Quelle serait votre réaction face à la trahison ?

Quelle serait votre réaction face à la trahison ?

  • le dénoncer

    Votes: 12 33.3%
  • ne pas le dénoncer

    Votes: 24 66.7%

  • Total des votants
    36
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Aux femmes: Comment réagiriez vous si vous vous rendez compte que l'homme avec qui vous sortez/ ou êtes sorti est marié et père? Iriez vous le raconter à sa femme?
Et si vous êtes mariées, souhaiteriez vous être mise au courant d'un adultère commis par votre mari?

Même question aux hommes.

Messieurs, comment réagiriez vous si vous vous rendez compte que la femme avec qui vous sortez / ou êtes sorti est mariée et maman? Iriez vous le raconter à son mari?
Et si vous êtes marié, souhaiteriez vous être mis au courant d'un adultère commis par votre femme?

Alors pour que je ne le sache pas cela signifierait que la relation que nous entretenons est vraiment superficielle dc je m'en moque
Si j'ai un homme dans ma vie, je dois pouvoir le rejoindre n importe quand même s'il se trouve dans un autre pays, je sais à peu près ce qu'il mange, ses rêves, ses doutes et même plus ou moins ses dépenses !

on me surnomme pas "la cour des comptes " pour rien mdr
 
Alaykom salam MillaNaya :)

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr y en a bien un d vous qui lâchera prise et ce sera sûrement toi si il a trop à perdre que de tout balancer à sa femme...toi tu perdras juste du temps supplémentaire à celui qu'il t'a fait perdre alors que si tu vas juste tout dire toi même à sa femme ben après tu peux reprendre le cours de ta vie et le laisser se démerder.

je n'aurais rien a gagner ni a perdre que d'aller moi dire a sa femme surtout si il est père, je pense que c'est très dur de se reconstruire apres une telle trahison.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Aux femmes: Comment réagiriez vous si vous vous rendez compte que l'homme avec qui vous sortez/ ou êtes sorti est marié et père? Iriez vous le raconter à sa femme?
Et si vous êtes mariées, souhaiteriez vous être mise au courant d'un adultère commis par votre mari?

Même question aux hommes.

Messieurs, comment réagiriez vous si vous vous rendez compte que la femme avec qui vous sortez / ou êtes sorti est mariée et maman? Iriez vous le raconter à son mari?
Et si vous êtes marié, souhaiteriez vous être mis au courant d'un adultère commis par votre femme?
Salam mister King ;)

Comment je réagirai ?
Je serai dégoutée car jamais je n'aurai pu envisager une telle chose venant de l'homme à qui j'aurai donné ma totale confiance.
Je remettrai tout en question car je me dirai qu'à aucun moment je n'ai pu déceler le mensonge dans lequel il vivait au quotidien et que : soit je suis très naïve soit que c'est un grand mythomane qui croit dur comme fer à ses mensonges. C'est un comportement lâche et déloyal de sa part, et à partir du moment où il m'aura trahi : je ne voudrai plus rien avoir avec lui. De ce fait, la seule chose que je pourrai faire : c'est d'avoir une dernière conversation avec lui afin de lui faire comprendre que son comportement n'est pas digne d'une personne qui se respecte. J'insisterai sur le fait qu'il est plus qu'important qu'il en parle à sa femme qui plus est la mère de ses enfants.

Irai-je tout raconter à sa femme ?
Je ne pourrai pas aller le dire à sa femme car ça n'est pas à moi de la tenir informée.
Cependant, j'espèrerai qu'il lui en fasse part car elle a le droit de savoir que son cher époux a failli à ses devoirs.
J'estime que lorsque quelqu'un fait des erreurs qui plus est, lorsqu'elles sont graves et qu'elles impactes sur la vie d'une autre personne : le minimum serait d'avouer ses pêchés à la personne concernée afin qu'elle prenne sa décision quant à la tournure que pourrait prendre leur futur ensemble.

Est ce que je souhaiterai être mis au courant ?
Bien sûr que oui. Je préfèrerai que ce soit mon mari qui m'en parle car ça doit être vraiment réducteur de le savoir par une tierce personne et encore pire si c'est la femme avec laquelle mon mari a été infidèle. S'il n'assume pas son erreur en laissant les autres venir m'en parler : en plus de ne pas se comporter en vrai rajel, il aura réussi à me faire passer pour de la chiata vis à vis des autres et ma fierté en prendra un coup. D'ailleurs, si c'est quelqu'un d'autre qui me le dis : je crois que ce serait encore pire que s'il venait me le dire en toute honnêteté. Le résultat serait certes le même walakine je préfère que ce soit lui qui me le dise.

