Quelle suite après la Libye!

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
potentielle aide de l'Iran attendue alors pour eux
-je parle de ces pays à minorité chiites-
, risque de grand soulèvement alors dans la région..penses pas que les USA laisseront faire


l'Iran est la principale carte avec laquelle les USA et occident manipulent aujourd'hui ceux qui sont au pouvoir des pays du moyen orient dont le pouvoir est si cher à leur coeur, alors que ce soit un fiasco ou pas le spectre est présent et les USA en joue

quel spectre celui de l'iran ? tu dis dans la meme phrase que l'iran est un spectre qui fait peur car associés aux usa , et qu'il manipulent les gouvernement des pays du golf qui sont sunnites ..



quelqu'un pourrait me dire ce que je n'ai pas compris ?
je n'ai jamais dit cela ;) et je ne l'ai même pas pensé..j'ai bien précisé usa et leurs sbires au moyen orient y a qu'à voir ce qui se passe au Bahrein je suis pas bête de parler d'alliance avec Iran et USA : )
ha ok pour le club , j'ai cru que ça venait de moi ... :co ol:

c'est plus clair pour toi j'espère..évite de couper les textes si tu veux bien comprendre..

pour ce qui est de dire les choses ou tout le contraire : sarcasme
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
benaulit

les budgets de l'armée seront au moins bien utilisés.....
puisque les comptes ont été votés depuis qq mois

quant aux coûts des carburants, les avions sont en "situation réelle" au lieu de faire des rondes hebdomadaires pour rien

le monde entier a voté une décision juste....

ça n'arrange rien à nos petites situations perso, ni à notre économie, je te l'accorde,

mais les caisses sont vides depuis bientôt 4 ans déjà....

mam
 
benaulit

les budgets de l'armée seront au moins bien utilisés.....
puisque les comptes ont été votés depuis qq mois

quant aux coûts des carburants, les avions sont en "situation réelle" au lieu de faire des rondes hebdomadaires pour rien

le monde entier a voté une décision juste....

ça n'arrange rien à nos petites situations perso, ni à notre économie, je te l'accorde,

mais les caisses sont vides depuis bientôt 4 ans déjà....

mam

une guerre coute toujours de l'argent , mais surtout la vie des hommes ( qui se feront tuer par les armes de leur propre pays )

mais bon....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
une guerre coute toujours de l'argent , mais surtout la vie des hommes ( qui se feront tuer par les armes de leur propre pays )

mais bon....
elle renflouera les caisses françaises car il va bien falloir qu'ils rachètent des armes les lybiens et la France après cette belle image qu'elle a auprès des insurgés libyens il est clair qu'ils en reporteront plus d'un contrat..
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
@Benaulit ah tu me rassures, au moins une personne qui arrive à saisir ce que je dis..Merci


c'est fou comment on peut être incompris juste parce que l'on pense pas pareil que les autres le voudrait :)
 
elle renflouera les caisses françaises car il va bien falloir qu'ils rachètent des armes les lybiens et la France après cette belle image qu'elle a auprès des insurgés libyens il est clair qu'ils en reporteront plus d'un contrat..

C'est normal !
Les marchands d'armes c'est comme les tepu..

Une petit démo sur le trottoir et le grand jeu dans la chambre. :D
 

Theoreme

Bladinaute averti
elle s'est largement rattrapé depuis !

pas d'ingérence dans les exactions d'Israél et pas de reconnaissance de la Palestine seule ( elle a besoin de l'Europe pour ça )

Tss, Israêl n'xistait pas encore. je parlais des juifs de 1944, si cela ne vous avait pas échappé : toujours la faute des autres ?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Ce n'est pas un argument C'EST LA RAISON la plus réaliste et vraie de ce qui se passe aujourd'hui

pourquoi vous pensez comme ça ?
Si il y a une raison c'est l'opinion publique qui sera en faveur de Sarko
ici les français qui m'entourent sont scandalises par le silence de l'Europe plutôt ...
et avec les frappes actuelles l'opinion publique est plus en faveur de ce qui se passe.
Je suis en France pour des années et je suis contente de cette décision
tout comme le veto français contre l'invasion de l'Irak, la France a su faire la differnce. Sarko s'expose beaucoup. Mais pour les libyiens en ce moment c'est ce qu'il faut.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
par ce que c'est la mode d'etre anti-occidentaux , il faut absolument qu'ils soient mechant quoi qu'ils fassent .

il n'interviennent pas c'est un scandale , quand ils le font c'est pour une raison economique .

