quelle université choisir?

Fais anesthésistes, c'est HYPER recherché en Belgique et... partout dans le monde en général.
C'est beaucoup de responsabilité mais tu ne risques pas de te retrouver au chomage jamais dans ta vie.
Et le salaire est plus que motivant.
 
http://www.bladi.info/announcement.php?a=9

coucou karima0203 , je suis justement intéréssée par le droit à l'ulb et je me demandais si tu pouvais pas amplement me renseigner sur par exemple les cours (contenance, les cours qui busent, toutes ce genre de futilités qui pourrait m aider) , les cours qui méritent une assistance régulière,enfin, je sais pas si tu m'a bien comprise ;) merci d'avance

Je suis en 3ème à l'ULB dans cette fac, donc ma boite à mp est ouverte si tu veux, vu que karima0203 n'a pas répondu.



Tu as un aperçu, 3H20 du matin, et je suis encore sur mes cours :langue:
 
Dsl pour mon abscence :rolleyes: enfet je voulais m´orienter vers la medecine afin de devenir dentiste inchaAllah :) J´ai un peu comparé les deux université et jai constaté qu´a UCL il yavait moins de math et de physique qu´à l´ULB. esque c vraiment vrai??
 
Université Catholique de Louvain c'est ce qu'il y a de mieux chère amie, mais ça dépend de ce que tu veux faire!
Pour la médecine, le niveau est meilleur à l'UCL, mais le première y est beaucoup plus dure ...

J'y suis déjà depuis deux ans (en première) :D
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Université Catholique de Louvain c'est ce qu'il y a de mieux chère amie, mais ça dépend de ce que tu veux faire!
Pour la médecine, le niveau est meilleur à l'UCL, mais le première y est beaucoup plus dure ...

J'y suis déjà depuis deux ans (en première) :D


t'abuse, t'as doublé qu'une fois pourquio tu te ridiculise encore plus :d
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
J'ai pas compris? Oui j'ai doublé qu'une fois et c'est la première fois de ma vie! Il faut que cette demoiselle soit avertie pour ne pas faire la même erreur que moi :(

Dans ton message, on dirait que tu dis avoir doublé DEUX ans en première.. alors que t'as doublé qu'une fois quoi :rouge:

enfin j'ai mal lu..
;--)
 
Rends-toi aux journées portes ouvertes, tu y récolteras pléthore d'informations.

N'hésite pas à discuter avec des profs, élèves ou alumnis. Renseigne toi également quant aux différents partenariats, Erasmus ou autre, conclus.

Aussi, détermine ton projet scolaire de manière claire, objective et pertinente.

Pour être laconique, du lot des business schools, Solvay et l'IAG jouissent d'une bonne réputation à l'échelle européenne. La Vlerick est une école de 3ème cycle, post-master concrètement, fort estimée. Le classement FT les gratifie, d'ailleurs, relativement bien.

Autre piste d'idées: des études abroad.
Si tu songes à aller en France, vise les écoles d'ingé du groupe A, appelées plus communément "parisiennes" ou les ESC de premier rang (HEC, ESSEC, ESCP). Néanmoins, 2 années -très éprouvantes- de prépa' s'imposeront. Ma propre expérience m'autorise à t'avouer que l'effort, la débauche d'énergie et l'abnégation liés à ce type d'études sont un investissement fort rentable. En effet, le brand name t'ouvrira les portes de toutes les sphères élititstes (conseil, strat (Big4), trading exo en front (Goldman Sachs, MS & consorts)).

Enfin, l'UK présente des atouts indéniables: qualité des formations, débouchés, flexibilité du marché de l'emploi, apprentissage de l'anglais -langue inhérente au succès professionnel-...
 
Tu es déja admise à ULB ou UCL? parce que moi aussi j'ai déposé mon dossier à ulb depuis plus de 2 mois et toujours aucune réponse, mais pour le domaine génie civil. je ne sais plus ou je suis!
 
salam, j'esite dans le choix de mon université!! pouriez vous me conseiller??Quelle est la meilleur unif l'ulb ou l'ucl??

Salut moi je suis à l'ucl et s'est genial.
Perso je trouve que s'est hyper sympa, regard les programmes des deux universités avant de choisir.
a l'ucl, il y a pas bcp d'arabe alors qu'a l'ulb il y a que ca
a toi de voir
 
Salut moi je suis à l'ucl et s'est genial.
Perso je trouve que s'est hyper sympa, regard les programmes des deux universités avant de choisir.
a l'ucl, il y a pas bcp d'arabe alors qu'a l'ulb il y a que ca
a toi de voir

mdrrrr donc ton choix est entre autre dicté par le fait qu'il y ai bcp d'arabes ou non ... :D bravo !
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Salut moi je suis à l'ucl et s'est genial.
Perso je trouve que s'est hyper sympa, regard les programmes des deux universités avant de choisir.
a l'ucl, il y a pas bcp d'arabe alors qu'a l'ulb il y a que ca
a toi de voir

à l'ULB ca dpd des sections, moi ds ma section par exemple il n'y en a aucun je crois:eek:

à l'UCL il y a bcp de wallons:rolleyes:
 
Bonjour, c'est vrai que les deux universités sont bonnes, mais je prefere l'ucl, j'ai suivi des cours a solvay pendant 2 ans, mais bon , il est clair, que le taux de reussite est tres bas, que le systeme pedagogique n'est pas tres developpé, donc si on fait solvay, il faut etre pret a s'accrocher, a l'ucl, disons que c'est difficile, mais il y a plus d'encadrements, plus de disponibilité du personnel enseignant, et plus de facilité au niveau administratif,
les etudiants s'entraident plus, on ressent la competition a solvay qu'a l'iag, et l'eventail de cours est aussi interessant qu'a solvay
de plus tu peux commence par un bachelor en sciences eco et de gestion et tu atteris en master en sciences de gestion a l'iag-louvain school of management.

Voila j'espere que ca a pu t'aider.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
et ils réusissent bien les arabes en moyenne ?

moi je connais la soeur d'un pote algérien qui passe 1 an sur 2 lol
en gros elle va prendre 10 ans pour finir ces études de commerce
là elle recommence sa 4ème, donc 2ème fois sa première année de master
et son frère qui a 2 ou 3 ans moins qu'elle en âge, a déjà finis et va faire un doctorat en 2 ans en ingénieur civl électriciten

c'est hallucinant comment les gens perdent leur temps, elle a raté 5 ans de salaire
elles deviendra jamais riche
si un jour on l'embauche, ce que personnelemnt je ne ferai pas...
 
et ils réusissent bien les arabes en moyenne ?

moi je connais la soeur d'un pote algérien qui passe 1 an sur 2 lol
en gros elle va prendre 10 ans pour finir ces études de commerce
là elle recommence sa 4ème, donc 2ème fois sa première année de master
et son frère qui a 2 ou 3 ans moins qu'elle en âge, a déjà finis et va faire un doctorat en 2 ans en ingénieur civl électriciten

c'est hallucinant comment les gens perdent leur temps, elle a raté 5 ans de salaire
elles deviendra jamais riche
si un jour on l'embauche, ce que personnelemnt je ne ferai pas...
Lol!! Chacun son parcours! Moi j'ai raté une année et jspr ne plus en ratée!!
 
Haut