Voilà pour ma contribution ;).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aux femmes: Comment réagiriez vous si vous vous rendez compte que l'homme avec qui vous sortez/ ou êtes sorti est marié et père? Iriez vous le raconter à sa femme?

Je préviendrai sa femme sans hésitation.

Et si vous êtes mariées, souhaiteriez vous être mise au courant d'un adultère commis par votre mari?

Oui et je vais même la remercier car j'aurais assez de preuves pour le priver à jamais de la tutelle des enfants, c'est très important au Maroc. :cool:

Si la concernée ne savait pas, je ne ferai rien mais je m'arrangerai autrement avec lui (chantage ou autre).

Si quelqu'un d'autre me met au courant, je m'arrangerai pour qu'ils passent un sale petit quart d'heure dans les tribunaux et, pourquoi pas, en prison.

L'objectif n'est pas de me venger, c'est juste que la loi marocaine traite les mères comme des mierdas et en cas de remariage, l'homme récupère les enfants sauf... s'il a été condamné (affaire de moeurs par exemple).
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je préviendrai sa femme sans hésitation.



Oui et je vais même la remercier car j'aurais assez de preuves pour le priver à jamais de la tutelle des enfants, c'est très important au Maroc. :cool:

Si la concernée ne savait pas, je ne ferai rien mais je m'arrangerai autrement avec lui (chantage ou autre).

Si quelqu'un d'autre me met au courant, je m'arrangerai pour qu'ils passent un sale petit quart d'heure dans les tribunaux et, pourquoi pas, en prison.

L'objectif n'est pas de me venger, c'est juste que la loi marocaine traite les mères comme des mierdas et en cas de remariage, l'homme récupère les enfants sauf... s'il a été condamné (affaire de moeurs par exemple).
Tu es sur le campus de l'ULB today miss? on pourrait se capter et papoter ou alors tu es tjrs en stage?

Pour ta réponse, je suis entièrement d'accord avec toi ;)
 
Ben ouai tu peux être la dernière des naïves, faut juste arrêter de croire que tout se voit, tout se sait...y a des gens qui trompent et très bien, qui mènent une double vie parfaitement et personne ne se doute de rien, tout est bien ficelé, travaillé...
Non pas entre lui et sa femme, il t'aura entraîné peut-être dans un rôle que tu n'aurais jamais accepté d'avoir, c'est lui qui t'aura malgré toi si tu n'es pas au courant mêlé à cette histoire. Faut vraiment être misérable pour faire ça dans le but de récupérer quelqu'un là je suis d'accord...de 1, c'est minable et de 2, ça ne marchera pas


et bien oui je pense vraiment que pour qu'un conjoint ait le loisir et le temps matériel d'entretenir une relation extra conjugale , ça traduit soit un manque d attention , ou de complicité ... ou alors le couple n est pas heureux ou suffisamment soudés; et la y a une brèche qui permet l'écart ...et si la vigilance n'est pas de mise à ce moment ...c est qu'inconsciemment tu ne veux pas voir ou tu vois et tu préfères faire semblant ....

ça peut paraître extrémiste de ma part mais le couple est fusionnel ou n'est pas.


maintenant en m'imaginant utilisée par un mari volage ... bien-sûr que la première réaction c est d'avoir envie d'aller le dénoncer , pour le toucher et lui faire mal autant qu il a aurait pu m'en faire , bref de la pure vengeance que finalement après réflexion je ne mettrais pas en oeuvre , par ce que je pense que j'aurais mieux à faire à m ´occuper de moi et surtout pas envie de gaspiller temps et énergie pour un traitre de la pire espèce

et pour sa femme j'aurais certainement une pensée pour elle ma ça s'arrête là .. c est vraiment son problème .... je ne me sens pas assez justicière dans l âme dans ce domaine en particulier pour dénoncer un mari infidèle qui mériterait de l être , mais pas par moi
je coupe les ponts pour me protéger davantage et je laisse Dieu et la vie de charger de lui , si ça doit être le cas

et oui je confirme aucune estime de soi surtout pour vouloir un mari qui a trompé et qui rè trompera sûrement
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es sur le campus de l'ULB today miss? on pourrait se capter et papoter ou alors tu es tjrs en stage?