ça rejoint le commentaire que j'ai lu. Les arabes se sont réunis et n'ont rien pu faire et on donne feu vert a l'ONU. L'ONU a bouge voilà quoi.
Et au contraire tous les dictateurs vont bien réfléchir avant de se comporter comme kadafi.
 
Le pétrole peut rentrer en ligne de compte mais sarko espère principalement remonté dans l'opinion publique en soutenant les insurgés pour lesquels l'opinion française a une certaine sympathie.
il se taillera aussi une réputation international utile pour sa futur campagne.
sarko a retenu la leçon des deux précédente révolution.
en reconnaissant le CNT il ne pouvait se permettre de se retrouver sans interlocuteur lybien si khaddafi l'emporte.
démonstration de l'efficacité des rafales et armes française aux monde.

enfin en aidant les insurgés ce sont des contrats assuré en retour dans quelques années si khaddafi tombe, nucléaire, armes, trains, avions, pétrole...
un échange de bon procédé en quelque sorte rien de choquant ou cinique les relations international fonctionne comme ça.

se genre d'aventure est motivé a souvent de nombreuses raisons...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Le pétrole peut rentrer en ligne de compte mais sarko espère principalement remonté dans l'opinion publique en soutenant les insurgés pour lesquels l'opinion française a une certaine sympathie.
il se taillera aussi une réputation international utile pour sa futur campagne.
sarko a retenu la leçon des deux précédente révolution.
en reconnaissant le CNT il ne pouvait se permettre de se retrouver sans interlocuteur lybien si khaddafi l'emporte.
démonstration de l'efficacité des rafales et armes française aux monde.

enfin en aidant les insurgés ce sont des contrats assuré en retour dans quelques années si khaddafi tombe, nucléaire, armes, trains, avions, pétrole...
un échange de bon procédé en quelque sorte rien de choquant ou cinique les relations international fonctionne comme ça.

se genre d'aventure est motivé a souvent de nombreuses raisons...

ha ben voila une analyse qui ne sort pas directement d'un site de propagande .
merci pour ta clairvoyance ;)
 

Jelis

VIB
Apparemment cette intervention militaire serait pour contrôler le pétrole libyen, que les Occidentaux contrôlent déjà. Du genre toutes nos multinationales contrôlent le pétrole Libyen mais on va faire une guerre à Kadhafi pour contrôler le pétrole Libyen. C'est d'une logique limpide.

C'est toujours gondolant le fait ce que je dis pas ce que je fais. Le dogmatisme anti-occidental est critiquable chez l'autre mais la rumination de contre-vérités devient une vertu chez soi...

En l'occurence, la National Oil Corporation a une participation majoritaire dans tous les groupes internationaux qui participent à l'exploitation du pétrole lybien, sans exception, et ce depuis les années 70, qu'il s'agisse du raffinage, de la production ou de l'exploration. Concernant cette dernière, une très large surface du territoire lybien, sous-sol considéré comme une des plus grandes réserves (prouvées) en hydrocarbure du monde, première sur le continent, demeure vierge en raison de désaccords public-privé. Ce qui est également valable pour le gaz naturel.

Pour les multinationales en question c'est précisément ce qui freine le libre accès à ces ressources bon marché d'autant plus précieuses étant donné le contexte international car M.Khadafi a fait de celles-ci une arme économique et politique aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, comme tous les pays producteurs, avec plus ou moins de succès selon les périodes, les configurations économiques régionales et la conjoncture globale. C'est d'ailleurs cette gestion et les contrats signés depuis 2003 qu'est en droit de remettre en cause le peuple lybien.

