous sur terre ?

Pourquoi l'univers existe dans toute son immensité, incalculable pour l'Homme ?

Est-ce pour faire beau ? Est-ce le fruit du hasard ? (ça aurait été un sacré coup de poker n'empêche).

Pourquoi les empruntes digitales sont uniques à chaque individu ?

Pose toi de véritables et de bonnes questions.

Intéresse toi à l'Islam, et tu verrais qu'elle est la religion originelle de l'Homme.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Maiś qui ta dis que tu étais peut-être un dieu ? La question étais comment faire pour être amnésique zut non je voulais dire agnostique ?
Bah, personne n'a dit que j'étais peut-être dieu. C'est justement parce que personne ne peut le dire, vu que tout le monde, moi y compris, le sais, que je ne suis pas capable de savoir ce qui pourrait relever du divin. Seul un dieu peut m'éclairer là-dessus.
 
Que crois-tu qu'il y a après la mort ? Rien ? A quoi alors aurait servit notre existence ? Pourquoi alors sommes-nous sur terre ?

Pourquoi l'univers existe dans toute son immensité, incalculable pour l'Homme ?

Est-ce pour faire beau ? Est-ce le fruit du hasard ? (ça aurait été un sacré coup de poker n'empêche).

Pourquoi les empruntes digitales sont uniques à chaque individu ?

Pose toi de véritables et de bonnes questions.

Intéresse toi à l'Islam, et tu verrais qu'elle est la religion originelle de l'Homme.

La religion originelle?ils disent tous ça mais c'est pas sensée étre le premier livre saint la vraie religion?c'est vrai aprés tout on peut pas savoir les livres saints disent tout deux que si tu ne croit pas à son dieu tu ira en enfer...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
La religion originelle?ils disent tous ça mais c'est pas sensée étre le premier livre saint la vraie religion?c'est vrai aprés tout on peut pas savoir les livres saints disent tout deux que si tu ne croit pas à son dieu tu ira en enfer...

? o_O

Les religions monothéistes ont le même Dieu !

Mais les Evangiles, la Thora et la Bible ont été altérés de leur vrais message.

Les prophètes ont tous prôner la soumission au Tout puissant. (mûslimin = les soumis à Dieu.)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour les soldes à ce qu'il parait chez Zara c'est pas mal du tout....:rolleyes:

je vous remercie tous pour vos réponses qui me font réfléchir.Il faut dire que l'idée d'agnostique n'est pas mal du tout en fait.
 
Haut