Pour ta réponse, je suis entièrement d'accord avec toi ;)

Je suis toujours en stage mais demain je suis libre! :wazaa:

Ben si je vis dans un pays où on me donne des droits en tant que mère, je ne lui ferai absolument rien mais je voudrais absolument connaitre la vérité, peu importe de sa provenance.

Pour le Maroc, si on a des enfants, le seul moyen d'échapper avec moi (lol) de la prison est qu'il me laisse un écrit où il abandonne la tutelle en cas de remariage et que sa famille (mère,père, frères, soeurs) doit signer. Voilà, je précise cela pour qu'on ne me prenne pas pour une rancunière sanguinaire mais il faut savoir se protéger et protéger ses enfants des erreurs des autres.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis toujours en stage mais demain je suis libre! :wazaa:

Ben si je vis dans un pays où on me donne des droits en tant que mère, je ne lui ferai absolument rien mais je voudrais absolument connaitre la vérité, peu importe de sa provenance.

Pour le Maroc, si on a des enfants, le seul moyen d'échapper avec moi (lol) de la prison est qu'il me laisse un écrit où il abandonne la tutelle en cas de remariage et que sa famille (mère,père, frères, soeurs) doit signer. Voilà, je précise cela pour qu'on ne me prenne pas pour une rancunière sanguinaire mais il faut savoir se protéger et protéger ses enfants des erreurs des autres.
Ok incha'Allah demain...


Moi j'aime bien ton côté rancunière sanguinaire :D
 

Iman07

VIB
Si je suis la femme mariée, je veux le savoir pour pouvoir virer de ma vie ce parasite.

Si je suis la maitresse, je pense pas que je balancerais.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
A quoi ca mavancerai daller le dire? Et si la meuf elle te dis que ca te regarde pas quils sont open et quelle accepte ses incardes ??
Ou mm si elle te reproche de venir briser sa vie en lui racontant ce qu'elle veut pas savoir
ou encore qu'elle te crois pas...
les meufs amoureuses sont svt co.ne
et tu as des épouses prêtent n'importe quel del pourvu qu'elles gardent leur statut....
Je pense pareil et je connais un cas ou c'est la maîtresse malgré elle qui s'est fait saquer par l'épouse et tout l'entourage, ce n'est jamais bon d'être l'oiseau de mauvais augure...

Sinon j'ai déjà donné mon opinion concernant cette affaire, zappe ce minable et trace ta route c'est toujours celui-là mon point de vue , il aura bien le retour de l'ascenseur un jour ou l'autre, tout se paye dans la vie.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mdrrrr ouai se venger, c'est une perte de temps, d'énergie, de fric pour quelqu'un qui n'en vaut pas la haine... donc le mieux à faire est juste de le démasquer, ce sera pire que toutes les vengeances pour lui. Le pire degré, la pire personne, le pire contexte, tu veux des détails de l'histoire de @KINGjulian ? :D
J'aime beaucoup la phase "pour quelqu'un qui ne vaut pas la haine"
Ça détruit la personne qui la ressent plutôt que l'inverse...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
salam @KINGjulian

si il est marié = j'apprendrais à le faire grandir, je lui apprendrais à le dire lui meme a sa femme, ce n'est pas à moi de porter son erreur et d'aller la déposer chez autrui, mais je le lacherais pas pour m'assurer qu'il assume jusqu'au bout ses erreurs.
Et tu feras comment si ce n'est en le faisant chanter... ?
 
Je suis toujours en stage mais demain je suis libre! :wazaa:

Ben si je vis dans un pays où on me donne des droits en tant que mère, je ne lui ferai absolument rien mais je voudrais absolument connaitre la vérité, peu importe de sa provenance.

Pour le Maroc, si on a des enfants, le seul moyen d'échapper avec moi (lol) de la prison est qu'il me laisse un écrit où il abandonne la tutelle en cas de remariage et que sa famille (mère,père, frères, soeurs) doit signer. Voilà, je précise cela pour qu'on ne me prenne pas pour une rancunière sanguinaire mais il faut savoir se protéger et protéger ses enfants des erreurs des autres.
Protéger ses enfants, en envoyant leur père en prison pour une histoire de coucherie???
Un divorce ne suffirait pas à leur peine?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Protéger ses enfants, en envoyant leur père en prison pour une histoire de coucherie???
Un divorce ne suffirait pas à leur peine?