Côté privé, il ne fait aucun doute qu'on rêve d'un interlocuteur bien plus maléable et prévisible aux affaires lybiennes. A tout hasard, conquis aux intérêts des marchés.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pourquoi vous pensez comme ça ?
Si il y a une raison c'est l'opinion publique qui sera en faveur de Sarko
ici les français qui m'entourent sont scandalises par le silence de l'Europe plutôt ...
et avec les frappes actuelles l'opinion publique est plus en faveur de ce qui se passe.
Je suis en France pour des années et je suis contente de cette décision
tout comme le veto français contre l'invasion de l'Irak, la France a su faire la differnce. Sarko s'expose beaucoup. Mais pour les libyiens en ce moment c'est ce qu'il faut.
alors je vois que tu n'as rien saisi de ce que j'avance : pourquoi avoir attendu tout ce temps là? jusqu'à ce qu'il se rapproche lui et ses partisans de Benghazi?
 
alors je vois que tu n'as rien saisi de ce que j'avance : pourquoi avoir attendu tout ce temps là? jusqu'à ce qu'il se rapproche lui et ses partisans de Benghazi?
On tourne en rond. S'ils étaient intervenus dès les premières frappes tu serais en train de dire qu'ils interviennent tellement vite pour s'approprier le pétrole.

Tu crois qu'une opération militaire se décide en 2 semaines? Tu crois que c'est une décision facile à prendre pour un gouvernement, si les choses se passent mal Sarko et Cameron auront des comptes à rendre à leur population. Tu crois qu'il a été facile de faire passer cette résolution à l'ONU?
 

Theoreme

Bladinaute averti
alors je vois que tu n'as rien saisi de ce que j'avance : pourquoi avoir attendu tout ce temps là? jusqu'à ce qu'il se rapproche lui et ses partisans de Benghazi?
Ils ont attendu jusqu'à ce que la situation devienne désespérée pour les insurgés. Si, au grand jamais, l'insurrection avait renversé ce taré, il n'y aurait eu aucune raison d'intervenir.
 
Ils ont attendu jusqu'à ce que la situation devienne désespérée pour les insurgés. Si, au grand jamais, l'insurrection avait renversé ce taré, il n'y aurait eu aucune raison d'intervenir.
exactement c'est evident , de toute maniere le but est le meme , destabiliser le pays car le combat est aussi ideologique, ils ne veulent pas l'union des pays musulman, la guerre est vraiment declaire, mais eux ils sont allier les uns des autres, nations unis, union europeenne.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonjour,

On a assité pendant prêt d'un mois à une inertie quasi totale de l'opinion internationale, que ce soit les pays arabes ou occidentaux, face aux massacres perpétrés en Lybie de ce dit fou allié Kaddafi.

Aujourd'hui la décision d'une incursion armée a été prise, la Libye sera attaquée pour libérer son peuple. Est ce vraiment le but final? ne nous attardons pas sur ce point, parce que nous connaissons, quasi tous les vraies raisons qui ont finalement mobilisées ces troupes : Le pétrole!!

Quelle est la politique qui a été appliquée dans le cas de la Libye? Pourquoi ce silence pendant un mois? situation géographique qui n'a pas réellement aidé à ce qu'une aide arrive que tardivement, au vu de ce qui se passe en Tunisie et Egypte 'deux pays encore fragilisés par les révolutions de leurs peuples'?

Est ce été prémédite pour donner un exemple à tout autre pays qui oserait défendre ses attentes?Qui manipule tout cela?

Pensez vous qu'un autre pays oserait s'opposer à son régime actuel? Si oui lequel?!

Qui a gagné ce combat!

Je ne penses pas qu'il y aura quelqu'un qui va suivre !
ils vont voir la famine qui va attaquer ces pays ! ça va vite les calmer ... :intello:
 
exactement c'est evident , de toute maniere le but est le meme , destabiliser le pays car le combat est aussi ideologique, ils ne veulent pas l'union des pays musulman, la guerre est vraiment declaire, mais eux ils sont allier les uns des autres, nations unis, union europeenne.

De quoi tu parles? Les pays était déjà vachement déstabilisé bien avant l'intervention militaire. Ca fait depuis plus d'un mois que l'aviation de Kadhafi bombarde les rebelles

L'union des pays musulmans? Quelle bonne blague. Les pays musulmans c'est chacun pour sa gueule.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
elle renflouera les caisses françaises car il va bien falloir qu'ils rachètent des armes les lybiens et la France après cette belle image qu'elle a auprès des insurgés libyens il est clair qu'ils en reporteront plus d'un contrat..


et à ton avis, pourquoi tout ce déploiement ?????
(je ne parle pas de l'armement français, mais de toutes les armées des pays sur le terrain)

PAR QUI Kadafi a t il ses armes :
les RUSSES

on revient à l'éternel affrontement

mam
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Quel hypocrisie dans ce monde
ils viennent détruire pour vendre et construire par la suite
parce que la Libye est un pays riche

QUELLE HONTE
BONNE OPRATION AVANT LES ÉLECTIONS
Pour des contrats afin de baisser le chomage
et construire deux mosquées une à Strasbours et une à marseille à partir des caisses de la libye
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
et à ton avis, pourquoi tout ce déploiement ?????
(je ne parle pas de l'armement français, mais de toutes les armées des pays sur le terrain)

PAR QUI Kadafi a t il ses armes :
les RUSSES

on revient à l'éternel affrontement

mam

il n'y a pas de déploiement militaire sur le terrain , les avions decoleent des pays voisin ou d'europe , de france notament pour des raid qui ur 8 h avec 4 ravitaillement en plein air ...

IL N'Y A PAS DE TROUPES SUR LA TERRE LYBIENNE ......


Quel hypocrisie dans ce monde
ils viennent détruire pour vendre et construire par la suite
parce que la Libye est un pays riche

QUELLE HONTE
BONNE OPRATION AVANT LES ÉLECTIONS
Pour des contrats afin de baisser le chomage
et construire deux mosquées une à Strasbours et une à marseille à partir des caisses de la libye

mdr oui oui les francais ont lacer cette guerre pour enfin construire des mosquée pour les musulmans de france en utilisant l'argent lybien ..
comme ça il detourne la loi de 1905 et peuvent enfin financer des batiments religieux ...

ouf , enfin ils en rever de faire construire une mosquée a strasbourg et une mosquée a marseilles .. le reve de sarko va enfin pouvoir se réaliser .. :rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
et à ton avis, pourquoi tout ce déploiement ?????
(je ne parle pas de l'armement français, mais de toutes les armées des pays sur le terrain)

PAR QUI Kadafi a t il ses armes :
les RUSSES

on revient à l'éternel affrontement

mam
:D

t'as loupé bcp de choses de la chronologie de l'hitsoire du temps de kaddafi ami de la France et tous les contrats d'armement signés
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Libye : la ligue arabe critique les frappes aériennes de la coalition

Le chef de la Ligue arabe Amr Moussa a critiqué dimanche les bombardements de la coalition internationale sur la Libye, estimant qu'ils s'écartent "du but qui est d'imposer une zone d'exclusion aérienne".

M. Moussa a également annoncé que des consultations étaient en cours pour la tenue d'une réunion d'urgence de l'organisation panarabe, qui siège au Caire, sur la situation dans le monde arabe, en particulier sur la Libye.

« Ce qui s'est passé en Libye diffère du but qui est d'imposer une zone d'exclusion aérienne, et ce que nous voulons c'est la protection des civils et pas le bombardement d'autres civils », a-t-il déclaré à des journalistes.


http://www.jeuneafrique.com/Article...ue-les-frappes-aeriennes-de-la-coalition.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Libye : bienvenue dans un guêpier

Le Point.fr - Publié le 19/03/2011 à 12:18 - Modifié le 19/03/2011 à 12:40
Même si Kadhafi est un bouffon tyrannique, est-on bien inspiré d'aller se mêler des affaires libyennes ?