Oui car si je me remarie (on ne sait jamais), il m'enlèvera les mioches.

Alors à moins que lui et toute sa famille ne me signe un papier où ils me garantissent que la garde des mes enfants sera toujours à moi, je l'enverrai paître en prison pendant quelque temps.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je pense pareil et je connais un cas ou c'est la maîtresse malgré elle qui s'est fait saquer par l'épouse et tout l'entourage, ce n'est jamais bon d'être l'oiseau de mauvais augure...

Sinon j'ai déjà donné mon opinion concernant cette affaire, zappe ce minable et trace ta route c'est toujours celui-là mon point de vue , il aura bien le retour de l'ascenseur un jour ou l'autre, tout se paye dans la vie.
Mdrrrr ça devait être une affaire de famille non? Parce que moi j'en aurais clairement rien à cirer de passer pour la mauvaise ou de me faire saquer par tout l'entourage...ce serait la meilleure du siècle limite ça me ferait marrer, famille de tarés :D
 
ah bah moi ça sera cash ! je balance tout au mari cocu ! pour qu'il sache avec qui il fait sa vie , c'est à dire avec une pourriture .... une bonne grosse pourriture , une briseuse de coeur qui joue avec les sentiments et qui le trompe certainement avec d'autres personne lol
par contre tu sera le dernier au courant si tu es cocu.
 
Oui car si je me remarie (on ne sait jamais), il m'enlèvera les mioches.

Alors à moins que lui et toute sa famille ne me signe un papier où ils me garantissent que la garde des mes enfants sera toujours à moi, je l'enverrai paître en prison pendant quelque temps.
Et tu n'auras aucun mal à dire à tes enfants que tu as envoyé leur père en prison?
Il me semble que dans le droit marocain, les enfants à partir d'un certain âge,7 ou 8 ans, peuvent choisir chez qui vivre en cas de divorce?
Et puis un homme ne voudra pas s'encombrer avec des enfants, surtout si c'est un coureur de jupons!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et tu n'auras aucun mal à dire à tes enfants que tu as envoyé leur père en prison?
Il me semble que dans le droit marocain, les enfants à partir d'un certain âge,7 ou 8 ans, peuvent choisir chez qui vivre en cas de divorce?
Et puis un homme ne voudra pas s'encombrer avec des enfants, surtout si c'est un coureur de jupons!

Non, absolument aucun mal parce que je veux également qu'ils apprennent qu'aucun moyen n'est "assez dirty" pour atteindre un but sauf le meurtre et la trahison, qu'on peut aller très loin tant que l'objectif est garder notre vie sous contrôle (même si c'est Dieu qui contrôle tout finalement), ne jamais laisser quelqu'un devenir un boulet et s'il risque de le devenir, il faut s'en débarrasser sans aucune pitié. C'est un peu cela que je veux leur transmettre, je veux également leur apprendre qu'on doit toujours donner aux autres une alternative , une issue de sortie pour qu'ils rebroussent chemin et ne pas se laisser aveugler par la volonté de se venger... la vengeance est une défaite, pas une victoire.

Après, s'ils sont dégoûtés, soit... ils comprendront quand ils auront des enfants.

@Marok19 : finalement, je confirme... je suis sanguinaire! :D

Oui, uniquement pour le "premier choix" tant que la femme vient juste de divorcer. Je ne me souviens plus de l'âge où ils peuvent décider.

Combien d'hommes je connais font ce chantage aux femmes uniquement pour les faire emmerder et pour les empêcher de revivre leur vie, une amie à moi avait sa mère harcelée par sa belle-famille, la pauvre ne pouvait même pas parler à un collègue au travail et un jour elle l'a fait par "obligation", le père et sa famille ont voulu lui coller une affaire de moeurs alors qu'il s'est déjà remarié et a refait sa vie...

Moi en tout cas, je ne prendrai pas ce risque et je préviendrai celui qui veut se marier avec moi qu'il peut toujours me quitter sans problèmes , même après 30 ans de vie commune et 5 gosses mais gare à lui s'il me trompe surtout si j'ai des enfants, il va amèrement le regretter.
 