L'auteur de ces lignes court un très grand risque. Celui d'être taxé d'esprit munichois, d'insensibilité face à la détresse des peuples, de froid cynisme, d'indulgence équivoque envers les dictateurs les plus répugnants. Par ces temps d'unanimisme belliqueux, il ne fait pas bon jeter le doute sur la légitimité de l'intervention dans les sables libyens. Allons-y tout de même. Car cette croisade aérienne pose de sérieuses questions qu'il n'est pas très sain d'éluder.

Première question : l'Occident a-t-il vocation à venir en aide aux peuples en révolte, à imposer la démocratie par la force des armes ?

Il ne peut y avoir deux poids, deux mesures. Il faut, dans ce cas, impérativement intervenir au Yémen où des dizaines de manifestants ont été tués ces derniers jours. À Bahreïn aussi bien sûr, où la majorité chiite veut se débarrasser du pouvoir sunnite qui l'opprime. Il convient de mettre en demeure l'Arabie saoudite, sous peine de sanctions, de cesser ses ingérences chez son voisin. Riyad, comme Abu Dhabi, a dépêché des troupes pour y rétablir un ordre injuste et contesté. Si, demain, le peuple algérien se soulève contre la clique qui met le pays en coupe réglée, que fera-t-on ? On bombardera Alger ? Et quid de la Syrie où une minorité, les Alaouites (15 % de la population), domine la vie politique du pays, de la Jordanie où les Bédouins tiennent le manche alors que la majorité palestinienne n'a que des miettes ?



http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-l...ue-dans-un-guepier-19-03-2011-1308654_231.php
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
@Mam et billibutch

un commentaire de l'article que je viens de poster et qui bizzarement va plus dans ma ligne de pensée qui pour vous était incompréhensible que la votre Gargotin le 21/03/2011 à 08:58
Gare au retour de flamme ! !
Très bon article, la motivation de cette guerre est avant tout appropriation des ressources pétrolières de la zone et peut être aussi l'élimination d'un ancien "donateur" comme le fût dans le temps Saddam Hussein et Donald Rumsfeld, le danger est que Kadhafi n'est pas un dictateur ordinaire, c'est le dictateur le plus ancien de la zone, c'est un maître terroriste : Lockerbie / uta'
il dispose de moyens financiers relativement importants et sans doute de réseaux encore importants.
Cette guerre qui semblait facile pourrait avoir un arrière goût amer dans quelques semaines.
 
Première question : l'Occident a-t-il vocation à venir en aide aux peuples en révolte, à imposer la démocratie par la force des armes ?

Parfois j'aimerais être journaliste: qu'est-ce que c'est bien! pas de problème d'inspiration pour écrire un article...On peut parier que le même journaliste avait un papier tout prêt à être publié si les Occidentaux n'étaient pas intervenus. Le thème aurait été l'indifférence face au massacre de Libyens par un dictateur, la référence historique aurait été l'Espagne de Franco et seul l'accusé aurait été le même dans les deux articles: l'Occident que nous aimons tant détester...C'est vrai quoi! Un Occidental qui critique l'Occident, ça vous donne tout de suite un petit air supérieur du gars qui a tout compris et qui est du côté des indiens contre les méchants cowboys...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Parfois j'aimerais être journaliste: qu'est-ce que c'est bien! pas de problème d'inspiration pour écrire un article...On peut parier que le même journaliste avait un papier tout prêt à être publié si les Occidentaux n'étaient pas intervenus. Le thème aurait été l'indifférence face au massacre de Libyens par un dictateur, la référence historique aurait été l'Espagne de Franco et seul l'accusé aurait été le même dans les deux articles: l'Occident que nous aimons tant détester...C'est vrai quoi! Un Occidental qui critique l'Occident, ça vous donne tout de suite un petit air supérieur du gars qui a tout compris et qui est du côté des indiens contre les méchants cowboys...
impartialité quand tu nous tient :rolleyes:

:D
 
Haut