Dernière modification par un modérateur:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non, absolument aucun mal parce que je veux également qu'ils apprennent qu'aucun moyen n'est "assez dirty" pour atteindre un but sauf le meurtre et la trahison, qu'on peut aller très loin tant que l'objectif est garder notre vie sous contrôle (même si c'est Dieu qui contrôle tout finalement), ne jamais laisser quelqu'un devenir un boulet et s'il le risque de le devenir, il faut s'en débarrasser sans aucune pitié. C'est un peu cela que je veux leur transmettre, je veux également leur apprendre qu'on doit toujours donner aux autres une alternative , une issue de sortie pour qu'ils rebroussent chemin et ne pas se laisser aveugler par la volonté de se venger... la vengeance est une défaite, pas une victoire.

Après, s'ils sont dégoûtés, soit... ils comprendront quand ils auront des enfants.

@Marok19 : finalement, je confirme... je suis sanguinaire!

Oui, uniquement pour le "premier choix" tant que la femme vient juste de divorcer. Je ne me souviens plus de l'âge où ils peuvent décider.

Combien d'hommes je connais font ce chantage aux femmes uniquement pour les faire emmerder et pour les empêcher de revivre leur vie, une amie à moi avait sa mère harcelée par sa belle-famille, la pauvre ne pouvait même pas parler à un collègue au travail et un jour elle l'a fait par "obligation", le père et sa famille ont voulu lui coller une affaire de moeurs alors qu'il s'est déjà remarié et a refait sa vie...

Moi en tout cas, je ne prendrai pas ce risque et je préviendrai celui qui veut se marier avec moi qu'il peut toujours me quitter sans problèmes , même après 30 ans de vie commune et 5 gosses mais gare à lui s'il me trompe surtout si j'ai des enfants, il va amèrement le regretter.
Ptdrrrrrr finalement on annule pour demain :D nan mais tu as raison, pas de pitié pour les enfoirés qui trompent ;)
 
Aux femmes: Comment réagiriez vous si vous vous rendez compte que l'homme avec qui vous sortez/ ou êtes sorti est marié et père? Iriez vous le raconter à sa femme?
Et si vous êtes mariées, souhaiteriez vous être mise au courant d'un adultère commis par votre mari?

Même question aux hommes.

Messieurs, comment réagiriez vous si vous vous rendez compte que la femme avec qui vous sortez / ou êtes sorti est mariée et maman? Iriez vous le raconter à son mari?
Et si vous êtes marié, souhaiteriez vous être mis au courant d'un adultère commis par votre femme?
Si une femme s'intéresse à moi, je préfère en discuter autour d'une table.

Si je suis marié. j'aimerai être tenu au courant de notre situation de couple.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ptdrrrrrr finalement on annule pour demain nan mais tu as raison, pas de pitié pour les enfoirés qui trompent

Wayyeeeeh! Wjeh l habs de mon maitre de stage m'a dit que demain kayna khedma! :pleurs:

Ben on peut se voir vers 18h? :wazaa:
 
Et tu feras comment si ce n'est en le faisant chanter... ?

as salam alaykum @Nassou75


je ne me mettrais pas à sa hauteur en le faisant chanter, etc.

c'est étrange mais dans les conflits, les choses comme le cas cité ici, si la personne dit ce genre de trahison, elle attendra en retour une reaction pour minimiser son acte. Une réaction de vengeance, de colère, de haine etc..
mais inversons la reaction en ne montrant pas ses émotions et prendre du recul meme si cela est tres douloureux, la personne en face ne pourra pas minimiser son acte, elle aura en face d'elle une personne " neutre ", et cela destabilise beaucoup plus que les vengeance, les insultes etc..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
as salam alaykum @Nassou75


je ne me mettrais pas à sa hauteur en le faisant chanter, etc.

c'est étrange mais dans les conflits, les choses comme le cas cité ici, si la personne dit ce genre de trahison, elle attendra en retour une reaction pour minimiser son acte. Une réaction de vengeance, de colère, de haine etc..
mais inversons la reaction en ne montrant pas ses émotions et prendre du recul meme si cela est tres douloureux, la personne en face ne pourra pas minimiser son acte, elle aura en face d'elle une personne " neutre ", et cela destabilise beaucoup plus que les vengeance, les insultes etc..
Je suis d'accord avec toi mais suffit d'être un chwiya émotive pour que ça soit impossible...On ne contrôle pas ses sentiments...personne ne préfère ressentir de la haine, de la colère à l'indifférence, c'est un mécanisme humain...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut